Aller au contenu

Présentation M3 E36 3.2L de piste


MpowerE36

Messages recommandés

Le 16/04/2020 à 12:01, Stussy31 a dit :

J'ai acheté la batterie a @LeoPolo

Le pb c est que je n'ai pas les deux petites equerres vendues d'origine avec.

Il faut que j en trouve des adaptables ou des origine Skyrich si quelqu'un sait ou je peux en trouver !? ??

Sinon je les aurai plié legerement pour passer les plots adaptateurs ! 

Bon je vais voir avec BPS Racing si ils ont une solution.

Merci a tous. ?

?

5B28943A-1706-4A3A-A3FA-DCE0E03868F4.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le ‎06‎/‎04‎/‎2020 à 14:16, MpowerE36 a dit :

Si tu cherches avant tout le maximum de performances, le flexfuel n'est en effet pas l'idéal car comme tu le dis très bien tu n'auras ni une gestion optimale au SP ni au E85. Notamment niveau avance, on va plutôt chercher à garder des avances adaptées au SP pour être conservatif en cas d'un mélange 100% SP. Mais pour une personne qui roule pas mal et qui ne cherche pas à gratter les derniers chevaux du moteur ça peu être un bon compris. Après les pompes E85 deviennent de plus en plus nombreuses :)

Edit : l’avantage du MSS54HP c’est que les EEPROM sont 2 fois plus grosses que sur MSS50 et MSS54. Du coup, il y a beaucoup de place libre dans le full binary pour dupliquer les calibrations moteur. MSS Mapper permet de définir jusqu’à 8 calibrations moteur différentes sur un MSS54HP.

Après s’il y a plusieurs personnes intéressées sur MSS50, je peux essayer de développer un soft qui permet de basculer d’une gestion SP à une gestion E85 avant le démarrage du moteur. Mais ça va demander un peu de travail…

Salut, résultat et setup sympa sur ton M3 je suppose que tu as le silencieux SS race?

j'envisage un passage 100% e85 sur mon futur 3.2 E36 (confinement fait travaillé ma patience) si les injecteur ne sont pas capacitaires des 315cc donc 36% de débit en plus pour environ 30% pour E85 j'aurais sans doute selon avis intermédiaire SS avec silencieux et silencieux SS homologué  et filtre KN/green dans la boite a air d'origine

je recherche les tables pour faire ma cartographie (winols "ols", tunerpro "xdf") ou autres. tunerpro déjà un truc existant mais très peu développé a mon goût (pas de table d'adaptations longue, courte, vanos warmup etc...), j'ai de quoi extraire (déjà un peut d'expérience dans la cartographie E85 ou flex ms41 42 43 Bosch m3.1) bref je jamais tu avais de quoi avoir tous ça ou des conseils je serais preneur. j'ai les logger (aussi l'afr) pour avoir des données en temps réel mais pas pu essayer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un silencieux RC Racing mais il ressemble beaucoup au SS race. Je ne crois pas qu’il existe de « .ols » ou de « .xdf » public pour le MSS50. En tout cas je n’en ai pas trouvé. Pour trouver les cartos et les paramètres du fichier moteur, j’ai dû désassembler le programme du calculo et apprendre le langage assembleur Motorola 68k. C’est un travail d’environ 2 ans.

  • J'aime 5
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Rc Racing de chez Inox Car. 

Tu trouves aussi que ça fait beaucoup de bruit ? Ca doit moins te gêner pour une utilisation piste j'imagine. On m'a dit aussi qu'il était assez proche du Ss race.

Belle Auto, avec cette préparation, ça doit être vraiment sympa sur piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est très proche du SS race. On entend bien l'échappement mais c'est pas non plus exagéré je trouve. Pour une auto qui a tout l'intérieur avec les moquettes je pense que ça passe sans problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MpowerE36 a dit :

Le son est très proche du SS race. On entend bien l'échappement mais c'est pas non plus exagéré je trouve. Pour une auto qui a tout l'intérieur avec les moquettes je pense que ça passe sans problème

Je dois avoir une ouïe trop développée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 2 heures, MinusN54/// a dit :

superbe voiture et tres interessant aussi ton retour sur tes modifications pour ton passage en alpha n et e85

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens de finir un nouveau programme pour M3 E36 3.2L qui permet d'ajuster les avances à l'allumage en fonction du taux d'éthanol dans le réservoir. En effet, auparavant sur un réglage flexfuel on était obligé de mettre des avances adaptées au sans plomb pour prendre en compte le cas où le réservoir est rempli de sans plomb. Maintenant avec ce nouveau programme, on peut faire un réglage optimal des avances au full éthanol et celles-ci seront automatiquement réduites lorsque le taux d'éthanol diminuera dans le réservoir ; cela afin d'éviter l'apparition du cliquetis.

Cette petite vidéo illustre le principe de fonctionnement de la stratégie :

Correction d'avances flexfuel M3 E36 3.2L

Je suis également en train de travailler sur l'utilisation d'un capteur MAP par le MSS50. Dans un premier temps, cela permettra d'ajouter une correction barométrique à l'injection lorsqu'on roule en Alpha/N (le MSS54 a un composant dédié pour ça directement soudé sur sa platine). A terme, j'essaierai peut-être de faire une vraie gestion MAP sur MSS50.

Modifié par MpowerE36
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne compte pas passer à l'E85, merci beaucoup @MpowerE36 pour tout ce que tu fais pour nos calculateurs et bravo encore une fois pour la qualité de ton travail!

Je ne suis personne sur ce forum mais je pense comme probablement d'autres passionnés ici, que ton travail mérite d'être salué! Merci Vincent:nickel:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fredovitch a dit :

Même si je ne compte pas passer à l'E85, merci beaucoup @MpowerE36 pour tout ce que tu fais pour nos calculateurs et bravo encore une fois pour la qualité de ton travail!

Je ne suis personne sur ce forum mais je pense comme probablement d'autres passionnés ici, que ton travail mérite d'être salué! Merci Vincent:nickel:

Je ne l’aurais pas mieux formulé.

Sauf la première phrase… 😂

Qu’est ce qu’on est bien entourés en section E36 hein…. Peuvent pas dire pareil les mecs en turbo boitoto

Modifié par Gabs94
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux plots + et - des batteries Skyrich ils ont tendance z prendre du jeu et bouger dans la masse de la batterie les surveiller bien fixer la batterie et brider les câbles pour éviter les efforts sur les plots.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Attention aux plots + et - des batteries Skyrich ils ont tendance z prendre du jeu et bouger dans la masse de la batterie les surveiller bien fixer la batterie et brider les câbles pour éviter les efforts sur les plots.

oui gaffe aux plot sur ces batteries la, idem Shido, le mieux que j'ai trouvé est de supprimer les petites équerres en plastique a proximité de la borne (ça fait genre 1mm de haut et ca fait chier), et d'usiner un terminal aux cotes exactes afin de limiter tout mouvement en prenant appui sur le châssis en plastique autour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces batteries n’aiment rien la décharge totale l’absence d’entretien régulier le froid sont interdites dans certaines compétitions c’est pour cela que j’ai viré  sur de l odyssey gel de plomb 18a 6,5 kilos fiable homologuée ffsa toutes compétitions dans tous les cas je recommande un bac à batterie compétition en cas d’explosion ou gros choc cela protège les occupants et évite un court circuit meurtrier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de tester l’ajout d’une correction d’injection sur la pression atmosphérique en mode Alpha/N et ça marche parfaitement. Il me reste plus qu’à mettre quelques colliers par-ci par-là pour que ce soit plus propre et que ça ne bouge pas. Ce système, basé sur un capteur MAP, est plug&play sur le faisceau du débitmètre d'air. Il permet d’avoir un mode Alpha/N aussi performant que celui du S54. En gros, le calculateur injectera davantage si la pression atmosphérique est élevée et moins si elle est basse. Cela permet d’avoir des AFR mieux contrôlés, notamment en pleine charge. Cette correction barométrique est faite grâce à un composant interne au MSS54 sur les M3 E46, ce qui n’avait pas été prévu à l’époque dans les MSS50 sur les M3 E36 3.2L.

J'ai mis un exemple ci-dessous de mesure de pression réalisée aujourd'hui.

Capteur MAP M3 E36.png

Mesure pression.png

Modifié par MpowerE36
  • J'aime 5
  • J'adore 7
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien le convertisseur analogique numérique dédié au débimètre d'air car je voulais vraiment que ça soit plug&play sur le connecteur du débitmètre. Ensuite j'ai fait plusieurs modifications dans le programme du MSS50 pour que la tension lue ne serve plus à calculer un débit d'air mais juste à faire une correction globale d'injection.

Modifié par MpowerE36
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, eMJiDé a dit :

Dommage que toutes ces modifications soient pas transposables sur le B30 

Je pense que ça pourrait aussi fonctionner pour le S50B30 mais je n'ai malheureusement jamais compris le mode d'adressage du programme du Bosch Motronic M3.3. Si un jour j'arrive à comprendre le plan d'adressage de ce calculo, je pense pouvoir aussi le faire pour ce moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...