Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Carbon Schwartz/Zimt


M323i

Messages recommandés

il y a 23 minutes, M323i a dit :

Bonsoir à tous,

Petite question sur les roulettes :

Bon nombre d'entre vous montent des 18" Apex, pourriez-vous me dire pourquoi ? Est-ce en raison de leurs poids inférieur au 18" d'origine ? 

Parce que je me posais la question par rapport à des 19", montées d'origine sur la CSL. BMW aurait préféré le style à l'efficacité ? Par exemple des Apex 19" sont elles beaucoup plus lourdes avec leur pneus que leurs homologues 18" ?? J'ai lu qu'en 19" l'auto était moins confortable, mais ainsi chaussé a-t-elle d'autres défauts?? 

Désolé pour ces questions de débutant...

Le gros gain des Apex, c est le poids. Mais aussi le fait qu’elles ont un look proche des csl! Le tout en 18.

pour les 19 CSL, bon choix aussi car elles sont plus légères que les 19 evo. Mais cela reste du 19 donc un peu plus raide.

entre 18 et 19 apex , je pense 1 bon kg par jante

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une 'tite question... 

Voilà, j'aimerais en savoir plus sur les pneus homologués sur ma M3 E46... Je vais voir sur mon étiquette, pas de bol, c'est juste écrit les dimensions mais pas les indices de charge... 

J'appelle mon vendeur de pneus préféré... il me répond qu'il ne connait pas les indices, qu'il faut appeler un Contrôle Technique... Ce que je fais!!! Le gars me répond ce qu'il y a écrit sur l'étiquette!!!! Bref, je tourne en rond !!! Même sur les sites de vente de pneus, les pneus en ZR n'existe pas !!!!

Pourriez vous m'aider ?? 

En me donnant vos indices de charge et vitesse de vos pneus!!  Si possible en 18" et en 19"... 

Mon étiquette mentionne :

  • 225/40 ZR19      255/35 ZR19
  • 225/45 ZR19     255/40 ZR19

Enfin, que me conseilleriez vous ?? Je ne suis pas fan des Michelin, ils se délaminent, j'aime bien les Bridgestone... Qu'en pensez-vous pour un usage route, pas circuit...

Merci par avance pour vos éclaircissements. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes ces tailles là tu vas etre overloaded, donc bien au dessus du minima requis en indice de charge.  idem pour la vitesse.  prends des pneus en XL , en plsu d'etre large en charge, les flancs sont renforcé ce qui améliorera le feeling.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es emmelé les pinceaux :

225x45x18 AV  + 255X40x18 AR

225x40x19 AV + 255x35x19 AR

indice mini ZR, indice charge tu le trouve que sur les montes Hiver ( 91 ou 92... sais plus)

 

t'as tout mis en 19 dans ton post

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 
@Nakamiki : effectivement j'ai tout mis en 19"... merci pour ta correction. 
 

Par contre, sur les sites vendeurs de pneus, si je précise Z en indice de vitesse, il ne trouve rien. 
Sans renseigner l'indice, l'indice maxi trouvé, c'est du W ou Y...

Et le contrôleur du CT m'a dit qu'il lui fallait du Z!!! D'où ma question débile. 
 

Perso, sans CT, je prendrais du W ou Y, largement suffisant pour ma M3. 
Actuellement sur mes pneus, c'est du 89W par exemple, mais par chance il est indiqué 225/45 ZR 18... Ouf, il y a Z!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki On est bien d'accord... un peu "simple" le gars du CT...

Sinon, vous conseillez quoi comme marque de pneus... je voulais du Bridgestone S001... mais pas disponible (sauf en Runflat!!!)... du coup, reste GoodYear Asymétrique 3, Dunlop SP SPORTMAXX, Conti ou Pirelli... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Je serai plus conti moi

Ok, merci pour ton avis... Je crois qu'ils ont sorti un modèle plus sportif que le ContiSport...

J'étais tellement Bridgestone depuis que je roule en BMW... là, j'avoue, je suis un peu perdu... A part, les Goodyear F1 Asymétric dont j'avais entendu du bien il y a longtemps... mais ils ne sont pas disponibles avec le même indice entre avant et arrière (Assymetric 3 pour l'avant, et 5 pour l'arrière...)... du coup, à oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M323i a dit :

 

Et le contrôleur du CT m'a dit qu'il lui fallait du Z!!! D'où ma question débile. 
 


Déjà tu vas changer de centre de CT ça va aller mieux parce qu’avec un débile comme ça tu n’es pas sorti de l’auberge !!

F0DC5AB2-FFB5-4AD5-9DF9-03C1F5B69036.jpeg


Après pour faire simple tu montes 4 PS4S, confortables et efficaces pour un usage routier et micro-arsouilles.
 

L’indice ce sera Y.

Modifié par SylcoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SylcoM : oui, on est bien d'accord, le gars du CT n'est pas très malin... mais c'est le seul ouvert en ce moment!!! 
 

En fait c'est parti d'un coup de fil à un monteur de pneus... il m'a demandé indice de vitesse et de poids... et sur l'étiquette de la voiture, ce n'est pas mentionné, et comme ce n'est pas ma monte actuelle, je n'ai pas pu lui répondre... Donc appel d'un CT pour avoir la réponse... réponse pas top du CT ?

Plus je regarde les pneus disponible dans cette dimension, plus c'est compliqué... il existe plusieurs Assymetric, le 3 & le 5... Quelles différences? Je pensais que le 5 remplaçait le 3, mais sur le site Goodyear, ils y sont tous les deux!!! Chez Michelin, il existe le PS4, le PS4S... 

Pas facile tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Ps4 ca fait déjà le job, si tu roules tres fort que t as l expérience de la liste...envisage le ps4s

OK, merci.

Je crois que même en roulant très fort en Touraine, le PS4 devrait suffire !!! Vu le peu de virages présent dans la région... La Côte d'Or et ses spéciales de Rallye me manquent... Ahhh, la côte d'Urcy, la montée de Marsannay la Côte... De la régalade...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques colis sont arrivés... 10C4C227-4684-4E6B-A523-C1966AC277F6.jpeg.117f4c501863d3178752dd2a13939610.jpeg58F77337-DC64-4218-8699-37288CC1F612.jpeg.38d79815a39fc631d4a7761b4af8991d.jpeg

Petit Kit amortisseurs... Yapluka les monter... j'espère avoir le temps en fin de semaine....

Et petites jantes OEM ? qui attendent leurs pneus.... Ça va attendre un peu. D'autant plus qu'il va falloir que je trouve une personne compétente pour me vérifier la géométrie après le montage des amortisseurs... et ça, c'est pas gagné. 

J'hésite aussi sur quelle géométrie mettre?? Je vais me mettre au maxi du carrossage possible avec les paliers d'origine sans les tétons... pincement avant?? Arrière?? Carrossage arrière, je pense rester sur ce qu'il y a maintenant 1°...

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des amortisseurs commencé, enfin, l'arrière est terminé... reste l'avant, bref, le plus dur ?

C604FB0D-A689-452E-9540-DB7AF703C7AE.jpeg.489d2eca2dda61fe16eab15db37875e0.jpeg

DDF582BC-D4A5-44AA-8DF0-B05527B9BE2D.jpeg.bc2d58b7ebbb552ff47097a9ae5db39d.jpeg

C'est propre. L'ancien propriétaire a bien bossé, le châssis a été renforcé de belle manière. 
Tous les Silentblocs sont neufs, le berceau arrière a été repeint à la peinture epoxy, c'est chouette. 
 

69A0BF9B-6D60-4B4F-8C84-F0B6613D259A.jpeg.c79b5e32bddb1112e073d41ab9349dcf.jpeg

Ressort en place ??

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du kit ST terminé...

L'avant a été un peu plus chaud que l'arrière. Par manque d'expérience de ce véhicule, j'ai désolidarisé la fusée du triangle inférieur, heureusement j'avais un arrache rotule ?.

Une fois l'amortisseur par terre, tout se passe normalement. Je change tout et remonte tout en prenant soin d'enlever les tétons de positionnement sur les paliers. 

Par contre, je n'avais pas de clé à pipe percée, alors j'ai récupéré l'écrou de mon amortisseur OEM (de dimension 21) pour tout remonter, c'est provisoire, en attendant de me procurer une clé à pipe de 22. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de douille de 10 pour éviter que la tige d'amortisseur ne tourne, sans doute grâce à l'utilisation de mes anciens écrous... 

Petit tour avec l'auto, elle reste confortable, tout en étant plus vive aux changements d'appuis. 

Par contre, un clong présent lors de la prise d'un rond point... je pense que ça vient des cales en caoutchouc. La notice indique de garder celle-ci en bas, mais comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le ressort s'emboite mal dedans... Par contre, en prenant celle du "haut", elle rentre parfaitement dans le ressort et se positionne bien sur le triangle... Inconvénient, il n'y a plus le cône qui devait faire office de butée... 

Photo pour illustrer avec le "tampon" supérieur monté sur le triangle : (on peut deviner aussi un test de réglage hors tolérance, là, je suis à 40mm au lieu de 32mm)

IMG_7863.thumb.jpeg.4af0eee4059dd43aa948078a3666574b.jpeg

Autre bémol, au maxi de la hauteur admissible par le réglage, l'auto est à mes yeux un peu basse...

D'ailleurs, il reste un plage de réglage... mais pas le droit de dépasser les 32mm ?? Photo pour illustrer :

1461321932_IMG_7814(1).thumb.jpeg.a75de5416eb57858a3f2fbad862ff084.jpeg

J'espérais que l'auto n'allait pas baisser "autant". Ce n'est pas faute de vous avoir lu ?... je pensais avoir le même résultat que les propriétaires de PSS10 dont je m'étais inspiré (les caractéristiques de rabaissement étant identique entre PSS10 et ST)...

Bref, je suis un peu déçu par le montage, je suis surpris par le manque de "rigueur" de la notice ou des ressorts qui ne se montent pas sur les "tampons" inférieur. Même si au final, ça se monte, c'est un peu limite pour le particulier que je suis. Heureusement, j'ai eu de l'aide ?... Un grand merci à lui ?

J'avais hésité à prendre des amortisseurs OEM... je vais peut être finir par revendre mon kit neuf ST pour mettre du Sachs....

 Comme quoi, pas facile de faire un choix concernant les amortisseurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...