Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fan2BM a dit :

Du coup le fait que Buzyn ait classée la Chloroquine comme vénéneux mi janvier alors que cette molécule existe depuis 71 ans et à été pris par + plus d'un milliard de personnes notamment comme anti paludisme est une pure coïncidence ? 

Les USA,le Maroc, la Chine,la Russie  et bon nombres de pays font des stocks de ce médicament, et notre gouvernement continue de discrédité tous çà. ..

Le ministre de la santé a même déclaré hier soir que ce traitement sera utilisé dans les hôpitaux qu'en cas de phase terminale du patient (donc inutile). (Hors cas d'essai )

Le gouvernement met quand même beaucoup de bâtons dans les roues pour un médicament soit disant inutile...

 

 

Agnes Buzyn n'a fait qu'obéir à la demande diligenté par l'Agence Nationale de Santé et ce, à la demande du seul labo français qui fabrique cette molécule, Sanofi, demande faite en 2018.... La chloroquine est potentiellement dangereuse pour les femmes enceintes et le labo n'a fait que mettre en oeuvre un principe de précaution. Ca se comprend après le scandale du Mediator. 

"Vénéneux", au sens de l'ANSM s'applique à tous médicament délivré sur ordonnance. Et aucun pharmacien n'a jamais délivré de Nivaquine ou de Plaquénil sans ordonnance. Donc dire que Buzyn discrédite l'utilisation de la Chloroquine en la classant dans les médicament délivrés sur ordonnance relève du mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fan2BM a dit :

Du coup le fait que Buzyn ait classée la Chloroquine comme vénéneux mi janvier alors que cette molécule existe depuis 71 ans et à été pris par + plus d'un milliard de personnes notamment comme anti paludisme est une pure coïncidence ? 

Les USA,le Maroc, la Chine,la Russie  et bon nombres de pays font des stocks de ce médicament, et notre gouvernement continue de discrédité tous çà. ..

Le ministre de la santé a même déclaré hier soir que ce traitement sera utilisé dans les hôpitaux qu'en cas de phase terminale du patient (donc inutile). (Hors cas d'essai )

Le gouvernement met quand même beaucoup de bâtons dans les roues pour un médicament soit disant inutile...

 

Avec tout le dégoût et la haine que je porte envers Libération, prends le temps d'essayer de comprendre le pourquoi du comment... https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466

Cependant, moi qui suis "complotiste" d'après le semblant de définition qu'on fait certains membre plus haut, je t'invite à prendre ton temps pour vérifier, avec les moyens dont tu disposes, l'information que tu partages. L'article de Libé est intéressant, mais il n'est pas forcément rédigé avec toute la connaissance du dossier non plus. Un faisceau de preuves ne fait pas une preuve. Une demi preuve plus une demi preuve ne font pas une preuve, et ainsi de suite.

Aussi, ce qui est très difficile pour beaucoup de gens, c'est d'accepter qu'ils ne sauront jamais tous les détails, toute la vérité d'une affaire. Et qu'ils n'ont pas besoin de pouvoir tout expliquer pour savoir qu'il y a un problème.

Exemple typique, le 11 Spetembre. Je sais, à titre personnel, que la version "officielle" est fausse. Mais je ne sais pas quelle est le vrai déroulement des événements de cette journée. Oui j'en sais infiniment plus à ce sujet que tous les gens qui balancent le mot "comploootiiiiiste" à tort et à travers. Mais je n'en parle quasiment jamais, je ne fais pas du porte en porte à la Jéhovah. Et je n'invente pas des théories ridicules pour répondre aux questions que j'ai et qui demeurent sans réponse. 

C'est précisément ce dernier point qui vient détruire la plupart des gens qui doutent. Ils ont un doute légitime, mais créent du faux pour avoir l'air de savoir, ou pour se faire voir. Leur faux se fait démonter, et le doute légitime qu'ils émettaient au départ est oublié. Tout cela en donnant l'occasion à leur détracteurs d'appeler ce doute légitime "complotisme", à raison.

Dernier point, et cela n'engage que moi, mais que ce soit pour cette crise ou une autre, il me semble extrêmement naïf de penser que le gouvernement tiens les intérêts de la population comme priorité, et qu'il n'y aurait jamais de lobbyisme. Que ce soit dans le domaine du pharmaceutique ou autre.

La situation est suffisamment complexe et anxiogène pour commencer à parler de complots sans éléments. Attendons plutôt la fin de crise pour juger de sa gestion. Pour le moment, et même si il y a toujours des morts, il semblerait que beaucoup de moyens soient mis en oeuvre, et on commence à remarquer quelques effets positifs de cette mobilisation. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent juste laisser crever un max de monde pour faire des économies sans que personne fassent de grèves ... savent plus comment faire à l’Élysée ... 

c’est un peu gros mais pourtant c’est ce qu’il est en train de se passer ... 

bon allez les promacrons je vous attends 

:sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons comme tu dit,voir les résultats des autres pays vs le nôtre .

Après comment tu peux prouver la théorie du complot quand tu n'as que quelques preuves ? 

La mort de Coluche ,de Diana ,les multiples guerres de pétroles et de gaz,tous le monde sait (ou presque) ,après tu choisis de gober ce que te servent les journaux,tu ferme les yeux ou tu te fais ta propre opinion c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , rappel , ce forum reste un forum dédié à l'automobile .

merci de ne pas prendre parti politiquement et de ne pas faire de diffamation .

nous sommes certes dans la section bistrot , mais restons calme et la tète sur les épaules , et évitons de diffuser des informations non vérifiées .

 

merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Des preuves de tout ça ?

Déjà il y a quelque chose que j'aime bien dire dans ces cas là, c'est que si tu n'as pas confiance en ce que j'écris, ce n'est pas à moi de t'apporter les preuves de ce que je dis.

Nous ne sommes pas en procès, et comme je l'ai écrit, ce sont des choses dites pendant ses déclarations... Je ne cherche pas l'animosité ici, donc j'ai essayé de retrouver tous les extraits compilés pour que tu puisses les regarder sans devoir comme moi, te farcir toutes les interviews en entier.

Ce n'est pas qualitatif, mais je n'ai pas que ça à faire, d'aller te les trouver, indépendamment les uns des autres...

Il existe d'autres extraits où Buzyn dit clairement qu'il ne manque pas de respirateurs ni de masques en France, et en plus elle cite les chiffres de 2009, qui ne sont plus du tout valables.

Sans parler du tweet de Laeticia Avia (celle qui mort les taxi... pour rappel) qui explique que ses équipes appliquent le télétravail depuis plusieurs semaines.

 

Tout ceci n'est pas une question d'opinion ou d'idée, mais de faits, et de justice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso journaux infos etc ... j’ai laisser tomber y a bien longtemps , tu gamberges juste un peu en se renseignant sur ce qu’il se passe réellement dans le monde entier , la France comprise bien entendu et si t’es pas trop con tu comprends vite fait ce qu’il se passe réellement...

:nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une note un peu plus joyeuse ... si tant est que l'on puisse dire ...

confinées les grosses ...

et pourquoi capot ouvert ? parceque les rongeurs ne se planquent pas sur les moteurs quand ils ne sont pas fermés les capots ...

IMG_5162.JPG

IMG_5164.JPG

IMG_5165.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir le capot de ma grosse, les rongeurs risquent pas de se poser sur le moteur :nickel5:

Ca en fait du monde à l'atelier tout ça, et y'a de la compagnie en Esto :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va te couter cher , compte une prune de 135€ au 100 km  mini ...

récidive dans les 15 J 1500€

4 récidive sur 30 jours 3750€ , et 6 mois de prison ...

elles sont à disposition , t'as juste 800 km à faire dans te faire gauler ....à l'allé ... au retour tu prend la même ....

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Déjà il y a quelque chose que j'aime bien dire dans ces cas là, c'est que si tu n'as pas confiance en ce que j'écris, ce n'est pas à moi de t'apporter les preuves de ce que je dis.

Si. Quand on énonce une théorie, si on veut être pris au sérieux, on la démontre. Ce que tous les complotistes du 11 septembre ou des amis de la terre plate (pour moi, c'est du même tonneau) sont bien incapables de faire.

Autrement dit, on n'inverse pas le régime de la charge de la preuve. Et je n'ai jamais écris que je n'avais pas confiance dans ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, William21 a dit :

Si. Quand on énonce une théorie, si on veut être pris au sérieux, on la démontre. Ce que tous les complotistes du 11 septembre ou des amis de la terre plate (pour moi, c'est du même tonneau) sont bien incapables de faire.

Autrement dit, on n'inverse pas le régime de la charge de la preuve.

Les propos de Buzyn ne sont pas une théorie. C'est ses propos. Je ne lui ait rien fait dire, il n'y a aucune interprétation. Elle a dit peu de risque que ça vienne. C'est venu. Elle a dit peu de risque que ça contamine. Ca a contaminé... Elle a dit y'a plein de masques, de respirateurs, on est préparé... et tout le monde cherche des masques. Je vais pas te l'écrire en chinois sinon tu vas avoir peur d'une contamination !

Mettre le 11 Septembre et la Terra Plate dans le même panier, c'est faire preuve d'ignorance crasse ou d'une profonde malhonnêteté intellectuelle.

Ce n'est pas le but du sujet, et je ne le ferais pas. Mais je peux te donner plein de sources tangibles et vérifiées sur les problématiques du 11 Septembre. 

Mais bon, pour les cas comme toi, pas la peine, je te laisse aller chercher tes armes de destruction massive en Irak, nous ramasser les bébés tombés des incubateurs au Koweït, ou faire un peu de bateau dans le golf du Tonkin, tu as l'air de t'y connaître...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...