Aller au contenu

....assouplir la berline....


YAPLUSKA

Messages recommandés

Il y a 18 heures, YAPLUSKA a dit :

oui merci je connaissais les différences de couleur....par contre toi un coupé en rose derrière ? Je croyais que ce n'était que les cabrio.....

moi paradoxalement sur la berline je ne touche pas car elle est raide donc pas trop de mouvement de caisse.....par contre sur les dos d’Âne il vaut mieux les prendre soft.......sinon c'est les disques vertébraux qui trinquent 🥺 ou le cata ....hein @Gabs94😉

C'est une berline la mienne justement ;) 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aller j'ai fait tourner la voiture et je me suis donc adonné au jeu des mesures (de l'arche de roue au bord de jante inférieur donc):

Config :

cabriolet avec Bilstein B8 neufs sur ressorts origine (rose foncé ou rouge clair je suis pas fichu de dire. Mais normalement sur cabriolet c'est du rose)

AVG 590  / AVD 595
ARG 550 / ARD 545

Les differentiels de 5mm sur un même essieu me laissent perplexe...

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceGrau08 a dit :

Aller j'ai fait tourner la voiture et je me suis donc adonné au jeu des mesures (de l'arche de roue au bord de jante inférieur donc):

Config :

cabriolet avec Bilstein B8 neufs sur ressorts origine (rose foncé ou rouge clair je suis pas fichu de dire. Mais normalement sur cabriolet c'est du rose)

AVG 590  / AVD 595
ARG 550 / ARD 545

Les differentiels de 5mm sur un même essieu me laissent perplexe...

Oui c’est étrange ....t’avais du poids du côté droit?

bon d’après ce que je vois dans vos mesures il y a de fortes chances que je remette donc les ressorts d’origine.....a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YAPLUSKA a dit :

Oui c’est étrange ....t’avais du poids du côté droit?

non, réservoir d'essence quasi au max, une roue avant dans le coffre, mais pas de poids excentré.

Pour ceux qui ont pris les mesures, vous avez fait les 4 coins? Vous êtes identiques à gauche et à droite au millimètre près ?

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

désolé un peu déconnecté ces derniers temps.

@SpaceGrau08 Je viens de mesurer et oui pour moi c'est au mm près AVD 591 et AVG 592, ARD 548 et ARG 549... A +/- 5mm, est ce que l'ajustement de la carrosserie ne peut pas jouer un peu, car ton déséquilibre n'est pas du même coté devant et derrière.....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, précision qui peut éventuellement expliquer les petites variances constatées : Les coupelles et amortisseurs sont neufs donc MAIS je dois encore faire faire une géométrie (j'ai traîné car la voiture roule droit et ne tire pas spécialement au freinage). 

Donc à voir si une géométrie influe sur ces 5mm d'écart de hauteur de caisse sur un même essieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SpaceGrau08 a dit :

non, réservoir d'essence quasi au max, une roue avant dans le coffre, mais pas de poids excentré.

Pour ceux qui ont pris les mesures, vous avez fait les 4 coins? Vous êtes identiques à gauche et à droite au millimètre près ?

euh non 🤔.....moi j'ai pris qu'un seul coté,  je vérifierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CORT45 a dit :

OK,les bonnes mesures sont donc 585 avt, 550 arr D,555 arrG!

Comme moi tu as 5mm qui se baladent. Je sais pas si c'est réglable.

Faut vraiment que je prenne rendez-vous pour la géométrie voir si ca change la donne niveau hauteur de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça y est la berline est repassée en ressort eom

donc avant

AV 557 et 545 AR

maintenant 

AV 590 AR 565

par contre j’ai un doute 🤨

j’ai remis des semelles sup plus mince A l’AV....mais ça remonte la caisse ou l’inverse?

C659D401-FC29-4383-88AF-A5032DF454C7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YAPLUSKA a dit :

Bon ça y est la berline est repassée en ressort eom

donc avant

AV 557 et 545 AR

maintenant 

AV 590 AR 565

par contre j’ai un doute 🤨

j’ai remis des semelles sup plus mince A l’AV....mais ça remonte la caisse ou l’inverse?

C659D401-FC29-4383-88AF-A5032DF454C7.jpeg

Je ne vois pas comment des semelles plus minces puissent remonter la voiture.

Elle ne peuvent que la rabaisser. Enfin si t'as gagné 33 mm sur le train avant, tu peux te permettre de perdre 5/6 mm sur les semelles... :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour cette différence de hauteur, Il faut vérifier que les barres antiroulis ne soient pas en précontrainte, si c'est le cas il faut mettre un système réglable ou compenser avec des rondelles sur les fixations si possible.

Pour le vérifier on démonte les deux cotés, et on représente la barre d'un coté on vérifie qu'il ne faut pas forcer pour la monter et que de l'autre coté il n'y a pas de jeu, ensuite on fait pareil pour l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bullo a dit :

Quel est ton retour 1 an après sur ton changement de config  ? Même si j’imagine que ton bloc abs te bloque un peu 😬

 

écoutes pour mon utilisation c'est mieux un peu plus souple donc moins tape cul sur route degradée et put***n de dos d’ânes. La preuve j'en ai vendu les HR car au debut je vouais essayer HR et amorto d'origine.....ben non ca ne se fera pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

t'as quand même des lombaires en carton :-P c'est une voiture de sport allemande , pas une xantia activa :ptdr:

pas faux mais.....viens vers chez nous tu verras l'état des routes......et punaise on vieilli 🥴...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...