Aller au contenu

Commande groupée = Shifter


Nakamiki

Messages recommandés

Hello guys,

je vous propose une nouvelle commande groupée suite au succès des 2 précédentes, on est déjà 4 dans la boucle donc ça va commencer à causer .

le deal proposé c'est un Shifter performance dans l'esprit CAE .... mais tout le monde sait que cette saloperie vaut la peau des bollocks.  Donc à l'attaque du prix pour proposer une expérience de conduite de porc. La discussion est engagée avec Max de M BZH comme d'hab paske sur les 2 précedents deal il a joué le jeu.

comme les 2 fois d'avant, je dois recentrer pour ne pas gerer trop d'epicerie et avoir un effet volume réel ( un panier garni n'est pas le but) .

Mon CDC livré à Max :

-Shifter pour BMW ( E46 / E36 / E92 )
-Lg street ou Race
-teinte anodisée noir ou alu poli
-teinte pommeau (si détaillé )
-retour au milieu pour sécurité et rapidité (comme CAE )
-lock out de marche AR pas demandé (présent sur IRP et Samsonas)
-montage sans charcutage de console
-biellette façon DSSR RTD incluse
-Tarif placé ;-)
 
en gras vos possibilité de customisation afin de coincider à la commande, mais aussi à vos envies esthétiques. A noter que toutes les marques ne proposent pas tout... par ex Samsonas = 1 lg, pas de pommeau séparé, RTD = pommeau séparé + choix lg et teinte...etc... à chacun de noter ses préférences mais pour le moment pas garanti de tout tenir.
Max aura le choix du fournisseur de DSSR, toutes se ressemblent et c'est conséillé de la monter.
 
en lice donc on a quoi ? SAMSONAS, IRP V3 , RTD ... ça fait qq temps que je liste un peu tout, et selon moi ces 3 là sont les 3 vraies alternatives à CAE en terme de qualité, sécurité, rapidité de passage de rapport.
 
IRP V3 :
Résultat de recherche d'images pour "IRP V3 shifter E46"
 
RTD :
Résultat de recherche d'images pour "RTD E46"
 
Samsonas :
Résultat de recherche d'images pour "Samsonas shifter E46"
 
 
DSSR (sert à limiter le jeu)  :
Résultat de recherche d'images pour "DSSR shifter E46"
 
On se laisse jusque Juin pour Boucler ça, chacun reglera Max en direct, moi je fais pas la banque et je ne gere pas les changements d'avis ni les retardataires.
 
à ce jour la config "moyenne" c'est =
-shifter anodisé noir
-pommeau noir
-Lg Street ( plus courte de 6cm chez RTD)
 
 
si question hesitez pas..... ;-)
 
 
 
Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative Mike, MERCI

Pour moi ce serait RTD 

Like thisrtd-shifter-25.jpg.9a33e9bd36991f1d0541c0b2cf1aafb5.jpg

Tu confirmes la différence entre "Lg street ou race" est la longueur du levier ? 

Si oui, Street pour moi ;)

Merci encore l'ami ??

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon grand, autant faire profiter ceux que ca demange et tenter de le faire a bon prix. 
 

street =300mm de dépassement 

race= 360mm de dépassement 

a ma connaissance seul RTD fait ca.
Max a déjà repris contact avec IRP et RTD, faut savoir que ces mecs ont une façon toute particulière defaire du business ( dans le genre ou le client est limite un effet indésirable du business...d ou l’interet de grouper).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'initiative!

Je n'ai pas encore vraiment étudié la chose, mais j'ai vu que sur certains modèles, il faut découper la console centrale?

Je vois que d'après les photos, ce n'est pas le cas sur E46, mais sur E92?

EDIT: je n'avais pas bien lu le CDG ou il est stipulé "pas de charcutage de console" c'est cool donc!

Modifié par totomini
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totomini ...bah oui ca fait des semaines que je fouine et que j étudie les conceptions, l usage et les montages (contraintes)

je pense qu on est pas a 100% acharnés de tout viré, esprit clubsport /GTS plutot...donc tres peu pour moi la dremel sur le vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, totomini a dit :

Le meilleur reste quand même la CAE (hormis l'aspect financier) si j'ai bien compris?

Quand tu as le retour au point milieu, le réglage des butées, les matériaux idem ou supérieurs, finition idem, guidage idem ou supérieur... pourquoi payer plus hormis a vouloir afficher CAE ( ce qui peut s entendre)

techniquement, je vois un RTD superieur, pourquoi ?

Les guides teflon ou delrin sont remplacé par des alliages bronze ou laiton plus durable, la hauteur est selectionnable entre street et race, le levier peut etre en carbon ou en alu, et l embase n impose pas de decouper la console ou pire refaire une embase alors que tu viens de douiller quasi 1000€ ton CAE.
Et dernier point il utilise les percage existants du tunnel, pas besoin de percer, de,poser d inserts, de vis a la noix. 

 

IRP est bien aussi, copie du cae avec le v3, le lockout de la marche ar est elegant en plus, mais impose un embase reduite ( qui se trouve...mais c est un cout en plus)

le samsonas, même catégorie que le IRP, look massif et la gachette de déverrouillage de marche ar, comme le irp il se rabaisse avec une embase.

bref hormis la marque je ne vois pas de reelle plus value a payer quasi le double pour le CAE, car techniquement pas de supériorité averée dans sa conception ni dans ces choix materiaux.

voila pourquoi j ai présélectionné ces 3 là, mais vu que les boites sont pas des commodes, il vaut mieux avoir un plan B pour éviter les emmerdes et assurer l’appro. Perso ma preference va au RTD.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alléluia mes freres !  je ne fais que montrer des trucs qui donnent du kif, pour un cout moindre qu habituellement, sans risque pour la méca et la fiabilité. et lorsque je m'apprete à acheter je partage, et de fil en aiguille on est 4 ou 5, de quoi avoir l'assise de départ à lancer un CG dans l'interet de tous.

je dors peu, je passe beaucoup de temps à faire des recherches (c'est mon job aussi), et à force de chercher on trouve, j'aime bien partager, les CG c'est cool et ça me gene pas de gerer.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok je te note. Car comme je le notais en introduction certains ont un sens special du commerce ( max s est déjà fait envoyé promener par l une des marques, j ai contacté aussi moi même= pas de reponses ) . 
 

Je confirmerai sur notre base de 6 shifter, quelle marque, prix et details. A noter qu on est 4 déjà, fermes, moi je suis plus RTD aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info d'un fournisseur qui m'a aidé à monter ma Gatmobile Orange avec ses propres références bien moins chères que ce qu'on trouve ailleurs, exemple ce short shifter que j'ai pu avoir dans mes mains le fournisseur est à 15 km de chez moi :

 

https://www.scp-shop.fr/home/44-short-shifter-bmw-3701058000413.html

 

https://www.scp-shop.fr/17601-interieur?p=2

 

Très réactif, inventif, j'aime bien, je ne sais pas si çà peut vous apporter quelque chose par rapport à votre démarche?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gatouille, je vais me renseigner car un point important est l intégration dans un interieur clubsport, pas tout vidé, la plupart imposent la découpe de la console, d ou la présélection faite car il y en a d autres des shifter. Je vais fouiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fait des moins chers que celui en alu mais je ne les ai pas vus. Un conseil d'un préparateur qui a une E46 de fou pour le piste, renforcez votre tunnel de boite là ou sera fixé votre shifter pour un usage intensif.

 

 

Naka n'hésite pas à le contecter il adaptera son offre à tes exigences, je ne connais pas tout son catalogue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...