Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Modification passage SMGI à manuelle


bmistes

Messages recommandés

Salut les gars,

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quelles sont les motifs à apporter pour passer d'une boîte SMG à manuelle ?

Si vous avez le prix de la transformation ainsi que des ref de pièces s'il vous plaît, merci d'avance.

Et le nombre d'heures pour effectuer cette modification. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale était soit parce que les gens recevaient d'énormes factures de réparation du principal concessionnaire BMW, soit parce qu'ils essayaient de devancer ces coûts.

C'est surtout à cause d'anecdotes historiques et, à mon avis, cela ne s'applique plus aujourd'hui.

Et si vous prenez en compte le nombre de personnes qui conduisent encore aujourd'hui leur SMG de plus de 20 ans, cela ne fait que le prouver.

Quiconque possède une SMG devrait se procurer un câble de diagnostic bon marché (pas besoin de configuration ADS) afin de pouvoir réinitialiser des pannes simples qui ne nécessitent aucune réparation et de pouvoir effectuer une purge du système et réapprendre le point d'embrayage.

Et en prime, je recommande vivement d'installer un levier de vitesse sur le volant, car cela rend la conduite très agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 22:07, bmistes a dit :

Salut les gars,

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quelles sont les motifs à apporter pour passer d'une boîte SMG à manuelle ?

Si vous avez le prix de la transformation ainsi que des ref de pièces s'il vous plaît, merci d'avance.

Et le nombre d'heures pour effectuer cette modification. ?

Te faut déjà,  toute la tringlerie du levier, la pedale d'embrayage et le circuit hydro de commande (emetteur, recepteur, les tubes à prix d'or), ensuite viens le plus compliquer les SMG n'on pas de bonhomme de centrage du levier donc pour ça faut poser la boite et usiner la cloche d'embrayage pour poser ces bonhommes.

Alternative pour ne pas usiner la cloche poser un shifter autocentreur.

Après niveau électronique tu peux la faire rouler en pontant simplement un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...