Aller au contenu

presentation guillaume13_05 m3 e92


Guillaume Dioulouffet

Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume Dioulouffet a dit :

la castrol 10w60, elle a toujours connu que celle la ma meuh3 mais de ce que j'ai pue voir sur plusieurs sujet y'a certaine personne qui parle que suivent ou on habite ou de la période de l'année la 10w60 abime plus le moteur ?

Bon, une bonne huile nabimera pas ton moteur, 0W40 ça peut être bon,mais pas sur ce genre de moteur, si tu conduis comme un papi et que tu lui tapes pas dans la motte,ouais allez  fous y de la 0w40, pourquoi pas.

Maintenant si tu veux pas que "les rondelles belleville" de tes vanos te jouent des castagnettes et que ton aiguille de température d huile ne s'affole a la  moindre arsouille, reste sur ce qui est préconisé...10W60.

Au pire si tu trouves la casserole trop chère tu as La motul power 8100 à 15 balles de moins, mais toujours en 10w60.

 

Tu sais que plus le premier nombre dune huile est bas ,et meilleure est la mise en lubrification du moteur au démarrage. 

Mais c'est surtout un indice de température extérieure, et en l'occurrence 0W c'est l'équivalent de -30°.

Y'a quand même pas beaucoup d'endroit en France ou il fait -30...

 

Quant à l'indice 60...Il te permettra de protéger mieux ton moteur à chaud et en très forte sollicitation. 

Le 40 de 10W40 c'est juste pour avoir un meilleur rendement à chaud, c'est a dire pour économiser du carburant. 

Et avec une M, tu en as rien à secouer de l'économie de carburant, pfff!!!

Par contre,gare aux micro arrachements métalliques en cas d'arsouille et de pied droit énervé. 

 

Bref ,si tu veux mettre de la 0W40, libre à toi, mais investit dans un bouchon de vidange aimanté, ça sera bénéfique.

Fais moi plaisir et respecte ta voiture...oublie cette idée de 0W40.

??????

  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pack m a dit :

@Bimerboy

par contre je sais plus ou j’ai lu qu’avec la 10w60 de Castrol , certaines M pouvait «cracher» de l’huile 

oui , ça arrive d'avoir un peu de fines projections sur la malle arriere apres une utilisation piste...mais bon, t'es plus souvebt à 7000 tours et pleine charge ,qu'à 3000 tours mode balade du dimanche, alors la Castrol cisaille pas, mais elle a bien chaud aux miches , hé hé hé.

Sinon ça peut etre un Vanos echappement deréglé ou en panne (retard) , j'ai eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume Dioulouffet a dit :

merci avec plaisir après le confinement tu est de qu'elle région ?

Dans le 04 pas très loin de Fabien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bimerboy a dit :

Bon, une bonne huile nabimera pas ton moteur, 0W40 ça peut être bon,mais pas sur ce genre de moteur, si tu conduis comme un papi et que tu lui tapes pas dans la motte,ouais allez  fous y de la 0w40, pourquoi pas.

Maintenant si tu veux pas que "les rondelles belleville" de tes vanos te jouent des castagnettes et que ton aiguille de température d huile ne s'affole a la  moindre arsouille, reste sur ce qui est préconisé...10W60.

Au pire si tu trouves la casserole trop chère tu as La motul power 8100 à 15 balles de moins, mais toujours en 10w60.

 

Tu sais que plus le premier nombre dune huile est bas ,et meilleure est la mise en lubrification du moteur au démarrage. 

Mais c'est surtout un indice de température extérieure, et en l'occurrence 0W c'est l'équivalent de -30°.

Y'a quand même pas beaucoup d'endroit en France ou il fait -30...

 

Quant à l'indice 60...Il te permettra de protéger mieux ton moteur à chaud et en très forte sollicitation. 

Le 40 de 10W40 c'est juste pour avoir un meilleur rendement à chaud, c'est a dire pour économiser du carburant. 

Et avec une M, tu en as rien à secouer de l'économie de carburant, pfff!!!

Par contre,gare aux micro arrachements métalliques en cas d'arsouille et de pied droit énervé. 

 

Bref ,si tu veux mettre de la 0W40, libre à toi, mais investit dans un bouchon de vidange aimanté, ça sera bénéfique.

Fais moi plaisir et respecte ta voiture...oublie cette idée de 0W40.

??????

aucun soucie tkt pas je ne compté pas changer pour l'instant pour un motif je me renseigne juste, après par exemple de ce que je te disais les mec changer la viscosité car ils dise que a froid sa abime plus le moteur assai busard j'ai pas trop compris pourquoi mais bon, sinon perso ou j'habite en France (05) sa arrive qu'on ce tape des -10/-15 voir -20 a certain endroit pendant l'hiver et malheureusement pour moi ma m3 dort de hors je ne peut pas la rentré dans le garage par manque de place.. ?

sinon voila je suis pas encor assai pointu avec la voiture pour faire de tel modification, ce n'est pas nécessaire a mon niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pack m a dit :

@Bimerboy

par contre je sais plus ou j’ai lu qu’avec la 10w60 de Castrol , certaines M pouvait «cracher» de l’huile 

sa je les remarquer aussi oui mais uniquement a chaud pour ma part et en y tapent vraiment dedans 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bimerboy a dit :

Bon, une bonne huile nabimera pas ton moteur, 0W40 ça peut être bon,mais pas sur ce genre de moteur, si tu conduis comme un papi et que tu lui tapes pas dans la motte,ouais allez  fous y de la 0w40, pourquoi pas.

Maintenant si tu veux pas que "les rondelles belleville" de tes vanos te jouent des castagnettes et que ton aiguille de température d huile ne s'affole a la  moindre arsouille, reste sur ce qui est préconisé...10W60.

Au pire si tu trouves la casserole trop chère tu as La motul power 8100 à 15 balles de moins, mais toujours en 10w60.

 

Tu sais que plus le premier nombre dune huile est bas ,et meilleure est la mise en lubrification du moteur au démarrage. 

Mais c'est surtout un indice de température extérieure, et en l'occurrence 0W c'est l'équivalent de -30°.

Y'a quand même pas beaucoup d'endroit en France ou il fait -30...

 

Quant à l'indice 60...Il te permettra de protéger mieux ton moteur à chaud et en très forte sollicitation. 

Le 40 de 10W40 c'est juste pour avoir un meilleur rendement à chaud, c'est a dire pour économiser du carburant. 

Et avec une M, tu en as rien à secouer de l'économie de carburant, pfff!!!

Par contre,gare aux micro arrachements métalliques en cas d'arsouille et de pied droit énervé. 

 

Bref ,si tu veux mettre de la 0W40, libre à toi, mais investit dans un bouchon de vidange aimanté, ça sera bénéfique.

Fais moi plaisir et respecte ta voiture...oublie cette idée de 0W40.

??????

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais du coup je comprends pas pourquoi BMW préconise de la 0W30 pour ma M2, sans parler du fait que ce soit de la longlife (et donc vidange tous les deux ans... Quand sur mon ancienne Mégane 2 RS, c'était tous les ans). Pourquoi de l'indice 30? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Botchila a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais du coup je comprends pas pourquoi BMW préconise de la 0W30 pour ma M2, sans parler du fait que ce soit de la longlife (et donc vidange tous les deux ans... Quand sur mon ancienne Mégane 2 RS, c'était tous les ans). Pourquoi de l'indice 30? ?

Parcequ'ils sont tombés sur la courge.

Et encore Renault a revu sa politique despacement des vidanges à l'huile long life, à cause du nombre faramineux de coulage de bielles des 1.5dci et 1.9dci.

Pour la M2, je ne sais pas, il est vrai qu'un indice de 30 laisse songeur , le 0W me choque pas.

Il partiront peut être du principe que tu vas en rajouter beaucoup, et que par conséquent elle sera toujours neuve...????...Ok je sors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Botchila

Je soupçonne un coup machiavélique des récupérateurs de gouttelettes d'essence et des ayatollahs de l'antipollution 

Parce que à part une pollution moindre,et une économie de carburant, je vois pas ce que la 0W30 apporte, hormis peut-être une pression plus basse dans les internes moteur car un peu moins épaisse ??????? Quid quid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je pense que les huiles 0W.. sont surtout préconisées maintenant (en plus des histoires de pollution et d'économie de carburant) pour les moteurs turbo car Ils ont besoin d'une lubrification à froid optimale pour le turbo justement et aussi pour ce satané stop and start....

  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 18:23, FLOKORN71 a dit :

Salut à tous, je pense que les huiles 0W.. sont surtout préconisées maintenant (en plus des histoires de pollution et d'économie de carburant) pour les moteurs turbo car Ils ont besoin d'une lubrification à froid optimale pour le turbo justement et aussi pour ce satané stop and start....

salut es que tu sais si il existe pas une huile type 0w60 ?? sa ne pourrais pas être trop mal je pence si sa existe pour nos M, une meilleur fluidité lors des démarrage a froid et un protection optimal une fois a température non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Dioulouffet a dit :

salut es que tu sais si il existe pas une huile type 0w60 ?? sa ne pourrais pas être trop mal je pence si sa existe pour nos M, une meilleur fluidité lors des démarrage a froid et un protection optimal une fois a température non ??

Oh mais t'es incroyable comme garçon toi, t'aurais pas été en contact avec un tigrou récemment ?

Je ne comprends pas ton obstination à vouloir changer un truc qui ne doit pas l'être.

La seule huile pour ton brêlon c'est de la Castrol Supercar 10W60.

Au pire tu as la Motul 8100 Xpower 10W60.

Quelque soit l'endroit de couchage, ou les conditions de conduite, point barre.

Bonne continuation. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bimerboy a dit :

Oh mais t'es incroyable comme garçon toi, t'aurais pas été en contact avec un tigrou récemment ?

Je ne comprends pas ton obstination à vouloir changer un truc qui ne doit pas l'être.

La seule huile pour ton brêlon c'est de la Castrol Supercar 10W60.

Au pire tu as la Motul 8100 Xpower 10W60.

Quelque soit l'endroit de couchage, ou les conditions de conduite, point barre.

Bonne continuation. 

mais je veux pas changer je me renseigne c'est tout on avais pas parler de ce fais si sa existe ou pas lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu auras du mal à trouver de la 0w60 peux être chez un fournisseur d'huile de compétition, mais pour du gd publique c'est mission impossible. Reste à la 10w60 qui dans nos contrées est amplement suffisante car pour du 10w.. il faudrait qu'il fasse -25 environ pour que l'huile ne soit plus du tout efficace. Tu serais dans les pays nordiques je dirais pas, d'ailleurs BMW préconise il me semble effectivement dans les pays froids un autre grade d'huile. C'est inutile chez nous, il faut juste faire chauffer 3-4 minutes avant de partir (en hiver surtout) et pas tirer dessus tant que les fluides (LR et Huile) ne soient pas à températures. A plus?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FLOKORN71 a dit :

A mon avis tu auras du mal à trouver de la 0w60 peux être chez un fournisseur d'huile de compétition, mais pour du gd publique c'est mission impossible. Reste à la 10w60 qui dans nos contrées est amplement suffisante car pour du 10w.. il faudrait qu'il fasse -25 environ pour que l'huile ne soit plus du tout efficace. Tu serais dans les pays nordiques je dirais pas, d'ailleurs BMW préconise il me semble effectivement dans les pays froids un autre grade d'huile. C'est inutile chez nous, il faut juste faire chauffer 3-4 minutes avant de partir (en hiver surtout) et pas tirer dessus tant que les fluides (LR et Huile) ne soient pas à températures. A plus?

super merci a toi de ta précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...