Jump to content

La prochaine BMW M2 (2022) fait parler d'elle


Paul

Recommended Posts

La prochaine BMW M2 et sa fiche technique auraient été validées par les responsables du constructeur.

Selon le site britannique Autocar, BMW viendrait de finaliser les spécifications et de donner le feu vert au lancement de la prochaine génération de Série 2 Coupé et de M2 Coupé. Contrairement à la récente Série 2 Gran Coupé à roues avant motrices, le modèle à deux portes demeurerait une propulsion reposant sur l'architecture modulaire CLAR de BMW, emprunterait de nombreux éléments techniques à la dernière Z4 et donc la Toyota Supra.
La prochaine Série 2 Coupé afficherait toutefois une parenté stylistique avec le Gran Coupé de par un dessin similaire de sa face avant, particulièrement la calandre et les feux. Elle aurait néanmoins un capot plus long abritant un moteur en position longitudinale, et donc un habitacle plus reculé.

Un nouveau moteur pour plus de puissance

La prochaine M2 troquerait le moteur S55 de la génération actuelle par le nouveau six-cylindres en ligne 3L biturbo S58 inauguré par les nouveaux X3 M et X4 M. Ce bloc offre entre 480ch et 510ch sur ces deux SUV, des niveaux de puissance qui devraient se retrouver sur les prochaines M3 et M4, et serait "dégonflé" pour développer tout de même 420ch ou plus et 550Nm de couple sous le capot de la M2. Aucune électrification ne serait prévue au lancement, mais une version hybride de ce moteur pourrait arriver en cours de carrière.
La future M2 serait toujours une stricte propulsion, et équipée d'une boîte de vitesses manuelle. En option, une boîte automatique remplacerait la transmission à double embrayage proposée actuellement. "Certains marchés demandent une automatique en option, mais l'immense majorité de nos clients continuent à voir la boîte manuelle comme un élément indispensable", aurait révélé une source chez BMW. La prochaine M2, qui porterait le nom de code G87, serait prévue pour 2022.

Une M2 Gran Coupé ?

Toujours d'après la publication britannique, BMW prévoirait de lancer aussi une M2 Gran Coupé, malgré les réticences affichées par les responsables de BMW M quant au développement de modèles sportifs basés sur des véhicules à roues avant motrices comme la Série 2 Gran Coupé.
Mais plutôt qu'une voiture nommée M2, il pourrait s'agir d'une M240e hybride rechargeable reprenant la mécanique de la supposée M140e, objet de rumeurs depuis quelques mois, qui offrirait 400ch. Qu'il s'agisse de modèles 100% M ou de la gamme intermédiaire M Performance, la gamme sportive de BMW semble partie pour s'étendre avec des modèles compacts comme c'est le cas chez Mercedes-AMG.

Source https://www.autoplus.fr/bmw/m2/actualite/BMW-M2-moteur-puissance-boite-manuelle-1547206.html

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, NightAngel said:

La prochaine BMW M2 et sa fiche technique auraient été validées par les responsables du constructeur.

 

Un nouveau moteur pour plus de puissance

La prochaine M2 troquerait le moteur S55 de la génération actuelle par le nouveau six-cylindres en ligne 3L biturbo S58 inauguré par les nouveaux X3 M et X4 M. Ce bloc offre entre 480ch et 510ch sur ces deux SUV, des niveaux de puissance qui devraient se retrouver sur les prochaines M3 et M4, et serait "dégonflé" pour développer tout de même 420ch ou plus et 550Nm de couple sous le capot de la M2. Aucune électrification ne serait prévue au lancement, mais une version hybride de ce moteur pourrait arriver en cours de carrière.
La future M2 serait toujours une stricte propulsion, et équipée d'une boîte de vitesses manuelle. En option, une boîte automatique remplacerait la transmission à double embrayage proposée actuellement. "Certains marchés demandent une automatique en option, mais l'immense majorité de nos clients continuent à voir la boîte manuelle comme un élément indispensable", aurait révélé une source chez BMW. La prochaine M2, qui porterait le nom de code G87, serait prévue pour 2022.

 

:lover:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si le moteur est "dégonflé ",qui nous empêche de le refaire gonfler?

Un pti 500ch ds un M2 ça doit être assez jouissif je pense.

Et une boite manu en plus,je commence dès aujourd'hui à mettre de côté !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 12/03/2020 à 19:15, doc_cupra a dit :

1650kg ... une vrai sportive ?

c est déjà le poids d une M2 compétition...et 1600 kg pour une M2 N55

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
On 5/25/2020 at 11:40 AM, laurent06 said:

c est déjà le poids d une M2 compétition...et 1600 kg pour une M2 N55

On parle de poids à vide ? 

Car si c'est le cas 1650KG c'est clairement abusé sachant que ma F80 fait 1595kg...

Edited by TT0997
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, juco2 said:

Sur Weightcars les Mx F8x font le même poids en moyenne qu'une M2C, soit environ 1620kg.

La prochaine M2 fera probablement 1650/1700kg ... (surtout quand tu vois le poids des Mx G8x ...) :|

A la différence près que ma F80 est en BVM, et que nous n'aurons plus que le choix de la BVA en France (c'est déjà le cas pour les F8x...) 😄 

Mais oui affolant la prise de poids des M3/4 😕 

On verra s'ils parviennent à contenir le poids de cette M2.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...