Aller au contenu

Conseils achat BMW M3 E92


phil86

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Yannis a dit :

Pourtant des cas il y en a eu, le forum représente même pas 10% des M en circulation faut pas s’y fier à 100%... rare sont les cas ou c’est arrivé sur des voitures stocks mais elle ne sont pas à l’abris non plus... 

Un peu comme les coussinets dans une autre mesure, certains font 200.000kms sans les changés voir plus, d’autres cassent à 46.000 ( mon cas ) voir moins 

Si j’étais client d’un S55, le renforcement ferait parti des premières choses que je ferais et donc à prendre en compte dans l’achat du véhicule... 

 

A bon tu a eu le soucis? 46kms la ça craint vraiment ? le renforcement est moins chère que les coussinets quand même.

De toute façon rien est décidez mais ici ils se gratte sévère sur les prix des E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que ça a flamber ces derniers temps... j’ai pour impression qu’il est peu probable que ça baisse, on achète cher, mais on revend cher aussi... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles partent !! 

J'étais le premier à penser que la crise du Covid allait faire chuter les prix, je me suis lourdement trompé, les NON merguez partent à la vitesse grand V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Sportauto67 à 49k€ et 50kkms sur laquelle j'avais des vues mais différence de ton peinture bas de caisse et dissymétrie suspension arrière de 13% est réservée.

Je pense que le Covid a surtout impacté les gens mis au chômage partiel lesquels étaient de toutes les façons peu intéressés par des modèles €€€.

Et le propriétaire qui tarde à me vendre la sienne, ça va bien pour lui et lors du dernier appel afin de savoir ce qu'il faisait, il m'a reparlé du prix comme quoi son prix est l'un des plus bas avec ce kilométrage et sa palanquée d'options mine de rien...

Donc la thune va à la thune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi des edition competition ou pack competition FULL option en Allemagne avec 15 ou 20kkms dont une première main à 60/65k€; et bien en 2 mois à peine, les annonces n'y sont plus.

Collectionneurs ? Passionnés ?

J'ai vu une vidéo avec Akram et GMK pour veux qui connaissent, et ils parlaient des C63amg w204 (le 6,2 litres de cylindrée) ou e92 M3; GMK disait comme ça, qu'il serait prêt à en racheter une mais seulement avec très peu de kilomètres. 

Ce sont donc peut être des clients comme ceux là qui achètent ces vieux clous au prix d'un modèle de 2 ans...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pausapuro a dit :

Celle de Sportauto67 à 49k€ et 50kkms sur laquelle j'avais des vues mais différence de ton peinture bas de caisse et dissymétrie suspension arrière de 13% est réservée.

Je pense que le Covid a surtout impacté les gens mis au chômage partiel lesquels étaient de toutes les façons peu intéressés par des modèles €€€.

 

Oui et une autre de 2007 et 52000 km est parti en 72 h chez SA 67

Peut-être que ceux qui ont de la thune investissent dans ce marché (gros moteur atmosphérique) après avoir été refroidi par les actions. Ce qui serait dommage pour les passionés car une M3 c'est fait pour rouler pas pour rester dans un garage 10 ans pour prendre quelques billets !

Par contre la côte des M2, F80, F82, eh bien c'est pas ceci cela descend ! 

Un gars qui a acheté en 2010 un Z8 à 80000 il le revend avec un gain de 100000 euros le tout sans impôts, sans taxes, ni prélèvements sociaux !! 

Tu as également un fond d'investissement dans le secteur automobile qui a eu des rendements spectaculaires 

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/IGA-Automobile-Investment-fund-178119432221104/

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pour-s-enrichir-il-vaut-mieux-investir-dans-les-voitures-que-dans-l-or-991669.html

Mais la M3 (atmo) est vraiment un tout petit enjeu pour ses investisseurs donc je ne pense pas que l'on soit concerné, bien que....

Ce qui est bizarre c'est que tout était bloqué AVANT le Covid et que maintenant (à confirmer) j'ai l'impression que des modèles reprennent des couleurs.

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V8M a dit :

Oui et une autre de 2007 et 52000 km est parti en 72 h chez SA 67

Peut-être que ceux qui ont de la thune investissent dans ce marché (gros moteur atmosphérique) après avoir été refroidi par les actions. Ce qui serait dommage pour les passionés car une M3 c'est fait pour rouler pas pour rester dans un garage 10 ans pour prendre quelques billets !

Par contre la côte des M2, F80, F82, eh bien c'est pas ceci cela descend ! 

Un gars qui a acheté en 2010 un Z8 à 80000 il le revend avec un gain de 100000 euros le tout sans impôts, sans taxes, ni prélèvements sociaux !! 

Tu as également un fond d'investissement dans le secteur automobile qui a eu des rendements spectaculaires 

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/IGA-Automobile-Investment-fund-178119432221104/

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pour-s-enrichir-il-vaut-mieux-investir-dans-les-voitures-que-dans-l-or-991669.html

Mais la M3 (atmo) est vraiment un tout petit enjeu pour ses investisseurs donc je ne pense pas que l'on soit concerné, bien que....

Ce qui est bizarre c'est que tout était bloqué AVANT le Covid et que maintenant (à confirmer) j'ai l'impression que des modèles reprennent des couleurs.

 

C'est la période dans l'année où les modèles plaisir se vendent le plus (sportives et cabriolet particulièrement) + rattrapage de ceux qui avait de toute manière décidé d'en acheter une et qui ont été bloqué par le covid = effet de déblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, V8M a dit :

Si elles partent !! 

J'étais le premier à penser que la crise du Covid allait faire chuter les prix, je me suis lourdement trompé, les NON merguez partent à la vitesse grand V

Pa celle qui avoisine les 100kms je voulais dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des très belles à 100000 km avec actuateurs, coussinets, bobines, embrayage et disques changés qui sont de biens meilleurs affaires que d'autres à 70000 km ou rien n'a été fait à part les vidanges.

De plus le cœur du marché de la E92 a dépassé les 100000 km 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V8M a dit :

Tu peux avoir des très belles à 100000 km avec actuateurs, coussinets, bobines, embrayage et disques changés qui sont de biens meilleurs affaires que d'autres à 70000 km ou rien n'a été fait à part les vidanges.

De plus le cœur du marché de la E92 a dépassé les 100000 km 

Oui tu a raison mais mette 40 milles euros dans une voiture qui a 100kms ça m'embete et certaine n'on n'y coussinet ni actuateur ou même les bobines de faite.

Et le prétexte de ses vendeurs qui font mine de pas savoir en disant BMW ne le préconise pas c'est lourd.

Mais c'est sur que je suis d'accord avec toi et préfère une a 100kms clean plutôt qu'un model moins borné et peut entretenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas mal :

mais

Pour un passionné annoncer une boite M double embrayage pour une boite manuelle bof bof, 

Le start and stop c'est pas possible pour une 2007

La vignette du controle technique n'est pas présente, photos prises avant 2011 c'est à dire il y a plus de 10 ans certainement et en hiver :) 

Affichage du triangle indiquant qu'une échéance de maintenance est dépassée ou d'un petit souci (cela peut-être totalement mineur)

Plastique soft touch du cerclage volant commencant à s'enlever sur le coint supérieur gauche (coût d'un cache entre 150 et 200 euros)

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pausapuro a dit :

Regarde celle ci... bien entretenue et si pas opposé à la boîte manuelle 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785057901.htm

Non perso la boite meca pas terrible pour avoir essayé par contre j'ai posséder une dkg la c'est autre chose ?

Et laisse tomber le blanc trop vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, V8M a dit :

C'est peut-être pas mal :

mais

Pour un passionné annoncer une boite M double embrayage pour une boite manuelle bof bof, 

Le start and stop c'est pas possible pour une 2007

La vignette du controle technique n'est pas présente, photos prises avant 2011 c'est à dire il y a plus de 10 ans certainement et en hiver :) 

Affichage du triangle indiquant qu'une échéance de maintenance est dépassée ou d'un petit souci (cela peut-être totalement mineur)

Plastique soft touch du cerclage volant commencant à s'enlever sur le coint supérieur gauche (coût d'un cache entre 150 et 200 euros)

 

 

 

Bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget max si je reprend un v8 sera de environ 38 milles euros avec coussinet fait tout au moins.

Plus que ça je pense partir sur un M4 mais le son me freine énormément dommage elle a une sacré ligne quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V8M a dit :

C'est peut-être pas mal :

mais

Pour un passionné annoncer une boite M double embrayage pour une boite manuelle bof bof, 

Le start and stop c'est pas possible pour une 2007

La vignette du controle technique n'est pas présente, photos prises avant 2011 c'est à dire il y a plus de 10 ans certainement et en hiver :) 

Affichage du triangle indiquant qu'une échéance de maintenance est dépassée ou d'un petit souci (cela peut-être totalement mineur)

Plastique soft touch du cerclage volant commencant à s'enlever sur le coint supérieur gauche (coût d'un cache entre 150 et 200 euros)

 

 

 

Ptain ! T'es Sherlock toi ! ?

Pourquoi avant 2011 ? quel indice ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de vignette, pas de CT avant 4 ans.

C'est surprenant en effet de mettre double embrayage pour une boîte mécanique... ça n'inspire pas confiance.

Modifié par M3Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pausapuro a dit :

Regarde celle ci... bien entretenue et si pas opposé à la boîte manuelle 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1785057901.htm

Je suis quasiment certain que c’est une M3 que j’ai failli acheter avant de trouver la mienne, c’était un très beau modèle ! Pas mal de frais effectués et un prix très correct je trouve 

l’insert du volant, c’est 117 euros non remisé chez Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l’histoire du double embrayage d’accord c’est une belle boulette mais bon si on s’arrête à ça on achète rien ! 
 

Quand je lis certain ici je me demande comment ils ont réussi à acheter d’occasion...faut pas tomber dans la paranoïa non plus, il suffit de contacter le vendeur et de lui poser les bonnes questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...