Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Le seul avantage que j’y vois a acheter à un pro est la garantie qu’il propose sur un véhicule d’occasion. Et malheureusement, comme beaucoup de personne, je n’ai pas trop confiance en certains vendeurs pro qui prennent même pas le temps de bien inspecter le véhicule avant même de le proposer à la vente.

Perso je préfère acheter à un particulier passionné !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherchez pas du professionnalisme chez bmw, surtout pour les M....

malheureusement en France, c'est rare

J'habite en region frontaliere et souvent je vais en Allemagne , et là croyez moi, c'est reglo et travail aux petits oignons

Pour preuve, j'etais avant chez porsche et pour les porsche, on demande souvent un rapport piwis (genre de mouchard de plein de trucs)

J'en ai demandé un en France pour la revente, ah oui, effectivement, oui ...rendez-vous dans 3 semaines, tarif 270 euros

En Allemagne, un coup de fil, fait en 1h, gratuitement et avec le sourire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rémy E30 a dit :

Le seul avantage que j’y vois a acheter à un pro est la garantie qu’il propose sur un véhicule d’occasion. Et malheureusement, comme beaucoup de personne, je n’ai pas trop confiance en certains vendeurs pro qui prennent même pas le temps de bien inspecter le véhicule avant même de le proposer à la vente.

Perso je préfère acheter à un particulier passionné !

A double tranchant, on aime bien les tampons quand on achète, mais pour ce type d'autos, vaut mieux faire soit même ce qui est faisable...c'est pas une 118i

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
il y a 27 minutes, tintamar a dit :

 

Merci pour cette vidéo ! 👍

Pas trop d'accord sur la conclusion à propos de l'EDC. Je pense qu'au contraire, c'est une option très confortable pour une utilisation au quotidien ou pour voyager. A privilégier pour cet usage, donc !

Sinon pour le reste, ça me parait bien 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PascalG a dit :

Merci pour cette vidéo ! 👍

Pas trop d'accord sur la conclusion à propos de l'EDC. Je pense qu'au contraire, c'est une option très confortable pour une utilisation au quotidien ou pour voyager. A privilégier pour cet usage, donc !

Sinon pour le reste, ça me parait bien 😊

Oui, tout à fait, au début, je pensais que l’EDC changeait beaucoup le comportement de la voiture, mais avec le temps au final, je ne trouve pas ça extraordinaire, peut être l’habitude aussi, je ne sais pas, c’est un ressentit.

Une chose de sûr c’est que je passerai aux combinés filetés, quand le budget sera la, comme j’avais fait pour la E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la différence entre les modes est sensible.

Le mode le plus ferme est vraiment dédiés aux billards 😅 le mode intermédiaire est mon préféré, ça permet d'éviter de se faire trop embarquer sur les changements d'appuis. Et le plus souple est royale pour les trajets en famille.

Bonne à tout faire cette caisse 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Whode a dit :

Perso la différence entre les modes est sensible.

Le mode le plus ferme est vraiment dédiés aux billards 😅 le mode intermédiaire est mon préféré, ça permet d'éviter de se faire trop embarquer sur les changements d'appuis. Et le plus souple est royale pour les trajets en famille.

Bonne à tout faire cette caisse 😎

Exact c'est exactement ça 👍

Pour moi aussi le mode intermédiaire c'est le top.

Tu la dit Whode bonne a tout faire cette bagnole 🥰 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

A force de réflections et de nouvelles envies, je commence à regarder les series e9X 

Seulement en balayant les annonces, comme d'hab, on trouve à boire et à manger et j'ai très peu de repaire pour le moment que ce modèle. 

Je fais donc appel a vos connaissances du marché actuel en ces temps évolutifs.

Une belle configuration dkg en lci avec moins de 90000km se situe où ? Parton du principe que les entretiens sont bien fait mais coussinet et autre n'ont pas encore été changé en préventif. 

Il faut compter combien en plus pour une e90 par rapport à une e92? 3000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est compliqué avec ce genre de caisses 

déjà faut savoir son utilisation

laisser OEM ou modifiée …

ou à modifier et là ça coûte cher 

Je pense que tu peux compter 40 et plus si E90

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rigide sur l'oem, un exemplaire avec une ligne et une admission ne me dérangerait pas si toutefois les pièces Oem sont fournies avec. 

Quant à mon utilisation c'est idem, ma E46 a également bien évolué dans le temps. 

Disons que les ///M Oem sont belle, mais on peut toujours les rendre un peu plus sexy et sonor 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de config LCI + dkg et peu de bornes tu peux tabler sur 40/45k je pense… si tu veux quelques choses de propre. 
Nombreuses sont celles qui sont des imports exotiques (US ou pays de l’Est).

Pour ce prix vérifie que tout soit à jour, préventif effectué. Ce qui est pas toujours le cas…

Pourquoi tu souhaites une LCI ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...