Aller au contenu

Pneu michelin sport qui se décompose


jinsii

Messages recommandés

il y a 26 minutes, William21 a dit :

Le dépannage est considéré comme activité indispensable.

Si tu crèves un pneu ou panne d'essence le dépanneur va te depanner. Par contre si tu crame un boitier, un capteur, un accidents...bref si tu tombes en panne avec une voiture récente a mon avis le dépanneur ne fera que mettre ta voiture en confinement le temps que ça durera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à avoir ce problème, cela vaudrait le coup de solliciter une garantie auprès de Michelin.

Soit ils ont un problème de qualité à corriger et à remplacer vos pneus, soit ce pourraient être des faux, par ex. chinois.

Dans les deux cas il serait intéressant que Michelin prenne en main ce problème de sécurité.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

Je ne crois pas à des faux, j'ai eux ce problème sur deux jeux de pneus avants.

Pour moi ce sont les pneus arrières./

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N2One a dit :

Ce sont les pneus arrières dans mon cas.

Sur ton modèle actuel ? Car précautionneux comme tu es en phase de rodage, les pneumatiques se détruisent sans usage intensif...

Je vais vérifier les miens rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jinsii a dit :

Pour moi ce sont les pneus arrières./

 

A l'arrière j'avais des pneus d'une autre marque et je n'ai jamais monté cette m.... sur le train AR.

Car je monte toujours de bons pneus en semi-slick à l'avant et des pneus avec moins de grip à l'arrière. :W

J'aime avoir un train AV accrocheur et incisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, z3m a dit :

Vous êtes plusieurs à avoir ce problème, cela vaudrait le coup de solliciter une garantie auprès de Michelin.

Soit ils ont un problème de qualité à corriger et à remplacer vos pneus, soit ce pourraient être des faux, par ex. chinois.

Dans les deux cas il serait intéressant que Michelin prenne en main ce problème de sécurité.

j'ai encore jamais vu de contrefaçon dans les pneus,

des marques chinoises qui copie les profils de pneus européens oui, mais toujours avec leur marque apparente sur le flanc,

pour vos problèmes, il faut contacter le SAV michelin qui est en général assez "commerçant", mais si êtes plusieurs en même temps ils vont se méfier c'est certain, après vont-il reconnaître les défauts, je penche plutôt à une réponse de courtoisie type "usage non approprié" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vais pas perdre mon temps à contacter Michelin, surtout que ce soucis est arrivé fin 2018, pour le deuxième train de pneus. Depuis je n'ai plus acheté des pneus de cette marque, déjà que je ne suis pas fan.

Parce que si c'est pour qu'on me réponde, mauvaise utilisation, mauvaise pression, mauvais réglages, mauvais amortisseurs, mauvais pilote, mauvaise voiture, mauvais circuit, etc...:W

Ok, alors pourquoi je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres semi-slick en même usage? Yokohama, Toyo, Avon, Khumo, Federal, Zestino, donc la conclusion est évidente pour moi, j'achète une autre marque de pneus.

Modifié par fredz72
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je prends le sujet au vol ... mais que ce soit des pneus d'origine (OEM) ou achetés ensuite il est tout à fait possible de faire jouer le SAV Michelin (ou de n'importe quelle autre marque sérieuse).

 

Je l'ai déjà fait pour quelques clients ... et je peux vous dire qu'au vu de la cible stratégique que représentent les propriétaires d'autos comme les nôtres la réponse de Michelin est très souvent plutôt concilliante.

 

Je n'ai d'action chez aucun manufacturier, et surtout aucun n'en a chez moi, mais prétendre que Michelin c'est de la m...e, que Continental est au top ou que sais-je encore est à mon sens un peu réducteur et expéditif. Je vends unpeu + de 120.000 pneus neufs par an, je vois que le taux de SAV chez Michelin est plutôt inférieur à la moyenne, même parmi les marques "Premium". Tous les industriles rencontrent, un jour ou l'autre, des soucis de qualité, c'est quasi inévitable. C'est surtout la façon dont les problèmes sont traités qui fait la différence. Aujourd'hui le SAV le + réactif est celui de Michelin, le pire celui de Bridgestone et Continental.

 

Si des personnes sont intéressées, en tant que partenaire du Club et ayant de bons contacts chez Michelin, je peux tout à fait traiter à distance les demandes de SAV moyennant la transmission de quelques infos et de photos des soucis rencontrés. Ca fait aussi partie de mon job ...

Mais bien sûr je ne force personne ... car c'est un peu de boulot (bon en ce moment on a la temps ... pas débordé par les clients !!! ) ...

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 14:51, z3m71 a dit :

Je prends le sujet au vol ... mais que ce soit des pneus d'origine (OEM) ou achetés ensuite il est tout à fait possible de faire jouer le SAV Michelin (ou de n'importe quelle autre marque sérieuse).

 

Je l'ai déjà fait pour quelques clients ... et je peux vous dire qu'au vu de la cible stratégique que représentent les propriétaires d'autos comme les nôtres la réponse de Michelin est très souvent plutôt concilliante.

 

Je n'ai d'action chez aucun manufacturier, et surtout aucun n'en a chez moi, mais prétendre que Michelin c'est de la m...e, que Continental est au top ou que sais-je encore est à mon sens un peu réducteur et expéditif. Je vends unpeu + de 120.000 pneus neufs par an, je vois que le taux de SAV chez Michelin est plutôt inférieur à la moyenne, même parmi les marques "Premium". Tous les industriles rencontrent, un jour ou l'autre, des soucis de qualité, c'est quasi inévitable. C'est surtout la façon dont les problèmes sont traités qui fait la différence. Aujourd'hui le SAV le + réactif est celui de Michelin, le pire celui de Bridgestone et Continental.

 

Si des personnes sont intéressées, en tant que partenaire du Club et ayant de bons contacts chez Michelin, je peux tout à fait traiter à distance les demandes de SAV moyennant la transmission de quelques infos et de photos des soucis rencontrés. Ca fait aussi partie de mon job ...

Mais bien sûr je ne force personne ... car c'est un peu de boulot (bon en ce moment on a la temps ... pas débordé par les clients !!! ) ...

Bonjour, 

 

Merci de ton retour, comment procèdons-nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut le descriptif de ta monte :

dimensions

- profil

- DOT complet (y compris toutes les lettres)

- monte d'origine ou remplacement ? Si origine, date d'achat

- immatriculation de la voiture et toutes les infos à son sujet (modèle, version, 1ère MEC)

- kilométrage parcouru par les pneus

- photo des dommages

- tes coordonnées complètes (adresse / portable / mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 10:06, z3m71 a dit :

Il me faut le descriptif de ta monte :

dimensions

- profil

- DOT complet (y compris toutes les lettres)

- monte d'origine ou remplacement ? Si origine, date d'achat

- immatriculation de la voiture et toutes les infos à son sujet (modèle, version, 1ère MEC)

- kilométrage parcouru par les pneus

- photo des dommages

- tes coordonnées complètes (adresse / portable / mail)

Merci de ton retour je te prépare cela 

a

qu entends tu par :

 

dot complet 

et profil....

 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le profil j'ai l'habitude de traiter tous les types de produits des gammes Michelin ... dans ton cas ce sera sans doute le Pilot Super Sport ... mais si c'est d'un autre produit dont il s'agit ne pas hésiter, je traiterai de la même façon mais dans ce cas il faudra bien me dire de quoi il s'agit ...

 

Pour le DOT, tu as sur le flanc de ton pneu un marquage commençant par DOT et se présentant sous la forme suivante (exemple) : DOT B5 7R 0CKX 3219

 

C'est cette référence qu'il me faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, z3m71 a dit :

Pardon pour le profil j'ai l'habitude de traiter tous les types de produits des gammes Michelin ... dans ton cas ce sera sans doute le Pilot Super Sport ... mais si c'est d'un autre produit dont il s'agit ne pas hésiter, je traiterai de la même façon mais dans ce cas il faudra bien me dire de quoi il s'agit ...

 

Pour le DOT, tu as sur le flanc de ton pneu un marquage commençant par DOT et se présentant sous la forme suivante (exemple) : DOT B5 7R 0CKX 3219

 

C'est cette référence qu'il me faut ...

Parfait je fais cela ce matin merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...