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M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

  • GEBm3 a épinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/03/2020 à 18:03, pack m a dit :

Il m’en faut une en plus de mon M5 , m3 e90 LCI bvm avec le Toit ouvrant ... je crois que je vais craquer

:lol:

 

J’avoue, configuration parfaite ! Avec un combo de couleur sympa genre bleu/champagne, et c’est à tomber par terre !

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai un de mes collègues qui veut acheter une M3 E92 et il a vu sur celle-ci qui lui tape dans l'oeil de part sa configuration interieure 

https://www.leboncoin.fr/vi/1814841404.htm/

En premier contact elle a le carnet BMW depuis l'origine et 2 eme main. Les coussinets étant aussi d'origine le vendeur lui baisse le prix en conséquence.

Savez vous

1) Connu du forum ou non ?

2) Vous voyez un loup que je ne vois pas ? 

Bon pour une voiture de passioné il aurait pu insister un peu plus sur les points spécifiques dans son annonce (fréquence entretien, état consommable...etc)

Merci 

 

 

 

 

 

Modifié par V8M
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Elle est propre mais trop chère pour une manuelle sans coussinets en idrive1! Mais si tu dis que le vendeur a fait un prix ça va! Perso pas a plus 31000€ celle ci et encore c’est parce qu’elle a l’air vraiment propre et que les sièges ont une couleur originale sinon maxi 30k€.

 

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Merci. Le vendeur lui laisse à 31500 euros.

Ce qui me semble correct si l'état des consommables et l'historique va avec. Elle est équipée de la hifi High end, siège chauffant, rideau élec arrière, sieges aux réglages lombaires.....2ème main qui vient des pays-bas....

Je lui ai demandé de faire auto-records pour vérifier les affirmations du carnet et de gratter un max. 

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Pour le prix, je trouve ça pas chère! Si la voiture a  vraiment le bon kilométrage, entretiens et état, c est malheureusement rarement le cas, c est peut-être pour ça qu il la baisse autant non??? Pour l intérieur le rouge c est original, perso je trouve ça moche, mais bon ça les goûts et les couleurs...

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il y a 11 minutes, hé joe a dit :

Pour le prix, je trouve ça pas chère! Si la voiture a  vraiment le bon kilométrage, entretiens et état, c est malheureusement rarement le cas, c est peut-être pour ça qu il la baisse autant non??? Pour l intérieur le rouge c est original, perso je trouve ça moche, mais bon ça les goûts et les couleurs...

Je suis d'accord avec toi l'intérieur rouge c'est vraiment laid les gout et les couleurs hein!

par contre je trouve que 31500e c'est plus cohérent car a son prix de vente tu a mieux que ça.

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Avec autorecords le kilométrage est confirmé.

Par contre l'entretien n'est que conforme (comme souvent) aux préconisations BMW......première vidange à 26000 km puis 46000 km puis tous les 20000 km......

Je croyais que la vidange des 2000 ou 3000 km après mise en circulation est obligatoire ? (en tout cas la mienne la eu) ?

Bref le vendeur n'est pas passionné plus que celà ! 

Sinon pour compenser full option (HIFI High end + EDC + PDC AV + Alarme + toit ouvrant + Sièges....). Mon pote adore le rouge :)

Mais j'ai envie de lui dire de peut-être prendre moins optionné et mieux entretenu ? 

 

Modifié par V8M
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il y a 28 minutes, V8M a dit :

Avec autorecords le kilométrage est confirmé.

Par contre l'entretien n'est que conforme (comme souvent) aux préconisations BMW......première vidange à 26000 km puis 46000 km puis tous les 20000 km......

Je croyais que la vidange des 2000 ou 3000 km après mise en circulation est obligatoire ? (en tout cas la mienne la eu) ?

Bref le vendeur n'est pas passionné plus que celà ! 

Sinon pour compenser full option (HIFI High end + EDC + PDC AV + Alarme + toit ouvrant + Sièges....). Mon pote adore le rouge :)

Mais j'ai envie de lui dire de peut-être prendre moins optionné et mieux entretenu ? 

 

Tout à fait d'accord, moins d d'options, mais entretiens au petit oignons. Le contraire voiture full, état et entretien bof, un oignon quoi!!! ? pour la vidange après rodage, elle est très très importante !

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il y a une heure, M-Dias a dit :

Je suis d'accord avec toi l'intérieur rouge c'est vraiment laid les gout et les couleurs hein!

par contre je trouve que 31500e c'est plus cohérent car a son prix de vente tu a mieux que ça.

Pour le prix, je dirais que c est trop aléatoire sur nos vieilles e92. Je dirais pour moi perso,  même voiture même km, même options avec 3 ou 4 milles euros d écart ne me choque pas. Il faut vraiment regarder tout le  détail de la voiture, en vrai pas sur photos! Si on regarde juste état, entretiens, origine, coussinets, pneu,etc ... c est impossible à estimer sur une annonce ! Je l ai déjà dit, des merguez sont vendus bien trop chères, par rapport à des voitures qui sont vraiment soignées, qui sont d ailleurs de moins en moins courante sur ce modèle. Voilà bonne recherche ?

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il y a une heure, hé joe a dit :

Tout à fait d'accord, moins d d'options, mais entretiens au petit oignons. Le contraire voiture full, état et entretien bof, un oignon quoi!!! ? pour la vidange après rodage, elle est très très importante !

Oui quand j'ai acheté la mienne chez SA 67 il m'a dit que la vidange post-rodage était très importante et qu'une M3 qui ne l'avait pas eu ne rentrait pas chez lui. C'est ce qui me gêne chez ce modèle première vidange à 26000 km....

Maintenant on est un peu les intégristes de l'entretien (notre passion sans doute). Il y a quelques jours je vois dans ma ville une E92 Edition Compétition Frozen magnifique et le conducteur qui va entrer dedans. Je l'interpelle, commence à discuter en lui disant que j'ai la même ou presque, et lui demande au cours de la discussion si il va faire les coussinets (il avait 80000 km) : il ne savait même pas ce que c'était :) :) :) alors avant de les faire :) :) 

Je le met en garde contre la concession du coin qui veut lui mettre de le 5W30 (du vécu....) et lui conseille d'aller chez Station 95 ou plutôt un spécialiste que le garage BMW spéciaiisé dans la 120 D. J'ai senti que je le gonflai et qu'il me prenait pour un débile....bref sa pack compétition va avoir une vidange tous les 30000 km (car BMW le dit) et peut-être de la 0W30 ou 5w30 en bonus :)

Maintenant les consommables/ entretien sont hyper importants plus que l'option on est 100 % d'accord.

La seule option que je regrette chez la mienne est la HiFI mais je vais aller monter un upgrade haut de gamme FOCAL qui sont à moins de 1000 euros et certains disent que c'est mieux que le HK..... 

- Coussinets 1500 euros

- Freinage : 2200 euros

- Pneus : 1000 euros

- Peut-être le moteur des papillons : 1000 euros à prévoir.......bref un chèque de 6000 euros qui peut partir vite ! comparer à l'upgrade HIFI perso le choix est vite fait. Le reste (siège chauffant et les coussins gonflants je n'en vois pas l'intérêt comme le rideau arrière électrique) 

 

Modifié par V8M
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Tu as l l'installation de base sans equalizer ? J avais le haut de gamme dans mon ex 335. C était top! Pour la M3, j ai l installe de base, j espère! car le son est ridicule ! Je veux bien un retour sur ton installe après la pose des focal. Tu mets les caissons aussi ?

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Oui la base de mer.... 

Je vais la faire updater cet hiver car avant je ne pourrais pas cause activité professionnelle. Pas le temps. Il faut que je monte à Paris chez un pro. 

En plus jusqu'à ce jour mon installation audio était le V8......je n'écoutais jamais ou presque la radio......mais comme elle va rester de longues années avec moi je vais investir dans une audio un peu plus sérieuse.....ce n'est jamais perdu ni à la revente ni tous les jours. 

Je me suis tapé les forums spécialisé AUDIO BMW  et en passant sur des HP FOCAL AV + tweeter on est d'après les retours légèrement supérieur à du HK mais inférieur à du High End. 

Par contre si tu pars sur la High Top de Focal (Inside Power 6.2) il parait que c'est fabuleux, extraordinaire et mieux que le High End de 2008 pour un prix du matériel légèrement inférieur à 1000 euros avec l'ampli. Reste la pose. 

Te dirait ceci....

https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw-serie-3-coupe-2006-2013-e92-2/

Modifié par V8M
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Il y a 2 heures, V8M a dit :

Oui quand j'ai acheté la mienne chez SA 67 il m'a dit que la vidange post-rodage était très importante et qu'une M3 qui ne l'avait pas eu ne rentrait pas chez lui. C'est ce qui me gêne chez ce modèle première vidange à 26000 km....

Maintenant on est un peu les intégristes de l'entretien (notre passion sans doute). Il y a quelques jours je vois dans ma ville une E92 Edition Compétition Frozen magnifique et le conducteur qui va entrer dedans. Je l'interpelle, commence à discuter en lui disant que j'ai la même ou presque, et lui demande au cours de la discussion si il va faire les coussinets (il avait 80000 km) : il ne savait même pas ce que c'était :) :) :) alors avant de les faire :) :) 

Je le met en garde contre la concession du coin qui veut lui mettre de le 5W30 (du vécu....) et lui conseille d'aller chez Station 95 ou plutôt un spécialiste que le garage BMW spéciaiisé dans la 120 D. J'ai senti que je le gonflai et qu'il me prenait pour un débile....bref sa pack compétition va avoir une vidange tous les 30000 km (car BMW le dit) et peut-être de la 0W30 ou 5w30 en bonus :)

Maintenant les consommables/ entretien sont hyper importants plus que l'option on est 100 % d'accord.

La seule option que je regrette chez la mienne est la HiFI mais je vais aller monter un upgrade haut de gamme FOCAL qui sont à moins de 1000 euros et certains disent que c'est mieux que le HK..... 

- Coussinets 1500 euros

- Freinage : 2200 euros

- Pneus : 1000 euros

- Peut-être le moteur des papillons : 1000 euros à prévoir.......bref un chèque de 6000 euros qui peut partir vite ! comparer à l'upgrade HIFI perso le choix est vite fait. Le reste (siège chauffant et les coussins gonflants je n'en vois pas l'intérêt comme le rideau arrière électrique) 

 

Entre nous, ce qui dit SA67 et ce qu´il fait !!!!

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Pour la vidange post rodage je suis de plus en plus circonspect. Déjà pour moi elle n'est pas obligatoire mais seulement préconisée puisqu'elle n'entraîne pas d'annulation de garantie. Il y a finalement pas mal de M3 e9X qui ne l'ont pas eut et qui aujourd'hui ont 130-140mkm et qui ne s'en portent pas plus mal.

Alors évidemment si elle est faite c'est toujours mieux mais je pense qu'il ne faut pas trop s'arrêter à ça si derrière la voiture a eu des entretiens rapprochés par exemple. Je préfère un véhicule sans la vidange des 2000 mais vidangée tous les 10-15000, plutôt qu'une voiture seulement suivie aux intervalles constructeurs. 

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La vidange après rodage, sert à éliminer les impuretées limaille etc. Rouler pendant 2 ans avec ou 10000 km en tapotant bien sur la pédale de droite, je pense pas que ça soit le top. 

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