Aller au contenu

Présentation M3 E92 de BMW91


BMW91

Messages recommandés

La voiture avait 20000 km au moment de l’achat en 2015, à l’époque j’ai juste fait changé la bobine incriminée et les 8 bougies en même temps, plus par maniaquerie que par réel besoin. 
(En conséquence?) je n’ai rien observé à part la disparition de ce léger trou à l’accel. Difficile à distinguer à cause des 8 cylindres d’ailleurs. 
Et la voiture à 35000 kilomètres donc encore loin d’un changement de bobines. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojobm a dit :

As-tu vu une différence après le changement des Bobines ? 
J’ai vu qu’un gain en performance était possible en mettant des bobines neuves

Tu as vu ça où donc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, jojobm a dit :

Une story de Breizh, 15ch de gain avec passage au banc avant et après 

Ah ok!

on ne sait pas la retrouver cette story?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

As-tu vu une différence après le changement des Bobines ? 
J’ai vu qu’un gain en performance était possible en mettant des bobines neuves

Quand j’ai acheté le véhicule au moment de l’essai avec l’ancien propriétaire,le voyant moteur c’est allumé, avec des ratés. Le propriétaire l’a emmené le lendemain chez bmw. Une bobine HS. Il a changé les 8 ainsi que les bougies. Donc je n’ai pas roulé avec les anciennes bobines à part pour l’essai. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ,                                                       Hier j’ai sorti la M histoire de la faire tourner un petit peu , mais en la sortant du garage j’ai remarqué une petite tache d’huile/ liquide de frein ou autre sous la voiture?.J’ai donc aussitôt levé la voiture,démonter tout les caches du dessous. La fuite vient de ma crémaillère de direction sans aucun doute. La fuite ce situe à la jonction de la crémaillère et de la colonne de direction je pense. Je suis pas mal débrouillard en mécanique, donc je vais la démonter d’ici peu. Ma question est de savoir si il existe un kit réparation pour cette crémaillère chez bmw ou autres,Si cela nécessite de la remplacer complètement ou pas, ou encore si il existe des professionnels qui pourrait la refaire  ? Merci d’avance ?

43400AD4-08B9-4FA1-981D-153535E1AB0D.jpeg

C5D33A9B-6DBA-4BAC-B63F-946EB9B692B7.jpeg

Modifié par BMW91
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet. Je veux juste apporter quelques précisions concernant le gain de puissance suite au changement des bobines, vu que le sujet a été abordé quelques posts plus hauts.

Il s'agit de ma M3 E92 sur laquelle, à la suite d'un stage de glisse, la bobine N°4 montrait des signes de fatigue (ratés, voiture qui "peine" à prendre des tours). Bref je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Je suis passé chez Max une semaine après pour changer l'huile moteur. Il m'a proposé d'en profiter pour passer ma voiture au banc. Résultat 369.9CV. Je lui ai ramené la voiture mi-mars pour changement de bobine + 2, 3 bricoles. Nouveau passage au banc et 384.6CV. Je l'ai récupéré jeudi dernier : la voiture revit, et le moteur a de nouveau la santé.

Pour ton histoire de crémaillère, il semble qu'il y ait des raccords qui partent de la zone que tu as repérée. Peut-être qu'il ne s'agit que d'un joint ? Je pense que tu vas être bon pour démonté, pour pouvoir localiser précisément la fuite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxZ3 a dit :

Désolé pour le hors sujet. Je veux juste apporter quelques précisions concernant le gain de puissance suite au changement des bobines, vu que le sujet a été abordé quelques posts plus hauts.

Il s'agit de ma M3 E92 sur laquelle, à la suite d'un stage de glisse, la bobine N°4 montrait des signes de fatigue (ratés, voiture qui "peine" à prendre des tours). Bref je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Je suis passé chez Max une semaine après pour changer l'huile moteur. Il m'a proposé d'en profiter pour passer ma voiture au banc. Résultat 369.9CV. Je lui ai ramené la voiture mi-mars pour changement de bobine + 2, 3 bricoles. Nouveau passage au banc et 384.6CV. Je l'ai récupéré jeudi dernier : la voiture revit, et le moteur a de nouveau la santé.

Pour ton histoire de crémaillère, il semble qu'il y ait des raccords qui partent de la zone que tu as repérée. Peut-être qu'il ne s'agit que d'un joint ? Je pense que tu vas être bon pour démonté, pour pouvoir localiser précisément la fuite.

 

Oui apparemment le changement de bobines peut apporter quelques chevaux en plus . Pour ma crémaillère oui je suis bon pour démonter. Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu le cas ,à savoir si il existe un kit de joint chez BMW ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MaxZ3 a dit :

Désolé pour le hors sujet. Je veux juste apporter quelques précisions concernant le gain de puissance suite au changement des bobines, vu que le sujet a été abordé quelques posts plus hauts.

Il s'agit de ma M3 E92 sur laquelle, à la suite d'un stage de glisse, la bobine N°4 montrait des signes de fatigue (ratés, voiture qui "peine" à prendre des tours). Bref je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. Je suis passé chez Max une semaine après pour changer l'huile moteur. Il m'a proposé d'en profiter pour passer ma voiture au banc. Résultat 369.9CV. Je lui ai ramené la voiture mi-mars pour changement de bobine + 2, 3 bricoles. Nouveau passage au banc et 384.6CV. Je l'ai récupéré jeudi dernier : la voiture revit, et le moteur a de nouveau la santé.

Pour ton histoire de crémaillère, il semble qu'il y ait des raccords qui partent de la zone que tu as repérée. Peut-être qu'il ne s'agit que d'un joint ? Je pense que tu vas être bon pour démonté, pour pouvoir localiser précisément la fuite.

 

Ok merci pour ce retour.
Ceci dit, c'est un peu biaisé comme test non? Un moteur avec une bobine HS, qui a des ratés et qui a du mal a prendre ses tours... rien de surprenant à ce qu'il délivre une puissance moindre non??? et avec nouvelle bobine, les 8 cylindres tournent et hop la puissance remonte, comme par magie.. ou pas!

et donc peut être que juste avant ta séance drift, quand ton moteur tournait bien, elle faisait la même puissance qu'après le changement..

JE pensais à la base que le test était basée sur une comparaison  bobines âgées, mais dont le moteur tournait bien, avecdes bobines neuves. MAis pas à partir de bobine HS causant des ratées moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais apporter mon expérience l’année dernière j’ai eu une bobine de HS j’ai une valise du coup j’ai trouvé facilement et remplacé la bobine en question moi-même et oui j’ai eu une perte de puissance plus voyant moteur et moteur bridé a 4000tr si mes souvenirs sont bons ?

 

Pour l’histoire de la crémaillère en effet je connais plusieurs propriétaires de M a qui s’est arrivé donc c’est presque une maladie, et oui il existe des pros pour les refaires par contre je suis désolé mais je ne connais pas d’adresse pour t’aider, après si tu es bricoleur et que tu arrive à localiser la suite si c’est juste un joint il est possible de se débrouiller soi-même, regarde dans ton bocal si tu as de la limaille, pas de problème de direction en roulant ? 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Ok merci pour ce retour.
Ceci dit, c'est un peu biaisé comme test non? Un moteur avec une bobine HS, qui a des ratés et qui a du mal a prendre ses tours... rien de surprenant à ce qu'il délivre une puissance moindre non??? et avec nouvelle bobine, les 8 cylindres tournent et hop la puissance remonte, comme par magie.. ou pas!

et donc peut être que juste avant ta séance drift, quand ton moteur tournait bien, elle faisait la même puissance qu'après le changement..

JE pensais à la base que le test était basée sur une comparaison  bobines âgées, mais dont le moteur tournait bien, avecdes bobines neuves. MAis pas à partir de bobine HS causant des ratées moteurs!

Il ne s'agit nullement d'un test, dans le sens où le premier passage au banc c'est fait courant novembre, sur un coup de tête et sans savoir réellement quel était le souci, car aucun voyant ne s'était manifesté au TdB. C'est à la suite de ce 1er passage qu'un voyant est apparu, qui a permis après lecture sur PC, de déterminer que la bobine N°4 était déffectueuse. Le second passage est là pour confirmer la résolution du problème, et pour attirer l'attention sur le fait que les bobines, au même titre que les bougies par exemple, sont des pièces d'usure et doivent être remplacées périodiquement.

En tant que prorio de la voiture, et donc étant habitué à la conduire, je savais que quelque chose ne tournait pas rond, mais la voiture était loin de tourner sur 7 cylindres.
Une personne non avertie n'aurait absolument rien remarquée tant les changements étaient à peine perceptibles.

Pour en revenir à cette crémaillère, le bocal de DA d'origine est trop petit. Lorsque que la direction est beaucoup sollicitée, le liquide chauffe tellement qu'il "mousse" et déborde. Autant dire que la pompe de DA n'apprécie pas, et comme dit au-dessus, on peut retrouver de la limaille dans le bocal, et donc dans la crémaillère... J'ai fais faire poser un bocal en alu gros volume pour régler le souci.
 

bocal.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tintamar a dit :

Salut je vais apporter mon expérience l’année dernière j’ai eu une bobine de HS j’ai une valise du coup j’ai trouvé facilement et remplacé la bobine en question moi-même et oui j’ai eu une perte de puissance plus voyant moteur et moteur bridé a 4000tr si mes souvenirs sont bons ?

 

Pour l’histoire de la crémaillère en effet je connais plusieurs propriétaires de M a qui s’est arrivé donc c’est presque une maladie, et oui il existe des pros pour les refaires par contre je suis désolé mais je ne connais pas d’adresse pour t’aider, après si tu es bricoleur et que tu arrive à localiser la suite si c’est juste un joint il est possible de se débrouiller soi-même, regarde dans ton bocal si tu as de la limaille, pas de problème de direction en roulant ? 

Ok, je ne suis pas tout seul à avoir eu une crémaillère qui fuit, ça me rassure un peu ?. Je vais démonter voir déjà si effectivement je peux réparer. Non je ne pense pas avoir de limaille,mon liquide est très propre, pas de soucis de direction c’est plutôt fluide comme avant sans point dur....merci pour l’aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MaxZ3 a dit :

Il ne s'agit nullement d'un test, dans le sens où le premier passage au banc c'est fait courant novembre, sur un coup de tête et sans savoir réellement quel était le souci, car aucun voyant ne s'était manifesté au TdB. C'est à la suite de ce 1er passage qu'un voyant est apparu, qui a permis après lecture sur PC, de déterminer que la bobine N°4 était déffectueuse. Le second passage est là pour confirmer la résolution du problème, et pour attirer l'attention sur le fait que les bobines, au même titre que les bougies par exemple, sont des pièces d'usure et doivent être remplacées périodiquement.

En tant que prorio de la voiture, et donc étant habitué à la conduire, je savais que quelque chose ne tournait pas rond, mais la voiture était loin de tourner sur 7 cylindres.
Une personne non avertie n'aurait absolument rien remarquée tant les changements étaient à peine perceptibles.

Pour en revenir à cette crémaillère, le bocal de DA d'origine est trop petit. Lorsque que la direction est beaucoup sollicitée, le liquide chauffe tellement qu'il "mousse" et déborde. Autant dire que la pompe de DA n'apprécie pas, et comme dit au-dessus, on peut retrouver de la limaille dans le bocal, et donc dans la crémaillère... J'ai fais faire poser un bocal en alu gros volume pour régler le souci.
 

bocal.jpg

Merci pour l’info, mon liquide est vraiment propre, je ne fais pas de circuit avec. L’ancien propriétaire l’avait je pense mise un peu sur circuit, donc peut être un trop sollicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire de circuit, aucun lien, j en suis a 10 bmw, et a qq unes qui sont passées entre mes mains, 100% des bocals’de DA sont gras ou pissent carrément, sans parler des durits qui suintent aux sertissages.

ma m3 qui fait pas mal de piste, fuie pas plus que les autres. pensez a vidanger votre liquide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nakamiki a dit :

Pas besoin de faire de circuit, aucun lien, j en suis a 10 bmw, et a qq unes qui sont passées entre mes mains, 100% des bocals’de DA sont gras ou pissent carrément, sans parler des durits qui suintent aux sertissages.

ma m3 qui fait pas mal de piste, fuie pas plus que les autres. pensez a vidanger votre liquide. 

Ok merci pour l’info. Pour ma part mon bocal ne fuit pas,mon liquide est vraiment propre. C’est au niveau de la crémaillère est de la colonne de direction que ça pisse . Je vais démonter prochainement, je vous dirai ça. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ce n est pas de l huile qui suit les durits depuis ton bocal et qui donnerait faussement l impression que la fuit vient de ta crémaillère. J ai déjà vu des bocal fissurés.

quant a l huile, la propreté n est pas un critère, tu n attends pas d etre sale pour te laver je pense ? Bah là c est pareil, si 2 ans, a vidanger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Regarde si ce n est pas de l huile qui suit les durits depuis ton bocal et qui donnerait faussement l impression que la fuit vient de ta crémaillère. J ai déjà vu des bocal fissurés.

quant a l huile, la propreté n est pas un critère, tu n attends pas d etre sale pour te laver je pense ? Bah là c est pareil, si 2 ans, a vidanger 

Je vais regarder, mais je ne pense pas que la fuite vienne en amont.. quand je dis propre c’est qu’il a été remplacé il y’a même pas 1ans en même temps que les durites aviation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi,petite question :   Quand je pars le matin avec le M,si jamais je ne lui laisse pas le temps de chauffer au ralenti et que je prend la route de suite,( sans taper dedans bien sûr) le bruit moteur sur les 1er kilomètres est différent qu’à chaud à partir de 1500 trm. J’ai l’impression qu’il y’a un bruit sourd qui disparaît au bout de 2 voir 3 kilomètres, véhicule froid, ensuite plus rien  Vous avez ça aussi? Merci

Modifié par BMW91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cold start du S65. Sur le mien bruit différent plus sourd (qui réveille le voisinage) aussi pendant 1 ou 2 minutes. Ralenti vers 900 tr/min puis au bout de ce temps bruit 'normal' et ralenti à 700 tr/min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...