Aller au contenu

Batterie Lithium F8x


TT0997

Messages recommandés

Salut chrito76 si tu a lu le topic , mon premier chargeur vendue par bmw et pas adapter a nos batterie est :

référence   61 43 2 334 068 

et celui qu'il faut :

référence  61 43 2 408 592

après  si tu le prend chez c.tek le modèle est bien le mxs 5.0 mais apparament plusieurs variante sous cette cette référence 

Bien vérifié  sur l'appareil que tu peux basculer des modes auto/moto AGM en mode auto/moto LITHIUM 

en n'esperant t'avoir renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur le lithium.

Déjà, la batterie ne crains pas les décharges profondes. Si elle est déchargée, elle affichera 0 volts car l électronique interne a la batterie l aura déconnectée afin d eviter un sur-decharge. Il sera possible de la recharger. Elle ne souffrira pas dune perte de performances contrairement à un batterie pb pour lesquelles une décharge profonde est néfaste.

Il n y a que très peu d auto décharge. Si elle est débranchée, elle gardera très bien l energie stockée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui est nefaste alors ? 
 

et si j ai un truc qui consomme, que c est tellement bas que mon chargeur auto demarre même pas la charge ? Je prend mon normal’et je mets un petit coup’de charge pendant 1 ou 2 min  ?

 

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Qu est ce qui est nefaste alors ? 
 

et si j ai un truc qui consomme, que c est tellement bas que mon chargeur auto demarre même pas la charge ? Je prend mon normal’et je mets un petit coup’de charge pendant 1 ou 2 min  ?

 

 

Normalement, si c est un chargeur prévu lithium, il doit mettre de la tension pour voir si la batterie s active. Si ce n est pas le chargeur lithium, en effet tant qu'il n'y a pas de tension, il démarrera pas...

Donc ou tu peux charger avec un chargeur classique, non automatique.

En fait il ne devrait pas y avoir de chargeur automatique. Normalement les batteries lithium ont une partie électronique(BMS) qui gère tout (charge, températures, protections). Mais je ne garanti pas, j ai jamais eu ces batteries BMW entre les mains

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du skyrich et du shido ( aux couleurs pret elle sont strictement identiques) , j ai déjà eu le cas...je suis entré et sorti un peu trop sans demarrer, plus de jus...

je mets mon nocco genius, il demarre pas, je prend le xs tool, il demarre pas, ce dernier a un mode manuel, je mets 0,8A ca remonte direct a 9,5v en 20sec, j enleve et remet le nocco...qui charge. Ras depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de batterie est acheté.
Merci à tous et @JM33 pour la réf ?
D’ailleurs, heureusement que vous étiez là car le vendeur (différent de l’autre jour) était incapable de me confirmer qu’il s’agissait du bon chargeur pour la M3/M4.

Je ne vais pas en faire une généralité mais je suis assez surpris de la relative méconnaissance des M en concession (j’ai d’autres exemples) ?

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo76 a dit :


Merci à tous et @JM33 pour la réf ?
 

 

 

 

 

Avec plaisir pour le partage des infos le forum est fait  pour ça . ?

et pour se qui est de la méconnaissance de nos autos en concession ,  j'ai malheureusement quelques exemples également . ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 15:05, Christo76 a dit :

Le chargeur de batterie est acheté.
Merci à tous et @JM33 pour la réf ?
D’ailleurs, heureusement que vous étiez là car le vendeur (différent de l’autre jour) était incapable de me confirmer qu’il s’agissait du bon chargeur pour la M3/M4.

Je ne vais pas en faire une généralité mais je suis assez surpris de la relative méconnaissance des M en concession (j’ai d’autres exemples) ?

 

 

 

tu la acheté où ?

as tu un lien ?

 je compte en prendre un pour cette hiver vue quel va iberner

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le lien pour le bon modèle de plus ils n'ont que celui la en vente et même référence pour tous modèles de voiture .?

L'ancien que j'avais a été remplacé par ce modèle compatible toutes batteries dont les lithium .

Ne pas se fier à la première photo sur le site (ancienne photos publicitaire ) ?

https://www.accessoires-bmw.fr/chargeur-de-batterie-bmw/5035-chargeur-de-batterie-bmw-z4-e85-e89.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Banshee a dit :

tu la acheté où ?

as tu un lien ?

 je compte en prendre un pour cette hiver vue quel va iberner

Oui je confirme ce qu’a dit @JM33

Achat 119€ chez BMW, voici la photo 

image.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 20:55, Christo76 a dit :

@fred93600 où l’as-tu acheté ? As-tu un lien ? Merci à toi

oui chez power manutention à 99 euros. Je l'ai eu en 48 heures et c'est le meilleur prix du moment. voici le lien https://www.power-manutention.fr/ctek/chargeur-de-batterie-ctek-lithium-xs-12v-5a-pour-batterie-de-5-60ah-56-899--989.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...