Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo


bullo

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la M3, malgré peu de kilomètres parcourus cette année à cause de la crise sanitaire...

 

Au programme du début d'année :

- Divers clips intérieur

- Changement des guides de vitres mais toujours le problème de la vitre qui ne remonte pas en un coup sans accoup...

- Changement calorstat

- Changement radiateur (léger suintement sur le haut)

- Changement joint de cache culbu

 

Sinon elle se porte comme un charme ! Elle apprécie autant que moi les balades avec le doux bruit du S50. J'avais quelques envies de changer le silencieux, pour l'instant en stand-bye. L'origine permet d'en profiter en ayant tout type d'usage.

 

Les prochains gros travaux seront les panneaux de portes avant (soit réfection, soit achat neuf).

 

Un changement des amortisseurs serait un plus pour améliorer la tenue de route. 

Niveau peinture, j'ai une très légère différence de teinte entre la porte passager et l'aile arrière (la moitié avant du véhicule avait été repeinte suite à un vandalisme...). Encore une fois, hésitation entre tout repeindre et ne plus avoir la peinture d'origine sur le reste de l'auto ou rester comme ca... Pas mal de choses en réflection 

 

A+

 

IMG_8253.thumb.jpeg.5d1da860599184080121b07331d3e728.jpeg

Modifié par bullo
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les violettes....😍

Superbe cette 3.0, j'adore cette teinte.

Elle est toujours aussi propre.

Si tes amortisseurs sont d'origine et ont 25 ans passés, tu vas changer d'auto si tu les changes.

C'est le meilleur investissement que j'ai fait sur la mienne.

Bonne route 

Modifié par zz_90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bullo a dit :

Changement des guides de vitres mais toujours le problème de la vitre qui ne remonte pas en un coup sans accoup.

Moi j ai le pb mais ça vient du bouton  de lève vitre 

Autrement nickel cette violette👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en violette ! surtout les phase 1 comme ça, le orange des répétiteurs leur vont a merveille !

Pour la peinture, bon nombre de voiture de collection à des valeurs bien plus élevées que nos jeunes ///M sont repeinte. 

Je trouve que ce mot à parfois une consonance péjorative alors que si le travail est bien fait c'est plutôt une valeur ajoutée  ... en revanche ce qui pêche parfois c'est effectivement le travail bien fait, surement pour ça ! 

Avec une différence de teinte, le soucis en reprenant admettons que le latéral complet pour l'unifier, tu peux te retrouver avec d'autres légère différences de teinte 😜 

Si t'as des joints de vitrage ou autre pourquoi pas envisager une peinture complète en les remplaçants. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zz_90 a dit :

Ah les violettes....😍

Superbe cette 3.0, j'adore cette teinte.

Elle est toujours aussi propre.

Si tes amortisseurs sont d'origine et ont 25 ans passés, tu vas changer d'auto si tu les changes.

C'est le meilleur investissement que j'ai fait sur la mienne.

Bonne route 

 

Merci ;) 

Effectivement, je pense que ca changera l'auto ! je prévois ca l'hiver prochain en même temps qu'une réfection des jantes

Il y a 21 heures, PP21 a dit :

Moi j ai le pb mais ça vient du bouton  de lève vitre 

Autrement nickel cette violette👍

 

Je vais essayer de voir de ce coté là, merci de l'idée !

 

Il y a 9 heures, Vico a dit :

Très belle en violette ! surtout les phase 1 comme ça, le orange des répétiteurs leur vont a merveille !

Pour la peinture, bon nombre de voiture de collection à des valeurs bien plus élevées que nos jeunes ///M sont repeinte. 

Je trouve que ce mot à parfois une consonance péjorative alors que si le travail est bien fait c'est plutôt une valeur ajoutée  ... en revanche ce qui pêche parfois c'est effectivement le travail bien fait, surement pour ça ! 

Avec une différence de teinte, le soucis en reprenant admettons que le latéral complet pour l'unifier, tu peux te retrouver avec d'autres légère différences de teinte 😜 

Si t'as des joints de vitrage ou autre pourquoi pas envisager une peinture complète en les remplaçants. 
 

 

Merci ;) 

Le problème est de trouver la personne qui fera le travail parfait, et en peinture c'est parfois compliqué... La différence de teinte est vraiment minime, je ne l'avais pas remarqué au début, mais selon la luminosité on peut la remarquer. J'ai aussi l'autocollant du garage qui l'a entretenue la première partie de sa vie et j'aimerais bien le garder. Une complète sera la finalité une fois que tout les autres éléments auront été revu.

 

La prochaine étape sera de retrouver un autoradio d'origine ! Je vais surement me tourner sur les premiers Reverse RDS, pour le look qui s'associe bien avec les commandes de chauffage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ;) 

elle devrait ressortir un peu plus une fois que ce confinement sera terminé

Vraiment un mythe ces E30. J’ai adoré. C’était la config que je voulais en plus. Mais bizarrement, je regrette plus ma 7 e32 que ma E30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour aborder des sujets, déjà bien abordés mais chaque cas étant différent....

 

je souhaite donc changer mes amortisseurs qui sont d’origine. (155000kms et 27ans) 

Sensation d’être dans un bateau lorsqu’on chatouille un peu trop l’accélérateur dans les virages.

mes critères étant :

- budget raisonnable (1000€ y compris coupelles et divers joints/semelles)

- confort de conduite : la voiture est utilisé 2000 kilomètres par an, principalement pour de la balade tranquille. Les limites que j’évoque plus haut ont donc été rencontrés très rarement.... 

 

- hauteur de caisse. Je ne souhaite pas beaucoup plus bas pour garder une utilisation polyvalente de la voiture. Cependant je me demande si en remettant des amortisseurs neuf, la voiture ne remonterait pas étant donné l’âge de ceux montés  ?

 

J’hésite donc entre :

- Kit bilstein B12, léger rabaissement (peut-être équivalent à ma config actuelle finalement ? Je vais effectuer des mesures pour comparer avec le post de yapluka qui voulait assouplir sa berline). Si le rabaissement est trop, est-il possible de remonter mes ressorts OEM dessus ?

- Bilstein B6 seuls, le prix des 4 a l’unité est presque moins intéressant que le Kit B12... bizarre ?!

- amortisseurs SACHS, avec ressort OEM montés sur l’auto actuellement. Les retours que j’ai la dessus sont qu’ils sont moins performants que du bilstein, mais peut-être suffisant pour mon usage ?

 

merci pour vos retours ;)

 

ps : je me pose également les mêmes questions pour les silencieux (OEM, Ss race et street) mais chacun a aussi un ressenti différent au niveau son et confort de conduite 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon ressenti :

Le B12 c'est pas confortable en ville. C'est très bien sur routes de campagne et autoroute, mais les cahots qu'on rencontre en ville ça n'aime pas du tout et ça fait effet planche de bois en tressautant. 

Le B6 avec ressorts OEM c'est un très bon remplacement pour avoir une voiture un poil plus ferme. Mais qui reste viable. Il faut juste accepter qu'elle sera certainement un peu 4*4, comme à l'origine. 

Le Sachs j'ai pas testé. Enfin si remarque, maintenant que j'y pense. Pas de critique à faire. Quand c'est neuf ça fait du bien. 

Pour les silencieux si tu veux du calme OEM. Si tu veux chanter un poil il faut un Eisenmann sport. Et si tu veux chanter comme il faut Supersprint Race. Et si tu veux réveiller la communauté de commune d'un département limitrophe Eisenmann Race. 

Le Supersprint street n'a aucun début de commencement d'intérêt, il sonne presque moins que l'OEM....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau qualité/prix/esthétique, je suis parti sur le kit pro b12.

Aucun regret, c'est la meilleure chose que j'ai faites sur mon auto.

Le rabaissement est léger, le gain en confort de conduite est important.

J'avais changé toutes les semelles, coupelles, joints. Tout pris chez BMW.

A ta place, je changerais aussi les rotules, car si elles dont d'origine, ça ne sera pas du luxe de le faire, et le parallelisme sera plus simple à effectuer.

Côté échappement, j'ai l'équivalent d'un SS race, ça fait du bruit voire un poil trop, mais pour une voiture qui sort occasionnellement, ça me va bien 😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Le Sachs j'ai pas testé. Enfin si remarque, maintenant que j'y pense. Pas de critique à faire. Quand c'est neuf ça fait du bien. 

Pour les silencieux si tu veux du calme OEM. Si tu veux chanter un poil il faut un Eisenmann sport. Et si tu veux chanter comme il faut Supersprint Race. Et si tu veux réveiller la communauté de commune d'un département limitrophe Eisenmann Race. 

Je suis monter en sachs qui ont 10 000km maxi et 3 ans maxi et j ai quasiment la même utilisation que toi

Pour moi ça suffit la voiture est vraiment confort sans être bateau a part attaquer comme un dingue bien sur..

( sacré différence avec des sachs rincés sur ma précédente ou ça fesait limite peur)

Pour l echappement merci @Gabs94je cherchais ce classement 

Un Eisenmann sport m irait bien si l occasion se présente 

J avais un Remus sur la précédente pourtant catalyse ça avait tendance a réveillé les 100m alentour..

Modifié par PP21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

Je me laisse encore quelques temps de réflexion pour les amortisseurs, les bilstein étant de toute façon pas disponible tout de suite... Un changement pour des Sachs dans un premier temps serait peut-être un bon début. Ça me permettrait de garder la polyvalence de la M3. Si je vois que ça ne suffit pas, j’investirais dans du bilstein B12.

 

Pour le silencieux, j’avoue être bien tenté par le Race.... merci pour tes infos @Gabs94. Je vais laisser le eisenmann street de côté....

le mieux serait que j’entende de mes propres oreilles, difficile de voir les différences et le rendus réel en vidéo !

 

@zz_90 quel est le modèle de silencieux sur la tienne ?

 

@PP21 je pense effectivement que mes Sachs sont rincés, même si la voiture n’a jamais été malmenée par le passé. Le temps a fait son œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bullo a dit :

@PP21 je pense effectivement que mes Sachs sont rincés, même si la voiture n’a jamais été malmenée par le passé. Le temps a fait son œuvre...

Ma Précedente 3.2 n'avait que 115 000 km et pourtant ils étaient rincés.. ( je m'en suis rendu compte quand j'ai essayé mon actuel en vue de l'achat ... une sacré différence .. )

Je pense que tu as une bonne idée de repartir sur de l'origine dans un premier temps 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces petits échanges, 

Actuellement je suis sur des amortisseurs d'origine avec des ressorts un poil plus courts (H&R je crois bien, j'ai eu la voiture comme ça) c'est ferme sans être tape cul, après c'est peut être pas le montage idéal, mais il n'y a pas de secret dès qu'on touche à la hauteur de caisse, ça se raffermie bien souvent. 

Merci @Gabs94 pareil que @PP21 je recherchais ce type de comparo niveau échappement ! Le seul truc qui me fait préféré le Eisenmann c'est la coupe droite des sorties comme à l'origine et non biseautés comme chez SS notamment bien que ça ne soit pas vilain pour autant !  

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vico a dit :

Intéressant ces petits échanges, 

Actuellement je suis sur des amortisseurs d'origine avec des ressorts un poil plus courts (H&R je crois bien, j'ai eu la voiture comme ça) c'est ferme sans être tape cul, après c'est peut être pas le montage idéal, mais il n'y a pas de secret dès qu'on touche à la hauteur de caisse, ça se raffermie bien souvent. 

Merci @Gabs94 pareil que @PP21 je recherchais ce type de comparo niveau échappement ! Le seul truc qui me fait préféré le Eisenmann c'est la coupe droite des sorties comme à l'origine et non biseautés comme chez SS notamment bien que ça ne soit pas vilain pour autant !  

 

Au pire ça se change les sorties

J’ai en stock un silencieux ss avec des sorties abîmées qui avaient été déjà changées 

je vais en souder des droites dès que j’aurais un tig 

ça permettra de m’exercer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

pour le plaisir des yeux, voici quelques photos à la suite de son changement de radiateur et des joints de couvre culasse. La légère fuite s’expliquait par le fait qu’une vis est foirée… je vais donc remédier à ça, j’ai trouvé un post sur le forum qui explique tout.

 

j’ai aussi un léger suintement au niveau du liquide de DA, malgré des durites changées, ça fuit très légèrement au niveau du bocal. 
 

Un vrai régal de rouler avec ! Elle ne demande que ça.

La suite des travaux sera le changement des amortisseurs et coupelles, je repars sur de l’origine au vu de mon usage, ça sera toujours mieux que ceux d’origine avec 25 ans et 155000 kilomètres !

 

Le rendu du Daytona est vraiment différent suivant la luminosité et l’angle…

 

ps : le ciel de toit est démonté pour sa réfection, il faut que je prenne le temps de le faire…

5339EC33-AE3F-4F5E-BA68-458ADA1FC7DD.jpeg

2EF918F5-E48F-4059-AFF4-D2207E827BA4.jpeg

A475022D-8687-4DA7-92AE-55A5DD638AD7.jpeg

247B5A35-4BC9-4908-A2B4-65B590E89BFD.jpeg

0E3FE024-28D7-406F-A5D3-A29287BAE3EA.jpeg

  • J'aime 7
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...