Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo


bullo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bullo a dit :

Salut à tous,

petite question échappement, j’ai pour l’instant un OEM vide, mais il fait parfois un peu « casseroles ». 
 

Selon vous, il vaut mieux :

- revoir le vidage du silencieux ? (Acheté comme ça)

- installer decata (ci-joint) et silencieux OEM « plein »

- Silencieux supersprint race

 

Niveau sonore, un decata amplifie le bruit ? 
J’ai déjà entendu un race sur une 3.0 et je trouve le bruit un peu sourd/grave. J’ai l’impression qu’on perds le « feulement » d’origine…

bref, a l’écoute de vos conseils/idées 

 

61768AF2-6A25-4DC5-A306-322001F7CE3F.jpeg

J'ai la config decata race+ silencieux oem dans son jus.

Ça fait plus de bruit que d'origine, ça libère le son d'origine, je trouve et niveau sonore c'est loin d'être insupportable. Mesuré à 83 dB. Sur circuit je suis quasi tout le temps celui qui fait le moins de bruit.

Si jamais Bourg n'est pas trop loin, on peut voir ce qu'on peut faire pour que tu te fasses une idée. (Ou sinon le 16 oct à Prenois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Je suis allé voir tes vidéos sur ton topic @Madbul, j’ai pu entendre le bruit. Le Decata avec silencieux OEM fait vraiment ressortir le côté mettalique du S50!

J’ai peut-être trouvé un RC Racing, qui semble se rapprocher d’un Supersprint Race, à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullo a dit :

Merci pour vos avis !

Je suis allé voir tes vidéos sur ton topic @Madbul, j’ai pu entendre le bruit. Le Decata avec silencieux OEM fait vraiment ressortir le côté mettalique du S50!

J’ai peut-être trouvé un RC Racing, qui semble se rapprocher d’un Supersprint Race, à voir 

Je te déconseille de prendre autre chose que du SS Race si tu veux du SS Race.
Rien n'est vraiment équivalent. Tout le monde dit "ahh oui c'est presque ça, c'est équivalent à ça et patati et patata" car les mecs sont juste radins.

Le SS Race seul a la particularité de pas sonner trop fort quand tu sollicites pas la voiture mais de vraiment chanter quand tu la pousses. 

Les Autres se contentent de faire beaucoup de bruit, tout le temps. Et quand je dis beaucoup de bruit... c'est beaucoup de bruit.

Modifié par Gabs94
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques recherches, il semblerait que la durite n°5 ne soit plus disponible, nul part.... (Hubauer, ecs, leebmann...). 

Quelqu'un a-t-il des plans pour se fournir ? 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Les durites de reniflard et actuateur sont donc changés. Pour la pièce 5 non disponible j’ai pris une durite en diamètre 22 et coude 90, que j’ai recoupé. C’est parfait. 
J’en ai profité pour commander les autres silent bloc de berceau et point en vu de la réfection du train arrière. Petit à petit on va y arriver, mais je n’ai pas assez de temps pour que ça avance autant que je le voudrais… 

J’ai changé le join du bouchon de bocal de DA et les joints spy vers les papillons 

 

99AFC689-B176-4583-984A-AB8713E98F64.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A toute fin utile, le joint spy de la vanne d'arrêt qui est souvent fuyard est disponible ici :

https://burkhart-engineering.com/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/o-ring-dichtung-druckhalteventil-passend-fuer-s50-s54/

Chez BMW, il faut compter 50€ pour la vanne complète, pas de détail sur le joint...

J'ai commandé le reste des silent bloc, plus qu'a déposer le train arrière.... Plus facile à dire qu'a faire ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles de la M3.

j’ai toujours le voyant ABS, pas réussit d’avoir un DIS qui communique pour l’instant. J’y reviendrais plus tard…

 

Sinon, je ne peux plus reculer! Le train arrière est tombée. Me reste encore 3 écrous de cardan côté pont, qui ne veulent pas sortir à la boulonneuse… et leur tête commencent à être moins belle 🙄 je leur laisse encore la nuit en compagnie de WD40 pour se détendre un peu….

 

Ensuite on partira sur le changement des silent blocs, un peu de coup de propre/peinture, nettoyage sous caisse et j’en profiterais pour revoir la fixation de mon isolant de tunnel

 

C6B06FCF-3552-4391-AA06-5A4BAD54F41C.jpeg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Le chantier avance, doucement mais sûrement !

J’ai « soustraité » la partie Silentbloc a un ami. Pour l’instant, tout est démonté et les SB enlevés. 
 

De mon côté, j’ai fais ressouder l’intermédiaire qui avait un petit bobo et une légère fuite.

J’ai essayé de refixer mon isolant de tunnel via l’astuce de ACS et gatouille avec une barre en métal, mais il est trop abîmé pour bien reprendre la forme. J’ai donc réalisé une légère découpe. Le flector l’avait déjà bien attaqué malheureusement….

J’en ai profité pour nettoyer l’ensemble du dessous de caisse, elle est plutôt belle, pas de rouille, pas de surprise. Ça fait plaisir.

 

 

 

 

201A6C03-8EDA-43D0-9FD1-0649059A793F.jpeg

CFFBB02F-F7F1-43BE-B932-B725F55D5C8B.jpeg

66E16E54-EE29-4968-8284-5CBBD04AC6CE.jpeg

B06A7E17-454E-4739-B47A-0DE46778CACA.jpeg

CE1ECE9F-03B8-41DE-AE48-7D2018752D47.jpeg

A66FD849-36AB-402A-AF39-981C6FDABCA9.jpeg

3B3685AC-84ED-4847-B1F7-4EA78680D0E1.jpeg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AuréE46 a dit :

Nickel tout ça!

Au vu de la couleur de la graisse ce n'etait pas de 1ere jeunesse!

Coté silentbloc tu repars sur de l'OEM?

Bonne continuation, bon courage.

Merci ;)

en effet, tout doit être d’origine 😅

Je repars sur de l’oem sauf les sb de bras principal, en powerflex violet ;) ça suffit pour l’usage que j’en ai. 

Il y a 8 heures, pack m a dit :

Jolie boulot ! 
et la soudure est top

Merci!

 

Bon, quand je tourne le pont côté tulipe arbre de transmission. Je sens « gratter » mais uniquement à un endroit précis. J’avais pas de bruit avant démontage en roulant. Une vibration vers 3000 tours était ressenti dans la voiture. 
roulement de nez de pont ? Je crois qu’il va falloir rajouter des travaux sur la liste…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bullo

image.jpeg

j’ai posé ça comme isolation c’est vraiment bien pour la chaleur 

bravo pour le job sur la tienne !

ça va lui faire du bien 😌 

pour ton pont je changerai les roulements et joints si jamais fait auparavant 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bullo fait gaffe avec ton pont, les 188 BMW ont tendance à perdre les boulons de la couronne du couple conique parfois

J’espère que ce que tu décris n'est pas ce genre de phénomène et simplement qu'un roulement agé

Je te laisse imaginer ce qu'il se passe si un boulon se promène la dedans...

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @julien m! Tu as utilisé quel type d’isolant ? Fixé comment ? 
 

@aramis, on va éviter d’arriver à ce stade oui 🤣

 

Je vais l’envoyer en réfection chez carbone M, mais pas le temps pour l’emmener avant un moment, alors je vais voir pour faire un envoi…

 

Ou si quelqu’un du forum est amené à faire Lyon=>Montargis, chez carbone M…. Ça m’intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bullo

C’est adhésif comme un autocollant 

j’avais trouvé ça sur amazon il me semble c’est nickel même en été 

@aramis

il y’a plus de 10 ans

j’avais eu une vis du boîtier du différentiel (les btr) cassée elles s’est foutu dans le couple conique une fois quand j’ai manœuvré (je l’ai senti mais je pensais pas que c’était ça, le pont  sortait d’une réfection que j’avais fait faire) et roulé 20000km comme ça 

j’aurai pu avoir un bloquage de pont en plein vercors quand j’y repense 😥

ensuite (il y’a à peu près 10 ans aussi) je suis passé en 3,64 (merci @ACS3 ) changé ces vis en même temps et tout le reste sauf les disques grafittés

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques nouvelles :

- Apres avoir envoyé une vidéo à carbone M, il m’a suggéré de vérifier le cache poussière dans un premier temps… et en effet, c’est lui le fautif… Il était légèrement déboîté et frottait contre le corps du pont. Ce qui faisait ce bruit de roulement en fin de vie 😅 Plus de peur que de mal, je me suis emballé un peu vite …

- j’ai tenté la fixation de l’isolant avec 2 barres. On verra ce que ça donne. On peut voir sur la photo que la boîte est un peu grasse, à voir d’où provient la fuite. J’ai bien envie d’en profiter pour changer les SB de boites aussi…

- Fin du nettoyage de la caisse. Pas de surprise, c’est propre. Nettoyage des autres isolants par la même occasion.

 

La suite : récupérer le train arrière avec les SB, peinture et remontage. Ça avance doucement mais je préfère prendre mon temps !

B583EE39-EE20-4949-8E62-AD7C935DBE82.jpeg

0A14F731-6886-4145-9D4A-44BEB0517464.jpeg

AF222028-5E85-45BC-B776-1D0CCA36E348.jpeg

Modifié par bullo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles, le train arrière a prit un coup de frais ! Il reste à refaire les marquages M3 sur le berceau 

ca sera au tour du pont de se refaire une beauté extérieure et ensuite remontage…

Ça n’avance pas très vite, mais là, ça donne de la motivation de voir les pièces comme ça 

 

789AD846-0897-4E3D-AAFD-EE28BA5922D2.jpeg

Modifié par bullo
  • J'aime 7
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...