Jump to content
Deno

[Recherche] M5 E39

Recommended Posts

dump

Tu n’as jamais fait les lambdas et les débitmètres ? Va falloir y passer hein 😋

Nakamiki

ah si 2 x lambda et 2 debitmetre que j'avais eu avec la caisse, mais neufs... donc je les ai pas vraimeent payé

j'ai aussi 4 capteur AAC en stock qui n'ont jamais servi (tant mieux... c'est une plaie.)

Edited by Nakamiki

pack m

Vraiment costaud cet E39‼️

Fresh Prince Shrug GIF by MOODMAN

dump

Il n’est pas rare d’en voir aux US avec plus de 400000km 😎

Deno

Wow, merci à tous pour vos très nombreuses réponses. Ca m'aide dans ma réflexion même si @Orphée est têtu comme une mule et n'a pas changé d'avis.

Je vais essayer d'y répondre au fil de l'eau.

La famille s'agrandit et je cherche une caisse sympa pour le we qui va très peu rouler 2/3kkm par an max donc les coûts d'entretien ça devrait aller si j'ai une bonne base.

J'ai la MRS3 trophy pour la piste donc j'ai pas besoin de prendre un châssis de l'enfer. Je prends celle là si j'ai envie d'avoiner. Donc c'est vraiment pour se déplacer tranquillement en famille, enfin c'est l'idée aujourd'hui.

Pour la question des prix, c'est se faire mal au crâne pour rien. Oui c'était moins cher avant mais le marché est ce qu'il est et aujourd'hui les M5 E39 ça ne court pas les rues comparé au nombre de M3 sur le marché, peu importe la génération. Faut faire le deuil de ça sinon tu fais le deuil de la caisse. J'avoue être en pleine réflexion à ce sujet. J'ai peut être une opportunité de prendre une E39 325 pour 3 fois rien. Je prendrais celle là de temps en temps le we et ça me donnerait la possibilité de me prendre une M3 E36 ou E46 à côté.

Les goûts et les couleurs c'est un débat sans fin. Mes goûts, c'est E36/39/46. La génération bangle, ça mérite une punition. La seule que j'envisagerais c'est une M3 E92 énervé pour la piste comme la GTS-like vendue par Seb dans cette section.

Merci pour vos comment :)

mitch02
il y a une heure, dump a dit :

Ah bah déjà on commence à parler de 35k€, ça commence à faire 10k€ d’écart + la carte grise + la taxe annuelle de pollution... 

oui, le marché a changé, j’ai vendu mon m3 E36 11900€ clinique avec 114000km en 2013, quand je vois les prix aujourd’hui... jamais je ne mets 20k€ dans une M3 qui en plus ont aujourd’hui 200000km’! On a connu la meilleure période pour les autos sportives, mais voilà le marché en a décidé autrement. 😉

La carte grise ? Sur une M3 de 2007 ? Pas plus cher qu’une M5 🙄🙄🙄... la taxe annuelle ? Le mec qui pleure pour 160 euros par an avec une voiture à + de 30000 euros, juste lol... d’ailleurs sur une M3 de 2007, pas concernée non plus...

Edited by mitch02
  • Upvote 1

Agost M5
Il y a 10 heures, pack m a dit :

Ça sur une E39 tu le fais une fois en 20 vingt ans et c est reparti pour vingt piges , sur la e60 , tout les 60-70000kms tu fais un embrayage ou je sais plus comment ça s appelle exactement sur la bva au même prix ... alors je confirme la M5 E39 est la meilleure M5 de tout les temps , d’ailleurs quand tu fouines un peu sur le net , je suis pas le seul à le dire ...

:mrgreen:

8)

Quand tu fouines dans le net , il y'a de tout et surtout des gens  qui cherchent a résoudre des problèmes donc que des avis négatifs ..

Nakamiki

En france, c est la minorité bruyante que tu peux lire, tout ceux qui ont pas de pb tu les vois jamais sur les forums. 
les forums anglo-saxons c est pas pareil, t as des témoignages a charges et a decharge.

pack m
Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Quand tu fouines dans le net , il y'a de tout et surtout des gens  qui cherchent a résoudre des problèmes donc que des avis négatifs ..

Oui c’est vrai ... Et c’est souvent des proprios de e60 qui cherchent des solutions à leur problèmes ...

:ptdr:

• Haha 2

pack m

Moi la e60 j’aime beaucoup en LCI , j’en ai eu pas mal en 525d , 530d et 535d , super voiture ... mais en M5 l’entretien et la BVA font flipper , je regardais la f10 en M5 avant que les barjots que l’on paie avec nos impôts décide de majorer les CG , mais faut dire que la CG a 8000€ ça m’a pas mal freiné 

:sad:

• Haha 1

Deno

La E60, c'est un attentat visuel. Elle devrait être interdite de rouler tellement elle pique les yeux.

Bon, me tapez pas mais j'ai changé d'avis.

J'ai eu l'opportunité de racheter une E39 pour 400€ (135kkm, 2003, BVA, cuir...) donc ça ira pour faire de la route avec les bambins. Mais pour la passion, c'est pas ça.

Je réfléchis donc à une E36 3.0. mais je suis E46 de base donc j'ai besoin d'un coup de main.

Je suis en échange avec le vendeur sur celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1751816114.htm/

12 000e de factures, import autriche, pas de carnet ni double des clés, CT fait

2bacbe18-5fe2-11ea-8336-619069b09d07?Acc

b0e308d9-5ff0-11ea-90cb-11e5143ce8c9?Acc

d15723b3-5ff0-11ea-a276-e15c18ccedcb?Accdce1da3b-5ff0-11ea-863c-1f6c35c0e63a?Acc

• Sad 1

pack m

Elle a l’air pas mal ... 

dump

Le cuir n’est pas d’origine 

Nakamiki

Refait et vernis satin, un poil trop satin a mon gout. Ca doit etre un peu rêche au touché. 

pack m

Ben un cuir neuf ou refait ça peut être une bonne chose , non ? 

Deno
Il y a 11 heures, dump a dit :

Le cuir n’est pas d’origine 

Yes réfection, il l'a mis sur l'annonce. 

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Refait et vernis satin, un poil trop satin a mon gout. Ca doit etre un peu rêche au touché. 

C'est vraiment une remarque de passionné ça. Comprendre pas l'inverse d'un état avancé de psychopathie. 😅

Il y a 1 heure, pack m a dit :

Ben un cuir neuf ou refait ça peut être une bonne chose , non ? 

En général oui. Après ça peut être une réfection pour cacher d'autres misères. Faut être attentif. 

Mais le gars à l'air sérieux

pack m

Du moment que le gars l’entretien bien , c’est l’essentiel 

:mrgreen:

Nakamiki

Le cuir difficile de cacher...les coutures doivent etre en bon etat, et vu le voile que tu fait, une déchirure apparaît directement. Sauf si reprise par un pro, et dans ce cas c est hors sujet puisque corrigé.

fan2BM
Il y a 13 heures, Deno a dit :

La E60, c'est un attentat visuel. Elle devrait être interdite de rouler tellement elle pique les yeux.

Pourtant c'est sûrement une des plus agressives avec la E34 ,la E39 à un côté trop sage à mon goût et mis à part les passionnés, personne ne se retourne dans la rue en en voyant passé une.

(À part si elle est full inox):ph34r:

Pour la e63, c'est limitte chiant tellement tous le monde te devisage .

Mais ce moteur c'est que du bonheur et çà te fait vite oublier ses autres défauts ! 

Y'a réellement un monde entre les 2,que ce soit freinage ,accélération, vitesse de pointe ,nombre de tours minute, tenue de route et j'en passe...

le seul point ou la E39 passe devant c'est son couple à bas régime mais çà dure très peu de temps. 

Orphée
il y a 16 minutes, fan2BM a dit :

Pourtant c'est sûrement une des plus agressives avec la E34 ,la E39 à un côté trop sage à mon goût et mis à part les passionnés, personne ne se retourne dans la rue en en voyant passé une.

(À part si elle est full inox):ph34r:

Pour la e63, c'est limitte chiant tellement tous le monde te devisage .

Mais ce moteur c'est que du bonheur et çà te fait vite oublier ses autres défauts ! 

Y'a réellement un monde entre les 2,que ce soit freinage ,accélération, vitesse de pointe ,nombre de tours minute, tenue de route et j'en passe...

le seul point ou la E39 passe devant c'est son couple à bas régime mais çà dure très peu de temps. 

C'est justement ce qui me plait dans la E39, les connaisseurs la remarquent, mais elle sait se faire discète... C'est une série 5, pas une série 3... C'était pour moi dans sa philosophie...

Au delà du fait que la E60 est abominable... la version M est trop ostentatoire pour moi... les ouïes dans les ailes, je n'aime pas... pour une série 5... Je serai peut-être plus tolérant si la E60 n'était pas une horreur à la base...

Mais personne ne conteste les performances du V10... Juste que la caisse est dégueulasse... intérieur comme extérieur 😛

• Create New...