Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ju' a dit :

je rajouterais vidange DKG mais ici pas besoin car il cherche une BVM ( que je déconseille car mal étagée) 

 

 

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Il y en une belle en ce moment en vente dans Leboncoin blanche.

Mais boîte DKG que je preffére a la boîte mécanique.

 

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Je rebondis au sujet de la boite.

Même si je n'ai pas eut d'e9x, j'ai eut une 1M (qui partage la boite et le pont de l'e92) et j'ai aujourd'hui une F80 BVM.
Ca tire long, je peste aussi contre cette 3 qui prend 170kmh, surtout vu ou j'habite, je passe rarement la 4 !
Mais c'est parfois intéressant de pouvoir enrouler sur le même rapport sans trop tricoter.

Mais (oui, encore un mais) quel plaisir ces BVM (encore plus pour la F80 qui est mieux guidée) quand même, on se sent bien plus connecté je trouve.

Néanmoins le ressenti sur une e9x avec son S65 aux plages d'utilisations immenses mais moins coupleux que les autos cités ci-dessus peut certainement changer la donne...

Du coup ça m’interpelle sur la boîte.... Dkg (efficacité, permet d’exploiter mieux le S65, beaucoup mieux étagée) ! Vous avez bien fait de lever les pour et les contres 😊

Finalement je m'aperçois d’après vos dires que la m3e9x est très fiable sur la partie mécanique, qu’en est-il de la partie châssis, pont, l'électronique, les plastiques à l’intérieur, tout vieilli bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pont c'est un truc idem que les E46, ils ont juste retourné le dif... donc ça vieilli pas top et la tulipe gauche est en prise trop courte. à terme jeu, puis jeu dans le cardan pouvant aller au cardan morte et pont mort.  SB de pont vieillissent

le châssis encaisse bien, mais tu as de nb bras / rotules / SB qui peuvent couter un oeil à raffraichir si on veut profiter reellement de l'auto ( à 150 000km c'est clair que tout est plein de jeu...). 

t'as 5 bras par coté derriere, et evidement rotule et/ou SB à chaque extremités plus 2 biellettes de barre stab, devant tu as 2 bras et 2 biellettes

amorto, idem que les bras, on s'y fait, mais faut pas rever à 100 000 km c'est bon à changer.

le châssis semble bien encaisser .

 

plastiques interieur :

console centrale vieillit moyennement je trouve, idem pour insert de volant, les poignées pass et conducteur ou le vernis soft se pêle comme un anglais trop resté au soleil

pour les sieges je sais pas.

 

je reste j'ai pas assez de recul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CRT est une série limitée qui reprend les éléments de la GTS notamment le moteur 4.4L de 450ch. Le billet d’entrée est à 150K€ oublie ! 
 

Concernant le pack compétition, tu as les jantes qui y sont associées ( 359M ) une assiette rabaissée de 1cm, un calibrage de l’EDC différent, et un réglage châssis différent il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ju' a dit :

plus brutale? on doit parler de la même voiture :)

franchement avec la BVM j'avais l'impression d'avoir 390cv...

Bah en même temps une E9x stock ça fait pas bien plus... :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Bah en même temps une E9x stock ça fait pas bien plus... :ph34r:

Un peu comme les RS4 :ph34r: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[clac] ... Je suis déjà dehors. :paf:

Modifié par juco2
  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

le pont c'est un truc idem que les E46, ils ont juste retourné le dif... donc ça vieilli pas top et la tulipe gauche est en prise trop courte. à terme jeu, puis jeu dans le cardan pouvant aller au cardan morte et pont mort.  

 

Exact, je viens d'en faire l'expérience...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 15:39, Nakamiki a dit :

le pont c'est un truc idem que les E46, ils ont juste retourné le dif... donc ça vieilli pas top et la tulipe gauche est en prise trop courte. à terme jeu, puis jeu dans le cardan pouvant aller au cardan morte et pont mort.  SB de pont vieillissent

le châssis encaisse bien, mais tu as de nb bras / rotules / SB qui peuvent couter un oeil à raffraichir si on veut profiter reellement de l'auto ( à 150 000km c'est clair que tout est plein de jeu...). 

t'as 5 bras par coté derriere, et evidement rotule et/ou SB à chaque extremités plus 2 biellettes de barre stab, devant tu as 2 bras et 2 biellettes

amorto, idem que les bras, on s'y fait, mais faut pas rever à 100 000 km c'est bon à changer.

le châssis semble bien encaisser .

 

plastiques interieur :

console centrale vieillit moyennement je trouve, idem pour insert de volant, les poignées pass et conducteur ou le vernis soft se pêle comme un anglais trop resté au soleil

pour les sieges je sais pas.

 

je reste j'ai pas assez de recul

Rien de méchant, à part le pont... Ça doit être un bonheur ce châssis avec les Silentblocs de neuf 🤩 moi qui vient de la E30, j’ai nettement moins de Silentblocs sur mes trains arrières 🤣

Le 19/01/2021 à 15:47, Yannis a dit :

La CRT est une série limitée qui reprend les éléments de la GTS notamment le moteur 4.4L de 450ch. Le billet d’entrée est à 150K€ oublie ! 
 

Concernant le pack compétition, tu as les jantes qui y sont associées ( 359M ) une assiette rabaissée de 1cm, un calibrage de l’EDC différent, et un réglage châssis différent il me semble. 

Ça ne rajoute pas grand choses ce pack compétition, par contre les jantes (359M) sont magnifiques 🤤

Il y a 17 heures, Tico69 a dit :

Exact, je viens d'en faire l'expérience...

Ah mince... c’est un 210 le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les experts corriger si besoin  mais 210 c'est le diamètre de la couronne du couple conique, son diamètre est exprimé en mm.

++

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 16:38, Rémy E30 a dit :

210 c’est le diamètre du pont, il me semble que c’est exprimé en cm.

Je ne saurais pas répondre à cette question pour le coup... J'en profite pour passer en pont court 3.62 du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a pas beaucoup de M3e90 a la vente en ce moment sur lbc, et le peu qu’il y a j’ai l’impression que ce sont des M3 e90 importées... 

Comment identifier un véhicule importé ? (VIN, options, sièges, I-Drive)...

Comment obtenir et déchiffrer la liste des codes options 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yannis a dit :

Il y a une petite astuce, tu as une étiquette jaune sur le montant de porte conducteur 

Et les deux derniers boutons de la radio ne sont pas les mêmes que les EU

A force de scruter les photos et les annonces je me suis aperçu que les boutons des sièges chauffants sont a des emplacements différents. Des fois ces boutons sont à côté des boutons de ventilation et des fois tout en bas à côté des boutons qui restent disponible pour les options genre (rideaux lunette arrières électriques,etc...) 🤔

Cette petite étiquette jaune cela signifie que c’est une française ou européenne?

 Et pour la liste des options comment tu fais pour l’obtenir sans aller chez BMW ?

 

 

Modifié par Rémy e30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons ce n’est pas une question d’origine mais d’année. Avec l’apparition du stop and Start, les sièges chauffant ont migrés au niveau de la commande de climatisation’

Fin 2010 début 2011 il me semble 

Pour les options il te faut un Vin decoder, ça se trouve sur notre ami Google mais il te faudra le VIN du véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yannis a dit :

Pour les boutons ce n’est pas une question d’origine mais d’année. Avec l’apparition du stop and Start, les sièges chauffant ont migrés au niveau de la commande de climatisation’

Fin 2010 début 2011 il me semble 

Pour les options il te faut un Vin decoder, ça se trouve sur notre ami Google mais il te faudra le VIN du véhicule 

Tu es incollable, Merci Yannis pour les infos 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...