Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

Un proche, chirurgien, symptômes sur toute la famille, épouse et les deux enfants. Ils sont au Paracetamol depuis une semaine et lui, dont c'est tout de même le boulot, ne peut pas se faire tester ! A la fin de cette merde, ça va être règlement de compte à OK Corral.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'Allemagne ne comptabilise pas le nombre de morts de la même manière que les autres pays. Si une personne est décédée alors qu'elle avait le COVID-19 ce n'est pas pour autant qu'elle est comptabilisée comme une victime de cette maladie.

Si la personne avait d'autres facteurs morbides, le coronavirus est un élément aggravant et non la cause de la mort pour eux, et la personne n'est pas comptabilisé dans les décès du coronavirus. Suite à cette explication si vous reprenez les chiffres en Allemagne, ils sont très loin d'être meilleurs qu'ailleurs. Et pour ceux qui voient l'Allemagne comme un modèle, je bosse depuis pluis de 10 ans pour une boite Allemande, et j'ai dépuis longtemps déchanté sur leur compte !

De manière général, il faut arrêter de dire que l'herbe ets plus verte ailleurs !

Nos voisins européens ne sont pas de meilleurs élèves que nous voir pire, même la Russie commence à être emmerder car les vieux sortent toujours et ils ne savent pas comment faire.

Je ne parle même pas du Royaume Uni et des Etats Unis où là on part vers une catastrophe sanitaire d'une ampleur sans commune mesure avec ce que vit l'italie. 

Comme j'ai toujours pensé, le c.. est international et non seulement rattaché à une culture ou une nationalité, cela serait trop simple.

Modifié par Vince40
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression  qu'on va jamais s'en sortir de cette crise...

 on va pas rester enfermé toute l'année non plus, les frontières peuvent pas non plus restées fermées plus d'un an.

Le virus va pas disparaître du jour au lendemain,le 15 avril il y aura toujours des cas.

Aucun vaccin ne sera efficace avant plus d'un an et j'en passe...

Quel espoir il reste?

Un médicament efficace pour diminuer les effets ? 

J'espère que le pr Raoult à raison, en attendant il se fait bien allumé de partout, mais si il avait raison?

Faudra alors que bon nombre de personnes rendent des comptes 

Par contre si il a tord, sa carrière est fichue. 

En tous cas je le trouve très optimiste et ceux qui disent que c'est un gourou, en savent sûrement 100x moins en maladies infectieuses que ce type qui est quand même une pointure dans ce domaine ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas reprise à 100% avabt septembre et nos clients ont malheureusement la même vision que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vince40 a dit :

Moi je ne vois pas reprise à 100% avabt septembre et nos clients ont malheureusement la même vision que nous.

quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fan2BM a dit :

J'ai l'impression  qu'on va jamais s'en sortir de cette crise...

 on va pas rester enfermé toute l'année non plus, les frontières peuvent pas non plus restées fermées plus d'un an.

Le virus va pas disparaître du jour au lendemain,le 15 avril il y aura toujours des cas.

Aucun vaccin ne sera efficace avant plus d'un an et j'en passe...

Quel espoir il reste?

Un médicament efficace pour diminuer les effets ? 

J'espère que le pr Raoult à raison, en attendant il se fait bien allumé de partout, mais si il avait raison?

Faudra alors que bon nombre de personnes rendent des comptes 

Par contre si il a tord, sa carrière est fichue. 

En tous cas je le trouve très optimiste et ceux qui disent que c'est un gourou, en savent sûrement 100x moins en maladies infectieuses que ce type qui est quand même une pointure dans ce domaine ! 

Tu peux pas l’arreter, le confinement n a que pour but de ralentir l’afflux vers les service de santé. 
quand t as 100 de capacité et que c est plein les 100 suivant qui arrivent ont un taux de mortalité maximal a cause du manque de prise en charge medicale.... surtout les anciens ou ce sera dans les 20 a 25% de mortalité vs 3 a 4% en moyenne.

c est comme quand tu mets ton huile dans l’entonnoir, si tu verse trop d huile, ca deborde ? faut ralentir le flux.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nakamiki a dit :

Tu peux pas l’arreter, le confinement n a que pour but de ralentir l’afflux vers les service de santé. 
quand t as 100 de capacité et que c est plein les 100 suivant qui arrivent ont un taux de mortalité maximal a cause du manque de prise en charge medicale.... surtout les anciens ou ce sera dans les 20 a 25% de mortalité vs 3 a 4% en moyenne.

c est comme quand tu mets ton huile dans l’entonnoir, si tu verse trop d huile, ca deborde ? faut ralentir le flux.

 

 

Oui je suis comprends bien qu'on ne peut pas l'arrêter, mais le confinement lui,va bien falloir l'arrêter un jour où l'autre. ..

Moi perso même avec toute la volonté du monde,je me vois pas du tous rester enfermé encore 6 mois...

Et dans 6 mois,il y aura toujours des cas,donc si les sorties se refont, des foyers d'épidémie risquent de réapparaître non?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fan2BM a dit :

Oui je suis comprends bien qu'on ne peut pas l'arrêter, mais le confinement lui,va bien falloir l'arrêter un jour où l'autre. ..

Moi perso même avec toute la volonté du monde,je me vois pas du tous rester enfermé encore 6 mois...

Et dans 6 mois,il y aura toujours des cas,donc si les sorties se refont, des foyers d'épidémie risquent de réapparaître non?

Oui c'est le risque. C'est pour ça que le deconfinement sera très lent. Y- a 2 possibilités pour la sortie. Des sérologies pour tous et du dépistage+++(Tu recherches les anticorps en +) ce qui permets de faire sortir ceux qui sont immunisés d'abord et de mettre en quarantaine les derniers malades. L'autre théorie des epidemios, c'est que quand tu as environ 50 ou 60% de la population qui a des anticorps, l'épidémie s'éteint progressivement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca va s'arrêter mais il faut jouer le jeu du confinement.

Apparemment, il y a très peu de chance de contracté une deuxième fois le COVID-19 quand tu as été  infecté. Le but du jeu c'est de rester confiné pour ne pas saturé les systèmes de santé, de toute manière on ne traite pas la maladie mais que les symptômes (fièvre, toux etc ...). L'immunité collective se fera a la suite de se confinement.

C'est pour cela qu'il n'y a rien d'autre que de boire et de prendre du paracetamol pour se soigner (pour le moment).

Donc comme on ne peux pas arrêter la maladie pour le moment, il faut rester confiné pour ne pas la propager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut partir du principe qu'on finira tous par le chopper, car évidemment il aura toujours des porteurs sains ou non, dans la nature après le confinement, une grosse partie de la population développera l’immunité nécessaire avec plus ou moins de symptômes, comme pour les autres virus (coronavirus) dont l'homme est déjà porteur, le problème actuellement, on l'a bien tous compris, c'est qu'avant cette épidémie la population n’étant pas massivement immunisé, les cas symptomatiques graves se propagent plus vite que nos capacité de traitement dans les services de soins -> D’où le confinement pour "lisser" la propagation ..

Le confinement cà me fait aussi clairement chié, j'en ai marre d’être chez moi (je ne suis sortie qu'une fois hier depuis le début pour chopper un Drive de produits frais), comme beaucoup de gens je perd une grosse partie de mon salaire (30% net étant des primes que je ne touche pas en télétravail), mais quand je vois les dégâts que peuvent faire ce virus (Destruction des tissus pulmonaires, d'ailleurs j'attends avec impatience de recroiser mes collègues qui faisaient partie de la team c'est qu'une gripette, et qui continuait de se serrer la main en se foutant de ma gueule), perso j'a pas envie de faire partie du lot qui va le chopper en période de saturation des services de santé ....

Allez on prends notre mal en patience :nickel:

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince40 a dit :

Moi je ne vois pas reprise à 100% avabt septembre et nos clients ont malheureusement la même vision que nous.

J’aimerai être aussi « optimiste » que toi...  malheureusement, je ne pense pas que la reprise arrive avant janvier. Les gens auront besoin d’une vrai cassure pour tourner la page et cette cassure sera le changement d’annee. 
 

après le confinement, les gens vont se ruer sur la restauration rapide et la junkfood. Donc eux vont se gaver sévère ! Et les enseignes de bricolage pour que les gens puissent finir ce qu’ils ont commencé pendant le confinement 
 

ensuite retour à la réalité avec l’absorption des pertes de salaires dû au chômage partiel et la peur de travailler pour une boite qui n’arrivera pas à se relever de tout ça. Puis vacances d’été, rentrée des gosses et impôts... 

Ça va peter les prix au black friday pour récupérer du business et Noël ou là, ça sera au tour du high-tech/électronique de faire du chiffre. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump assez en phase avec ta vision, les projet d achat vont etre repoussé dans l’expectative, du coup’ca va plomber par la consommation.

Le B2B pur devrait repartir assez bien, les boites dont l’action a ete massacrée injustement et qui sont en réalité solide vont attirer encore plus les investisseurs, donc y aura le cash pour profiter des opportunités qu offre ce type de situation. Y aura de tout dans les gros groupes: ceux qui misent sur leur capital humain pour damer le pion a la concurrence et a l opposé ceux qui voient l employé comme un cout qu il faut maîtriser ou reduire ?

le gros Souci pour moi c est le commerce, l artisan, les petites structures, tout ce qui fait le vrai tissu économique, ceux qui ont pas déjà en temps normal une trésorerie de malade, pas de vision a plus que qq semaines, va falloir ecumer pour tout ceux là le cout des mesures en premier rideau  .... et puis ça va retomber en pluie fine et tout le monde va prendre plus ou moins selon les situations individuelles ou des ménages ( licenciements, rallonges bloquées, inflation, prélèvements en hausse a coup de saupoudrage....) . 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dump a dit :

J’aimerai être aussi « optimiste » que toi...  malheureusement, je ne pense pas que la reprise arrive avant janvier. Les gens auront besoin d’une vrai cassure pour tourner la page et cette cassure sera le changement d’annee. 
 

après le confinement, les gens vont se ruer sur la restauration rapide et la junkfood. Donc eux vont se gaver sévère ! Et les enseignes de bricolage pour que les gens puissent finir ce qu’ils ont commencé pendant le confinement 
 

ensuite retour à la réalité avec l’absorption des pertes de salaires dû au chômage partiel et la peur de travailler pour une boite qui n’arrivera pas à se relever de tout ça. Puis vacances d’été, rentrée des gosses et impôts... 

Ça va peter les prix au black friday pour récupérer du business et Noël ou là, ça sera au tour du high-tech/électronique de faire du chiffre. 
 

à mon avis tu es pas loin de la réalité, la reprise va être compliqué et certains emplois risque d'y passer, je pense surtout que la saison estivale est déjà morte car les gens n'auront pas les moyens et vont serrer la ceinture sur certaines choses,

j'ai encore eu un salaire complet fin mars, le chômage partiel sera impacté sur avril... voir plus loin, du coup ne sachant pas ou je vais, je limite les dépenses afin d'anticiper les pertes, mais clairement à la reprise je devrais faire attention, et pour le moment tous mes frais continuent (crédit, impôts, taxes, assurances...)

la majorité de mes clients qui sont des pro de l'auto sont dans un flou pas possible, certains au chômage mais sans garantie de prise en charge, d'autres sont ouverts mais avec peu de clients (normal) et surtout pas beaucoup de moyen de se fournir ni de rentrer de l'argent 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deno a dit :

Concession?

Je suis plus optimiste que toi, je pense qu'en Juin on sera reparti.

Non je bosse en developpement et mise au point.

A ce jour les projets non prioritaires ont été gelés jusqu'à début juin.

Ce que nous attendons dans les jours/semaines à venir, c'est la position de l'union européenne sur le maintien ou non du tout type Euro6DFull au 01.09.2020 et le report ou non de la mise en application de la taxe KAFE de 2020 à 2021.

Suivant ce qui va être annoncé ou pas les conséquences seront très différentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dump a dit :

J’aimerai être aussi « optimiste » que toi...  malheureusement, je ne pense pas que la reprise arrive avant janvier. Les gens auront besoin d’une vrai cassure pour tourner la page et cette cassure sera le changement d’annee. 
 

après le confinement, les gens vont se ruer sur la restauration rapide et la junkfood. Donc eux vont se gaver sévère ! Et les enseignes de bricolage pour que les gens puissent finir ce qu’ils ont commencé pendant le confinement 
 

ensuite retour à la réalité avec l’absorption des pertes de salaires dû au chômage partiel et la peur de travailler pour une boite qui n’arrivera pas à se relever de tout ça. Puis vacances d’été, rentrée des gosses et impôts... 

Ça va peter les prix au black friday pour récupérer du business et Noël ou là, ça sera au tour du high-tech/électronique de faire du chiffre. 
 

Je n'ai pas de boule de cristal. Je me permets juste de donner ma vision du secteur dans lequel je travaille.

Si je prend mon cas personnel et ma manière de voir les choses, je suis complètement sous l'eau depuis que cette merde est arrivée et cela va continuer encore un moment car 2 fois plus dur de tout gérer à distance !

Il est clair qu'une fois le confinement enlevé,j'aurai qu'une chose en tête partir dans le sud voir ma famille et passer du temps avec ceux que j'aime !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone surréaliste hier de la part du banquier de la boîte. "Bonjour, avez-vous besoin d'argent?"

- Euh, c'est une blague ?

- Non, non, pas du tout, on peut vous prêter jusqu'à 25% de votre CA annuel, garanti à 90% par la BPI, on prend les 10% restant à notre charge. 

- A quel taux  et sur quelle durée ?

- Le prêt est remboursable sur 5 ans avec une année de franchise de remboursement, soit 72 mois de crédit, le taux, 0.25%."

En clair, l'état prête de l'argent à 0% sans garantie de la part de l'emprunteur. Pour les banques, c'est le rêve, ils prêtent de l'argent sans aucun risque et ça rhabille leur bilan. On vit une époque formidable !

 

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vince40 a dit :

Attention l'Allemagne ne comptabilise pas le nombre de morts de la même manière que les autres pays. Si une personne est décédée alors qu'elle avait le COVID-19 ce n'est pas pour autant qu'elle est comptabilisée comme une victime de cette maladie.

Si la personne avait d'autres facteurs morbides, le coronavirus est un élément aggravant et non la cause de la mort pour eux, et la personne n'est pas comptabilisé dans les décès du coronavirus. Suite à cette explication si vous reprenez les chiffres en Allemagne, ils sont très loin d'être meilleurs qu'ailleurs. Et pour ceux qui voient l'Allemagne comme un modèle, je bosse depuis pluis de 10 ans pour une boite Allemande, et j'ai dépuis longtemps déchanté sur leur compte !

De manière général, il faut arrêter de dire que l'herbe ets plus verte ailleurs !

Nos voisins européens ne sont pas de meilleurs élèves que nous voir pire, même la Russie commence à être emmerder car les vieux sortent toujours et ils ne savent pas comment faire.

Je ne parle même pas du Royaume Uni et des Etats Unis où là on part vers une catastrophe sanitaire d'une ampleur sans commune mesure avec ce que vit l'italie. 

Comme j'ai toujours pensé, le c.. est international et non seulement rattaché à une culture ou une nationalité, cela serait trop simple.

Clair, l'Allemagne aussi produisait des diesel plus vert que vert sans rejets ...et de l'electricité non nucleaire

Les teutons font des choses sympa sinon ce forum n'existerait pas mais se sont pas les derniers à avoir le melon et les chevilles enflées pour pipeauter

Depuis le debut je trouve leurs stats suspectes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...