Aller au contenu

Bon confinement à tous !!


///Matthieu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pack m a dit :

Salut à tous , alors pour moi le confinement n’est pas simple du tout , appartement de 95m2 avec ma femme mes 4 enfants et mon père , Et on respecte le confinement à la lettre , on sort juste dans le balcon pour prendre l’air 10 min , on était en pleine recherche d’une maison avec un bout de jardin mais la on est obligé d attendre que ça se passe pour pouvoir réaliser ce rêve ... 

Mais tu n'avais pas un jardin là ou tu as le garage de la M5 ?? 

Il y a 1 heure, theplumber a dit :

Bon je crois qu'ils ont trouvé "la solution"... Tout le monde en congé payé pendant 15 semaines…?

Bon pour les 3 semaines de vacances à la Tranche sur Mer en août…cela va être compliqué. Pensez quand même à réserver pour ...2013. 

https://www.capital.fr/votre-carriere/votre-employeur-va-pouvoir-vous-imposer-une-semaine-de-conges-payes-1365309

Je fais du mauvais esprit … le temps commence à devenir long 

C'est mon cas, on m'a demandé si je voulais prendre 5j de RTT pour la semaine prochaine, ce que j'ai accepté. Ils font tout pour ne pas nous mettre en chomage partiel, etant commercial on ne sais pas trop comment ça va se passer et donc l'impact sur mon salaire. ils ont fait trainer les chose pendant 10j alors que je n'avais rien ou presque à faire, je peux faire un sacrifice et claquer deux jours. Au moins pendant ce temps là je n'attends pas devant mon ordinateur et je peux bricoler à la maison ou sur la voiture. 

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

C'est pas "la solution", 1 semaine de CP sur 6 de confinement, c'est loin d'être la solution.

Et c'est normal. C'est à chaque citoyen de faire des efforts en ces temps de crise. Entre quelques semaines de vacances à la plage et la vie de mes concitoyens, je n'hésites pas une seconde.

 

Entre mon employeur qui a fait des efforts sur plus de 1 semaine et mes congés, ça me sauve mon mois de Mars qui sera du coup payé à 100%, donc finalement c'est toujours ça de pris ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Bon je crois qu'ils ont trouvé "la solution"... Tout le monde en congé payé pendant 15 semaines…?

Bon pour les 3 semaines de vacances à la Tranche sur Mer en août…cela va être compliqué. Pensez quand même à réserver pour ...2013. 

https://www.capital.fr/votre-carriere/votre-employeur-va-pouvoir-vous-imposer-une-semaine-de-conges-payes-1365309

Je fais du mauvais esprit … le temps commence à devenir long 

c'est vrai que ça devient long ...

à la fin de la semaine prochaine, j'aurais tout fait de ce qui est possible en entretien courant de la maison ... jusqu'a laver le sol du garage ? 

et je suis à jours niveau professionnel ... donc bon !!! avoir le téléphone muet va devenir inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai 1 million de choses a faire mais les magasins de bricolage sont fermés. ?

En fait ca n as pas d importance je voudrais que cette M**** soit déjà finie(et qu' on s en tire bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien sortir la M2 pour lui dégourdir les pattes .... mais j'ai trop peur de me faire arrêter et devoir négocier le sérieux de la sortie "extraordinaire" ...

 

déjà que ce matin je me suis fait contrôler en promenant la petite en vélo rose licorne ... et qu'on m'a demandé le papier ? tout en me rappelant qu'il fallait que ça soit bref ... ?

 

Alors imaginez au volant de la M2 avec arceau et semi slick... Oui je fais une activité sportive monsieur l'agent ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pris la M3 avant hier pour aller sur chantier... jamais rencontrer autant de voitures de gendarmerie, j étais certain qu’ils allaient m’arreter!!!! Eh ben non, c est passé :mad:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GEBm3 a dit :

Moi j ai pris la M3 avant hier pour aller sur chantier... jamais rencontrer autant de voitures de gendarmerie, j étais certain qu’ils allaient m’arreter!!!! Eh ben non, c est passé :mad:

 

 

Surtout en Motorsport , dur dur de passer inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

J'aimerais bien sortir la M2 pour lui dégourdir les pattes .... mais j'ai trop peur de me faire arrêter et devoir négocier le sérieux de la sortie "extraordinaire" ...

 

déjà que ce matin je me suis fait contrôler en promenant la petite en vélo rose licorne ... et qu'on m'a demandé le papier ? tout en me rappelant qu'il fallait que ça soit bref ... ?

 

Alors imaginez au volant de la M2 avec arceau et semi slick... Oui je fais une activité sportive monsieur l'agent ?

Outch ?

  • J'adore 1
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va j’ai un grand terrain de quoi m’occuper et beaucoup de mécanique à faire pour des gens mais bon comme beaucoup sont fermés ce qui est normal heureusement vue les conditions et ben pas facile de ce fournir en pièces auto 

 

j’habite dans un coin où là ville juste à côté il y a que 5000 habitants alors pour sortir la M pas évident sans ce faire repérer surtout que je suis le seul à avoir ce genre de voiture dans le coin donc comme beaucoup je la bichonne en attendant ! 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui track days à Dijon Prenois, le temps est magnifique, pas trop chaud, personne en piste...

https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/stade-448/previsions-meteo-circuit-dijon-prenois-aujourdhui

Le top...

On attend le remboursement …. s'il arrive un jour ?

Bon il y a bien plus grave dans la vie. On reste chez soit !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains comptent les jours, nous les trackday superbes qu on a raté...?
 

 

mais’faut relativiser 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ÉNIÈME SCANDALE  : L’ÉTAT REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 2 MOIS AUX INDUSTRIELS FRANÇAIS QUI PROPOSENT DE FABRIQUER DES RESPIRATEURS POUR SAUVER LES MALADES DU CORONAVIRUS !

C'est un énième pavé dans la mare que vient de lancer cette fois-ci Loïk Le Floch-Prigent, ex-pdg d'ELF-Aquitaine, ancien président de la SNCF, ancien président de Gaz de France, et ancien patron de Rhône-Poulenc.

Au micro de Sputnik, il a révélé aujourd'hui : 

«Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d'en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.”»
  
Source : https://www.youtube.com/watch?v=nwwFgZ3B-qc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1pK9XKYth2WR7I1AJDZonstOMnRoSBRkFq4OT5sFwVi8ZUCmD3hScpaWA
  

⚠️ CONCLUSION : MAIS À QUOI JOUENT DONC MACRON ET SON GOUVERNEMENT ? 

Depuis le début de la pandémie apparue en Chine fin décembre 2019, Macron et son gouvernement ont produit devant les Français une incroyable série de dysfonctionnements, d'erreurs de diagnostic, de retards inexplicables, de décisions ahurissantes, d'ordres suivis de contre-ordres, d'incitations officielles à minimiser les risques de l'épidémie, et d'entraves aux mesures aptes à sauver la population : 

⚠️ incitations officielles, y compris par Macron lui-même, à minimiser la dangerosité de l'épidémie et à maintenri son mode de vie (jusqu'au 12 mars),

⚠️ envoi de masques et de matériel médical à la Chine alors que le stock français était quasiment réduit à néant,

⚠️ décision sidérante et inopinée (arrêté du 13 janvier 2020) de classer la chloroquine (nivaquine, etc.) parmi les "substances vénéneuses" (donc sur ordonnance seulement), après 71 ans de vente libre,

⚠️ absence de masques, 

⚠️ absence de tests, 

⚠️ absence de prises de température, 

⚠️ retard de deux mois dans les premières prises de commandes de masques et de tests,

⚠️ absence de dépistages systématique, 

⚠️ insuffisance dramatique de lits de réanimation,

⚠️ insuffisance d'appareils de respiration pour intuber les malades en situation de détresse respiratoire aiguë,

⚠️ campagne de dénigrement contre la chloroquine et le professeur Raoult, 

⚠️ disparition complète de la chloroquine à la pharmacie centrale de l'Assistance publique,

⚠️ manœuvres dilatoires pour empêcher l'utilisation de chloroquine par des malades en état sévère,

-  etc. 

⚠️ Il s'y ajoute maintenant l'information de ce soir, selon laquelle les industriels français, qui ont proposé à l’État de fabriquer et de donner des appareils de respiration, n'ont obtenu aucune réponse depuis deux mois.  

Tout cela finit par jeter un doute sur les intentions réelles de Macron et du gouvernement dans toute cette affaire d'épidémie. Cherchent-ils VRAIMENT le bien-être du peuple français ? 

FA
23 mars 2020

Source upr (François Asselineau )

Encore un article intéressant :

https://m.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-hopitaux-prives-veulent-etre-requisitionnes_fr_5e777307c5b6f5b7c5461687

et une interview sur lci hier:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=123846775883318&id=108299097438086&extid=9xOLPR4I2ad4cIPK&d=null&vh=e

on se demande vraiment si ce gouvernement veut notre bien?

  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vit pas dans un monde parfait, mais je ne vois pas en quoi relayer les propos d’un opposant notoire à la majorité élue, aiderait à la compréhension des évènement.

Je viens ici pour parler bagnole, pas pour lire les thèses complotistes d’un outsider de la classe politique qui n'aura pas fait 1% des voix à la dernière présidentielle.. 

  • J'aime 9
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup j’étais bien occupé jusqu’à ce que je me tape un gros accident dimanche avec ma 106 tout ça pour esquiver 2 merdes de chats je me suis écrasé la cage thoracique ?? je souffre je peux plus rien faire enfin bon il y a pire 

Donc je peux plus faire de mécanique pour le moment 

 

C9490171-BEB8-41A0-8848-A672081DD854.jpeg.8193a600ba8da50b6ec6bf6cba19f79d.jpeg

 

j’avais de quoi faire ! Ben du coup repos on attend que ça ce remette en place et que les douleurs cessent 

bon courage à tous 

  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, William21 a dit :

On ne vit pas dans un monde parfait, mais je ne vois pas en quoi relayer les propos d’un opposant notoire à la majorité élue, aiderait à la compréhension des évènement.

Je viens ici pour parler bagnole, pas pour lire les thèses complotistes d’un outsider de la classe politique qui n'aura pas fait 1% des voix à la dernière présidentielle.. 

Si çà te plait pas c'est ton problème, mais le reste de la population à le droit de savoir ! 

Y'a aucun complot ou autre, toutes ces informations sont vérifiables et fondées. 

J'aurais très bien pu regroupé toutes ces informations et citer d'autres sources que l'upr.

Pour le fait qu'il n'est pas fait 2% aux dernières élections n'enlève en rien son mérite que lui contrairement à la très grande majorité des autres candidats, n'as absolument rien à se reproché. 

C'est sûre que c'est mieux d'aller voter pour un banquier de chez rotschild, çà nous à bien réussi ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop ces infos agglomérées, surtout lorsque c'est à des fin "d'info" via des réseaux avec des interets politiques... chez moi le signal d'alarme clignote.

pour rappel de ce qu'est un sophisme = une somme de verité n'est pas egale à la verité.

ex =

harry roselmack est noir

55% des chats sont noirs

==> à 55% harry est un chat !

ça marche à gogo ce type de recette, et quand on le connait grossierement on voit que c'est largment utilisé dans les messages de politiques et noyé dans un flot de verbiage.

 

combiné au fait que l'etre humain moyen sait pas trop gerer plus de 7 variables en même temps pour comprendre un pb complexe, on elimine les variables que déjà on ne comprend pas isolément (sans savoir leur pertinence ni leur pondération dans le pb global), et 7 c'est compliqué alors on simplifie... bref on est programmé pour se tromper et etre tromper. dans ce cas là c'est l'oeuf ou la poule...

 

==> esprit critique + information de sources mutliples = avis eclairé

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...