Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Changer celles qui remontent au diag’ c’est bien, en profiter pour toutes les remplacer c’est mieux ! 
 

Je crois qu’il y a quelques soucis de stock en ce moment sur les bobines, peut-être la raison pour laquelle seul 3 ont étés changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 21:04, hé joe a dit :

Il me semble que les bobines quand tu changes, il faut toutes les faires.

Quand j'avais cherché la mienne en 2019 elle était en vente à 80000 km si ma mémoire ne me trahi pas. Elle a très peu roulé donc......à moins que 

Si je me rappelle bien (et me trompe pas aussi.....) elle avait la ligne Hartge ainsi que la reprogrammation, a la réception des documents j'avais fait marche arrière mais je ne me rappelle plus pourquoi :) 

Les bobines sont à 150 euros pièce chez BMW contre 50 euros avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, V8M a dit :

Quand j'avais cherché la mienne en 2019 elle était en vente à 80000 km si ma mémoire ne me trahi pas. Elle a très peu roulé donc......à moins que 

Si je me rappelle bien (et me trompe pas aussi.....) elle avait la ligne Hartge ainsi que la reprogrammation, a la réception des documents j'avais fait marche arrière mais je ne me rappelle plus pourquoi :)

Les bobines sont à 150 euros pièce chez BMW contre 50 euros avant....

Tu parles de la grise qui est en vente actuellement V8M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais de celle-ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1924761411.htm

En 2019 je l'avais vu, elle avait la ligne Hartge et une reprogrammation (440 cv si je me trompe pas). Elle était affichée vers les 35000 e.

L'ancien propriétaire m'avait envoyé les documentations et je n'avais pas donné suite (je me rappelle plus pourquoi)

Par contre si c'est pas celle-ci mes propos ne sont pas valables. Mais une M3 E92 Hartge grise cela ne court pas les rues 

Sur la photo le pare choc arrière a été mal remonté cela se voit assez bien 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/02/2021 à 21:04, hé joe a dit :

Il me semble que les bobines quand tu changes, il faut toutes les faires.

C’est du pipo Pipo ça, ça n’engage en rien de changer uniquement celle qui est défaillante, oui les garages disent quand on en fait une on fait les 8 c’est de la connerie juste du commerce 

je fais de la mécanique régulièrement combien de fois j’ai changé une seule bobine sur les 4 ou 8 et c’est pas pour autant que les autres ont lâchées par la suite....

 

Moi même sur la M j’ai eu une bobine HS bon elle avait moins de 80 000 klm alors j’en ai changé qu’une ! 
il n’y a pas d’entre deux soit ça fonctionne soit c’est HS, les autres fonctionnais très bien et d’ailleurs j’en ai pas eu d’autres depuis

Par contre j’en aurai eu une deuxième dans la foulée là oui je me serai pas emmerdé j’aurai fait les 8 c’est juste histoire d’être tranquille.

Idem ma M aurai plus de 100 000 klm j’aurai fait les 8 d’un coup 

 

Depuis que je fais de la mécanique j’ai jamais une personne revenir me voir pour une deuxième qui aurai claqué juste après 

 

c’est que mon avis et mon expérience et même en course c’était comme ça, après je respect les opinions des autres chacun voit midi à sa porte 

Modifié par tintamar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L offre de e92 dans la centrale est au plus bas avec 7 exemplaires quand a la e 46  18 exemplaires sont en  vente pour des tarifs quasi équivalent à ceux de la e92 .

alors laquelle choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pwe a dit :

L offre de e92 dans la centrale est au plus bas avec 7 exemplaires quand a la e 46  18 exemplaires sont en  vente pour des tarifs quasi équivalent à ceux de la e92 .

alors laquelle choisir ? 

 

Ça c’est une question de goût, c’est propre à chacun. Si c’est pour un placement financier peut être que l’une va coter plus que l’autre d’ici quelque années...

 Pour moi sans hésitation ça sera le V8 LCI 🥰 en 4 portes qui est encore plus rare malheureusement que les e92,

On se rejoint complètement et je suis du même avis que toi, je scrute les annonces et force et de constater qu’il y a de moins en moins d’offre...

Et à mon avis les voitures se vendent c’est pas les mecs qui retirent les annonces

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en trouver une bien comme tu le souhaite, il faut être patient …

d origine, ou équipée, ou beaucoup équipée….

les prix sont très variables mais beaucoup de merguez quand même …

 

mais il est vrai qu elles restent pas longtemps ou alors il y a un toit ouvrant par ex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je remarque qu’il y a des différences de prix mais plus a rapport au kilométrage. Celle qui a 70000kms ce vendra au bas mot 5-7ke de plus qu’une à 140000kms, les kilomètres font baisser les prix, c’est indéniable.

C’est boudée les M avec des toits ouvrants ?? Ça tombe bien c’est ce que je recherche 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rémy E30 a dit :

C’est vrai que je remarque qu’il y a des différences de prix mais plus a rapport au kilométrage. Celle qui a 70000kms ce vendra au bas mot 5-7ke de plus qu’une à 140000kms, les kilomètres font baisser les prix, c’est indéniable.

C’est boudée les M avec des toits ouvrants ?? Ça tombe bien c’est ce que je recherche 🥰

Sur coupe oui, car tu perds le toit carbone. Sur Berline, c’est une option de + 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pwe a dit :

Je ne parle même pas de la 4 portes qui est très rare en annonce et définir son prix n est pas évident par rapport au coupé 

Je suis d´accord.

Par retour d´expérience, le pire c´est le site LBC.

Le nombre incalculable de rêveurs, de pseudo d´échanges de poubelle, de négociation farfelue 🤪

Je crois que j´en ai vu des energumènes.

 

Une concession BMW a même eu le culot de dire a un acheteur, ne prenez pas car elle est repeinte? Et?

Sur quoi se base t´il?

Rien ou si sûrement pour vendre leurs véhicule et faire un client de plus.

Car en montrant les photos pour les petites bosses le comment du pourquoi de le peinture et surtout ma concession BMW connaît le véhicule, pour moi cette concession va se faire tirer les oreilles par le siège.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de tout sur le bon coin, mais il faut appeler, pas mail ni sms 

Apres n'oublions pas que ce sont des autos de 10 ans ou +, qui ont tournées de main en main, et qui prennent  aujourd'hui de la valeur, ei qui incitent certains rigolos à acheter et revendre vite fait

Modifié par krouny
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, motorsportdesign a dit :

Je suis d´accord.

Par retour d´expérience, le pire c´est le site LBC.

Le nombre incalculable de rêveurs, de pseudo d´échanges de poubelle, de négociation farfelue 🤪

Je crois que j´en ai vu des energumènes.

 

Une concession BMW a même eu le culot de dire a un acheteur, ne prenez pas car elle est repeinte? Et?

Sur quoi se base t´il?

Rien ou si sûrement pour vendre leurs véhicule et faire un client de plus.

Car en montrant les photos pour les petites bosses le comment du pourquoi de le peinture et surtout ma concession BMW connaît le véhicule, pour moi cette concession va se faire tirer les oreilles par le siège.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais certaines concession BMW sont pour moi des rigolos 👎

En parlant de voiture repeinte l'aspect peau d'orange qui es d'usine ont en parle ?

Sur Leboncoin il y'a a boire et à manger faut bien faire le tri, mais je plusois plus d'energumen que de gens réglos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, motorsportdesign a dit :

Une concession BMW a même eu le culot de dire a un acheteur, ne prenez pas car elle est repeinte? Et?

Gonflé car souvent les occasions recentes sont repeintes partiellement, c est le cas du PC av et ar de ma F10…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Gonflé car souvent les occasions recentes sont repeintes partiellement, c est le cas du PC av et ar de ma F10…

Soit le pseudo acheteur a menti soit la concession est effectivement de mauvaise foi.

Je viens de faire un courrier au siège de BMW rien que pour avoir leurs avis sur ce type de pratique car, n´oublions pas, ma concession connaît le véhicule donc l´autre concession aurait pu dire que, attendez, je vois le suivi, je contacte la concession pour avoir d´infos.

Là c´est pro pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...