Aller au contenu

Upgrade M240i vers M2A, avis ?


Joke57

Vos avis ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Vos avis ?

    • Achètes une M2 (370ch)
      24
    • Sert à rien, gardes ta M240i
      6


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Joke57 a dit :

Il faut absolument que j'en essaye une, une fois le confinement fini !  Malheureusement les concessions ne disposent plus que de M2C ?

Si tu es sur strasbourg, envoie un petit mp je te ferai faire un tour a l’occasion 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pit m2 a dit :

Qui est susceptible . Je ne suis pas d'accord avec toi. Point . Tu as raison sur le b58 par rapport au n55 . Pour le  reste on te parle de m240i par rapport à  une m2 . Je sais que ce n'est pas une rs3 au niveau tenue de route. Alors mon coco du calme

on peut ne pas être d'accord, mais appeler un autre membre par "mon coco" c'est... :nul:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une M240i et il y a pas photo avec ma M2.

La M240i est typée confort, il y a plus de roulis et la boite ZF8 est étonnante. Côté performance je ne sais pas mais côté sensation la M2 est loin devant.

Côté tenue de route c'est incomparable, tout est différent et encore heureux...c'est une véritable ///M contre une M performance. 

 

Ceci dit la M240i est une excellente voiture polyvalente. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ce genre de changement, je pense que c'est ton porte monnaie qui décide.

Peu être que le changement ne sera pas ultra significatif à la vue de ton utilisation, mais on s'en fou après tout, le but c'est d'avoir la banane.

Si ton porte monnaie te le permet, fonce.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une M135iA,une M4 DKG et plusieurs 911 et maintenant une M2 LCI DKG avec l échappement M performance,je peux dire que mise a part mes 911 pour leurs gripp de folie,le freinage increvable et le touché a la pédale,la sensation de faire corps avec la voiture,je met la M2 derrière mon ex 997 Carrera S 385 chevaux PDK et devant toutes les autres...car cette M2 est exceptionnelle et dès les 1er tours de roues elle m as plut...moteur,châssis,empattement,son moteur,caractère,passage de la puissance et gripp aux roues arrière tout est mieux que la M4,alors une M135i/M240i est bien loin derrière et fade...

Et si tu veux une M2 avec l intérieur mieux fini et le même que la compétition prends une phase 2 de 2018...perso je ne voulais pas retrouver le même intérieur que ma M135i...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet, mon concessionnaire me propose et conseille une M2 à la place d’une 240i que j’avais en 1er choix.

Je viens d’essayer la M2 cet après-midi, concession très sympa car essai sans commercial pendant 1 heure.

Et je retrouve tout ce qui a été dit ici.

Je me suis fait 2-3 frayeurs car plus habitué aux propulsions depuis 6 ans.

Mais une fois les bases revenues, quel pied !

Plus gros défauts, le moteur trop linéaire et la finition, on retrouve des éléments d’E92 (M2 phase 1), ça choque quand on a connu une A3 de 2015 avant.

Mais bon, on ne choisit pas une M2 pour sa finition sinon autant prendre une S3/RS3, j’avoue avoir beaucoup hésité avec ces dernières avant de me poser les bonnes questions...

Modifié par Camembert
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camembert a dit :

Très intéressant ce sujet, mon concessionnaire me propose et conseille une M2 à la place d’une 240i que j’avais en 1er choix.

Je viens d’essayer la M2 cet après-midi, concession très sympa car essai sans commercial pendant 1 heure.

Et je retrouve tout ce qui a été dit ici.

Je me suis fait 2-3 frayeurs car plus habitué aux propulsions depuis 6 ans.

Mais une fois les bases revenues, quel pied !

Plus gros défauts, le moteur trop linéaire et la finition, on retrouve des éléments d’E92 (M2 phase 1), ça choque quand on a connu une A3 de 2015 avant.

Mais bon, on ne choisit pas une M2 pour sa finition sinon autant prendre une S3/RS3, j’avoue avoir beaucoup hésité avec ces dernières avant de me poser les bonnes questions...

Le moteur n est pas linéaire...c est juste qu il pousse du ralenti jusqu a la zone rouge sans s essouffler contrairement au moteurs atmo et même au fabuleux flat 6 3.8 litres atmo d une 911 qui j ai eu qui donne l impression d etre moins linéaire vu qu il faut passer 3000 tr pour que ça pousse et 4500 tr pour que ce soit méchant alors qu avec une M2 c est méchant a tous les régimes....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’ai apprécié aussi, le fait qu’il pousse sans faiblir jusqu’à 7000 trs.

Mais j’aurai aimé un petit coup de pied supplémentaire passé 5000 trs par exemple histoire d’avoir un peu plus de caractère moteur.

En fait je suis un peu déçu car je m’attendais à une accélération donnant plus de sensations qu’une Golf 7 Gti 245 que j’ai essayé dernièrement alors qu’en fait j’ai eu le même ressenti.

Du moins jusqu’à 4500 trs, régime où la Golf donne toute sa puissance et qui s'essouffle après contrairement à la M2 qui est à 6500 trs. Par conséquent en usage classique on a pas vraiment l’impression d’avoir plus de 300 cv.

Apres j’aurai la Golf à côté en comparaison directe elle serait certainement dernière vu qu’elle se prend 1s sur le 0 à 100 mais voilà, c’était juste pour expliquer le pourquoi du comment de ce que j’ai pu ressentir au volant de la M2...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un M2 Phase 1, il faut la mettre à jour avec le dernier soft (i-level) pour la voiture.

Ils ont corrigé/amélioré énormément de choses (réactivité moteur, direction, différentiel, dsc, pdc énervant...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Si c'est un M2 Phase 1, il faut la mettre à jour avec le dernier soft (i-level) pour la voiture.

Ils ont corrigé/amélioré énormément de choses (réactivité moteur, direction, différentiel, dsc, pdc énervant...)

Comment procède-t-on à cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Botchila a dit :

Comment procède-t-on à cette mise à jour ?

Il faut la demander (et payer si hors garantie) chez ton concessionnaire.

Si t'es sous garantie, tu dis que tu as ton idrive qui reboote en affichant "NO SIGNAL" pour qu'ils mettent à jour ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/05/2020 à 00:52, laurent06 a dit :

Pour avoir eu une M135iA,une M4 DKG et plusieurs 911 et maintenant une M2 LCI DKG avec l échappement M performance,je peux dire que mise a part mes 911 pour leurs gripp de folie,le freinage increvable et le touché a la pédale,la sensation de faire corps avec la voiture,je met la M2 derrière mon ex 997 Carrera S 385 chevaux PDK et devant toutes les autres...car cette M2 est exceptionnelle et dès les 1er tours de roues elle m as plut...moteur,châssis,empattement,son moteur,caractère,passage de la puissance et gripp aux roues arrière tout est mieux que la M4,alors une M135i/M240i est bien loin derrière et fade...

Et si tu veux une M2 avec l intérieur mieux fini et le même que la compétition prends une phase 2 de 2018...perso je ne voulais pas retrouver le même intérieur que ma M135i...

Comment cela se fait que tu es passé d'une M4/911 à une "petite" M2 ?

Ma M240i je la trouve vraiment superbe (à savoir que c'est ma première sportive aussi), mais pour quelqu'un qui a connu Porsche et M4... ça ne peut que me rassurer ce genre de commentaire ! 

Je pense sincèrement changer, j'ai été largement conquis par tous les retours qu'on m'a fait (et surtout après l'appel téléphonique de série1m ?) ! Après j'hésite encore entre une Phase 1 ou 2... J'aime bien le fait qu'on ai un vrai compteur aiguille sur la phase 1!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Quenotte a dit :

Il faut la demander (et payer si hors garantie) chez ton concessionnaire.

Si t'es sous garantie, tu dis que tu as ton idrive qui reboote en affichant "NO SIGNAL" pour qu'ils mettent à jour ;)

Merci ! En revanche, je trouve abusé que ce soit facturé, même hors garantie. Je vais en parler à ma CC. As-tu fait cette mise à jour ? Et senti des changements ? J'suis en boîte mécanique, il y a peut-être moins d'intérêt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis propriétaire d'une M140i xdrive bva, il y a quelques mois j'ai essayé une M2 Compétition (à priori plus performants, plus efficace et plus confortable que la M2A).

Voici mon CR: 

 

 

En résumé, aussi agressive et communicative soit-elle, la M2C ne m'a pas paru significativement supérieur à sa cousine M Performance, en particulier pour une utilisation majoritairement daily.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tophe063 a dit :

Suis propriétaire d'une M140i xdrive bva, il y a quelques mois j'ai essayé une M2 Compétition (à priori plus performants, plus efficace et plus confortable que la M2A).

Voici mon CR: 

 

 

En résumé, aussi agressive et communicative soit-elle, la M2C ne m'a pas paru significativement supérieur à sa cousine M Performance, en particulier pour une utilisation majoritairement daily.

Au put***n... 

???

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joke57 a dit :

 

Comment cela se fait que tu es passé d'une M4/911 à une "petite" M2 ?

Ma M240i je la trouve vraiment superbe (à savoir que c'est ma première sportive aussi), mais pour quelqu'un qui a connu Porsche et M4... ça ne peut que me rassurer ce genre de commentaire ! 

Je pense sincèrement changer, j'ai été largement conquis par tous les retours qu'on m'a fait (et surtout après l'appel téléphonique de série1m ?) ! Après j'hésite encore entre une Phase 1 ou 2... J'aime bien le fait qu'on ai un vrai compteur aiguille sur la phase 1!!

 

Tout simplement parce que la M2 n est pas si petite que ça par rapport a une M4 plus grosse et pataude et la différence de 60 chevaux ne se ressent pas a moins d aller sur circuit...

Et la M2 phase 2 a un vrai compteur avec des aiguilles mais qui sont éclairées quand on la met en route et surtout l intérieur est beaucoup plus beau,moderne et mieux fini que l intérieur des ph1 qui date de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 00:18, laurent06 a dit :

Le moteur n est pas linéaire...c est juste qu il pousse du ralenti jusqu a la zone rouge sans s essouffler contrairement au moteurs atmo et même au fabuleux flat 6 3.8 litres atmo d une 911 qui j ai eu qui donne l impression d etre moins linéaire vu qu il faut passer 3000 tr pour que ça pousse et 4500 tr pour que ce soit méchant alors qu avec une M2 c est méchant a tous les régimes....

 

Donc il est linéaire... la performance et le ressenti c'est deux choses différentes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...