Aller au contenu

De retour en M3 F80!


Mic_s16

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Salut,

Très belle M3, félicitations !

Par contre, tu ne voulais pas de noir et ta M3 est noire... Un choix imposé ?

Je te rejoins sur tes jantes. J'ai les même et avec ce confinement, plus je les regarde, plus je les trouve sympa et agressives à souhait...

Je parlais des jantes pour la couleur, celles qui sont sur 80% des autres M l'etoile est grise et le reste est peint en noir brillant, c'est celle-ci que je n'aime pas trop pour ma part;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mic_s16 a dit :

Je parlais des jantes pour la couleur, celles qui sont sur 80% des autres M l'etoile est grise et le reste est peint en noir brillant, c'est celle-ci que je n'aime pas trop pour ma part;)

Ok j’avais mal compris.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jnsn78 a dit :

Salut,

Très belle M3, félicitations !

Par contre, tu ne voulais pas de noir et ta M3 est noire... Un choix imposé ?

Je te rejoins sur tes jantes. J'ai les même et avec ce confinement, plus je les regarde, plus je les trouve sympa et agressives à souhait...

Tu vieillis Jérôme, tu vieillis !! Bientôt tu vas devenir taliban du full stock ! D’ailleurs, ton capot et tes bas de caisse Carbone, ça ne va plus !!! Je t’envoie mon adresse ???????

Bon il faut dire que le confinement ça rend un peu fou aussi, c’est peut-être pour ça ?? >>>>>>>> c’est par la la sortie, non ? ??

Modifié par mitch02
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Mic_s16 said:

Super Merci pour tous tes conseils, c'est super sympa ;)

Je vais regarder ça! là j'ai hâte de recevoir mon diffuseur pour pouvoir le monter :)

Pour le reste, On va voir comme ça se passe par rapport à cette épidémie...

Tu as pris quel diffuseur ?

Oui clairement, nous sommes plus ou moins dépendants de cette crise et l'impact sur l'économie.

Enfin bon, on ne vas pas pourrir ton topic :) 

Tu pourrais mettre une photo de gros plan des disques étriers ? C'est une modification qui me plairait beaucoup, j'adore comme ça remplit la roue.

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, mitch02 said:

Idem, j’y avais pensé aussi au kit étriers Ceram conversion acier !! Ca rempli encore plus, et ça doit être efficace ! 

Allez on fait une commande de groupe ?

Mais apparement pas si efficace si notre ami veut en changer ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TT0997 a dit :

Tu as pris quel diffuseur ?

Oui clairement, nous sommes plus ou moins dépendants de cette crise et l'impact sur l'économie.

Enfin bon, on ne vas pas pourrir ton topic :) 

Tu pourrais mettre une photo de gros plan des disques étriers ? C'est une modification qui me plairait beaucoup, j'adore comme ça remplit la roue.

C’est un diffuseur BMW M performance 

Que j’ai pu trouver d’occasion neuf.

Voici la photo :

Les freins sont carrément bien mieux que les étriers 4 pistons d’origine! Sans problème. Le seul petit hic c’est l’endurance des disques. Dès qu’on enchaîne beaucoup de virages et qu’on tape dedans, ils freinent mais ils font un bruit sourd et perdent un peu de mordant... 

La solution c’est soit de mettre des disques sur bol alu qui ont une meilleure endurance soit faire un système de refroidissement des freins. 
 

Après j’en suis très content mais on peut faire mieux niveau endurance pour que ce soit au top ? 

9535A89E-9F3C-4ACB-99BA-E59E801E5397.thumb.jpeg.341ef79c69bebd57cd6096a3dfcdd5b1.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mitch02 a dit :

Idem, j’y avais pensé aussi au kit étriers Ceram conversion acier !! Ca rempli encore plus, et ça doit être efficace ! 

Voilà la photo est postée. Je te confirme ça remplie bien mieux les jantes et esthétiquement oui c’est plus sympa mais c’est surtout bien plus efficace! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mic_s16 a dit :

Voilà la photo est postée. Je te confirme ça remplie bien mieux les jantes et esthétiquement oui c’est plus sympa mais c’est surtout bien plus efficace! 

Tu aurais un lien pour ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je suis pas trop fan des F80, mais j'avoue qu'avec ces jantes elle est très belle ! Petite question denm néophyte niveau M3: en quoi la 431 est plus brute? (Qu'une 450 compétition ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

Tu aurais un lien pour ce kit ?

EBS propose un kit acier avec ces étriers, 4000 euros je crois .... c’est bien pour le style OEM, mais c’est pas loin du prix d’un kit Ap Radical ??

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo @Mic_s16, c'est vraiment top, et très très très (y'en manque un je crois) beau! On verra le jour où il faudra changer mes disques... Pour l'instant à 15.000KM j'en suis encore bien loin... 

 

27 minutes ago, Botchila said:

Bienvenue, je suis pas trop fan des F80, mais j'avoue qu'avec ces jantes elle est très belle ! Petite question denm néophyte niveau M3: en quoi la 431 est plus brute? (Qu'une 450 compétition ?)

J'ai pu lire à droite et à gauche (surtout forums US), et entendre aussi de retours de proprios ayant eu les deux, que le feeling était comme cela.Attention, ces proprios roulent très fort, et parfois un peu de piste, donc je pense qu'ils ont plus de "sensibilité" que le commun des mortels pour ressentir une différence.

Des données techniques, j'ai pu lire que :

  • Le couple Pour corriger l'effet manque de motricité, les ingénieurs ont apparement modifié la courbe de couple sur la ZCP afin de la rendre plus utilisable/efficace (mais donc moins brute, dans le sens sensations)
  • les suspensions de la ZCP sont revues également, le tout contribuant à la rendre plus efficace.

Je dirais aussi que cela dépend des configs... entre une 450 ZCP, avec suspension pilotées et continental/PSS, et une comme la mienne (pour rappel 431, BVM, PScup2, suspensions sport), la différence doit bien se sentir (je n'ai jamais conduit de ZCP comme décrit plus haut). 

Je dirais que tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire de l'auto :) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Botchila a dit :

Bienvenue, je suis pas trop fan des F80, mais j'avoue qu'avec ces jantes elle est très belle ! Petite question denm néophyte niveau M3: en quoi la 431 est plus brute? (Qu'une 450 compétition ?)

Si je me trompe pas au niveau technique, les 431 ch sortent leurs Pmax a 5500tr/min alors que les compétition elles sortent leurs Pmax à 7000tr/min donc la montée en puissance est un peu plus brutal que les 450ch ou la montée en puissance est un peu plus lissé. C’est pour ça que les 431ch ont un comportement plus brute, plus facile pour glisser en sortie de virage ??

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Tu aurais un lien pour ce kit ?

J’ai eu une opportunité d’acheter seulement les étriers avant d’une céramique et après j’ai fait monté chez Tub’auto sur la région de Nîmes que vous devez connaître? 

Oui EBS propose le kit mais sur leboncoin tu peux trouver des étriers de M5 F10 il me semble que c’est les même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir récupérer les courses une photo s’impose! Elles sont vraiment réussi s ces M3 ? J’aime les M4 aussi ?

Petite photo pour le plaisir des yeux!
4E51213C-32BB-4AA6-9C6A-D2474A8E6CA9.thumb.jpeg.b29e16f099504aed06b27578617d46a3.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...