Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Quand tu vois l'annoce rédigée par ce pro (enfin soi-disant) tu n'as envie que d'une seule chose.......passer très vite à autre chose

Aucune infomartion sur l'historique et l'entretien,.....une lituanie applicable à une Dacia Sandero sur l'équipement

Mais la cerise sur le gateau EQUIPEMENT EN OPTION UTILITAIRES LÉGERS => CIEL DE PAVILLION COULEUR ANTHRACITE

et surtour que c'est le seul BREAK motorisé avec un S65 : M3 (E90M) 420CH DKG DRIVELOGIC break,

On voit une expérience indéniable dans le véhicule utilitaire,...........

Ce n'est plus de la chasse à ce prix au pigeon mais à la galinette cendrée de compétition 

Je passe sur la photo de la jante qui permet de voir qu'elle mérite une sérieuse rénovation....mais quand on met 50000 euros dans un utilitaire légers break équipé d'un volant on n'est pas à 200 euros près de......

Je ne comprendrai jamais comment un professionnel peut se tirer une balle dans le pied comme ceci......;je serais le patron de la concession il y aurait du licenciement en vue pour le clown qui a rédigé une telle annonce sur un modèle aussi spécifique. 

 

Modifié par V8M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, beaucoup trop chère... Il y a 1an et demi quand je commençais les recherches elle était à vendre par un particulier Parisien. De mémoire à 37-38K€ 

Ne pas oublier qu’il s’agit d’une phase 1 ( le vilain petit canard ) peu optionnée, et très difficile à vendre... 

Un modèle équivalent en Allemagne est à 30-32K€ ! Ça fait de la marge pour l’importation et la remise à zéro de l’entretien... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=304731465&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=279112001&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://www.blocket.se/annons/halland/bmw_m3_competition/89216867
 

Comme tout il faut creuser mais même à ce prix, certaines traînent pas mal de temps en annonce. Il y a peu d’offres en E90 mais peu de demande également, à part pour un très beau modèle, couleur rare et bien équipée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture le prix d'une E90 à kilométrage identique et options identiques est supérieur ou inférieur à une E92 ?

Pour la E93 cabriolet j'ai l'intime conviction que malgré un prix neuf supérieur à la E92 elle n'est vraiment pas facilement vendable....la compléxité du toit (chaque réparation coute bonbon) et la surcharge pondérale doit freiner plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, V8M a dit :

Pour ma culture le prix d'une E90 à kilométrage identique et options identiques est supérieur ou inférieur à une E92 ?

Pour la E93 cabriolet j'ai l'intime conviction que malgré un prix neuf supérieur à la E92 elle n'est vraiment pas facilement vendable....la compléxité du toit (chaque réparation coute bonbon) et la surcharge pondérale doit freiner plus d'un !

Plus chère la e90 phase 2. 

Exact pour la e93. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enrique a dit :

Je me demande quel est l’intérêt de mettre une e90 aussi chère ? ?? Le gars voyant que ça ne part pas devrait ce remettre en question. Mais un jour le pigeon fera son apparition, ou pas !!!  A ce prix tu as une F80 ?

Je pense que son prix dépend de son faible kilométrage et de la rareté des E90 sur le marché.

Mais c'est pas non plus une voiture de collection ou autre très recherché.

En suite c'est sur ta une F80 a ce prix mais la c'est une histoire de gouts t'en a qui préfère de loin la E90/E92 a la F80/82

Et son prêt a y mette le prix d'une F80 mais les 2 la son hors de prix, c'est pas des modèles spécifique non plus du genre CRT etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=304731465&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=279112001&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://www.blocket.se/annons/halland/bmw_m3_competition/89216867
 

Comme tout il faut creuser mais même à ce prix, certaines traînent pas mal de temps en annonce. Il y a peu d’offres en E90 mais peu de demande également, à part pour un très beau modèle, couleur rare et bien équipée

C'est tout de même bien plus cohérent mais bon ça a toujours était ainsi en Allemagne et d'autre pays, le soucis c'est que en France 

Les vendeurs se touche la bille et pense détenir des model introuvable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, M-Dias a dit :

Je pense que son prix dépend de son faible kilométrage et de la rareté des E90 sur le marché.

Mais c'est pas non plus une voiture de collection ou autre très recherché.

En suite c'est sur ta une F80 a ce prix mais la c'est une histoire de gouts t'en a qui préfère de loin la E90/E92 a la F80/82

Et son prêt a y mette le prix d'une F80 mais les 2 la son hors de prix, c'est pas des modèles spécifique non plus du genre CRT etc... 

C’est sur que c’est une histoire de goût mais à ce prix là je préfère  une F80 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enrique a dit :

C’est sur que c’est une histoire de goût mais à ce prix là je préfère  une F80 . 

Oui je pense comme toi, moi même je suis pris entre 2 feux a savoir me jeter sur un F82 ou reprendre une E92 mais que j'ai déjà posséder.

Mon gros soucis c'est aussi les prix je me dit que si je reprend une E92 c'est en pack compet et justement vue les prix tu a un F80/82

Autre soucis le bruit du V8 c'est vraiment quelque chose mais la F82 a une ligne superbe et l'intérieur est réussie je trouve par rapport au model précédent.

Les performance son meilleurs mais ça je m'en cogne un peu car pour avoir rouler en V8 je peux te dire qui en a bien assez surtout sur route ouvert.

De plus je suis pas pilote je l'ai pas vraiment exploiter pleinement mais j'en avez bien assez.

Tout ça pour dire que le choix est vraiment mais vraiment complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannis a dit :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=304731465&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=279112001&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

https://www.blocket.se/annons/halland/bmw_m3_competition/89216867
 

Comme tout il faut creuser mais même à ce prix, certaines traînent pas mal de temps en annonce. Il y a peu d’offres en E90 mais peu de demande également, à part pour un très beau modèle, couleur rare et bien équipée

Sérieux?

Peut être la première et encore.

Aucune donne envie surtout avec les provenances.

Si c'est pour trouver un prix plancher soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 E46 a été produite en 16000 exemplaire

La ME E92 a été produite en 14000 exemplaire (spé EEU non NA)

On est pas dans la rareté extrème. Il faut arrêter de se palucher ! 

Peut-être qu'en 2040 ou 2050 la sélection naturelle faisant son job on serait au niveau des M3 E30 EVO2 mais peut-être à cette date un gouvernement escrologique interdira les voitures de ce type donc la valeur de la M3 E30 EVO2 tombera de 100000 à 0 euro ou presque. Personne n'en sais rien. Ni moi ni personne. 

Acutellement une M3 E46 ou E92 sont des voitures 'classiques' et elles permettent simplement de ne pas perdre à la revente si l'entretien est suivi rigoureusement. C'est déjà très bien.

Vouloir faire une culbute financière cela ne marchera pas avec une E92 ou une E46 tout au moins en 2020. Beaucoup de pro et de particuliers essayent et cela ne marche pas. Au mieux en déduisant l'entretien tu arrives à te faire un billet de 1000 euros à l'année....;bref pas de quoi te rembourser l'assurance/parking/.......Je précise que lorsque je serais malheuresement obligé de vendre la mienne j'ai tout intérêt à me tromper mais je n'y crois pas.

La BMW Z8 vendu à 3000 exemplaires (plus rares mais bien moins qu'un Z4M) infirme néanmoins mes propos en ayant fait une culbute de plus de 100000 euros en 5 ans.....

Mais pour revenir à nos mutons cette E90 sans IDRVE, tissu, radio de base, ni EDC est vendu entre 10000 et 15000 euros trop chère je pense. 

Pour moi le pack competition sur la E92 c'est de l'enculade de mouche qui n'apporte strictement rien à part te faire dépenser plus pour rien :)

 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, V8M a dit :

La M3 E46 a été produite en 16000 exemplaire

La ME E92 a été produite en 14000 exemplaire (spé EEU non NA)

On est pas dans la rareté extrème. Il faut arrêter de se palucher ! 

Peut-être qu'en 2040 ou 2050 la sélection naturelle faisant son job on serait au niveau des M3 E30 EVO2 mais peut-être à cette date un gouvernement escrologique interdira les voitures de ce type donc la valeur de la M3 E30 EVO2 tombera de 100000 à 0 euro ou presque. Personne n'en sais rien. Ni moi ni personne. 

Acutellement une M3 E46 ou E92 sont des voitures 'classiques' et elles permettent simplement de ne pas perdre à la revente si l'entretien est suivi rigoureusement. C'est déjà très bien.

Vouloir faire une culbute financière cela ne marchera pas avec une E92 ou une E46 tout au moins en 2020. Beaucoup de pro et de particuliers essayent et cela ne marche pas. Au mieux en déduisant l'entretien tu arrives à te faire un billet de 1000 euros à l'année....;bref pas de quoi te rembourser l'assurance/parking/.......Je précise que lorsque je serais malheuresement obligé de vendre la mienne j'ai tout intérêt à me tromper mais je n'y crois pas.

La BMW Z8 vendu à 3000 exemplaires (plus rares mais bien moins qu'un Z4M) infirme néanmoins mes propos en ayant fait une culbute de plus de 100000 euros en 5 ans.....

Mais pour revenir à nos mutons cette E90 sans IDRVE, tissu, radio de base, ni EDC est vendu entre 10000 et 15000 euros trop chère je pense. 

Pour moi le pack competition sur la E92 c'est de l'enculade de mouche qui n'apporte strictement rien à part te faire dépenser plus pour rien :)

 

 

Le pack monte carlo n'existe pas chez BMW je viens de me renseigner chez BMW et le vendeur pro de la voiture en est convaincu lui il vient de me le confirmer par mail  MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, motorsportdesign a dit :

Sérieux?

Peut être la première et encore.

Aucune donne envie surtout avec les provenances.

Si c'est pour trouver un prix plancher soit.

Provenance, provenance elle viennent toutes de la même usine... Si l’historique est ok et l’état général Réel conforme aux photos, bah ça laisse 10K€ de marge pour un entretien complet, de l’upgrade etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yannis a dit :

Provenance, provenance elle viennent toutes de la même usine... Si l’historique est ok et l’état général Réel conforme aux photos, bah ça laisse 10K€ de marge pour un entretien complet, de l’upgrade etc... 

Chacun voit midi à sa porte mais comme l'autre vient du canada par exemple.

Si tu es convaincu vas y je t'en pris!

La seule potable c'est la première mais je ne suis pas boite méca.

La dernière annonce est également du ré import mais de où ????

Modifié par motorsportdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yannis a dit :

14.000 coupés mais combien de berlines ? 

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=50

7000 E90 M3 phase 1 +2

On retrouve quelques références au Bleu Monte Carlo 

https://www.blogbmw.fr/nouvelle-bmw-m3-e92-edition-photos-pictures/

https://blogautomobile.fr/bmw-m3-edition-bleu-monte-carlo-une-tres-belle-bleue-28215

mais unqiuement après 2010 ??? et qui se résume à une peinture induvidual......facturée 2500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Berline « monte Carlo » était à vendre en Espagne à 35K€ il n’y a pas si longtemps, belle culbute, même si il risque de la garder longtemps sur les bras... Comme on dit, chaque matin, un pigeon se lève... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, V8M a dit :

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=50

7000 E90 M3 phase 1 +2

On retrouve quelques références au Bleu Monte Carlo 

https://www.blogbmw.fr/nouvelle-bmw-m3-e92-edition-photos-pictures/

https://blogautomobile.fr/bmw-m3-edition-bleu-monte-carlo-une-tres-belle-bleue-28215

mais unqiuement après 2010 ??? et qui se résume à une peinture induvidual......facturée 2500 euros

Envoie les liens au vendeur car il y croit avec les éléments carbones du kit monte carlo origine BMW    lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yannis a dit :

La Berline « monte Carlo » était à vendre en Espagne à 35K€ il n’y a pas si longtemps, belle culbute, même si il risque de la garder longtemps sur les bras... Comme on dit, chaque matin, un pigeon se lève... 

Là je te donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, V8M a dit :

La M3 E46 a été produite en 16000 exemplaire

La ME E92 a été produite en 14000 exemplaire (spé EEU non NA)

On est pas dans la rareté extrème. Il faut arrêter de se palucher ! 

Peut-être qu'en 2040 ou 2050 la sélection naturelle faisant son job on serait au niveau des M3 E30 EVO2 mais peut-être à cette date un gouvernement escrologique interdira les voitures de ce type donc la valeur de la M3 E30 EVO2 tombera de 100000 à 0 euro ou presque. Personne n'en sais rien. Ni moi ni personne. 

Acutellement une M3 E46 ou E92 sont des voitures 'classiques' et elles permettent simplement de ne pas perdre à la revente si l'entretien est suivi rigoureusement. C'est déjà très bien.

Vouloir faire une culbute financière cela ne marchera pas avec une E92 ou une E46 tout au moins en 2020. Beaucoup de pro et de particuliers essayent et cela ne marche pas. Au mieux en déduisant l'entretien tu arrives à te faire un billet de 1000 euros à l'année....;bref pas de quoi te rembourser l'assurance/parking/.......Je précise que lorsque je serais malheuresement obligé de vendre la mienne j'ai tout intérêt à me tromper mais je n'y crois pas.

La BMW Z8 vendu à 3000 exemplaires (plus rares mais bien moins qu'un Z4M) infirme néanmoins mes propos en ayant fait une culbute de plus de 100000 euros en 5 ans.....

Mais pour revenir à nos mutons cette E90 sans IDRVE, tissu, radio de base, ni EDC est vendu entre 10000 et 15000 euros trop chère je pense. 

Pour moi le pack competition sur la E92 c'est de l'enculade de mouche qui n'apporte strictement rien à part te faire dépenser plus pour rien :)

 

 

Complètement d'accord avec toi, et pour le pack compétition selon moi c'est pour au moins les jantes M359 en OEM.

Qui acheter a part te coute proche des 4500e sans les pneus bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...