Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Berline Avus Blau de Noir


Noir

Messages recommandés

Ha merci pour la photo !!!! Donc je reviens sur ce que j'ai dit je ne sais pas d'ou ça vient 😅

On voit bien les 2 attaches sur le ressort comme sur le mien, soit le mien a été touché mais je trouve pas ces pièces sur l'etk, soit ba je ne sais pas une mauvaise manip et des merde sont tombées dedans. Dans tous les cas vu ou j'en suis je prends pas le risque je vais le changer. merci en tout cas pour les photos c'est cool de ta part 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Noir a dit :

Ha merci pour la photo !!!! Donc je reviens sur ce que j'ai dit je ne sais pas d'ou ça vient 😅

On voit bien les 2 attaches sur le ressort comme sur le mien, soit le mien a été touché mais je trouve pas ces pièces sur l'etk, soit ba je ne sais pas une mauvaise manip et des merde sont tombées dedans. Dans tous les cas vu ou j'en suis je prends pas le risque je vais le changer. merci en tout cas pour les photos c'est cool de ta part 😎

Oui c est une pièce importante il vaut mieux le faire en plus c est plus facile moteur démonter 

Déjà le 2e que je change..

Pour la petite histoire quand je recherchais une m3 j étais en dialogue avec un vendeur qui avait la même que toi c était en 2016 je crois elle avait le toit ouvrant etc je crois dans les 160 000km et très belle pour 9000 euros a l époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2014, je l'ai eu pour 8k€ avec 160mkm. Sachant que a part de l'entretien courant rien n'avait été fait, mais ça m'allait très bien, elle était saine, peu usée surtout quand je compare aux autres. Mais les berline étaient/sont moins recherchées et donc moins matraquées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le look des berlines plus typé supertourisme que les coupés à mon sens tout en passant pour un tds pour le commun des mortels. Je suis fan de ma berline en 3L2 je ne la changerais pas pour un coupé

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

J'adore le look des berlines plus typé supertourisme que les coupés à mon sens tout en passant pour un tds pour le commun des mortels. Je suis fan de ma berline en 3L2 je ne la changerais pas pour un coupé

Mais c'est exactement ça !! 

Une petite photo a l'occasion de ta berline ? 

J'ai toujours loupé des berlines et à la base j'ai toujours recherché ça.. 

J'espère que l'histoire va pas se répéter..

Mais il est vrai que c'est moins recherché qu'un coupé.. je dirais que la berline est une auto de vrai passionné ( parce qu'il sait qu'il gagnera pas d'argent sur son auto!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PP21 a dit :

Mais c'est exactement ça !! 

Une petite photo a l'occasion de ta berline ? 

J'ai toujours loupé des berlines et à la base j'ai toujours recherché ça.. 

J'espère que l'histoire va pas se répéter..

Mais il est vrai que c'est moins recherché qu'un coupé.. je dirais que la berline est une auto de vrai passionné ( parce qu'il sait qu'il gagnera pas d'argent sur son auto!!) 

yen a une ici https://forum.motorsport-passion.com/topic/18166-m3-gt-n°4356-tracktool/?do=findComment&comment=1023758&_rid=1846

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...


Hello,

j'ai récupéré ce matin la quasi totalité des pièces commandés il y a 10 jours (pochettes de joints haut moteur joint de culasse, patins de distri, clapet de régulation vanos, vis, clips etc...) petit bémol pour le moment bmw ne peut pas fournir les vis de culasse, aie... Apparemment il y a eu un commande de 50000 vis en mai et ils ont déjà plus de stock, @ACS3 c'est toi ?? 😁.

 

20210929_140347.thumb.jpg.8d47fa040263120b500ec27bba6972df.jpg

 

En attendant j'ai commandé ce qu'il me manquait pour tout remonter, triangles avec les silent-bloc et vis, les biellettes et rotules avec les vis aussi, le bloc filtre à huile, le bloc d'électrovanne de chauffage.
Il me reste cette histoire de vis de culasse, la fusée droite dont un bout de la rotule est bloqué dedans j'ai voulu  commander la fusée mais le prix m'a refroidi, je vais tenter de la récupérer mais il me semble l'avoir bien massacrée...

Quelques pièces sont parti chez mon cousin pour un coup de vapor blasting, j'ai commencé a nettoyer la baie et le bloc mais y a encore un peu de taff 👍

Modifié par Noir
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

j'ai pu récupérer toute mes pièces mis à part ces satanées vis de culasse, en attendant j'ai nettoyé les pistons et viré les reste de joint de culasse (pas sur les photos), savez vous ce qui serait bon de faire avant de remonter la culasse ? Je compte bien nettoyer/dégraisser le plan de joint et essayer de nettoyer au mieux les filets des vis de culasse, mais si vous avez des conseils je les prends :)

20211026_210850.thumb.jpg.d0bf9c00f3520ef502670826580f5659.jpg

 

20211015_162534.thumb.jpg.5b3d7cb8e6c4b7be5535f41c9ee2cbeb.jpg20211015_162539.thumb.jpg.9c4173a64113dd00053b62df94d81249.jpg

 

J'ai déjà remonter les électrovannes de chauffage 🥳, le remontage devrait commencer d'ici 15 jours le temps de récupérer toutes les pièces (sauf la culasse pour le moment).

 

✌️

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 15:32, Noir a dit :

Hello,

j'ai pu récupérer toute mes pièces mis à part ces satanées vis de culasse, en attendant j'ai nettoyé les pistons et viré les reste de joint de culasse (pas sur les photos), savez vous ce qui serait bon de faire avant de remonter la culasse ? Je compte bien nettoyer/dégraisser le plan de joint et essayer de nettoyer au mieux les filets des vis de culasse, mais si vous avez des conseils je les prends :)

20211026_210850.thumb.jpg.d0bf9c00f3520ef502670826580f5659.jpg

 

20211015_162534.thumb.jpg.5b3d7cb8e6c4b7be5535f41c9ee2cbeb.jpg20211015_162539.thumb.jpg.9c4173a64113dd00053b62df94d81249.jpg

 

J'ai déjà remonter les électrovannes de chauffage 🥳, le remontage devrait commencer d'ici 15 jours le temps de récupérer toutes les pièces (sauf la culasse pour le moment).

 

✌️

Dommage pour les vis de culasse.. ce serait pas les mêmes que sur les s54?

Pke on aurait une explication ! Tous ces joints de culasse qui tiennent pas sur E46 :ptdr:

Autrement de la belle pièce et un bloc nickel que tu as la:nickel7:

L electrovanne de chauffage en neuf ça pique? Tu as un prix?

Bon courage pour la suite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’électrovanne ça pique un peu oui 😅 200 balles je crois dans ces eaux la. J'avais cassé la partie ou le connecteur se fixe... Yes merci @julien m je rappelle bmw bayern dans la semaine apparemment on pourrait mettre celle de E46 faut que je regarde un peu plus 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

bon les fameuses vis de culasse ont été récupérés, j'en ai parlé dans le topic des ref plus livrable :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/43369-les-refs-plus-livrables-chez-bmw-pour-m3-E36/?do=findComment&comment=1088666&_rid=1006

Entre la famille, la maison et le projet moto j'ai pu prendre un peu de temps ce dimanche pour me remettre un peu dessus, j'ai réinstallé le pignon de chaîne, chaîne et tendeur de pompe à huile, guide, chaîne et patin tendeur de distribution.

Je me suis retrouvé bloqué car j'ai zappé de commander le disque de sécurité du tendeur de pompe à huile...

Je cherche dans le tis le couple de serrage de la vis du pignon de chaîne , je ne le trouve pas... si quelqu'un le connais ça me dépannerais bien 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Noir a dit :

Hello,

bon les fameuses vis de culasse ont été récupérés, j'en ai parlé dans le topic des ref plus livrable :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/43369-les-refs-plus-livrables-chez-bmw-pour-m3-E36/?do=findComment&comment=1088666&_rid=1006

Entre la famille, la maison et le projet moto j'ai pu prendre un peu de temps ce dimanche pour me remettre un peu dessus, j'ai réinstallé le pignon de chaîne, chaîne et tendeur de pompe à huile, guide, chaîne et patin tendeur de distribution.

Je me suis retrouvé bloqué car j'ai zappé de commander le disque de sécurité du tendeur de pompe à huile...

Je cherche dans le tis le couple de serrage de la vis du pignon de chaîne , je ne le trouve pas... si quelqu'un le connais ça me dépannerais bien 👍

Dans mon tis, le lien vers l'information de couple ne fonctionne pas.
En récupérant le numéro de référence pour la page du couple 11-26-4AZ, sur internet je trouve ceci :

Couple serrage ecrou pah.PNG

Dans l'etk l'information sur l'écrou donne m10x1, donc un couple de 25 Nm en se basant sur le graphique ci-dessus.
Si d'autres peuvent confirmer ça serait mieux ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malin ca !! j'y avais pas pensé , merci beaucoup je vais chercher car il me semble pas que ce soit cette vis car c'est du M6, ca doit être celle au dessus en M6 a 10NM

Modifié par Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est la vis du pignon de pompe à huile en M10, oui 2,5daN est approprié même 3 daN c’est bon.

voir si c’est possible de mettre une goutte de frein filet

bien dégraisser les filets avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Noir a dit :

Malin ca !! j'y avais pas pensé , merci beaucoup je vais chercher car il me semble pas que ce soit cette vis car c'est du M6, ca doit être celle au dessus en M6 a 10NM

M6 à 1daN c’est ok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pignon de pompe à huile est serré avec loctite ;)

C'est la vis du pignon de chaîne que j'ai démonté mais normalement serrage a 10Nm

 

Bon sur-motivé, je suis passé chez bmw qui m'a dépanné en me donnant le "disque de sécurité" qu'il me manquait pour le tendeur de pompe à huile 👍. Le gros est celui que j'ai tenté de mettre (celui du patin tendeur).

20220131_175018.thumb.jpg.858d30b4b202dc49a8980f1bd86ef119.jpg

remontage du carter de distribution dans la foulée.

20220131_180553.thumb.jpg.0fb7420a9c589e7e903c2583366b79ee.jpg

Et du support de filtre à huile, livré avec le joint ET le filtre 😎

20220131_190513.thumb.jpg.2af5933cf68132b6aa92564cb3ae52d2.jpg

 

Demain contrôle des différents serrage et j'espère remonter le carter d'huile puis le berceau et le reste du train, cette voiture me manque de trop🤯

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...