Aller au contenu

Ajout de turbo sur M3 E36


Kivlov

Messages recommandés

En plus cela ne nuie pas à la fiabilité de la voiture à moins d'aller toucher à la structure. Par contre si je dis à ma brune que je vais vider l'M5 je suis pas sur qu'elle va sauter de joie. J'en suis d'autant plus admiratif de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai bien suivi, tu es d'accord avec moi ???

evidemment, c'est juste sur les 100000 de fiabilité que j'emet un bémol, déjà en stock c'est pas garanti (sauf chez BMW bien sur :???: )

pour tout ce qui suit, c'est pas la peine que j'approuve, c'est une simple question de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment, c'est juste sur les 100000 de fiabilité que j'emet un bémol, déjà en stock c'est pas garanti (sauf chez BMW bien sur :eek: )

pour tout ce qui suit, c'est pas la peine que j'approuve, c'est une simple question de bon sens

100 000 kilomètres était une façon de parler. Ceci dit 100 000 avec un moteur d'origine, c'est faisable. En tout cas, je ne connais personne qui aimerait refaire son moteur tous les 10000 kilomètres même si il a 500 ch sous capot !! :mad: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion perso au sujet des turbos sur M3 qui n'engage que moi :

pourquoi aller suralimenter des moulins atmos aussi elaborés? ils ont les arbres a cames et tout le remplissage - vidage (collecteur) optimisé aux ptis oignons pour se remplir au maximum en regime atmospherique, ils poussent la chansonnette a plus de 7500trs

et hop on fait le bourrin, on vire le beau collecteur, on met un turbo (plus aucun interet d'optimiser le collecteur et la ligne, le turbo absorbant toute resonnance de vidange des gaz, plus aucun interet d'optimiser le remplissage puisque le turbo gave le collecteur a volonté)

on perd le remplissage a haut regime (puisque a haut regime avec la sural ca cliquette a mort) et le moulin tire gros (couple>>) mais court (6000-6500trs max) avec des transitoires (couple a regime de gaz inferieur a 100%) non optimisées

en plus de tout ca, la puissance est augmentée mais du coup le degagement thermique interne au moteur est largement superieur et les points chauds nombreux, du coup faut rajouter des gicleurs d'huile ou refroidir en mode bourrin avec un gros surplus d'essence (mode subaru on) et une conso a la mesure de la chose.

bilan pour moi ce sont des "faux" exercices de style avec a la clé des moulins non utilisables au quotidien (conso, thermique) et finalement a des lieues des perfos qu'on obtient sur des moulins pensés des le depart pour etre suralimentés (avec des belles transitoires qui donnent bien comme un 1,8T de chez VAG ou un 2,0T de chez Renault) alors qu'on part a la base sur une piece d'orfevrerie atmospherique autrichienne (puisque si j'en crois mes infos la plupart des moulins BMW sont concus et testés chez les autrichiens).

voila pour mon opinion actuelle au sujet de ces transfos, desolé d'avoir fait si long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion perso au sujet des turbos sur M3 qui n'engage que moi :

pourquoi aller suralimenter des moulins atmos aussi elaborés? ils ont les arbres a cames et tout le remplissage - vidage (collecteur) optimisé aux ptis oignons pour se remplir au maximum en regime atmospherique, ils poussent la chansonnette a plus de 7500trs

et hop on fait le bourrin, on vire le beau collecteur, on met un turbo (plus aucun interet d'optimiser le collecteur et la ligne, le turbo absorbant toute resonnance de vidange des gaz, plus aucun interet d'optimiser le remplissage puisque le turbo gave le collecteur a volonté)

on perd le remplissage a haut regime (puisque a haut regime avec la sural ca cliquette a mort) et le moulin tire gros (couple>>) mais court (6000-6500trs max) avec des transitoires (couple a regime de gaz inferieur a 100%) non optimisées

en plus de tout ca, la puissance est augmentée mais du coup le degagement thermique interne au moteur est largement superieur et les points chauds nombreux, du coup faut rajouter des gicleurs d'huile ou refroidir en mode bourrin avec un gros surplus d'essence (mode subaru on) et une conso a la mesure de la chose.

bilan pour moi ce sont des "faux" exercices de style avec a la clé des moulins non utilisables au quotidien (conso, thermique) et finalement a des lieues des perfos qu'on obtient sur des moulins pensés des le depart pour etre suralimentés (avec des belles transitoires qui donnent bien comme un 1,8T de chez VAG ou un 2,0T de chez Renault) alors qu'on part a la base sur une piece d'orfevrerie atmospherique autrichienne (puisque si j'en crois mes infos la plupart des moulins BMW sont concus et testés chez les autrichiens).

voilà pour mon opinion actuelle au sujet de ces transfos, desolé d'avoir fait si long...

Tout d'accord avec toi, puisque j'ai expliqué la même chose mais avec des mots différents, donc... :D sauf pour la conception et tests des moteurs ///M, pas en Autriche, sûr, mais bien en Allemagne !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Allez rien que pour vos yeux...http://www.da-motorsport.com/projeler/evolutionm3/index.htm ;-)

Une M3...berline...

Un Turbo...à 2.1bar....et...1000ch...et le mieux....en region parisienne :nickel::mad:

Mais chuuuuuut ne le reveillons pas, sa colére pourrait etre grannnnde ;-)8-)

Je sais pas si ca tient les km (faudrait lui demander sur le forum :o, mais l'huile tout les 5 000 et une bonne revision tout les 40 000 (déculassage obligatoire) ) mais en tout cas ca tient au moins le trajet turquie-paris.

Puis ca confirme ce qui a été dit, de la mécanique de pro, des outils, et de la reprogrammation... :nickel:;-)

:D

Ps: Pour ceux qui trouvent les nuits trop longues, il existe, quelque part sur la toile :D , quelques videos d'une m3 preparée par leurs soins qui chante sur les routes turques, bonnes recherches :-|

Et c'est garanti 2ans :-o:-o;-)

Pour les basses pressions: http://www.da-motorsport.com/projeler/e46m3turbokits/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...