Aller au contenu

Conseils achat BMW M3 E92


phil86

Messages recommandés

Le 09/04/2020 à 11:16, GEBm3 a dit :

concernant les prix, j'avoue que  j'en ai un peu marre de lire sur plein de sujets que les prix vont s'effondrer, qu'il faut attendre et patati et patata.:-(
Je crois qu'on a compris qu'il y a une crise sanitaire qui va entraîner une crise économique. Pas de besoin de lire ce forum pour en être informé. :oui:

Et parce qu'il y a cette crise , il va falloir arrêter de vivre et de se faire plaisir? surtout que c'est effectivement cette façon de penser qui va accentuer cette chute brutale, ça c'est sûr par contre. Un peu comme l'affolement des gens pensant à une prochaine pénurie (de PQ par ex??) qui crée finalement de tout pièce cette pénurie.

Je pense que tout a chacun est assez grand et responsable de savoir s'il peut acheter à ce prix ou pas. S'il l'a veut tout de suite et pas dans un an ^pour savoir ce que va donner le marché, bah pourquoi pas?:)

Limite le gars qui veut acheter une bagnole actuellement passe pour un fou de service:mrgreen:. Les 2/3 inscrits récemment doivent se demander pourquoi ils sont venus, si c'est pour se faire remballer et conseille de pas acheter car tout est trop cher!

Nombre de personnes ont acheté depuis 2/3 ans des autos à un prix, et je pense pas qu'ils vont revendre d'ici demain 30 ou 40% en dessous. Alors évidemment qu'il y a des personnes qui le feront par obligation, je dis pas le contraire, à un prix inférieur éventuellement. Mais tous ceux qui on acheté ne sont pas tous pendus, et ne vont pas brader leurs véhicules d'ici demain. 
Je ne nie pas qu'il n'y aura pas de régulation, je n'en sais rien, et ne prédis pas l'avenir. Trop de facteurs encore inconnus peuvent influer.
Mais le gars qui peut mettre 30 000 , qui veut se faire plaisir, pourquoi les décourager???

 

C'est vrai mais il faut reconnaitre aussi que les prix que ce soit dans l'automobile, la bourse ou l'immobilier dans certaines régions n'ont plus rien de raisonnables. Avec la crise actuelle on est sur la fin d'un cycle qui ne pourra de toute façon pas perdurer indéfiniment, c'est le principe d'une bulle. Le mensonge du système capitaliste c'est de nous faire crois que c'est un modèle extensible à l'infini... Mais comme à chaque fois, une crise, une guerre ou autre vient remettre les pendules à l'heure et ça repart pour dix ans de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le système captitalisme se nourrit des bulles spéculatives à la hausse et des dépressions.....Nos grand-parents pendant la crise 1929-1945 : pas de bol .....Quand nos à nos parents qui ont profité des 30 glorieures tant mieux pour eux ! A l'echelle de plusieurs générations il est toujours gagnant mais à l'echelle d'une vie humaine c'est parfois la mer....

Ceux qui me fait douter du marché automobile c'est, comme te le dis justement, il a abordé cette crise au plus haut....et ceci cela paye à tous les coups !

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais poser la question à l'envers :)

on est pas mal de possesseurs de très belles M sur ce forum, peu importe la série, a priori tous passionnés, et on essai chacun avec ses moyens de les entretenir, bichonner, leur rendre l'éclat qu'elles avaient neuves, bon j'exagère un peu exprès !

elles ont toutes donc une valeur, valeur qu'on leur donne en fonction de l'état, du kilométrage, de l'entretien, du prix d'achat, du marché etc...

a moins d'être dans une situation désespérée, j'entends par là mourir de faim, ne plus avoir de toit (les besoins primaires de l'homme) combien d'entre vous aller vendre votre belle M dans 3 mois à 20/30/40/50% moins cher que vous ne l'auriez fait en temps normal avant ce virus???

si l'un d'entre vous vend sa très belle E92 peu kilometree, entretenue, carnet a l'appui :) à 25k€, faite moi signe, je prendrais le risque, en temps de crise, de vous l'acheter :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tintinmar une M3 de 150000 km à 32000 euros est hors sujet.

A moins d'un exemplaire show room, coussinet, papillon, consommables (freins et pneus) neufs..et encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razvan a dit :

a moins d'être dans une situation désespérée, j'entends par là mourir de faim, ne plus avoir de toit (les besoins primaires de l'homme) combien d'entre vous aller vendre votre belle M dans 3 mois à 20/30/40/50% moins cher que vous ne l'auriez fait en temps normal avant ce virus???

Je vais sortir ma boule de crystal qui ne se trompe jamais :) jamais :)

J'ai acheté ma M3 à 34900 il y a 1 an avec 80000 km, état show room, historique, etc, beaucoup de truc neuf......(mais pas coussinet qui seront fait cette automne)

Je pense que l'année prochaine avec 86000 km et la chute du marché que je pronostique (et les coussinets neufs) je serais heureux de la vendre vers 30000-32000 si je venais à avoir besoin de cash (ma boule de crystal qui ne se trompe jamais :) )

Ce qui mettra ce modèle dans les prix de 2017 environ, rien de déconnant

Mais si pas besoin de cash pas de vente hein :) 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, V8M a dit :

Je vais sortir ma boule de crystal qui ne se trompe jamais :) jamais :)

J'ai acheté ma M3 à 34900 il y a 1 an avec 80000 km, état show room, historique, etc, beaucoup de truc neuf......(mais pas coussinet qui seront fait cette automne)

Je pense que l'année prochaine avec 86000 km (et les coussinets neufs) je serais heureux de la vendre vers 30000-32000 si je venais à avoir besoin de cash (ma boule de crystal qui ne se trompe jamais); Ce qui mettra ce modèle dans les prix de 2017 environ, rien de déconnant

 

 

34900€ prix d'achat, 86000km l'année prochaine, delta de 6000km entre l'achat et la revente, coussinets de fait, estimation personnelle sans virus 35/37 k€, avec virus selon toi 30/32 k€, cela fait 15 points.

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un marché qui se casse la gueule :) 

Et tu n'as pas répondu à ma question d'un peu plus haut :) hors situation désespérée, si tu voulais juste vendre, la vends tu 30k€? Ou la mets tu à 37k€ ou à la valeur dont tu l'estime ?

(Je me répète tu essaies de vendre sans être désespéré)

On est sur le topic de notre ami qui vient demander conseil, moi mon conseil, fonce dès que le deconfinement sera fait, car aucun de nous (à moins d'une situation très particulière) ne vendra sa M avec un tarif revu très à la baisse! Et tu risques d'attendre très longtemps l'occasion unique, qui même si elle se présente miraculeusement, tu seras loin très loin d'être le seul à vouloir sauter dessus!

Tu as le budget, fais toi plaisir...

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander au modos si le confinement a fait sauter le nombre de messages sur le forum?! :)

car moi depuis que je suis chez moi, mon compteur messages sur le forum a fait un grand bond :)

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, razvan a dit :

Et tu n'as pas répondu à ma question d'un peu plus haut :) hors situation désespérée, si tu voulais juste vendre, la vends tu 30k€? Ou la mets tu à 37k€ ou à la valeur dont tu l'estime ?

Hors situation désespérée et si tu lis mes posts

JE LA GARDE A VIE :) :) 

A le retraite ou quand mon dernier fils aura quitté la maison (traduire plus besoin de places arrières)  j'envisagerai peut-être un échange contre un Roadster Z4 E85 M (je pense que les côtes évolueront à l'identique)

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, V8M a dit :

Hors situation désespérée et si tu lis mes posts

JE LA GARDE A VIE :) :) 

A le retraite ou quand mon dernier fils aura quitté la maison j'envisagerai peut-être un échange contre un Roadster Z4 E85 M (je pense que les côtes évoluront à l'identique)

 

Et moi je suis plus que ravi de voir la passion qui t'anime par rapport à cette voiture magnifique, il en est exactement de même pour moi. J'adore ce v8, il n'y a que très peu de marques et de modèles, a tarif à peu près équivalent qui me feraient de l'œil.

Mais tu évites très habilement ma question :) alors je vais m'auto répondre en prenant les caractéristiques de ta voiture que j'ai mis plus haut.

Moi, vendeur à ta place, de ton véhicule, je le mettrais à 37k€ et verrais en fonction. Mais comme dis depuis qq jours, ce sont seulement des avis, et ce que je dis n'engage que moi et que ce que je ferais moi dans les mois à venir! 

C'est toute la beauté du forum, on parle, on partage et chacun est libre d'avoir son point de vue! La seule chose que je trouve dommage, et que ni ta vision ni la mienne n'ont de certitudes, et que notre ami qui demande conseil, risque d'attendre des mois et des mois, pour trouver la perle rare à un tarif encore plus rare, alors que ça ne lui arrivera peut être jamais, et il aura donc perdu du temps sur l'acquisition d'un rêve passion dont il a le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, razvan a dit :

J'adore ce v8, il n'y a que très peu de marques et de modèles, a tarif à peu près équivalent qui me feraient de l'œil.

 

Non je ne suis pas d'accord il n'y a aucune marque qui propose ceci :) et surtout pas la gamme BMW M actuelle. 

Un V8 qui monte à 8400 tr/min dans un bruit d'antologie, un châssis sain et prévisible entre 30000 et 40000 euros j'ai beau chercher je ne trouve pas ! 

J'en ai essayé des turbos qui sont (un peu) plus performantes que la E92 mais tu n'as aucune connexion dans ces bagnoles, aucun charme et le coup de pied au fesse tu t'en lasses (enfin moi). (propos pas pour la M2 que je n'ai jamais conduit mais M4) 

Et sur route ouverte, sans ESP je me demande comment les conducteurs arrivent à maitriser cette arrivée de puissance NON progressive. En dérive il faut un baggage technique et lire le manuel du parfait conducteur de la page A à Z..... en dérive un moteur progressif est ton ami, un TURBAL non progressif l'ami de ton carrossier ......bref je préfère mon V8 plus progressif dans ces situations ! (propos valables pour le conducteur lambda ou averti et non professionnel)

Je conduis des propulsions relativement puissante depuis 20 ans et je me suis jamais fais peur lors des dérives que j'affectionne au plus haut point. Avec une M4 je suis sûr à 100 % que je serais déjà sorti de la route ! Même si la M4 est plus performante/rigoureuse sur circuit. 

Bref le TURBO ne passera JAMAIS par moi, plutôt crever :) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, V8M a dit :

Non je ne suis pas d'accord il n'y a aucune marque qui propose ceci :) et surtout pas la gamme BMW M actuelle. 

Un V8 qui monte à 8400 tr/min dans un bruit d'antologie, un châssis sain et prévisible entre 30000 et 40000 euros j'ai beau chercher je ne trouve pas ! 

J'en ai essayé des turbos qui sont (un peu) plus performantes que la E92 mais tu n'as aucune connexion dans ces bagnoles, aucun charme et le coup de pied au fesse tu t'en lasses (enfin moi). (propos pas pour la M2 que je n'ai jamais conduit mais M4) 

Et sur route ouverte, sans ESP je me demande comment les conducteurs arrivent à maitriser cette arrivée de puissance NON progressive. En dérive il faut un baggage technique et lire le manuel du parfait conducteur de la page A à Z..... en dérive un moteur progressif est ton ami, un TURBAL non progressif l'ami de ton carrossier ......bref je préfère mon V8 plus progressif dans ces situations ! (propos valables pour le conducteur lambda ou averti et non professionnel)

Je conduis des propulsions relativement puissante depuis 20 ans et je me suis jamais fais peur lors des dérives que j'affectionne au plus haut point. Avec une M4 je suis sûr à 100 % que je serais déjà sorti de la route !

Bref le TURBO ne passera JAMAIS par moi, plutôt crever :) 

Là pour le coup, on est entièrement d'accord! 

Toujours plus de perfs reste le même objectif pour tous les constructeurs, et souvent à l'aide de la suralimentation, mais à quoi ça sert d'avoir 700/800 chevaux alors que déjà nos 400 me donnent un sentiment de frustration de ne pas pouvoir les utiliser nulle part.

Je ne suis pas hypocrite :))) une 812 superfast, une Aventador sv, ou mon rêve absolu une Carrera GT, j'aurais la même frustration mais je ne dirais pas non!

Pour le coup, que des atmo :)

L'atmo donne un sentiment différent, de voiture de course! Ça participe à l'ambiance. Je ne suis pas pilote non plus loin de là, donc même si une M4 est plus performante qu'une E92, notre V8 me donne plus la banane! (J'ai aussi essayé la M4, c'est violent c'est certain, ça marche de ouf c'est certain aussi, mais je n'ai pas le même feeling qu'avec la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui s'en rapproche de notre belle E92, c'est une R8 V8, mais même les merguez sont au dessus en tarif.

Et l'entretien qui s'envole bien plus haut sur haut que la Tour Eiffel...

Y'a bien la Mustang GT dernière génération, mais encore plus GT que la M3 qui l'est déjà pas mal...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, razvan a dit :

L'atmo donne un sentiment différent, de voiture de course! Ça participe à l'ambiance. Je ne suis pas pilote non plus loin de là, donc même si une M4 est plus performante qu'une E92, notre V8 me donne plus la banane! (J'ai aussi essayé la M4, c'est violent c'est certain, ça marche de ouf c'est certain aussi, mais je n'ai pas le même feeling qu'avec la mienne)

On est d'accord à 100 %

J'ai également ressenti ce souci avec une 997 qu'un de mes collègue m'avait passé 1 journée. Là le moteur n'était pas en cause mais je n'ai jamais jamais jamais compris le mode d'emploi de cette bagnole à la limite. Ce moteur en porte à faux demande un bagou technique que je n'ai pas.....je n'ai pris aucun plaisir...mais je dois être le seul à la penser sur terre :) car toute la presse est toujours admirative des châssis Porsche. Mais dans le cadre de mon utilisation (dérive en 2 ou 3) sur route ouverte je n'ai jamais compris le mode d'emploi. Je dois être un psycho du volant :) mais quand j'ai redonné la 997 je me suis dit....qu'elle mer....cette caisse (je dois encore être le seul à le penser sur terre j'en conviens). Et quand j'ai évoqué mes doutes à mon pote il a pas compris. Je lui ai demandé de me montrer un tour de rond point en dérive sur le mouillé sans le PSM (ESP) et il a refusé....alors qu'une M3 E92 c'est easy et tu te marres 

J'ai également eu la même déception avec une Mégane Trophy R, ensensé par toute la presse. Mais en dehors du moteur, décevant, ce sont les effets de couple dans le train avant qui m'ont déplu au plus haut point sur cette caisse.

Bref je pense que je prendrais plus de plaisir à bord d'une E30/E36 qu'à bord d'une M4 :) même si la M4 est infiniment supérieure sur beaucoup de points....;sauf sur 1 pour moi et le plus important à mes yeux : LA connexion entre le cavalier et la monture. 

Je suis certainement un conducteur atypique car en général j'ai pas les mêmes avis que la presse automobile :) :) 

Et la M3 E92 est géniale selon moi !

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais @V8Mtu compares des choses incomparables! du moins sur les critères de comparaison.
Si tu prends une 997 dans le but de dériver au premier rond point.... ben oui il est clair que tu te trompes d'auto! Une porsche ne s'apprécie pas sur ce genre d'exercices! 

je ne dis pas que je préfère une 997 à une M3 non plus. Sur route, je l'ai déjà écrit, je préfère rouler en voiture ludique et facile,pas trop extrême, histoire de se faire plaisir à vitesse pas trop élevée. MAis je sais pertinemment que la porsche (mon père en une 997 phase2) qu'elle est plus précise, plus rigoureuse, que la BMW. Même s'il faut composer avec une répartition des masses différentes. MAis pour avoir le même plaisir qu'en M3, faut rouler plus fort (ce qu'elle sait faire), mais j'en ai pas envie sur route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base pour ma part je pense que ceux qui vendront leur M a cause de cette crise sanitaire seront ceux qui sont très juste niveau budget donc j’en déduis que ce sont les modèles avec l’entretien basique dicté par BMW et que les modèles que nous passionné et connaisseur n’achèterons pas, donc comme souvent les prix bas sont des merguez ou presque... et les propriétaires des plus beaux modèles attendront que cette crise sois passé si ils veulent vendre. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil lourd (mais passionné) et peut-être pas 100 % objectif

Mais dans cette vidéo (rasso ouest et Yann qui est un très grand professsionnel) la M3 E92 est la préféré de tous.....même devant une Porsche GT 3....bref moi je suis d'accord avec eux :)

A regarder à partir de la minute 3,00 ou les personnes ayant essayé l'Alpine, la GT 3, la 370 Z, la M3 E92, la M4 font le BILAN....et la M3 E92 gagne :) pas pour faire des temps sur circuit.....mais grace à sa facilité et sa progressivité....bref les trucs indispensables pour se faire plaisr sur route ouverte (ce qui correspond à mon utilisation ou j'avais détesté la 997)

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le débat j’ai eu l’occasion de tester quelques 911 et si je trouve l’objet magnifique et intemporel, je déteste la conduire. 
Ne pas sentir le train avant à cause du moteur en sac à dos me fait faire des traces dans le slip. Et beaucoup les vendent à cause de ça. La seule que je trouve sympa c’est la 4s, mais est-ce vraiment LA 911?

Il y a quelques années j’ai fait un stage de drift à Dreux, moi avec une m3 e92 pneus hiver chinois et mon frère avait choisi une 911 en config identique. Bilan : le pied pour moi, moins pour le frangin... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de cette crise qui pourrait peut-être causer une baisse des prix, ce dont je ne suis pas sûr, il faut aussi se rappeler qu'il y a quelques années, les voitures décotaient car les nouvelles étaient mieux techniquement, technologiquement, plus sécurisée et les gens voulaient tout ça.

Aujourd'hui, l'acheteur d'une sportive d'occasion a changé et ne cherche plus forcément à avoir le joujou dernier cri mais plutôt une caisse sensationnelle, qui a encore une certaine âme et souvent qui rappelle sa jeunesse.

Ce qui me fait dire que les voitures "anciennes" ne devraient pas voir leur côte tant plonger que ça. 

Deuxièmement, les voitures neuves sont devenues très chères et ça ne baissera pas, la moindre sportive neuve devient vite inabordable surtout une fois les malus rajoutés. Ce qui, encore une fois, favorise le marché de l'occasion dont le parc réduit chaque jour (exemplaires maltraités, accidentés, coursifiés,...) et rendra donc automatiquement de plus en plus rare et chers les beaux modèles.

Chacun le sait ici, quand on veut une belle sportive, suivie, saine, etc, il faut payer le prix.

Je suis peut-être à coté de la plaque, mais, personnellement, cette crise ne changera rien à mes habitudes automobiles. L'effet est même inverse, tout ça me donne envie d'en profiter encore plus à fond.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flo3801 a dit :

Ce qui me fait dire que les voitures "anciennes" ne devraient pas voir leur côte tant plonger que ça. 

Deuxièmement, les voitures neuves sont devenues très chères et ça ne baissera pas, la moindre sportive neuve devient vite inabordable surtout une fois les malus rajoutés. Ce qui, encore une fois, favorise le marché de l'occasion dont le parc réduit chaque jour (exemplaires maltraités, accidentés, coursifiés,...) et rendra donc automatiquement de plus en plus rare et chers les beaux modèles.

Chacun le sait ici, quand on veut une belle sportive, suivie, saine, etc, il faut payer le prix.

Je suis peut-être à coté de la plaque, mais, personnellement, cette crise ne changera rien à mes habitudes automobiles. L'effet est même inverse, tout ça me donne envie d'en profiter encore plus à fond.

Oui tu as peut-être raison qaund tu évoques les taxes....mais qui pourront peut-être arriver sur le marché de l'occasion cet automne (l'état est en faillite et à besoin de cash)

Le seul inconvénient d'une voiture ancienne sportive ce sont les rejets de C02 et la vignette CritAir mauvaise qui risque, il suffit de voir les propositions de la convention citoyenne sur le climat (surtaxe à l'assurance, interdiction des plus de 110 gr/co2, taxe au poids) et une eventuelle politique escrologique pour favoriser ou massacrer un marché de la sportive d'occasion 

Je m'explique en me référant aux pays Européen :

 

Une M3 E92 et E46 en Belgique paye 2500 euros de taxes annuelles mais si elle dépasse 30 ans cela descend à 30 euros : si cela arrive en France ta M3 verra son marché massacré en France

En Allemagne une M3 E92 de 2009 et au-delà paye 500 euros de taxes annuelles mais ZERO si elle est de 2008 ou 2007. Le marché s'oriente vers les 2007/2008 naturellement. 

En France c'est 160 euros par an pour les M3 de 2009 et après. Si cette taxe monte à 500 ou 1000 euros le marché de la M3 E92 va s'orienter sur les modèles 2007/2008

Bref toutes nos suppositions sont soummis à UN ALEAS : Les taxes futures qui favoriseront peut-être un modèle (lire ne sera pas taxé) ou massacreront un autre segment. Et même la meilleure boule de crystal ne peut lire dans les entrailles de nos politiciens taxateurs.

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...