Aller au contenu

Future achat bmw M4


Sergioo13110

Messages recommandés

En faite c la voiture personnel du patron de la société . Il la depuis juin dernier . Et la il veux la revendre . Pour les rayures niveau carrosserie il m’a dit que ça sera fait pour la vente . Bon du coup pour vous c en majorité de laisser tomber l’achat de cette M4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipeau....

Il est également propriétaire des autres M4 en stock ???A vérifier le nom de la CG avec nom du gérant. Et là ln va te dire que c est pas le gérant mais son associé ou bien le cousin du cousin....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 30/03/2020 à 00:16, Sergioo13110 a dit :

Désolé pour la formulation je me suis mal exprimé . Donc voilà je voudrais avoir vos avis sur cette voiture . Le prix vous semble correct ? Avec 69000km toute les factures mon été transmise et la voiture c’est une 1ère main . Au prix de 44990e sans négocier ..

pourquoi tu n'attends pas quelques semaines que le nouveau modèle sorte et donc les anciens modèles décotent?

+ trop de bornes à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sergioo13110 a dit :

En faite c la voiture personnel du patron de la société . Il la depuis juin dernier . Et la il veux la revendre . Pour les rayures niveau carrosserie il m’a dit que ça sera fait pour la vente . Bon du coup pour vous c en majorité de laisser tomber l’achat de cette M4 ? 

Au départ tu nous dit que c’est une première main ....et maintenant celle du patron qui l’a depuis juin  ?  ??

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron répond 1 fois sur 2 et répond à une question sur 2 a chaque fois .. difficile de connaître les infos réel du véhicule . Je vous tiens au courant dans la journée . 

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M3F80 BMW Keramic a dit :

pourquoi tu n'attends pas quelques semaines que le nouveau modèle sorte et donc les anciens modèles décotent?

+ trop de bornes à mon gout

Oui j’y est pensée aussi mais je suis tomber un peut sous le charme de cette voiture le fameux coup de cœur ??‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robelly84 a dit :

Pipeau....

Il est également propriétaire des autres M4 en stock ???A vérifier le nom de la CG avec nom du gérant. Et là ln va te dire que c est pas le gérant mais son associé ou bien le cousin du cousin....

 

Oui je vérifie ça ce matin c’est bizarre oui j’avoue ??‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergioo13110 a dit :

Le patron répond 1 fois sur 2 et répond à une question sur 2 a chaque fois .. difficile de connaître les infos réel du véhicule . Je vous tiens au courant dans la journée . 

Et ça te gêne pas comme approche commerciale et comme transparence dans la négociation ? 
 

toutes les infos il te les donnent à l’oral ou par mail ? N’oublie pas que seul les écrits restent .. ?

En plus au vu du contexte il doit avoir le temps de répondre , c’est pas la clientèle du magasin qui doit l’occuper  ...mdrrrr

tu as reçu les scans des factures ? La copie de la carte grise ? Carnet d’entretien ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Didier46 said:

Et ça te gêne pas comme approche commerciale et comme transparence dans la négociation ? 
 

toutes les infos il te les donnent à l’oral ou par mail ? N’oublie pas que seul les écrits restent .. ?

En plus au vu du contexte il doit avoir le temps de répondre , c’est pas la clientèle du magasin qui doit l’occuper  ...mdrrrr

tu as reçu les scans des factures ? La copie de la carte grise ? Carnet d’entretien ? 

Pas de carnet d'entretien sur F8x, c'est justement l'historique dans l'i-drive qui sert de carnet :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis : La config est terrible pour une M4 ! J'adore le Silverstone et encore plus le cuir rouge. Effectivement dommage qu'il n'y ait pas de cuir étendu, mais les pièces carbone ainsi que le prix me le feraient oublier.

Quant au suivi, personnellement je note : 

  • Que la vidange post-rodage a été faite dans les temps (c'est pas toujours le cas...)
  • Qu'il y'a bien 4 entretiens chez BMW en 4 ans et 69Mkm ce qui me semble très respectable. Les bougies auront selon moi forcément été changées car BMW le fait lors des entretiens au bout de 4 ans ou 60Mkm. Vu qu'elle a fait l'entretien à 64.000Mkm...
  • L'espacement des entretiens n'est pas un problème selon moi si le gars ne fait pas de circuit, ça fait globalement un entretien tous les 15-20Mkm ce qui n'est pas mal (cela dépend de l'utilisation biensûr...). Perso pour comparaison, sur ma F80 de 12/2016 j'ai :
    • 06/2017 : 2300km
    • 01/2019 : 7400km
    • 09/2019 : 8100km (à mon achat)
    • La prochaine est prévue pour 12/2020 au remplacement des fameuses bougies. L'auto n'aura que 20Mkm, donc je ne compte pas m'avancer et faire une révision intermédiaire. Je trouve déjà cela abérrant de devoir changer des bougies à 20Mkm...

Le truc qui pêche c'est effectivement le discours du vendeur qui dit bleu un jour et rouge un autre jour. Cela n'inspire pas confiance et peut cacher autre chose (pas exemple accident). Essaie d'éclaircir cela en prenant la CG, ou bien en allant sur HISTOVEC, en obtenant un écrit qu'elle n'est pas accidentée.

S'il refait la peinture, fais attention que ce soit bien refait car le Silverstone n'est pas simple à refaire à mon avis.

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergioo13110 a dit :

Oui j’y est pensée aussi mais je suis tomber un peut sous le charme de cette voiture le fameux coup de cœur ??‍♂️?

J'aime beaucoup la config aussi mais franchement quel que soit le montant de l'auto, moi à la premier incohérence dans le discours du vendeur, je passe mon chemin... C'est trop révélateur de la mentalité de la transaction.

Autre truc, je comprends pas trop la fixette sur le cuir étendu : l'apport fonctionnel de l'option est juste nul. Ok ça rend l'intérieur un peu plus cossu mais ça ne change en rien le comportement de l'auto. Si l'option est là tant mieux, si elle n'y est pas, je ne comprends pas que ça puisse être un critère discriminant. On ne parle pas d'une camera 360, du hk ou du selectdrive.

Enfin pour le carnet, je fais malheureusement entretenir ma F20 en concession pour cause de garantie constructeur, au premier entretien ils ne m'ont pas renseigné le carnet électronique, j'ai dû y retourner... Comme toujours, les factures ou le passage en concession ça reste le mieux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M3F80 BMW Keramic a dit :

pourquoi tu n'attends pas quelques semaines que le nouveau modèle sorte et donc les anciens modèles décotent?

+ trop de bornes à mon gout

C'est clair que ce n'est pas le bon moment pour acheter une m4. Entre le confinement et la nouvelle qui va être présentée sous peu, je pense que dans quelques mois/semaines les tarifs vont baissés.

Pour les bornes, 30 ou 70 ou 150, ça n'empêche pas les autos de rouler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, folsom said:

J'aime beaucoup la config aussi mais franchement quel que soit le montant de l'auto, moi à la premier incohérence dans le discours du vendeur, je passe mon chemin... C'est trop révélateur de la mentalité de la transaction.

Autre truc, je comprends pas trop la fixette sur le cuir étendu : 'apport fonctionnel de l'option est juste nul. Ok ça rend l'intérieur un peu plus cossu mais ça ne change en rien le comportement de l'auto. Si l'option est là tant mieux, si elle n'y est pas, je ne comprends pas que ça puisse être un critère discriminant. On ne parle pas d'une camera 360, du hk ou du selectdrive.

Enfin pour le carnet, je fais malheureusement entretenir ma F20 en concession pour cause de garantie constructeur, au premier entretien ils ne m'ont pas renseigné le carnet électronique, j'ai dû y retourner... Comme toujours, les factures ou le passage en concession ça reste le mieux.

Ben le cuir étendu sur F8X c'est un peu ce qui différencie foncièrement l'intérieur de celui d'une M2 ou d'une 116i... Je n'aurais pas imaginé acheter une F8X sans cette option, contraitement au Selectdrive qui n'était pour moi pas une option indispensable. Le HK oui en revanche, ainsi que la 360!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, folsom said:

C'est clair que ce n'est pas le bon moment pour acheter une m4. Entre le confinement et la nouvelle qui va être présentée sous peu, je pense que dans quelques mois/semaines les tarifs vont baissés.

Pour les bornes, 30 ou 70 ou 150, ça n'empêche pas les autos de rouler.

Ca m'étonnerait qu'on descende plus bas que 40 pour une M4 de 60Mkm quand même!

Il va bien se passer 2 ans avant d'avoir la future G8x a peu près abordable d'occasion, donc la F8X a encore 2 belles années devant elle selon moi. Celles qui vont prendre un coup, ce sont par exemple les ZCP à vendre en CC avec 2000km à 80-90KEUR...

 

EDIT : par contre d'accord avec toi sur le confinement. Malheureusement les conséquences économiques seront lourdes, et plus pour certains que pour d'autres :( Cela aura sûrement un impact sur la valeur de certaines autos qui seront "bradées". 

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TT0997 a dit :

Ben le cuir étendu sur F8X c'est un peu ce qui différencie foncièrement l'intérieur de celui d'une M2 ou d'une 116i... Je n'aurais pas imaginé acheter une F8X sans cette option, contraitement au Selectdrive qui n'était pour moi pas une option indispensable. Le HK oui en revanche, ainsi que la 360!

Certes mais fonctionnellement ça n'apporte rien quand tu roules, ce n'est que de l'esthétique contrairement à d'autres options, c'est pour ça que ça ne me semble pas si grave sur celles a des prix planchers. Et puis honnêtement si t'achètes une auto pour son intérieur, pas sûr que la m4 soit le meilleur choix.

il y a 1 minute, TT0997 a dit :

Ca m'étonnerait qu'on descende plus bas que 40 pour une M4 de 60Mkm quand même!

Je suis d'accord, mais on y est pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, folsom said:

Certes mais fonctionnellement ça n'apporte rien quand tu roules, ce n'est que de l'esthétique contrairement à d'autres options, c'est pour ça que ça ne me semble pas si grave sur celles a des prix planchers. Et puis honnêtement si t'achètes une auto pour son intérieur, pas sûr que la m4 soit le meilleur choix.

Je suis d'accord, mais on y est pas encore :)

Oui fonctionnellement ça n'apporte rien. Mais bon si je suis ton raisonnement, les pièces carbone servent encore plus à rien étant donné que tu ne les vois même pas quand tu conduis. Le cuir étendu c'est clairement de l'esthétique mais ça ne se rajoute pas après l'achat (contrairement aux pièces extérieures), d'où le caractère obligatoire pour moi. Mais je peux comprendre que cela ne soit pas le cas pour d'autres personnes, encore plus quand on est au prix plancher comme cette M4 (cf mon premier message) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TT0997 a dit :

les pièces carbone servent encore plus à rien étant donné que tu ne les vois même pas quand tu conduis. 

Ah ben ça... Même si tu les voyais en fait. Éventuellement ça peut servir à pleurer quand tu frottes une lame ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, folsom said:

Ah ben ça... Même si tu les voyais en fait. Éventuellement ça peut servir à pleurer quand tu frottes une lame ?

Hahahaha. Non mais ce que je veux dire c'est que l'esthetique joue beaucoup dans le choix d'une auto quand même ! Sinon je roulerai en Type R ou en GTR ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...