Aller au contenu

Produits pour detailing


Filou

Messages recommandés

un 2000 a l’eau c est x2 en grain. Effacer l’equivalent d un 4000 ca se fait bien en general.

Le orange est un passe partout. Adopte l’approche la moins aggressive, plusieures passes si besoin plutot qu une seule brutale c est mieux. Ta peinture etant recente ton vernis sera assez tendre malgré tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

un 2000 a l’eau c est x2 en grain. Effacer l’equivalent d un 4000 ca se fait bien en general.

Le orange est un passe partout. Adopte l’approche la moins aggressive, plusieures passes si besoin plutot qu une seule brutale c est mieux. Ta peinture etant recente ton vernis sera assez tendre malgré tout.

Merci !

Je vais faire plusieurs passes à moyenne vitesse..

C'est pas sur ma carrosserie,  c'est sur un vernis assez dur (vernis mat) que je ponce et que je poli sur des petites et moyennes pièces 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totomini a dit :

Sinon, qu'est ce que vous utilisez comme Microfibre à tout faire/buffing/sechage?

Je viens de prendre des Elite Blue, elles sont vraiment bien, une face poil court pour le buffing et une face poils longs pour le séchage :

https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/259-microfiber-elite-blue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est interessant! Le prix n'est pas excessif en plus

Merci pour ton retour @///Matthieu

En fait, j'aimerais savoir ce que vous avez comme MF dans votre stock, la quantité et tout et si vous en êtes satisfaits?

Moi perso, j'ai beaucoup de MF "classiques" qu'on trouve partout, un peu de MF vitres comme celles ci https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres-vitres/589-microfiber-glass.html

Une vieille MF gaufrée qu'il faudrait que je remplace, et c'est tout.

Donc, je pense qu'il est urgent que je me fasse un nouveau stock mais je ne sais quoi prendre et quelle quantité?

Merci!

Modifié par totomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai en MF=

-10 épaisses, des plush, un mix de differentes Marques dont des dodo juice increvables (attention aux bords)

-env 20 normales , pas mal de meguiars ( trop aggressive selon moi)

-env 20 mf « sacrifice », c est l antichambre de la poubelle, le déclassement des mf normales. Jantes, pots, moteur...

-env 5 tres fines pour les carreaux, des trucs genre lidl

-3 waffle waves pour essuyage, c est des sonus , au top

-3 gants mf pour lavage ( 1 pour partie haute, 1 pour partie basse)


 

Pour info j ai posé une commande dimanche soir tres tard chez addict auto, reçue ce matin a 8h30...genial

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai envi 25 au total (séchage, normale, les mortes destinées aux pots d echappement ou interieur jantes, vitres etc...)

Elles sont toutes stockées dans un bac.

20200505_142342.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MF de séchage:

- Madness Chipmunk (c'est nouveau) 64*42

- 2 GYEON silkdryer en 70*90

- Madness dry me crazy en 40*40

MF d'apllication:

- GYEON SOftwipe

- 2* madness summit 800

- 4 Sönus (bande rouge)

MF vitre:

- Madness cloud buster

MF intérieur:

-2* madness slogger

MF "tout venant" pour les jantes, les parties sales, echappements:

- 10 MF de chez castorama.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour vos retours!

Je vais voir ce que je vais prendre mais j'ai une première idée:

2 gaufrées pour le séchage

Une dizaine pour le "tout venant"

au moins 2 pour l'intérieur

au moins 2 voire 4 pour les vitres

une dizaine pour le buffing

Des pads pour appliquer le polish/cire (6?/10?)

Je pense que c'est pas mal pour voir venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai aussi fais une petite commande ces derniers temps.

 

Par contre question lavage vous faites comment ?

J'ai mis les miennes, seules dans la machine, à 30° délicat avec de la lessive mais c'est des capsules et j'ai l'impression qu'il y a un produit que les MF n'aiment pas.

Elle sont toujours douce et épaisse pas de soucis, mais moins que quand elle étaient toutes neuves. 

Vous aussi elles ont un peu changé d'aspect ou pas du tout au premier lavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plush oui, les normales nan. Je lave aussi a la machine, mais avec prelavage, extra rincage et tout le bazar.  Lessive liquide traditionnelle, pas mettre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la machine avec d'autres vêtements. Bon je me prends pas la tête,  je mets dans le panier de linge sale et j attends qu'ils soient pliés le lendemain :ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nakamiki a dit :

Les plush oui, les normales nan. Je lave aussi a la machine, mais avec prelavage, extra rincage et tout le bazar.  Lessive liquide traditionnelle, pas mettre autre chose.

Oui en lessive traditionnelle c'est quoi ?

L'autre jour j'étais a carrefour, je voulais prendre ma lessive pour les MF, bah avec leur marketting à la con, tu sais pas laquelle est la moins chargé en additif... (j'ai l'impression de parler d'huile ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

A la machine avec d'autres vêtements. Bon je me prends pas la tête,  je mets dans le panier de linge sale et j attends qu'ils soient pliés le lendemain :ph34r:

Pas mieux, j’ai acheté la machine mais je sais pas comment elle marche ! 
 

Apres avoir lu 30* la fois dernière je ne sais plus ou, j’ai quand même demandé à Mme si elle les lavais bien à 30* ????

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confesse que c est le seul truc que je sais laver...? en même temps elle est juste dans lon dos quand je suis a mon etabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...