Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo


bullo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma M3 E36 3.0 Daytona Violet de 1994

Comme indiqué dans a présentation, ancien possesseur d'une 730i E32 et d'une E30 320i, j'ai jeté mon dévolu sur cette M3 E36 d'un ami. 

Je n'avais pas forcement prévu de vendre la E30, modèle que je cherchais depuis quelques temps mais l'historique de la voiture, la couleur sympa, le toit ouvrant (qui est un vrai plus pour moi) m'ont fait craquer....

Le carnet n'a malheureusement pas suivis les autres documentations de la voiture, et les factures sont partis en compta du magasin... Ce qui ne l'a pas empêcher d^'etre suivis et entretenue correctement...Je vais rentrer en contact avec la concession qui la suivis au début de sa vie pour voir si quelques choses est possible. Pendant cette période, elle a fait principalement de l'autoroute (Lyon-Paris).

Elle a ensuite été choyée comme il se doit par mon ami. Elle a actuellement 156 000kms. Le vanos a été fait. Je vais faire les coussinets en préventif pour etre tranquille. Le ciel de toit à été changée par un OEM neuf il y a quelques années mais se redecolle... L'ordinateur de bord a été changé par un OEM neuf mais il a déjà perdu quelques pixels malheureusement. 

Donc quelques petits frais d'entretien à prévoir pour qu'elle soit dans un état quasi parfait....

Au niveau des options

S255A Volant sport en cuir
S354A Bandeau de pare-brise vert
S401A Toit ouvrant à lever, électrique
S473A Accoudoir avant
S500A Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A Reglage de la portée des project.
S530A Climatiseur
S556A Indicateur de température extérieure
S687A Préparation radio
L813A Version France
S854A Version en langue française
S900A Antidémarrage électronique

 

Le volant a été modifié, le téléphone rajouté ainsi qu'un pommeau rétro éclairé M.

Les plus observateurs d'entre vous auront vu le panneau de porte coté conducteur différent... Le panneau de porte d'origine s'est décollé et a été remplacé par celui-ci. 

Elle restera pour l'instant stock. Je cherche justement a remettre l'autoradio d'origine. Malheureusement le code option ne me permet pas de connaitre le modèle qui a été monté. D'après vous, de quel modèle pourrait-il s'agir ? Je serais tenter d'installer un cassette pour coller avec le coté rétro des commandes de ventilation

Je parcours ce forum depuis plusieurs mois en sous marin, étant complètement novice en E36. 

Ensuite les travaux envisagés :

  • Coussinets en préventif
  • Nettoyage des cuirs avec produits Colourlock
  • S'occuper des pixel mort de l'ordinateur de bord
  • Retrouver un panneau de porte conducteur identique 
  • Autoradio d'origine 
  • Phares jaunes ?

Voilà, j'attends vos avis/observations sur ma belle que j'apprends à connaitre de jour en jour

IMG_6812.jpg

IMG_6813.jpg

IMG_6817.jpg

fullsizeoutput_7b3.jpeg

fullsizeoutput_7b6.jpeg

IMG_6825.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie :)

J'adore le téléphone ^^ D'ailleurs je me demandais : si le téléphone a été rajouté, ça veut dire que l'antenne aussi non?.

Modifié par KaDiR0v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, magnifique exemplaire elle semble vraiment saine et le toit ouvrant c'est top .Le daytona me faisait rêver à sa sortie . Beau programme que tu lui réserve 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît vraiment très propre félicitations, tu comptes lui faire quoi comme remise à niveau hormis le panneau de porte et le poste radio (je vois deux trois détails comme le siège avant passagé avec une légère déchirure et les tapis) ?

Niveau entretien elle en est où cette belle Daytona ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue @bullo 

c'est cool de voire une cousine à ma violette!!

vraiment très belle!

 par contre, dommage qu'elle ait l'antenne du téléphone sur le pavillon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue,

+1 pour cette jolie couleur qui va si bien à la E36. Par contre ne lui mets pas les phares jaunes stp!!

Il y a 6 heures, julien m a dit :

a t'elle l'air bag à droite?le mien est inhibé (j'ai posé le même volant)

 

Ah bah là il est bien inhibé, c'est une planche de bord sans airbag passager ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! 

Niveau entretien, il a toujours été rigoureux, vidangée tout les ans à la 10W60, filtre à vanos, vanos... Pas vraiment de frais à venir. Si ce n'est les coussinets en préventif

 

Bien vu, il a une petite déchirure sur le siège passager, un traitement du cuir va être fait dans un premier temps pour redonner un peu de souplesse au cuir. les tapis sont également sur ma liste d'achat, bien vu ;) 

Le volant a été changé, d'origine elle a l'air bag au volant

 

Pour l'antenne du toit pour la petite histoire, le premier propriétaire avait installé la CB afin de profiter pleinement des autoroutes...  Je trouve que ca ajoute un petit charme à l'auto et fait partie de son histoire !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quand j’achète une voiture j’aime bien faire une petite révision pour partir sur de bonne base. Je comptais lui faire une inspection 2 avant d’effectuer les coussinets dans l’hiver. (Si d’ailleurs vous avez une bonne adresse vers Lyon...)

 

que pensez vous du kit proposé par fast ( que du bien j’imagine ^^)

https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-0w40-ll04-2/
 

Où commander vous vos fournitures ?

merci à tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bullo a dit :

Bonjour à tous,

quand j’achète une voiture j’aime bien faire une petite révision pour partir sur de bonne base. Je comptais lui faire une inspection 2 avant d’effectuer les coussinets dans l’hiver. (Si d’ailleurs vous avez une bonne adresse vers Lyon...)

 

que pensez vous du kit proposé par fast ( que du bien j’imagine ^^)

https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-edge-professional-0w40-ll04-2/
 

Où commander vous vos fournitures ?

merci à tous 

Pour Fast-Electrik, tu peux y aller les yeux fermés, niveau tarif et délai c'est top. 

Je prends souvent là bas aussi, à noter par contre que la vidange huile moteur sera faites de nouveau pour le changement des coussinets.

Modifié par zz_90
Orthographe
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Daytona.

Bel exemplaire.

C'est abusé pour le ciel de toit... on connait tous la maladie ! 

Ça coute 7-800€ chez BMW, mais ils vendent toujours le même produit qui ne tiens pas dans le temps...

Bref.

Sinon pour les feux laisse les dans leur teinte d'origine ! 

Ce n'est que mon avis mais la avec les feux ARR et clignos orange elle est parfaite.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stussy31 a dit :

Très belle cette Daytona.

Bel exemplaire.

C'est abusé pour le ciel de toit... on connait tous la maladie ! 

Ça coute 7-800€ chez BMW, mais ils vendent toujours le même produit qui ne tiens pas dans le temps...

Bref.

Sinon pour les feux laisse les dans leur teinte d'origine ! 

Ce n'est que mon avis mais la avec les feux ARR et clignos orange elle est parfaite.;)

Merci ;) 

Je pense le démonter pour lui refaire une petite santé. J'avais fais celui de ma série 7 déjà à la colle Neoprene ca va plutôt bien !

Oui je pense laisser les feux comme ca pour l'instant finalement...

Hier petite sortie pour aller au boulot, ca fait du bien de sortir la M ! Quel auto... Je m'en lasserais jamais...

Je devrais bientôt récupérer mes produits colourlock pour le traitement de mes cuirs

 

Modifié par bullo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bullo a dit :

Merci ;) 

Je pense le démonter pour lui refaire une petite santé. J'avais fais celui de ma série 7 déjà à la colle Neoprene ca va plutôt bien !

Oui je pense laisser les feux comme ca pour l'instant finalement...

Hier petite sortie pour aller au boulot, ca fait du bien de sortir la M ! Quel auto... Je m'en lasserais jamais...

Je devrais bientôt récupérer mes produits colourlock pour le traitement de mes cuirs

 

J'ai passé mes feux arrières et répétiteurs en blanc il y a 7 ans, maintenant je veux les remettre en orange et tricolore ! J'ai bien fait de tout garder.

Pour colourlock, c'est top leurs produits, jai fait la série 5 hier...le résultat est bluffant, il paraissait propre avant mais maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bullo a dit :

Merci ;) 

Je pense le démonter pour lui refaire une petite santé. J'avais fais celui de ma série 7 déjà à la colle Neoprene ca va plutôt bien !

Oui je pense laisser les feux comme ca pour l'instant finalement...

Hier petite sortie pour aller au boulot, ca fait du bien de sortir la M ! Quel auto... Je m'en lasserais jamais...

Je devrais bientôt récupérer mes produits colourlock pour le traitement de mes cuirs

Je me tâte aussi a me lancer moi même dans la refection du ciel de toit.

Ça coute rien d'essayer, environ 60-70€ de tissu et colle néoprène, et un peu de temps.

Quel plaisir tu as du prendre de te rendre au travail avec ?

Je pense que je vais faire pareil ça fait plus de 3 semaines que j'ai repris le boulot mais la M3 n'a plus roulé depuis trop longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Je me tâte aussi a me lancer moi même dans la refection du ciel de toit.

Ça coute rien d'essayer, environ 60-70€ de tissu et colle néoprène, et un peu de temps.

Quel plaisir tu as du prendre de te rendre au travail avec ?

Je pense que je vais faire pareil ça fait plus de 3 semaines que j'ai repris le boulot mais la M3 n'a plus roulé depuis trop longtemps ?

alors mon retour d'expérience pour le ciel de toit de mon ex cabriolet.

neoprene en bombe sur le ciel démonté et sur le tissus.......ca paraissait nickel....mais ca a tenu 3 semaine ! Pourtant je pensais en avoir mis suffisement ?:?:

j'ai tout refais et cette fois-ci colle neoprene liquide au pinceau sur le ciel et bombe sur le tissus.....ca parait nickel ....et a priori le nouveau propriétaire ne l'a pas pris sur la tète !!

franchement vu le tarif chez BMW il vaut mieux essayer ou demander a un sellier !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...