Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

Comme cité avant, le problème c'est le bon sens et l'individualisme. On a relativement peu du premier, mais beaucoup du second. C'est ce qui fait que pour une maladie qui fait tousser, tout le monde se précipite sur du PQ et des pâtes...

Dans une période de crise comme celle-ci, je comprends pas que le réflexe ce soit "cliquer cliquer cliquer" pour avoir des colis et bricoler sur sa caisse, son jardin, sa palissade.

On est en crise. Mal gérée, certes, mais en crise tout de même. Pas en vacances. Il me paraît évident que si je commande la dose de conneries, ça créé du flux, du voyage, enfin ça contribue aux déplacements qui propagent la maladie. Et que si tout le monde le fait, la situation devient vite ingérable. Alors je sais, c'est frustrant, c'est chiant. Mais c'est la vie. Y'a des gens qui vivent des trucs plus durs quand même...

C'est pas parce que je respecte les consignes que je fais pas des conneries monumentales. C'est justement cette critique que j'avais pour les gendarmes qui parfois verbalisent comme des cons. Oui, j'ai dépassé la limite de vitesse sur ce segment pour doubler rapidement ce camion. Donc vous pouvez me verbaliser. Mais compte tenu du fait que je respectais la limitation avant et après, c'est très con. Etre dans son bon droit ne veux pas dire avoir raison ou agir avec intelligence.

 

Quant à sponsoriser les petits commerces locaux qui expédient.... ou vouloir sauver l'économie, fallait se réveiller avant les mecs.

 

Combien d'entre vous achètent leur huile, leurs pièces, leurs babioles chez des revendeurs internets allemands, chinois etc plutôt que chez le mec du coin, ou le site qui paye ses impôts en France ? Pour économiser 15€57 sur une vidange de votre voiture de compet', et être livré en 12h chrono... 

Si le pays n'est pas capable de survivre à 1 mois et demi d'arrêt économique, c'est pas pour trois grèves ou deux mecs qui se portent pâles. C'est parce que les gens ne se sont pas intéressés à la manière dont évoluait son économie au cours des 20 dernières années (et même plus), et parce que commander des conneries en Chine c'est facile et pas cher. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

tu prends une vieille renault Diesel , un bon mecano ! je te garantie qu'il faut nettement moins de temps pour avoir les main toutes noires :ptdr:

D'ailleurs l'idée est bonne,pas de se mettre les mains dans le cambouis encore que! Mais de fabriquer des gels avec un colorant temporaire pour être sûr  d'avoir bien tout laver.

Je me doute que certains labo ont du y réfléchir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En debut de confinement je voulais commander des pieces car beaucoup de meca en retard sur les traines cul de la famille

Mais immediatement j ai pense a tous les gens que j allais obligé à bosser, la plupart du temps dans des conditions de securite sanitaire tres relatives.

En conclusion j ai dit fuck on verra pour faire tout ca plus tard. 

Modifié par Vince40
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les flics qui allument un randonneur en campagne...

alors oui le mec est à 5kms de chez lui,mais concrètement, quel est le risque qu'il attrape le virus ou le refile à quelqu'un, isolé comme il est?

Par contre, pas de problème pour laisser les gens faire leurs courses dans les hyper marché du coins,manipuler les cadits et les produits sans protection ou bosser dans des entrepôts confinés comme du bétail. ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vince40 a dit :

En debut de confinement je voulais commander des pieces car beaucoup de meca en retard sur les traines cul de la famille

Mais immediatement j ai pense a tous les gens que j allais obligé à bosser, la plupart du temps dans des conditions de securite sanitaire tres relatives.

En conclusion j ai dit fuck on verra pour faire tout ca plus tard. 

De toutes les manières, la poste a réduit considérablement son activité et ils veulent même arrêter. C'est une entreprise fortement syndicalisée et ils font valoir leur droit de retrait.

J'ai eu un colis ce matin mais via UPS (commande du début du mois au USA chez Tuner Motorsport).

J'ai sinon commandé une pièce (bouchon avec la soupape) pour remettre en service mon nettoyeur vapeur mais je crois que je vais attendre un petit moment avant de le recevoir (pièce disponible en attente de récupération par la poste chez le commerçant depuis 3 jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fan2BM a dit :

C'est comme les flics qui allument un randonneur en campagne...

alors oui le mec est à 5kms de chez lui,mais concrètement, quel est le risque qu'il attrape le virus ou le refile à quelqu'un, isolé comme il est?

Par contre, pas de problème pour laisser les gens faire leurs courses dans les hyper marché du coins,manipuler les cadits et les produits sans protection ou bosser dans des entrepôts confinés comme du bétail. ...

 

La aussi attention à la nuance,

 

Le cas s'est présenté la semaine dernière pour 2 randonneurs, helico mobilisé etc...au delà du risque de contacter le virus, ils ont mobilisé un vecteur d'intervention couteux et possiblement aux dépends d'autres cas plus graves/utiles.

Individualisme et égoïsme.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Mouais je suis partagé à te lire,

je suis dans logistique, on se trimbale colis/courrier/palettes diverses et variées toute la journée avec contacts répétés avec les personnels de transport.

On ne sait pas combien de temps la saloperie résiste sur les différents types de surface, on met en quarantaine les marchandises mais sur des durées pour lesquelles on a aucun recul (pour moi on pisse surtout dans un violon)

 

 

 

 

 

 

 

On sait issu du nejm entre autres:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/26/coronavirus-combien-de-temps-le-sars-cov-2-reste-t-il-infectieux-sur-des-surfaces_6034549_4355770.html

 

Après pas de preuve de transmission indirecte et ça ne veut pas dire que le virus est vivant mais c'est bien expliqué dans l'article.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2BM a dit :

C'est comme les flics qui allument un randonneur en campagne...

 

Malheureusement il n'y a qu'un seul moyen de sensibiliser le français a cette épidémie : TAPER DANS SON PORTEFEUILLE

le Francais est majoritairement un abruti fini, c'est pas compliqué, tu peux le retourner dans tout les sens mais malheureusement c'est comme ca, à chaque problème, crise, épidémie bref quoi que ce soit, on ne sait pas se tenir et respecter les règles.

un constat simple, des qu'une loi sort, on ne cherche jamais a l'appliqué directement en bon citoyen, non, nous en bon français on cherche comment la contourner. Voila c'est comme ça, on est français et force est de constater que dans cette situation ben on s'adapte pas, on cherche à contourner le système.

le coup des attestations en est un parfait exemple, certains on 1-2 ou plus, attestations avec des horaires différentes pour circuler. Certains vont "aider pour les produits de première nécessités" leurs proches isolés ou autre pseudos justification pour faire un tour de bagnole. Je ne ferais pas de commentaire sur ceux qui ont 50 ans aujourd'hui et qui font miraculeusement du sport en cette période de confinement ... les gars ont pas fait de sport depuis la 6eme et maintenant ils préparent les Jeux Olympiques (y'a qu'a voir leur tenues pour en être convaincu).

Voila, pour une certaine période c'est confinement, tenons nous a cette mesure simplement, je ne pense pas que cela soit insurmontable, on est loin des conditions de ceux qui l'on appliqué (asie notamment). 

Et pour couronner le tout, en bon français, on va pleurnicher qu'on nous prive de nos libertés individuelles.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, nasty said:

Malheureusement il n'y a qu'un seul moyen de sensibiliser le français a cette épidémie : TAPER DANS SON PORTEFEUILLE

le Francais est majoritairement un abruti fini, c'est pas compliqué, tu peux le retourner dans tout les sens mais malheureusement c'est comme ca, à chaque problème, crise, épidémie bref quoi que ce soit, on ne sait pas se tenir et respecter les règles.

un constat simple, des qu'une loi sort, on ne cherche jamais a l'appliqué directement en bon citoyen, non, nous en bon français on cherche comment la contourner. Voila c'est comme ça, on est français et force est de constater que dans cette situation ben on s'adapte pas, on cherche à contourner le système.

le coup des attestations en est un parfait exemple, certains on 1-2 ou plus, attestations avec des horaires différentes pour circuler. Certains vont "aider pour les produits de première nécessités" leurs proches isolés ou autre pseudos justification pour faire un tour de bagnole. Je ne ferais pas de commentaire sur ceux qui ont 50 ans aujourd'hui et qui font miraculeusement du sport en cette période de confinement ... les gars ont pas fait de sport depuis la 6eme et maintenant ils préparent les Jeux Olympiques (y'a qu'a voir leur tenues pour en être convaincu).

Voila, pour une certaine période c'est confinement, tenons nous a cette mesure simplement, je ne pense pas que cela soit insurmontable, on est loin des conditions de ceux qui l'on appliqué (asie notamment). 

Et pour couronner le tout, en bon français, on va pleurnicher qu'on nous prive de nos libertés individuelles.

 

Bonjour,

je vous conseille de regarder dans les autres pays etrangers europeen comme l Angleterre ils rencontrent les memes problematique donc ca n a rien à voir avec une nationalite ou culture mais plus a un probleme global

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MinusN54/// a dit :

Bonjour,

je vous conseille de regarder dans les autres pays etrangers europeen comme l Angleterre ils rencontrent les memes problematique donc ca n a rien à voir avec une nationalite ou culture mais plus a un probleme global

 

je constate ce qui se passe dans mon pays pour faire court.

d'une manière générale, les "latins" ne savent pas se tenir, exemple : france, italie, espagne --> on ne respecte pas le confinement, on ne comprends pas l'importance.

en Asie ca se passe autrement, j'ai une belle-soeur en Corée , je peux te garantir que ca ne se passe pas comme ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai jamais vu autant de chiens promené ces derniers temps ! 

Les mêmes chiens qui sont sortis 3x dans leur vie et qui d'un coup sortent 5x par jours avec maman,papa,la p'tite fille et le reste de la famille ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2BM a dit :

En tous cas j'ai jamais vu autant de chiens promené ces derniers temps ! 

Les mêmes chiens qui sont sortis 3x dans leur vie et qui d'un coup sortent 5x par jours avec maman,papa,la p'tite fille et le reste de la famille ...

 

Exactement, d'ailleurs certains utilisent ce stratagème en "louant" leur chien.

  L'intelligence la bétise de l'homme n'a pas de limite. 

 

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, nasty said:

je constate ce qui se passe dans mon pays pour faire court.

d'une manière générale, les "latins" ne savent pas se tenir, exemple : france, italie, espagne --> on ne respecte pas le confinement, on ne comprends pas l'importance.

en Asie ca se passe autrement, j'ai une belle-soeur en Corée , je peux te garantir que ca ne se passe pas comme ça.

L angleterre n est pas trop un pays latin et je pense que l Allemagne en est victime aussi.

Oui il est vrai mais quand on voit le manque de prise d initiative aux niveau professionnelle ca n est pas une sinécure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinusN54/// a dit :

L angleterre n est pas trop un pays latin et je pense que l Allemagne en est victime aussi.

 

l'Allemagne a le taux de mortalité le plus faible d'Europe. Ils ont mis les moyens 500 000 tests de dépistage par semaine et 25000 lits pour accueillir les personnes en soins inensifs.

Nous on a réussi a dissocier le publique du privé pour les soins, le publique est saturé alors que le privé à de la place, mais bon on est pas capable de mettre les priorités ou il faut. Le privé a du signaler pouvoir accueillir des malades ... (ils ont libéré 4000 lits de réa)

les chinois ont créé deux hôpitaux de 1000 et 1500 lits en 10 jours chacun, les Russes font de même pour 500 lits + appareils de réa.

 

la france :?

image.png.f61ba512938f7cd82181f1f2f69f6bbb.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Angleterre, l'idiot du village qui est leur "chef" a décrété vouloir tout miser sur l'immunité collective ? et "tant pis pour les morts"

Ça c'était dans un premier temps avant de mettre son cerveau sur ON, maintenant il applique ce qui se passe dans les pays frontaliers ou autres ou il y a eu des résultats avec cette méthode.

Idem pour les Pays bas et la Suède qui sont entrain de revoir leur jugement sur cette méthode.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le résultat, c'est qu'à son niveau de responsabilité, cet âne a été testé positif et est maintenant obligé de rester chez lui. Faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, William21 a dit :

Et le résultat, c'est qu'à son niveau de responsabilité, cet âne a été testé positif et est maintenant obligé de rester chez lui. Faut le faire.

c'est le karma lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

On sait issu du nejm entre autres:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/26/coronavirus-combien-de-temps-le-sars-cov-2-reste-t-il-infectieux-sur-des-surfaces_6034549_4355770.html

 

Après pas de preuve de transmission indirecte et ça ne veut pas dire que le virus est vivant mais c'est bien expliqué dans l'article.

On sait ...oui...pas grand chose de quelques heures à quelques jours dépendant de pas mal de variables...

Déjà lu, ça n'apporte pas vraiment de réponse à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...