Aller au contenu

BMW M4 F83 Compétition de JM33


JM33

Messages recommandés

Ca m'énerve ces sites ou tu passes commande, tu reçois une confirmation de commande, de paiement et ensuite un mail pour dire que le produit est en réappro... 😡

J'ai eut le même problème que toi hier en commandant des petites grilles sur un site.

Le RBF700 apporte quoi de plus au fait ?
Je ferai l'upgrade durites/RBF (voir Pagid) à l'échéance en Septembre.

Modifié par juco2
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juco2 a dit :
Il y a 7 heures, Otteran86 a dit :

Salut @JM33, tu as un comparatif entre le 600 et le 700, qu’apporte t’il de plus ?

Le RBF700 apporte quoi de plus au fait ?
Je ferai l'upgrade durites/RBF (voir Pagid) à l'échéance en Septembre.

Salut , 😉

je vous communique les données techniques tout à l'heure .👍👍

( je suis au boulot )

Modifié par JM33
Modifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info 👍

donc chez motul il y a :

 

➡️  RBF 600     point d'ébullition  :                312° 

                          point d'ébullition humide  :   204°

 

➡️  RBF 660    point d'ébullition   :                328°

                         point d'ébullition humide   :   204°

 

➡️  RBF 700    point d'ébullition    :                 336°

                         point d'ébullition humide    :    205°

les 3 sont des DOT4 synthétiques ,

et si je dis pas de bêtises je crois que le RBF 700  a le point d'ébullition le plus haut de tous les liquides de freins . 

 

Pour mon expérience personnelle ayant toujours mis du RBF 600 dans mes motos ou autos je n'ai jamais été déçu .

 Sur la  ///M  ne faisant pas de circuit , freins d'origine avec durit avia même sur de très gros freinages consécutifs ou grosse attaque  touché de pédale franc et ferme et pas de changement de course . 😉

             

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JM33 a dit :

Complément d'info 👍

donc chez motul il y a :

 

➡️  RBF 600     point d'ébullition  :                312° 

                          point d'ébullition humide  :   204°

 

➡️  RBF 660    point d'ébullition   :                328°

                         point d'ébullition humide   :   204°

 

➡️  RBF 700    point d'ébullition    :                 336°

                         point d'ébullition humide    :    205°

les 3 sont des DOT4 synthétiques ,

et si je dis pas de bêtises je crois que le RBF 700  a le point d'ébullition le plus haut de tous les liquides de freins . 

 

Pour mon expérience personnelle ayant toujours mis du RBF 600 dans mes motos ou autos je n'ai jamais été déçu .

 Sur la  ///M  ne faisant pas de circuit , freins d'origine avec durit avia même sur de très gros freinages consécutifs ou grosse attaque  touché de pédale franc et ferme et pas de changement de course . 😉

             

je confirme tes dires ...

et ayant vu le representant Motul , il y a peu ... ayant eu aussi les tarifs 2021 ...

c'est peut etre le nouveau prix qui freine la disponibilité du 700 ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

je confirme tes dires ...

et ayant vu le representant Motul , il y a peu ... ayant eu aussi les tarifs 2021 ...

c'est peut etre le nouveau prix qui freine la disponibilité du 700 ...

 

Salut @ACS3, 😉

J'espère que tu vas mieux 

Effectivement le RBF 700 est le plus cher mais l'écart de prix au litre entre le 600 et le 700 est de 18,62 euros .   (source racing lubes)

J'estime que pour une purge à faire tous les 2 ans autant mettre ce qu'il y a de mieux même si cela n'est pas forcément nécessaire .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tourne avec du 700 depuis 2 ans sur la M4.... la différence  de prix n’était effectivement pas énorme et la marge supplémentaire sur des freins un peu juste par ailleurs m’a convaincu.... je pense de toute manière que personne ne serait pret a megoter 20€ pour avoir des freins a 230km/h en fin de ligne droite juste avant un virage a 180° (sur circuit bien sur....)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les news aujourd'hui ,

ben...... que de la m'''' .

 Je viens de rappeler racing lubes et au final j'ai annulé ma commande car ils n'ont aucune idée de quand ils auront le liquide de frein . 😡😡😡 (bravo 13 jours d'attentes pour ça)

Commande passée chez gt2i normalement livraison dans 3 jours . 🤞

Ensuite commande ce week-end chez pure turbo retardée 🙁 car je ne savais pas que je n'avais pas les abilitations bancaires pour , donc demande faite et maintenant j'attends la validation de ma banque j'espère plus rapide que racing lubes . 😉

 

Allez pour finir , demain sera un jour meilleur . 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JM33

Passe au guichet de ta banque (plutôt le matin pour être sur), le virement sera fait immédiatement ;)

Leurs procédures pour créer un compte tiers sur les applis et valider le virement avec un code etc...ne sont pas toujours simples à mettre en oeuvre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stefan2M4, 😉

Merci du conseil , mais ma banque est à Bordeaux heureusement j'ai mon conseiller qui est très reactif il viens de me modifier mon contrat donc ça y est commande validée chez pure turbo  :-P

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Ta F83 va être au top pour le déconfinement :nickel:

Question subsidiaire de néophyte @JM33 est-ce toi qui change les durites ou tu le fais faire ?

Merci pour le compliment 🙏 et à ta question , oui c'est moi qui est changé les durits il y a deux ans lors de l'ancienne maintenance .

C'est une modification facile à faire et pas chère et pour l'usage que je fais de mon auto cela me va très bien .

tu as un touché de pédale bien plus net et une course qui reste toujours identique . (usage routier) .

Quelques photos du montage

Petit rappel durit avia = au CT contre visite....  théoriquement 😂😂

20190312_144254.jpg

20190313_134106.jpg

20190313_134706.jpg

20190313_143957.jpg

20190314_145624.jpg

20190314_145602.jpg

20190314_145702.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait dans ton garage ? Ca se fait bien sans pont ?

Je l'avais fait sur ma 1M il y a 3 ans mais j'ai utilisé un pont au garage de mon beau frère.
Donc avec tout le confort d'un garage, outils, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, juco2 a dit :

Tu l'as fait dans ton garage ? Ca se fait bien sans pont ?

Je l'avais fait sur ma 1M il y a 3 ans mais j'ai utilisé un pont au garage de mon beau frère.
Donc avec tout le confort d'un garage, outils, etc.

Salut @Stefan2M4et @juco2, 😉

Aucun problème , j'ai un bon cric hydraulique plus chandelles pour la sécurité avec les outils qui vont bien dans un garage chauffé musique café et tout et tout.... à l'aise quoi .  :-)

(J'ai plus 20 ans donc la mécanique dehors dans le froid et même sous la pluie , plus pour moi merci)

quand je disais hier "demain sera un jour meilleur" aujourd'hui est un excellent jour , je reçois tout à l'heure le liquide de frein , incroyable commande passée hier à 10h00 , donc dans la foulée maintenance freins plus montage des cales et photos . 👍👍

Modifié par JM33
Modifier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui , bon vous le savez sûrement .

Ordre de purge des étriers : 

AR/D  ,  AR/G  ,  AV/D (purgeur extérieur puis interieur)  ,  AV/G (purgeur extérieur puis interieur) .

😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
Je verrai si j'ai un peu de temps mais je pense me le faire moi même :-) 

Et top pour l'ordre, je l'avais en tête mais je n'avais qu'un purgeur sur la 1M. Bien noté pour le purgeur ext puis int.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...