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M235Xi Bleu Estoril II, Montage renfort M2C, Race Display.


Alex02510

Messages recommandés

Salut à tous,

Je crée un topic sur ma petite M235Xi.

C'est donc une M235i En Estoril Blau II de 2015 avec le Xdrive et sa boite ZF8. Une première main Full stock achetée à Nancy avec entretien BMW.

53600KM à l'achat le 13/03/20.

Montée avec 4 jantes hiver en 17" et bien sûr ces 436M en 18".

Elle possède en option:

Toit ouvrant,

Caméra de recul

Vitrage calorifuge

Miroir ext/int électro-chrome

Harman-kardon

Prise 12V supplémentaire.

Quelles photos avant modifications (déjà les calandres noires sur les photos):

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En mode hiver:

 

 

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J'ai effectué comme modification depuis achat :

 

Esthétique Ext/Int:

Pack M performance  :

  • Lame avant,
  • Calandre noires
  • Becquet carbone
  • Diffuseur Arr
  • Silencieux M performance
  • Inserts intérieurs carbone/alcantara
  • Pédalier inox
  • Volant Race display II
  • Seuil de portes M performance
  • Bas de caisse M performance

Niveau électronique/châssis:

  • Reprog ZF8 by xHP (St3)
  • Montage renfort de caisse M2C (Barre anti rapprochement, arche carbone, coupelle M2C)

A suivre les charges pipes renforcées (préventif) et 4 jantes en 19".

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Superbe couleur !

Etrange tes jantes, pas celles M sport d’origine, ce sont celles d’hiver ?

La lame avant j’ai l’impression que la voiture va être un peu trop basse et va racler souvent les ralentisseurs voir pire.

Tu as eu des échos à ce sujet ?

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Le 21/04/2020 à 17:51, Camembert a dit :

Superbe couleur !

Etrange tes jantes, pas celles M sport d’origine, ce sont celles d’hiver ?

La lame avant j’ai l’impression que la voiture va être un peu trop basse et va racler souvent les ralentisseurs voir pire.

Tu as eu des échos à ce sujet ?

Merci pour la couleur, je cherchais exclusivement une bleue, j'étais aller voir une blanche mais ça m'a pas plut du tout...

Effectivement, se sont les jantes hiver sur les photos, je viens de lui chaussé les jantes été d'origine.

Pour la lame, celle que j'étais aller voir (la blanche) avait le pack M et pas de souci avec la lame!

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Hello,

le temps des premières modifications arrive!

Achat d'un filtre pipercross pour la BAA stock et début du passage du pack M performance à l'intérieur!

Passage aux roues été et gros nettoyage des jantes hiver fait hier.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

Suite des aventures pour ma 235i!

Réception de quelques pièces M performance et installation:

Levier de FAM

Pédalier Inox

Calandre black M performance

Kit Lame + diffuseur M performance en attente de peinture.

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J'ai hâte de pouvoir les mettre en peinture et de les installer sur la voiture.

Elle commence à être comme je le souhaite, encore un peu de patience!

Alex.

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Quelle couleur pour la lame et le diffuseur : couleur carrosserie ou noire (pour rappeler la calandre M Performance) ? 

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il y a 31 minutes, N2One a dit :

Quelle couleur pour la lame et le diffuseur : couleur carrosserie ou noire (pour rappeler la calandre M Performance) ? 

pour la lame, les 2 spliters en bleu estoril et le reste noir brillant et le diffuseur, la partie haute bleue estoril, le bas gris antracite (comme l'origine) et la partie diffuseur, noire brillante. En gros comme celle du breton ?

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  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie,

grosse modification pour ma F22!

Pose du kit barre anti rapprochement de M3/M4/M2C!

Bref un gros rétrofit!

Le kit en question:

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Il faut donc :

Biellette PRFC bloc avantM3/M4 51618061631 x 1

Montant de suspension 31127855855 x 1

Coupelle amortisseur (à partir de 06/2015, 5 tous de fixation) 31307853702 x 2

joint de coupelle 31306869890 x 2

rivet auto serrrant 51718065070 x 2

Visserie:

11287839136 x 6

31106859809 x 6

33326796225 x 2

22326760945 x 2

On démonte les caches de la baies de pare brises et les caches coupelles:

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On démonte les 2 caches de vis en haut de la baie

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Les 2 vis pour la barre d'origine (en rouge):

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On peut sortir la barre

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On attaque la partie la plus technique, le changement des coupelles d'amortisseurs!

Je n'ai pas fait de photos à cette étape mais il faut dévisser les 5 vis par coté qui maintiennent la coupelle, prendre un compresseur de ressort pour comprimer le ressort de suspension, dévisser l'écrou supérieur de la biellette de bar stab et l'écrou de amortisseur qui maintien la coupelle. faire le changement, remonter en sens inverse.

On obtient sa:

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Enlever les caches pour les rivets :

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Mettre en place la barre alu et mettre en place les 2 vis sur les cotés (maintenir le rivet lors du serrage, ils vont s'écraser au fur et à mesure pour ce prendre dans la caisse):

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puis les 3 sur la coupelles (sans les serrer):

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monter les 2 vis supérieurs sans serrer

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Centrer la barre pour que les ajustements soit nickel puis serrer le tout!

Ajuster la borne + batterie car elle est assez proche de la barre

Mettre le joint de capot

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Ajuster la caches de baie de pare-brise ( il faut coupé des pattes dessous car avec la nouvelle barre, ça ne se monte pas)

On remonte le tout et voilà pour la première partie! Le reste du montage avec l'arche en carbone se fera plus tard, j'ai eu 1 des 2 supports au niveau de la traverse qui est cassé ( scan + impression 3D métal en cours!)

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Pour le ressenti à la conduite, le train avant n'a plus rien à voir! il est bien rigide, ça se place beaucoup mieux et on sens que le châssis est vraiment plus rigide! bref, que du positif!

 

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il y a 44 minutes, ll_ll a dit :

Merci pour ce tuto. Tu en as eu pour combien en tout?

C'est pas encore fini mais le plus gros est fait.

J'ai un le kit pour 300e (barre alu + arche carbone), les coupelles neuves + visseries 250e environ.

à l’instant, NicoXO a dit :

Super les modification! 

Merci! Ça change complètement l'auto, en plus d'être esthétique (avec l'arche carbone), ça rigidifie clairement la caisse!

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