Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.0L Berline Avus Blau de Noir


Noir

Messages recommandés

Bon ça sera mon dernier poste sur le sujet, toujours, toujours polémique des passages aux banc.

Surtout qu'à la base ma question était simple, mais enfin bref.

J'ai passé non ancienne auto sur trois bancs différents, bien sûr qu'il ne sortaient pas une puissance identique (puisque sur un banc si tu fais plusieurs passages à la suite, tu n'auras pas une puissance identique à chaque fois), mais les chiffres étaient proches, et surtout je n'avais pas parlé avant le passage de quelle puissance elle était censée sortir. Donc ça veut bien dire que de vrai pro, qui savent utiliser leur banc doivent sortir des chiffres réalistes.

Un autre exemple, une connaissance qui avait acheté une M3 3.2 neuve après avoir eu la version 3.0 , il trouvait que son auto n'avait pas vraiment plus de pêche que l'ancienne. Il décide de la passer au banc. Verdict, il manquait quelques canassons, un poil moins de 290cv, je ne sais plus le chiffre exact.

Quand il c'est plaint à l'importateur BMW, le passage au banc a bien été pris en considération et refait, même si au final, on lui a sorti que c'était acceptable etc...

Tout ça juste pour dire qu'un passage au banc, si il il fait par quelqu'un de compétent qui sait l'utiliser doit sortir une puissance réaliste.

Même si je sais très, très bien que les "sorciers dresseurs de puces" font des passages au banc avant-après, tout à fait flatteur pour leur "préparation", et que bizarrement quand tu passes sur un autre banc, il y a une grande différence avec les chiffres annoncés (je parle surtout pour les atmos).

Bon finalement j'ai été plus long que ce que je pensais. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce problème de chiffre est commun à tous les bancs...

 

Je peux vous dire que pour celui-ci non plus, les puissances développées sont généralement très différentes entre la bouche du protagoniste et la réalisation sous vos yeux :o

Banc développé couché olympique U021-R INDIGOFITNESS

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les //M boys,

je viens de recevoir le corps de la pompe à huile nettoyé par mon cousin avec son système vapor blasting :

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Le vanos est quasi en pièce il va aller se refaire une beauté chez lui comme le carter d'huile et le carter de distribution.

je lui fais un peu de pub si ça gène je vire

sa chaîne youtube

https://www.youtube.com/channel/UCC--gm0SbFzFFZIIqjZW1eQ

et son facebook

https://www.facebook.com/latelier216216/

Il est en Normandie et fait plutôt dans la motocross ;)

Pour le reste j'attends la fin du confinement pour commander mes pièces pour terminer tout ça :) 

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je vais reprendre les travaux de la m3 dans quelques, avec le confinement le boulot les travaux maison je n'ai pas eu de temps a consacrer à la voiture, première fois que je ne l'a démarre pas en plus de  mois je commence a m'impatienter :)

J'aimerais une confirmation, pour changer le patin de distri ( la pièce de cette page http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/M3-S50/L-M/dec1994/browse/engine/timing_and_valve_train_timing_chain/#9905858_7 ), pouvez me confirmer qu'il faut déculasser sinon avez  vous la procédure ? 

 

///Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai pu enfin prendre le temps de commencer le remontage, j'ai récupéré une grosse commande chez bmw, avec notamment de quoi refaire la distri (chaine et tendeur de 3.2 et le kit rondelle belleville) ainsi que les pièces pour refaire la pompe à huile. J'aurais aimé avoir la confirmation qu'il faut déculasser pour changer les patins de distribution je trouve pas les info dans le DIS ou sur le net. Merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noir a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai pu enfin prendre le temps de commencer le remontage, j'ai récupéré une grosse commande chez bmw, avec notamment de quoi refaire la distri (chaine et tendeur de 3.2 et le kit rondelle belleville) ainsi que les pièces pour refaire la pompe à huile. J'aurais aimé avoir la confirmation qu'il faut déculasser pour changer les patins de distribution je trouve pas les info dans le DIS ou sur le net. Merci pour l'aide ;)

à mon avis oui , il faut déculasser ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail et cette rénovation tu devrais changer la pompe à eau vu ce que tu fais ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ACS3, c'est bien ce que je pensais, je vais laisser comme ça. 

@Gatouilleje pense la changer et le radiateur aussi, la pompe est nickel et d'origine !! pas de jeu ou de point dur mais elle est de 94 alors ... 

Hâte de me remettre dessus mais c'est le temps qu'il me manque ... 

Modifié par Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Noir a dit :

Merci @ACS3, c'est bien ce que je pensais, je vais laisser comme ça. 

@Gatouilleje pense la changer et le radiateur aussi, la pompe est nickel et d'origine !! pas de jeu ou de point dur mais elle est de 94 alors ... 

Hâte de me remettre dessus mais c'est le temps qu'il me manque ... 

si tu te debrouille bien tu dois pouvoir changer 1 guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha pas sur que je me  débrouilles bien😂 j'aimerais surtout changer le guide qui est poussé par le tendeur le reste est en super état pour 197000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif ,tu ne pourra  pas changer la chaine sans déculasser ... elle est prisonnière du guide n° 1

( oui la chaine de pompe à huile n'est pas à la bonne place 🤣 )

IMG_7242.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...