Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils achat BMW M3 E92


phil86

Messages recommandés

Pourquoi cela a été un jour d'actualité ? :)

Certaines assurances proposent une option 'valeur d'expert majoré de 50%" c'est ce que j'ai pris donc si un malheur arrivait pas trop grave je me fait un billet de 15000 euros :) 

Pour la grise intérieur rouge il me semble l'avoir déja vue en annonce il y a 1 an quand je cherchais la mienne 

Mais dans un tel garage une M3 E92 affiché à 33500 et 91000 km m'interpelle

1) super affaire ou un marché en chute libre.....

2) Le particulier a du la vendre au garage dans les 28-30 soit il ne voulait pas s'emmerder soit il y a un loup et n'a pas réussi à la vendre

Le texte qui ne t'apprend rien (à part les coussinets) pourrait s'adapter à une twingo de 1500 euros......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, V8M a dit :

Pourquoi cela a été un jour d'actualité ? :)

Certaines assurances proposent une option 'valeur d'expert majoré de 50%" c'est ce que j'ai pris donc si un malheur arrivait pas trop grave je me fait un billet de 15000 euros :) 

Pour la grise intérieur rouge il me semble l'avoir déja vue en annonce il y a 1 an quand je cherchais la mienne 

Mais dans un tel garage une M3 E92 affiché à 33500 et 91000 km m'interpelle

1) super affaire ou un marché en chute libre.....

2) Le particulier a du la vendre au garage dans les 28-30 soit il ne voulait pas s'emmerder soit il y a un loup et n'a pas réussi à la vendre

Le texte qui ne t'apprend rien (à part les coussinets) pourrait s'adapter à une twingo de 1500 euros......

 

Oui +50% mais ils vont calculer une côte à 30.000 au mieux pour un modèle très clean peu kilométré, donc pour les modèles lambdas avec plus de bornes...

33.5 pour ce kilomètrage, ça sent la merguez ou la super affaire, mais ça fait la voir en personne et consulter tout l'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes une M3 E92 à 91000 km et 33000 euros/Coussinet si elle est TBE cela ne traine pas :)  

Sport auto 67 avait une 2007 BVM 51000 km et 39900 Euros elle est restée 48 heures en vitrine

La côte monte on dirait bien :) 

J'ai ressorti un magazine de 2011 et un gars avait achété une E30 avec 50000 km et 20000 euros maintenant elle vaut 3 fois plus !!!!

Les très belles E36 et E46 sont également touchées par l'inflation

Pas de raison que les E92 ne soient pas impactées !

Après le crash de la bourse (bon il y avait des méga opportunités), la bulle immobilière qui risque de faire pshitttt la M3 reste le placement non imposable de rêve (à prendre au second degré) 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était en vente depuis longtemps cette grise dans le 78.

Elle m'intéressé mais le cuir rouge c'est vraiment moche c'est bien sur mon avis.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on parle de la même alors car je l'avais vu depuis longtemps et comme toi le cuir rouge sur gris je n'aime pas trop 

Peut-être qu'une ristourne conséquente a finalisé la vente ? Beaucoup de pro vont avoir besoin de cash et un stock coute cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les proprios de pack Compet se la pètent ?? leurs côtes sont soutenues malgré des kilométrages supérieurs au non compet ! Mais elles restent...

42000 boules dans une caisse de plus de 100.000kms!  https://www.leboncoin.fr/voitures/1780834680.htm

Ici ça se touche bien aussi: elle était à 53k€ d'ailleurs il y a qq mois et sans les jantes 359 !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755197522.htm

Après pour faire un pied de nez à l'hélice, place à l'étoile ! Achetée par le propriétaire actuel quand l'auto avait 6 mois

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631580914.htm

Quand je compare à la M3 que je vise en Compet, dkg, edc, high end 2010, 42.000 kilomètres et 46k€... C'est tentant ! Mais lourd je sais ? ligne droite je sais aussi ? mais belle gueule dans cette livrée avec options impératives qui vont bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pack compétitoon napporte pas grand chose à une M3 E92 bien optionnée et selon moi ne justifie en aucun cas une surcote significative.

Sinon tu peux trouver des centaines/milliers de modèle plus performant (AUDI RS, AMG....) avec moins de kilomètres et moins chers. 

Le charme de la M3 est dans son moteur d'antologie qui ne se fera plus jamais et son châssis super facile (je n'arrête pas de me régler avec ses dérives DSC coupé)

Après le marché automobile à ses raisons que la raison ignore

Une BMW M3 E30 EVO 2 à 70000 euros aussi performante qu'une berline turbo diesel est au prix d'une NISSAN GT-R NISMO de 570 CV

Une BMW Z8 de 400 CV à 200000 euros est au prix d'une MC LAREN !!! d'une GT 3 ou de FERRARI qui vont la mettre minable sur le circuit.

Donc si ta question est dans un budget de 40000 euros la M3 E92 est la plus performante la réponse est assurément NON tu peux trouver bien mieux !

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack compet’ apporte quand même des évolutions notables. Réglages EDC spécifiques, jantes, rabaissement. C’est l’évolution ultime de la génération E9X. Et sa relative rareté se répercute malheureusement sur la côte. 
 

Justifié ou non, on achète une compet’ plus cher mais on la revend plus cher aussi, et plus facilement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la côte on est d'accord c'est plus qu'une classique

Sinon à l'époque une pack competition c'etait 4500 euros de plus :

- Pour des jantes (en plus je trouve les 220M plus belles que les 359 M question de gout)

- Un rabaissement de 1 cm (imperceptible pour 99,99% des conducteurs)

- Et une reprogrammation de l'EDC/DSC.....ouai...de toute façon le DSC je le coupe quand je veux me faire plaisir et je pense que les limeurs de circuit font de même. Alors reprogrammation ou pas on s'en fiche...d'autant plus que le mode M dynamique permet déjà de bien te faire plaisir (et ne rattrapera pas des erreurs grossières) sur route ouverte.

BMW ne s'est absolument pas foulé pour cette pack competition. Vraiment pas.

Bref pour moi une pack compétition est plus sur la M3 E92 un truc marketing à 2 balles qu'autre chose 

Avec 4500 euros j'aurais préféré que BMW agisse sur les freins, un allègement éventuel et un échappement M performance de série.

Oui là la Pack compétition justifierait son nom.

Mais dans l'état actuel des choses cette série limitée n'a pratiquement aucun intérêt à mes yeux, même si on est d'accord elle côte plus et cotera plus sur l'occasion.

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, loin de moi de trouver plus performant (J'ai d'ailleurs eu un 4 pattes Honda type R FK8 et je peux te dire que dans les grosses courbes ou à 270 compteur ça ne bouge pas).

Je recherche le TRUC qui m'a fait B...... il y a 10 ans, qui est "bô", qui chante, glougloute et qui peut être polyvalent.

Ensuite d'accord pour le pack coNpetition ? Mais c'est le but d'avoir la dernière version comme font les marques avant la sortie du modèle. C'est très marketing et ça coûte un bras pour très peu.

Sans vouloir me la péter, Je voulais une Rolex Subdate car j'adore son côté épuré, sa loupé sur la date. Il y a 5 ans j'en ai acheté une; pour me démarquer des autres, je l'ai achetée avec la lunette verte 5000 boules; aujourd'hui elle en vaut 13000 ! Ça ne les vaut franchement pas mais marketing, rareté, marque culte, pénurie volontaire... dans un restaurant à Deauville (quand on pouvait encore sortir ?), le patron m'en a proposé 15.000 de suite ! Tant mieux pour moi, j'ai fait une rare affaire mais c'est n'importe quoi...

Bref, c'est dur à trouver.... et c'est ch... car moi c'est comme ça, c'est edc, dkg, Compet, ligne MPerf, High end voire HK mais il y a beaucoup plus grave comme souci. ?

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pausapuro a dit :

Je recherche le TRUC qui m'a fait B...... il y a 10 ans, qui est "bô", qui chante, glougloute et qui peut être polyvalent.

Alors la M3 E92 est faite pour toi :)

Maintenant le marché de l'occasion fait que tu dois attendre pour avoir la configuration qui va bien et comme la E30, la E36, la 46 plus le temps passe plus les beau exemplaires se font rares ! Bon la E92 est encore dans la phase d'occasion et pas collection comme la E30...Mais elle a été moins produite que la E36 et E46.

J'ai attendu (pour une autre voiture) plus de 2 ans pour avoir la configuration qui va bien et un jour avec le café du matin à 7h30....une en vente à 50 km de moi. J'appelle à 9h00 et le gars avait déjà 2 réservations. Mais j'avais les fonds immédiatement et à 10 h du matin elle était à moi :) mais 2 ans d'attente.....

Avant de prendre ma E92 je voulais une E46 mais après 1 ans d'attente je n'avais pas la configuration que je souhaitais ou quand elle était sur le marché c'était pas dans mes critères d'état/entretien....donc le suis rabattu sur une E92 par dépit.....une de mes meilleures décisions :)

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fonds disponibles c'est important; le nombre de fois où j'ai eu des acheteurs, et c'est normal, qui doivent vendre leur auto et/ou attendre l'acceptation de prêt.

Ce qui est moins normal, ce sont les gens qui lancent une demande de prêt au dessus de leur moyen; le nombre de fois où je me suis engueulé avec des pseudos acheteurs qui avait eu un refus de prêt... n'importe quel simplet est au courant que tu ne peux pas être au dessus d'1/3 de tes revenus en loyers, remboursement de prêt et que tu ne dois pas avoir eu d'incidents de découverts... 

Pour la vente de la Civic (40k€), avant que le propriétaire vienne la voir, je lui ai demandé l'accord de principe de sa banque. Sa banque m'a demandé un mail précisant le prix et les caractéristiques du véhicule; en 48h c'était torché. Et d'ailleurs, le gars est venu avec le chèque et est reparti avec sans l'avoir essayée ? bon, une caisse de 18 mois et 15.000kms et garantie Honda encore 3,5 ans, ce n'est pas une caisse de 10 ans et x proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pausapuro a dit :

Dans tous les cas, les proprios de pack Compet se la pètent ?? leurs côtes sont soutenues malgré des kilométrages supérieurs au non compet ! Mais elles restent...

42000 boules dans une caisse de plus de 100.000kms!  https://www.leboncoin.fr/voitures/1780834680.htm

Ici ça se touche bien aussi: elle était à 53k€ d'ailleurs il y a qq mois et sans les jantes 359 !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755197522.htm

Après pour faire un pied de nez à l'hélice, place à l'étoile ! Achetée par le propriétaire actuel quand l'auto avait 6 mois

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631580914.htm

Quand je compare à la M3 que je vise en Compet, dkg, edc, high end 2010, 42.000 kilomètres et 46k€... C'est tentant ! Mais lourd je sais ? ligne droite je sais aussi ? mais belle gueule dans cette livrée avec options impératives qui vont bien.

Tu a raison abusé surtout quand tu vois que la plupart on les coussinets même pas fait ou encore la vidange de boite pas faite

Sous prétexte que BMW ne le préconise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, M-Dias a dit :

Tu a raison abusé surtout quand tu vois que la plupart on les coussinets même pas fait ou encore la vidange de boite pas faite

Sous prétexte que BMW ne le préconise pas.

Oui trop cher mon fils on est d'accord. Plus de 100000 km, pas de coussinet et plus de 400000 euros et l'autre à 50000 euros iem

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V8M a dit :

Oui trop cher mon fils on est d'accord. Plus de 100000 km, pas de coussinet et plus de 400000 euros et l'autre à 50000 euros iem

pas de coussinets pas de vidange de boite, en suite a ce kilométrage on sait jamais Actuateur bobine d'allumage ?

Certain ne le compte pas dans leurs budget mais moi si,Carte grise frais de déplacement pour aller la cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné par le V8 pour en avoir possédez une, mais quand je vois les prix pour des model disons borné

Je me dit autant se tourner vers un M4 même si le son ne m’enchante pas du tout et pas de coussinet ou autre actuateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coussinets c’est peut être un peu tôt pour le dire, même si il semble épargné. Par contre il se rattrape avec la poulie de vilebrequin qui dans certains cas ( la plupart en stage 1 ou + ) se desserre et bye-bye le S55... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Pas de coussinets c’est peut être un peu tôt pour le dire, même si il semble épargné. Par contre il se rattrape avec la poulie de vilebrequin qui dans certains cas ( la plupart en stage 1 ou + ) se desserre et bye-bye le S55... 

Oui c'est vrai peut être qu'elle sont touché aussi par les coussinets,pour la poulie oui je me suis renseigniez et il est vrai que c'est sur des model reprogrammé

Hors moi je trouve la voiture déjà très performante,pas besoin de touché a la puissance surtout quand on vois les dégâts que cella engendre. 

La M4/M3 f80 sont sortie en 2014, et pour l'instant jamais entendu parler d'une casse moteur suite a la poulie il y a bien le propriétaire d'une M2 mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant des cas il y en a eu, le forum représente même pas 10% des M en circulation faut pas s’y fier à 100%... rare sont les cas ou c’est arrivé sur des voitures stocks mais elle ne sont pas à l’abris non plus... 

Un peu comme les coussinets dans une autre mesure, certains font 200.000kms sans les changés voir plus, d’autres cassent à 46.000 ( mon cas ) voir moins 

Si j’étais client d’un S55, le renforcement ferait parti des premières choses que je ferais et donc à prendre en compte dans l’achat du véhicule... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...