Jump to content
Deno

[Recherche] M5 E39

Recommended Posts

pack m

La mienne c’est la meilleure mais je la vends pas et celle d’orphee c’est une vrai merguez ... mais bon faut pas lui dire ...

:mad:

• Sad 1

fan2BM

Çà devient de la folie ces prix...

Mais tant qu'il y aura des acheteurs, y aura des vendeurs à ces prix délirants. 

@dump c'est sûre qu'elle sera sûrement blanche ou noir avec un cuir noir à ce prix ,mais même la plus part qui sont affichées à 32-33 tu peux les négocier 30k.

il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

Moi aussi...E39 lol

Et 5k de refection, upgrade....le couple du s62, c est une cathédrale le truc.

T'es comme Koko, tu sera enterré avec ta E39😂

Pourtant j'essaie de lui faire prendre une e60,mais il y tiens trop à sa estoril !

Après je peux comprendre que tu préfère la E39 à la e92 (les gouts et les couleurs)mais au jour d'aujourd'hui, est  ce que tu serais capable d'en acheter une 25k?

alex670
il y a 22 minutes, dump a dit :

Tu as franchement eu de la chance sur la tienne, mais la couleur ext ne plait pas à tous. La même en bleu le Mans et tu pouvais rajouter 5k€ ! 

oui c'est certain que la couleur peut faire varier le prix, la mienne étant assez rare au final mais j'aime bien, mais même une noire ou grise c'est assez compliqué à trouver avec si peu de kilomètres et en bel état 

• Thanks 1

Nakamiki
il y a 13 minutes, fan2BM a dit :

Çà devient de la folie ces prix...

Mais tant qu'il y aura des acheteurs, y aura des vendeurs à ces prix délirants. 

@dump c'est sûre qu'elle sera sûrement blanche ou noir avec un cuir noir à ce prix ,mais même la plus part qui sont affichées à 32-33 tu peux les négocier 30k.

T'es comme Koko, tu sera enterré avec ta E39😂

Pourtant j'essaie de lui faire prendre une e60,mais il y tiens trop à sa estoril !

Après je peux comprendre que tu préfère la E39 à la e92 (les gouts et les couleurs)mais au jour d'aujourd'hui, est  ce que tu serais capable d'en acheter une 25k?

Ouééé au fond dans ma big five. La e60´et e63 j ai test...bah ca m a pas retourné la tete, au contraire.

une E39 a 25k, peu importe teinte, phase, option, si km en rapport et entretien d un autre niveau que oil service (donc vm’et embrayage fait comme il faut, châssis et ses 238 bras et SB fait, etc...) , oui je trouve ca plus justifié que les E46, que j adore pourtant, a 30k€ et plus.

la E39 offre luxe, fiabilité d un haut niveau sans grosses correction couteuses a faire, options, finition de premier plan ( pour retrouver l ambiance d un cuir etendu il a fallu attendre les f10 ...et pas les 1ere...), polyvalence, moteur avec un caractère trempé (mieux qu un V8 porsche par ex ...), etc...

hormis sa propension a picoler huile et sp98, detruire son châssis avec ses 1900kg en marche, et sa taille d un f80 moderne...bah pas trop de reproche . Donc je trouve ça justifié vu le marché actuel

donc a ce jour a 25k, t as quoi qui propose ce package? Bah y a plus grand monde qui suit ...

Edited by Nakamiki
  • Like 2
  • Upvote 1

fan2BM
il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

Ouééé au fond dans ma big five. La e60´et e63 j ai test...bah ca m a pas retourné la tete, au contraire.

une E39 a 25k, peu importe teinte, phase, option, si km en rapport et entretien d un autre niveau que oil service (donc vm’et embrayage fait comme il faut, châssis et ses 238 bras et SB fait, etc...) , oui je trouve ca plus justifié que les E46, que j adore pourtant, a 30k€ et plus.

la E39 offre luxe, fiabilité d un haut niveau sans grosses correction couteuses a faire, options, finition de premier plan ( pour retrouver l ambiance d un cuir etendu il a fallu attendre les f10 ...et pas les 1ere...), polyvalence, moteur avec un caractère trempé (mieux qu un V8 porsche par ex ...), etc...

hormis sa propension a picoler huile et sp98, detruire son châssis avec ses 1900kg en marche, et sa taille d un f80 moderne...bah pas trop de reproche . Donc je trouve ça justifié vu le marché actuel

donc a ce jour a 25k, t as quoi qui propose ce package? Bah y a plus grand monde qui suit ...

Le moteur est vraiment simpat, très coupleux et très confortable aussi,par contre le gros point noir reste son châssis qui est vraiment pas terrible et c'est là où la e60 à vraiment réussi à faire quelque chose de très bien pour son gabarit ! 

Après la différence de performance est très notable entre les 2 générations, entre un s85 qui sort ses 500cvx et un s62 qui sort difficilement 380cvx..

Enfin je n'aurais jamais acheté une m5 E39 à l'époque 25k comme je n'acheterais pas une m5 e60 40k.

Nakamiki

A l’époque... moi non plus y a 10´ans, mais deno c est maintenant qu il va raquer
oui le châssis est pataud, c est la ou elle accuse son age, et y a rien qui y fait hormis a sabrer le confort

Edited by Nakamiki

Orphée

Qui voudrait acheter cette horreur de E60... même siglée M... certes le V10... mais punaise... sortez le moteur du mettez le dans une caisse convenable...

• Haha 4
  • Upvote 1

dump
Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

Avec quel kilométrage ? Et combien a mettre dedans pour qu’elle soit fraîche ?  

Et vu le marché actuel, j’ai un gros doute sur le fait qu’un vendeur t’enlève 8 a 10% de son prix sur une M3...  il te dira qu’à ce prix, tu n’as qu’à prendre une E46 ! 

quand à la e60, non merci ! Trop d’emmerde avec et je ne parle pas de la boite, l’intérieur est degueulasse et la qualité des matériaux digne d’une Dacia ! 

Quand à la carte grise à 5k€, très peu pour moi ! 

• Thanks 1
  • Upvote 4

pack m

C est vrai que la e60 ... l’entretien fait flipper ... et la M5 E39 est pour moi La Meilleure M5 de tout les temps ... surtout en silverstone avec le cuir alcantara ... 

:mrgreen:

• Like 1
  • Haha 1

mitch02
Il y a 8 heures, dump a dit :

Avec quel kilométrage ? Et combien a mettre dedans pour qu’elle soit fraîche ?  

Et vu le marché actuel, j’ai un gros doute sur le fait qu’un vendeur t’enlève 8 a 10% de son prix sur une M3...  il te dira qu’à ce prix, tu n’as qu’à prendre une E46 ! 

quand à la e60, non merci ! Trop d’emmerde avec et je ne parle pas de la boite, l’intérieur est degueulasse et la qualité des matériaux digne d’une Dacia ! 

Quand à la carte grise à 5k€, très peu pour moi ! 

Bah une e92 à 30k, c’est un peu le prix que ça vaut ouai ! Avec 125000... et encore je trouve ça même trop cher ! C’est pas parce que les vendeurs se pignolent sur le prix de vente des autos, que c’est ce qu’elles valent vraiment ! 

Donc oui des M3 e92 entre 30 et 35 avec un entretien clean, des bornes et quelques pièces, ça se trouve ! Pour preuve j’en ai une dans la cours...

j’ai vendu la mienne en 2012 avec 42000 kilomètres, 10000 euros de pièces, Individual... 35000 euros ... 🙄🙄🙄 le marché à certes changer mais faut arrêter la branlette !! 

Pour les E39 je connais pas, c’est pas un segment qui m’intéresse mais je rejoins @fan2BM

@Nakamiki tu as détourné la question, il t’a demandé si aujourd’hui tu serais prêt à les mettre les 25k dans ton auto alors que t’as du la payer bien moins cher ? 
EDIT : j’ai rien dit, j’avais pas vu que tu avais répondu dans un second message que tu ne les aurais pas mis les 25k...

Pour en revenir au prix, c’est juste que beaucoup sont fermés et monomarque, à 25000 euros on trouve des berlines ou break bien sympa dans d’autres marques... 

Edited by mitch02

Agost M5

Est oui … mais le v10 😍 !!! et moi pour l'instant j'en suis a ma deuxième M5 jamais eu de problèmes de boite  … et même avec la cg a 5000 euros , certaines qui sont fraiches se vendent !! 

Agost M5
il y a 8 minutes, pack m a dit :

C est vrai que la e60 ... l’entretien fait flipper ... et la M5 E39 est pour moi La Meilleure M5 de tout les temps ... surtout en silverstone avec le cuir alcantara ... 

J'ai un collègue il vient de poser 4200 euros pour de l'entretien sur une E39 … vanos , coussinets etc etc     

Orphée

Pour la question des 25k dans une E39, sans hésiter si j'avais les sous pour.

Je ne vois pas ce que j'aurai de mieux en M à prix équivalent. La E9x ne m'attire pas du tout...

La qualité de finition des E39 est remarquable je trouve...

Les E6x et E9x me donnent le sentiment d'avoir baissé en qualité plastique et co... et le poste de conduite 🥰.

Donc oui, même si on trouvait des E9x au même prix,  sans hésiter E39.

• Upvote 1

Vince40

Dommage je t aurai bien vendu la mienne mais je n ai pas le toit ouvrant 😂.....

La E39 en M reste pour moi la dernière M berline relativement bon marche même avec les prix actuels car comme beaucoup le disent la E39 est un vrai panzer. C est fiable et cela ne coute pas aussi cher que ça à entretenir par rapport a une e60 qui est un vrai gouffre financier.

• Upvote 1

pack m
Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

J'ai un collègue il vient de poser 4200 euros pour de l'entretien sur une E39 … vanos , coussinets etc etc     

Ça sur une E39 tu le fais une fois en 20 vingt ans et c est reparti pour vingt piges , sur la e60 , tout les 60-70000kms tu fais un embrayage ou je sais plus comment ça s appelle exactement sur la bva au même prix ... alors je confirme la M5 E39 est la meilleure M5 de tout les temps , d’ailleurs quand tu fouines un peu sur le net , je suis pas le seul à le dire ...

8)

Edited by pack m

pack m
Il y a 1 heure, Orphée a dit :

Pour la question des 25k dans une E39, sans hésiter si j'avais les sous pour.

Je ne vois pas ce que j'aurai de mieux en M à prix équivalent. La E9x ne m'attire pas du tout...

La qualité de finition des E39 est remarquable je trouve...

Les E6x et E9x me donnent le sentiment d'avoir baissé en qualité plastique et co... et le poste de conduite 🥰.

Donc oui, même si on trouvait des E9x au même prix,  sans hésiter E39.

La finition de la E39 est juste nickel , et moi qui roule en BMW depuis longtemps , je peux te dire que ce niveau de finition a été abandonné depuis la E39 , à partir de la f10 ça commence à revenir au même niveau qu était la E39 

fan2BM

Je l'ai eu la E39,alors me dites pas que çà coûte pas chère en entretien,çà me fait marré ! 

(Toutes les M/// coûtent un bras en entretiens )

Quand je l'ai vendu il y avait pour 15 000€ de frais effectués en 3 ans ,et encore c'est surtout l'ancien propriétaire qui a raqué .

Vanos reffection mécanique et électronique, capteurs aac, pmh,lambda,bobines,débitmetres ,embrayage, volant moteur, pont,rotules et joints diverses, arbre de transmission, amortos, et j'en oublie beaucoup depuis le temps. .. 

Par contre il est vrai que niveau qualité de fabrication intérieur et carrosserie ,la E39 reste pour moi celle qui utilise les meilleurs matériaux et qui vieilli le mieux avec le temps.

Ma break de 2003 ,l'intérieur n'a pas bougé et pourtant elle dort dehors. 

Dans la m6 j'ai le cuir étendu, il y a vraiment du cuir de partout, on cherche même le plastique tellement il y en a peu, par contre le peu de plastique qu'il y a est revêtu d'une couche noir pour faire jolie mais qui s'abîme avec le temps.

Une e60 sans cuir étendu, le plastique est pas jolie jolie,les pare-chocs pas très costauds,on voit clairement que la qualité des matériaux à baissé. 

Après le style des e6x on aime ou on aime pas,moi j'adore tous comme pour les e9x.

Orphée

Oui, c'est un peu ça, on aime ou on aime pas...

Pour moi toutes les E6x sont à oublier...

Les 5 et 7 sont à bruler, et la 6, je n'aime pas du tout cette malle de coffre, et l'avant sans être affreux ne me fait pas rêver et accessoirement il manque une pédale...

Heureusement qu'il en faut pour tous les gouts me direz vous... Le monde serait bien monotone sinon...

Edit : Pour le cout d'entretien, je pense que c'est surtout une question de conduite, en usage "quotidien/balade" je pense que c'est probablement une des moins chères en entretien, sans dire que ça ne coute rien... Après à partir du moment ou tu tapes dedans, forcément... le budget gonfle... Mais elle n'a pas de soucis de coussinets, pas de soucis de boite de vitesse, le S62 est plutôt robuste...

Pour l'entretien courant, c'est pareil pour toutes les BMW... SB / embrayage / bobines etc...C'est à faire régulièrement... On paie le confort..

• Upvote 1

dump
Il y a 4 heures, mitch02 a dit :

Bah une e92 à 30k, c’est un peu le prix que ça vaut ouai ! Avec 125000... et encore je trouve ça même trop cher ! C’est pas parce que les vendeurs se pignolent sur le prix de vente des autos, que c’est ce qu’elles valent vraiment ! 

Donc oui des M3 e92 entre 30 et 35 avec un entretien clean, des bornes et quelques pièces, ça se trouve ! Pour preuve j’en ai une dans la cours...

j’ai vendu la mienne en 2012 avec 42000 kilomètres, 10000 euros de pièces, Individual... 35000 euros ... 🙄🙄🙄 le marché à certes changer mais faut arrêter la branlette !! 

Ah bah déjà on commence à parler de 35k€, ça commence à faire 10k€ d’écart + la carte grise + la taxe annuelle de pollution... 

oui, le marché a changé, j’ai vendu mon m3 E36 11900€ clinique avec 114000km en 2013, quand je vois les prix aujourd’hui... jamais je ne mets 20k€ dans une M3 qui en plus ont aujourd’hui 200000km’! On a connu la meilleure période pour les autos sportives, mais voilà le marché en a décidé autrement. 😉

Il y a 4 heures, Agost M5 a dit :

Et ça tu penses que c’est à cause de la voiture ou du précédant propriétaire qui pense que l’entretien se résume à ouvrir un bouchon de vidange et faire couler l’huile ? 

Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

Je l'ai eu la E39,alors me dites pas que çà coûte pas chère en entretien,çà me fait marré ! 

(Toutes les M/// coûtent un bras en entretiens )

Quand je l'ai vendu il y avait pour 15 000€ de frais effectués en 3 ans ,et encore c'est surtout l'ancien propriétaire qui a raqué .

Vanos reffection mécanique et électronique, capteurs aac, pmh,lambda,bobines,débitmetres ,embrayage, volant moteur, pont,rotules et joints diverses, arbre de transmission, amortos, et j'en oublie beaucoup depuis le temps. .. 

Par contre il est vrai que niveau qualité de fabrication intérieur et carrosserie ,la E39 reste pour moi celle qui utilise les meilleurs matériaux et qui vieilli le mieux avec le temps.

Ma break de 2003 ,l'intérieur n'a pas bougé et pourtant elle dort dehors. 

Dans la m6 j'ai le cuir étendu, il y a vraiment du cuir de partout, on cherche même le plastique tellement il y en a peu, par contre le peu de plastique qu'il y a est revêtu d'une couche noir pour faire jolie mais qui s'abîme avec le temps.

Une e60 sans cuir étendu, le plastique est pas jolie jolie,les pare-chocs pas très costauds,on voit clairement que la qualité des matériaux à baissé. 

Après le style des e6x on aime ou on aime pas,moi j'adore tous comme pour les e9x.

personne n’a dit que ça ne coûtait pas cher... 🙄 on a dit que c’était la plus fiable et dont les risques de panne était moins coûteux et surtout limités comparé à une e60. 

sur la E39 aussi j’ai le cuir étendu et rien n’a bougé, même pas le cuir du tableau de bord ! Pourtant elle a dormi un paquet d’années sous le soleil du sud ! 😉 par contre un E39 sans le cuir étendu vieillie super bien contrairement aux générations Exx

Edited by dump
  • Thanks 1

Nakamiki

vache @fan2BM y'en a eu pour chaud, moi en 10ans et 80 000km =

-Train AV x2 (SB et bras)

-Train Arr X1 ( et pas tout)

-Spi de pont X1

-Visco, pompe à eau, calorstat

-VM et embrayage

-1 pompe de lave glace

-1 capteur ABS

-1 changeur CD

-bobines et bougies

-4 amortos

-beaucoup de pneus, et d'huile et de SP98

-1 actuateur de verrouillage de porte

-2 jeux de plaquettes AV , 1 jeu AR

beaucoup de préventif, pas de panne hormis le capteur ABS et la pompe lave glace.

• Upvote 1

• Create New...