Aller au contenu

M3 E46 Ophidius - Coupé SMG II Gris Stahlgrau


Ophidius

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Flo3801 a dit :

Top ces infos.

Je vais regarder quelle version j'ai car je ne me suis jamais penché sur ce sujet encore.

Je regarderai également dans mes papiers, je dois avoir la facture d'achat pour les dater.

Tu en as pensé quoi lors de ta dernière sortie avec les réglages d'origine ?

 

Avec les réglages d'origine, j'ai trouvé que je prenais un peu trop de roulis quand j'essayais d'accélérer mes passages en courbe, d'où un début de perte d'adhérence sur la roue extérieure délestée. Toutefois, je me demande si ce roulis ne devrait pas être (au moins en partie) compensé par le travail d'une barre anti roulis plus grosse [piste]
En revanche sur certaines routes très accidentées par chez moi, avec de nombreuses petites cavités, la voiture ne sautait plus et était plus sécurisante. Avant où je passais en courbe assez lentement en serrant les fesses car j'avais l'impression que l'auto se baladait, je passe en réglage soft/origine 30 km/h au dessus sans problème ... Ça dépend des conditions.
Je vais essayer de m'inspirer des réglages de Nakamiki et durcir d'1 ou 2 points la compression sur les roues avant lors de ma prochaine sortie piste, on verra bien dans l'attente des barre anti roulis. Ce qui est chiant c'est qu'il faudrait limite que j'amène un mini cric ou des rampes pour changer les réglages en live?

 

Pour ce qui est du SAV KW, je suis tombé sur beaucoup de gens mécontents dans mes recherches, ça n'a pas l'air top malheureusement ...
J'ai lu sur le site http://m3.madrussian.net  que la marque Ground Control était un bon choix pour les barres anti roulis, car ajustable à la fois sur l'avant et l'arrière.

https://groundcontrolstore.com/collections/E46-m3-sway-bars/products/bmw-e46m3-racing-swaybar-set-front-rear

Reste à trouver un revendeur en Europe
C'est pas donné mais elles sont jolies en plus?
Etonnant qu'ils proposent 2 tailles et demandent
 la marque des combinés (fixations différentes peut être)

Modifié par Ophidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ophidius a dit :

Avec les réglages d'origine, j'ai trouvé que je prenais un peu trop de roulis quand j'essayais d'accélérer mes passages en courbe, d'où un début de perte d'adhérence sur la roue extérieure délestée. Toutefois, je me demande si ce roulis ne devrait pas être (au moins en partie) compensé par le travail d'une barre anti roulis plus grosse [piste]

Avant de penser barre anti rouli, regarde tes reglages de ht et d assiette. Quand t es reglé façon stock, même sous la pluie ca glisse pas.

donc soit tu doses mal, soit t es trop haut devant ( et donc trop bas derriere vs av ), le roulis empêche justement les pertes d adherence, ex=

caisse ultra rigide, zero roulis, sous la pluie ca glisse direct

caisse souple, du roulis, sous la pluie ca passe creme

 

en piste quand tu durcis, tu repousses sur le sec ta limite de decrochage, en la repoussant son comportement a la limite devient de plus en plus brutal et sec, sur route ouverte c est surtout pas ce que tu veux. 
bosse tes reglages, 1 seul paramètre a la fois, l’av fait l’arriere et inversement. Verifie tes pressions de pneus aussi...Demande a @Goethe27 , on a mis des mois a lui trouver un set up qui lui convienne , ca c est fait petit a petit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce point mais tu as très certainement raison Nakamiki, l'an dernier j'ai remonté la hauteur de caisse afin de ne pas frotter sur les dos d’âne et pour assouplir la compression.
Toutefois je n'ai pas pu remonter l'arrière autant que je ne le voulais car pour avoir une hauteur de caisse arrière égale à celle de l'avant, j'étais hors tolérance sur la bague de réglage KW, elle commençait à sortir partiellement du filetage donc j'ai arrêté (hors tolérance et dangereux d'aller au delà selon la notice). De mémoire je dois être 1 cm plus haut à l'avant qu'à l'arrière je vais vérifier.
Donc soit je commande la perche KW qui permet de remonter plus haut (celle-ci il me semble: https://www.kwsuspensions.net/productfinder/_/-/-/65030611), soit je rabaisse l'avant de 1 cm à nouveau.
La hauteur de caisse est identique à l'avant et l'arrière sur la tienne?

Je crois que je vais passer par la perche, y'a des dos d’âne très méchants chez moi et j'ai déjà fissuré le bas de mon pare choc ?

Modifié par Ophidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un coup pour un essai j ai ete 3mm au dessus de la cote max , mon ressort est sorti de son logement et s est mis de travers, sans que je ne le perde, donc gaffe si y a un truc que tu peux suivre a la lettre c est ca.

je te conseille une assiete plate pour commencer, c est important de pouvoir preserver du transfert vers l ar.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto

 

Concernant la malle il n'existe pas de malle phase 2 sans les led....

Les dernières PH1.2 avaient les coffres de ph1.

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?
Cela signifierait que la malle aurait été modifiée alors ... J'en apprends une  (pour info, 1ère MEC 09/04/2002).
J'ai profité des beaux jours pour faire 2 photos supplémentaires de la boite à air! J'ai commencé quelques recherches sur internet à propos du nettoyage et de la protection de la fibre de carbone, celle-ci serait globalement identique à un soin pour carrosserie, à savoir polish, cire ou traitement céramique. Je vais m'y mettre car la partie droite en particulier a pas mal de traces de frottements, certainement suite aux montages/démontages pour nettoyer le filtre à air bmc.

A propos des combinés, le spacer que j'ai repéré ne serait pas compatible avec mon auto ...

https://www.kwsuspensions.com/kw-suspensions-spring-spacer-30mm-65030046.html

Le correspondant SAV se serait renseigné auprès du département compétition.

Selon eux, le problème de hauteur que j'ai sur le train arrière proviendrait des ressorts, je vais ressortir la référence pour qu'il puisse me faire un devis.
 

boite à air L.jpg

Boite à air côté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'ai changé les 4 ressorts de mes V3 il y a peu, j'ai la facture KW quelques parts. 

Comme évoqué un peu avant, j'étais passé par eux directement ( avec le petit "tchat" sur leur page), ils me disaient des trucs différents chaque jours ! Un coup une ref, après une autre, un coup je sais pas en me donnant un tableau de réf et à moi de choisir.

Bref, ils m'ont plus perdus dans mes recherches qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 12:58, La Miche31 a dit :

Si jamais, j'ai changé les 4 ressorts de mes V3 il y a peu, j'ai la facture KW quelques parts. 

Comme évoqué un peu avant, j'étais passé par eux directement ( avec le petit "tchat" sur leur page), ils me disaient des trucs différents chaque jours ! Un coup une ref, après une autre, un coup je sais pas en me donnant un tableau de réf et à moi de choisir.

Bref, ils m'ont plus perdus dans mes recherches qu'autre chose.

J'ai parcouru ton sujet @La Miche31, c'est pas rassurant ce ressort qui a pété, heureusement que tu ne roulais pas vite! ?
Si tu as la facture sous la main volontiers; je pourrai comparer la réf car comme tu dis, certains de leurs salariés n'ont pas l'air très pro.
Tu avais changé les ressorts à l'avant également?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé l'arrière en 2017 et 2 ans après, l'avant à cassé ! Bon après j'ai une géo très agressive et je fais 90% de route dégradé, je ne suis pas tendre. 

Je te joins les 2 factures avec les réf ;)

IMG_20200430_135132.jpg

IMG_20200430_135035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...