Aller au contenu

support de camescope


kawaH2

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    17

  • kawaH2

    8

  • lediscret012001

    8

  • 325ti

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

[103575

je me suis lancé a mon tour dans la fabrication du support afin d'etre pret pour le grand jour :twisted:

je vous met quelques photos de ma realisation broken_link.gif750_1128176218.jpg750_1128176234.jpg750_1128176248.jpg750_1128176264.jpg

j'attend le camescope de mon copilote man cette apres midi pour faire quelques test et le placer au

bon endroit sur la barre,

a suivre :)

wa bogosse!!! on dirait une barre anti rapprochement ! le "hic" c'est qu'il faut camoufler le système a l'entree du NS...la avantage au système de kawaH2 clips vite fait une fois le "controle" passé

moi mon trepied sera on copilote mais pour le NS j'ai pas encore trouvé de solution..(on a déjà testé de filmer a la main, ca bouge dans tous les sens c'est pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux sortir et rentrer la barre en la faisant coulliser sur les cotes au niveau de la tige filleté

ce qui veut dire qu'a la barriere de péage il y aura que les attaches sur les appuis tetes :twisted:

je vais encore fignoler tous ça ,photos a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103582

epepepepepepep,mon p'tit "lediscret"...t'as bien bossé on dirait...tu veux pas m'en faire un,tu me dois bien ca...ou j'te balance! :nickel::mad::mad:

je crois que tuvas monter une petite chaine de production pour toute la bande :twisted::)

regardez ce que j'ai trouvé ca vaut 13 euros dommage que ca soit pas pour camescope...

..400x400.jpg

le truc a creuser aurait ete de mettre la ventouse sur la fenetre arrière droit pour viser legerement en diagonale vers la gauche comme ca on aurait volant + route (option: enlever l'appuie tete passager si il n'yen a pas)

un autre truc a creuser: le même système que celui du discret et kawaH2 mais sur l'appuie tete arriere droit. en effet: a priori l'appuie tet arriere droit ne sert a rien..donc l'enlever. sur la mienne les 2 tiges metalliques qui soutiennent l'appuie tete ne sont pas solidaires de ce dernier. donc utiliser le système entre les 2 tiges metalliques qui seront fixées dans l'emboitement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

.Salut,

Je travaille aussi sur la question et j'experimente a fond, d'autant plus que j'ai change de camera et je vais en prendre une vrai pour de la super qualite !

Pour moi, le systement le plus simple et econome, reste le support de camera a 3 pied classique, sauf que au lieu de le poser par terre, je le met a l'horizontal, me sert de l'appuie tete comme blocage et j'etire les pieds du support jusqu'a la banquette arriere, pour creer une tension pour que rien ne bouge.

Le camescope quant a lui, sera evidemment visse sur le bout de la camera et releve par une sangle (que j'aurais déjà pre-regle pour gagner en rapidite) qui l'empechera de bouger.

Voila mon plan.

Secundo, je vais tenter de fixer le camescope a l'arriere en m'aidant des appuies tetes, toujours avec des sangles. Ce dernier sera par contre fixe avant l'entree sur le Ring et declenche par telecommande.

Je balancerai un plaid dessus pour passer le control, d'autant plus que j'ai le siege bebe pour detourner l'attention :)

Mais je suis pas chez moi pour travailler le système malheureusement :twisted: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103723

c'est fini,j'ai soudé une patte au millieu de la barre,juste a lui faire un coup de bombe de

peinture et a moi les videos :)

environ 15secondes pour le mettre en place et sans courir :nickel:

Ne pas oublier de ne pas mettre la caméra en place au moment de passer les péages d'entrée au circuit. On peut laisser en place par contre le support mais vide. L'installer qu'après avoir passer ces péages. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103727

[103723

Ne pas oublier de ne pas mettre la caméra en place au moment de passer les péages d'entrée au circuit. On peut laisser en place par contre le support mais vide. L'installer qu'après avoir passer ces péages. :twisted:

tu pense que je peux laisser le support en place a la barriere de péage?

je comptais laisser la camera fixé sur le support et une fois passé j'aurai mis tout l'ensemble

d'un coup comme ça je n'aurai aucun reglage a faire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait sympa d'avoir les 1eres videos test pour voir la stabilité de l'image au freinage acceleration..histoire que les plus nazes d'entre nous (moi surtout :) ) nous nous mettions a la fabrication du système qui sera le meilleur! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103754

ca serait sympa d'avoir les 1eres videos test pour voir la stabilité de l'image au freinage acceleration..histoire que les plus nazes d'entre nous (moi surtout :) ) nous nous mettions a la fabrication du système qui sera le meilleur! :twisted:

pour aujoud'hui c'est mort,a suivre courant de semaine :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103733

[103727

tu pense que je peux laisser le support en place a la barriere de péage?

je comptais laisser la camera fixé sur le support et une fois passé j'aurai mis tout l'ensemble

d'un coup comme ça je n'aurai aucun reglage a faire :mad:

Si les commissaires de piste voyent la caméra, ils te disent de la ranger. Alors que si ils voyent que le support, ça ira. Donc bien planquer la caméra et après la mettre, et si tu veux défaire et remettre le tout c'est à toi de voir si c'est plus pratique pour toi. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[103754

ca serait sympa d'avoir les 1eres videos test pour voir la stabilité de l'image au freinage acceleration..histoire que les plus nazes d'entre nous (moi surtout :) ) nous nous mettions a la fabrication du système qui sera le meilleur! :twisted:

Voui, bonne idee, balancons nos videos de test.

La mienne etait pas mal, aucunes vibrations, car les sieges faisaient office de silent bloc.

Seul un freinage trop appuyé faisait descendre la camera, mais ca, une ficelle ou une petite sangle et le tour est joué.

Mais je veux faire plus fort, en installant une vraie camera et non pas un APN. donc plus de poids a tenir, mais je vais reussir.

Je peux pas balancer de videos car je suis a LYON, mais demain de retour a Bruxelles, je vais tacher de m'y employer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ficelle ou une petite sangle et le tour est joué.

le problème sera de tout reregler une fois que c'est fixé, je suppose qu'une fois le péage passé, tu ne peux pas t'arreter, passer derrière, faire les réglages, etc?

un autre problème qui n'a pas été evoqué, la prise de son? avec le micro du caméscope le son est vraiment étouffé. je vais faire un essais avec un micro ext. que je vais placer au niveau de la plaque d'immatriculation ar. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103904

le problème sera de tout reregler une fois que c'est fixé, je suppose qu'une fois le péage passé, tu ne peux pas t'arreter, passer derrière, faire les réglages, etc?

un autre problème qui n'a pas été evoqué, la prise de son? avec le micro du caméscope le son est vraiment étouffé. je vais faire un essais avec un micro ext. que je vais placer au niveau de la plaque d'immatriculation ar. ?

Si, après les péages, et après le passage des cônes, on peut s'arrêter sur la droite. Là on peut faire croire qu'on attend quelqu'un et en fait on règle la caméra de TF1 !!! :):twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103908

Si, après les péages, et après le passage des cônes, on peut s'arrêter sur la droite. Là on peut faire croire qu'on attend quelqu'un et en fait on règle la caméra de TF1 !!! :):twisted:

D'ailleurs, quand on s'arrète là, y'a toujours du monde !

img_4536.jpg

Moi je m'étais arrété là en attendant que ça refroidisse (je n'étais pas repassé par le parking car c'était trop le bordel). J'en ai profité pour prendre une photo (ce qui est tout autant interdit que les vidéos sur le tracé !). Mais vu toutes les voitures qui s'arrétaient là et repartaient aprés 2 minutes, y'en a pas mal qui devaient installer leur caméras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques produits:

1058_1128381289.jpg

1058_1128381463.jpg

je pensais accrocer ca sur la plage arrière mais j'ai peur que la ventouse n'adhère pas a la surface..

coller ca sur la vitre arrière gauche pose 2 problemes..1) ca va tenir? 2) l'axe de l'image sera a 90°

sinon le cullman calamari (un pied +ventouse) pose les mêmes problemes..

je commence a etre a court d'idees :)

post-1058-12832186967122_thumb.jpg

post-1058-12832186967393_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon et bien pour moi, j'ai valide mon système.

Pas de photos car au moment de les prendre, mon appareil etait decharge pour cause d'oubli de l'eteindre...

Bon, je ne prendrais plus mon APN avec un pied de camera comme prevu a l'origine. Cette fois, je prend mon bon vieux camescope de 5 ans d'age mais a l'image bien meilleur que tout APN, une fois la bande convertie en donnees.

Alors j'ai cherche comment fixe avec le pied ce gros camescope. APres moultes essais, puis sur route, ca n'allait pas. Les plans ne plaisaient pas et l'installe ne supportait pas une conduite pseudo sportive en ville.........alors imaginez sur circuit.

La solution vint tout simplement du fait que, ce camescope est gros et que finalement, ca fait sa force.

J'ai donc soulever l'appuie tete passager au maximum, glisser le camescope entre le siege et l'appuie tete et coincer le tout avec l'appuie tete. Ensuite pour l'angle d'inclinaison, c'est tout simplement avec la commande electrique du siege.

J'ai pris un rond poind a fond, no problem, tout comme une forte accelereation suivi d'un changement de vitesse assez velu, mais pas de S6 non plus....

AU visionnage, c'est super.

Donc c'est rapide et ca coute rien.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...