Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

il y a 24 minutes, M-Dias a dit :

Comment ça?

Je lui ai demandé un renseignement pour le diffuseur de sa monte carlo, il m'a dit que c'est comme cela, que c'est monté carlo.

Je me renseigne chez BMW et ils me disent que les pcs carbones ne sont pas répertoriées chez eux et sûrement pas sur la monte carlo.

Alors je contacte le monsieur de la monte carlo en lui disant que BMW ne connaît pas ces pcs que ce n'est pas d'origine.

Il me renvois un mail et en grand gros et large il a marqué "oubliez"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.blocket.se/annons/halland/bmw_m3_competition/89216867
 

Moi je la trouve très belle ( les goûts et les couleurs ) , origine française, importée en Suède , de là à mettre peut-être 40 000 € pour la faire revenir en France ?

Le kilométrage c est moins de 11 000 ?

Ça doit être 110 000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela doit être 110000 km au vue de la patine du cuir...

Effectivement une pack competition E90 boite manuele cela ne court pas les rues. Mais le pack comptition est un truc marketing sur cette génération. La seule chose qui soit sympa c'est les jantes. Le nouveau soft ESP et EDC ne mérite absolument pas selon moi une plu value de dingue. 

Pour moi un vrai pack compétition aurait porté sur :

- Allégement

- Ligne échappement et éventuellement une nouvelle cartographie pour gagner quelques CV (pas facile sur un atmo aussi poussé)

- Des freins différents

Et rien de tout ceci....bref le pack compétition est simplement un pack nouvelle jante......

Frein bien corrodé sur la photo (elle ne roule pas beaucoup) et certainement un pare-choc ou aile avant gauche repeinte (sous réserve des erreurs liées à la photo)

La Suède du Sud est le pays de la corrosion automobile, à surveiller. 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, V8M a dit :

Oui cela doit être 110000 km au vue de la patine du cuir...

Effectivement une pack competition E90 boite manuele cela ne court pas les rues. Mais le pack comptition est un truc marketing sur cette génération. La seule chose qui soit sympa c'est les jantes. Le nouveau soft ESP et EDC ne mérite absolument pas selon moi une plu value de dingue. 

Pour moi un vrai pack compétition aurait porté sur :

- Allégement

- Ligne échappement et éventuellement une nouvelle cartographie pour gagner quelques CV (pas facile sur un atmo aussi poussé)

- Des freins différents

Et rien de tout ceci....bref le pack compétition est simplement un pack nouvelle jante......

Frein bien corrodé sur la photo (elle ne roule pas beaucoup) et certainement un pare-choc ou aile avant gauche repeinte (sous réserve des erreurs liées à la photo)

La Suède du Sud est le pays de la corrosion automobile, à surveiller. 

+ 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, motorsportdesign a dit :

Merci, je savais pas que c'était pour l'abréviation PTDR que M-Dias demandé

Non je connais ptdr quand même ? je voulais savoir que t'avais dit le vendeur ah ah je comprend surtout que le mec connais rien de son produit

Sa M na que la couleur de la monte Carlo et comme je le dit souvent certain pense détenir des model unique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétition grise suédoise j’ai failli l’achetée en 2015, elle était dans le 78, 52.000kms et 34K€ mais le propriétaire n’a jamais pu me justifier la révision du rodage... État clinique par contre, bon c’était il y a 5ans en même temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yannis a dit :

La compétition grise suédoise j’ai failli l’achetée en 2015, elle était dans le 78, 52.000kms et 34K€ mais le propriétaire n’a jamais pu me justifier la révision du rodage... État clinique par contre, bon c’était il y a 5ans en même temps... 

Elle est pas mal celle la moi je dit que a 52kms a 34K elle valais le coup même en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de spéculateurs ou réveurs :

Fin 2019 on achète une M3 chez Sport Auto 67 à 39900 euros (sans compter peut-être la remise). Elle était présente quand j'ai pris la mienne début 2019 (j'aime pas le beige sinon je serais parti dessus) et SA 67 a bien mis 1 an à la vendre (avec réduction ?) 

http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1551110139

On lui met 6000 km en 1 an et on essaye à 43000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817502307.htm/

Bref on tente en 1 an une culbute de 3000 euros, sans compter que le professionnel assorti la vente d'une garantie....pas ce particulier 

Mais en vente depuis 3 mois il ne trouve personne.... le marché dit stop à ce genre de comportements à priori 

La E92 et à la croisée des chemins et elle arrive bientôt aux prix de la M4 F82 moins kilométrés !!! 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/09/2020 à 06:36, V8M a dit :

Exemple de spéculateurs ou réveurs :

Fin 2019 on achète une M3 chez Sport Auto 67 à 39900 euros (sans compter peut-être la remise). Elle était présente quand j'ai pris la mienne début 2019 (j'aime pas le beige sinon je serais parti dessus) et SA 67 a bien mis 1 an à la vendre (avec réduction ?) 

http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1551110139

On lui met 6000 km en 1 an et on essaye à 43000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817502307.htm/

Bref on tente en 1 an une culbute de 3000 euros, sans compter que le professionnel assorti la vente d'une garantie....pas ce particulier 

Mais en vente depuis 3 mois il ne trouve personne.... le marché dit stop à ce genre de comportements à priori 

La E92 et à la croisée des chemins et elle arrive bientôt aux prix de la M4 F82 moins kilométrés !!! 

 

C'est vrai, mais se sont des voitures tellement différentes. La M3 est moins performante, mais le V8 et le comportement facile de la voiture, en font un joli jouet avec une ligne que je trouve toujours aussi belle. De plus, Je me demande si c est le même type d acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon exemple est avec la même voiture avec un propriétaire qui les garde 1 an et essaye de faire un billet de plusieurs milliers d'euros.....le marché fera son opinion....

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Nikko92 a dit :

Je ne connais pas bien ce modèle. D'autres te renseignerons. 

Immat au Luxembourg, import a prévoir avec un de malus mais ça doit pas être important (edit : au regard du budget du projet)

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...