Aller au contenu

Pont court sur M3. Mieux qu'une prepa ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

A ce compte là, revend ton pont court à ///M3_RS qui ne demande que ça !! :mrgreen::sad:

et moi je rentre en "pont a court" :mrgreen: non je préserve ma voiture..je lui fait déjà assez mal sur circuit c'est pas pour la torturer tous les jours non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    16

  • exocet

    9

  • ACS3

    6

  • M3LELENA

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Marrant vos débats et toujours aussi instructifs ! :mrgreen:

Pour faire un peu de HS : Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner pour l'achat et la pose d'un pont court sur E36 dans l'Est de la France et ceci de manière complète et concrète ???

Voilà, vous pouvez continuer... :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
les couple peuvent aussi etre trouve en casse, 3.73, 3.9 et 4.1 sont tres courant chez BMW, pas besoin de payer un prepareateur a moins que tu ne veuilles en plus du couple un tarage specifique, AMA.

Ya moyen de trouvais c pont sur quelle model de E36 parsque sa ma toujours interreser mais le cout est elever donc si ta le model de E36 ou j peu trouvais un couple court pour le pont de la M j v direct a la case

Merci

HS: bon le mec de la 206 c pas une lumiere non plus parsque voir une M faire le con comme je les fais perso je serais rester sur place a attendre qu'il termine plutot que d'avance .

J vous est tous u sur cette video parsque ct total maitrise je savais tres bien ce que je fesais :mrgreen: ...... hein personne me crois pk ??? lolol

L'erreur est humaine :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant vos débats et toujours aussi instructifs ! :sad:

Pour faire un peu de HS : Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner pour l'achat et la pose d'un pont court sur E36 dans l'Est de la France et ceci de manière complète et concrète ???

Voilà, vous pouvez continuer... :mrgreen::mrgreen:

il y a un preparateur a pontault-combault :mrgreen: son prenom c'est Levy et son nom c'est Pont bien sûr

1058_1127436802.gif

post-1058-12832186924641_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen de trouvais c pont sur quelle model de E36 parsque sa ma toujours interreser mais le cout est elever donc si ta le model de E36 ou j peu trouvais un couple court pour le pont de la M j v direct a la case

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, ne vas pas acheter un couple court dans un casse, tu en feras quoi ? Sais-tu changer un couple court sur un pont ? Si oui, tout va bien !! Si non, il faut que tu trouves un mécanicien qui saches le faire et qui accepte de faire le travail avec ton couple court. De plus qui dit casse, pas de pièces neuves. Sauras-tu reconnaître un couple court en bon état d'un couple court en mauvais état ?

Démonter le pont, l'ouvrir, changer le couple court, refermer le pont et le reposer. Du boulot en perspective et donc des frais en perspective !!! Finalement autant passer par un préparateur qui propose directement de te le faire. Certes, avec la voie du casse et du mécanicien, cela te reviendra moins cher, mais pas autant que tu pourrais le croire, mais bien plus risqué. Tu serais bien déçu si quelques temps après, tu te retrouves au bord de la route avec un pont pété !! :mrgreen:

Je te dis ça pour te mettre en garde, sinon tu fais ce que tu veux.

Voilù :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un preparateur a pontault-combault Fou son prenom c'est Levy et son nom c'est Pont bien sûr

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya moyen de trouvais c pont sur quelle model de E36 parsque sa ma toujours interreser mais le cout est elever donc si ta le model de E36 ou j peu trouvais un couple court pour le pont de la M j v direct a la case

Sans démonter le pont et changer le couple (qui comme le dit M3RS2 n'est pas donné à n'importe qui), la solution serait de changer tout le pont. C'est très courant sur E30 et à priori ça marche très bien. Ce doit être faisable sur E36 dans les mêmes conditions... Mais :

J'ai fait quelques petites recherches sur realoem (toutes mes infos se basent là-dessus) :

Alors d'abord petites précisions concernant les rapports de pont de E36 : ceux donnés par Ludo sont des rapports typique de E30, et non de E36. Les rapports de E36 sont beaucoup plus longs, et restent tous dans des valeurs proches de celui de la M3 (3,23). Un des rares plus court est celui de la 318i : rapport de 3,38. Donc à mon avis ça vaut pas le coup :lol:.

Sinon la 316i a un rapport de 3,45. Mieux me direz-vous, mais sur realoem y'a un petit "V" à côté du rapport, ce qui pourrait signifier que c'est un pont à viscocoupleur... Et d'après tout ce que j'ai pu lire là-dessus, c'est caca (ça s'use très très vite)... Enfin tout est à confirmer concernant ce pont.

Après faut voir aussi si ces ponts ont tous les renforts de celui de la M3, ce dont je doute... Enfin comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que la différence entre un 3,23 et un 3,45 justifie le prix (un pont autobloquant d'occase pour E30 s'achète aux alentours de 500€, et bien souvent ils n'ont d'autobloquant que le nom tellement ils sont usés).

Enfin spécial pour M3_RS : sache que le drift use à vitesse grand V ton autobloquant, sachant que juste le "module autobloquant" (je connais pas la traduction exacte en français désolé) vaut dans les 1200€, quant au pont complet environ 2000€...

Si tu veux uniquement drifter, tu peux faire comme alexgb : te trouver un pont d'occase et le souder (ce qui veut dire plus de différentiel)... Mais alors là c'est radical, je t'explique pas les contraintes sur les cardans et tout, mais pour drifter c'est le pied !!! Et biensûr il n'est pas question de ça sur une voiture de tous les jours, c'est uniquement pour circuit (avec Alexgb, lors de sa dernière sortie à Pouilly, même pour se garer tranquillement les pneus crissaient et laissaient une trace sur le sol :sad:).

Conclusion : sur E36 le changement de pont ne vaut pas le coup, à moins d'avoir des sous et de monter un neuf provenant d'un préparateur.

Sinon mieux vaut s'orienter vers une prépa moteur traditionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans démonter le pont et changer le couple (qui comme le dit M3RS2 n'est pas donné à n'importe qui), la solution serait de changer tout le pont. C'est très courant sur E30 et à priori ça marche très bien. Ce doit être faisable sur E36 dans les mêmes conditions... Mais :

J'ai fait quelques petites recherches sur realoem (toutes mes infos se basent là-dessus) :

Alors d'abord petites précisions concernant les rapports de pont de E36 : ceux donnés par Ludo sont des rapports typique de E30, et non de E36. Les rapports de E36 sont beaucoup plus longs, et restent tous dans des valeurs proches de celui de la M3 (3,23). Un des rares plus court est celui de la 318i : rapport de 3,38. Donc à mon avis ça vaut pas le coup :mrgreen:.

Sinon la 316i a un rapport de 3,45. Mieux me direz-vous, mais sur realoem y'a un petit "V" à côté du rapport, ce qui pourrait signifier que c'est un pont à viscocoupleur... Et d'après tout ce que j'ai pu lire là-dessus, c'est caca (ça s'use très très vite)... Enfin tout est à confirmer concernant ce pont.

Après faut voir aussi si ces ponts ont tous les renforts de celui de la M3, ce dont je doute... Enfin comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que la différence entre un 3,23 et un 3,45 justifie le prix (un pont autobloquant d'occase pour E30 s'achète aux alentours de 500€, et bien souvent ils n'ont d'autobloquant que le nom tellement ils sont usés).

Enfin spécial pour M3_RS : sache que le drift use à vitesse grand V ton autobloquant, sachant que juste le "module autobloquant" (je connais pas la traduction exacte en français désolé) vaut dans les 1200€, quant au pont complet environ 2000€...

Si tu veux uniquement drifter, tu peux faire comme alexgb : te trouver un pont d'occase et le souder (ce qui veut dire plus de différentiel)... Mais alors là c'est radical, je t'explique pas les contraintes sur les cardans et tout, mais pour drifter c'est le pied !!! Et biensûr il n'est pas question de ça sur une voiture de tous les jours, c'est uniquement pour circuit (avec Alexgb, lors de sa dernière sortie à Pouilly, même pour se garer tranquillement les pneus crissaient et laissaient une trace sur le sol :mrgreen:).

Conclusion : sur E36 le changement de pont ne vaut pas le coup, à moins d'avoir des sous et de monter un neuf provenant d'un préparateur.

Sinon mieux vaut s'orienter vers une prépa moteur traditionnelle...

Merci pour ces précisions Exocet, peut pas être plus clair !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

A l'heure actuel je ne peu pas faire la caisse que pour un usage circuit .... j'ai que celle la :mrgreen:

En ce qui concerne l'usure prematurer honnetement j'en avais pas concience mais vu que pour le moment je roule a 90% "normalement" y reste que 10% ou j lui m'est de réel coup dans la gueule donc je pence que sa va encore de ce coter la ( j'ai regarder la tete de mon flector pour voir si il avais pris quelqu'un choce depuis .... ben non il est niquel hihih.... malgre ce que je lui donne de temps en temps)

M3RS2

En ce qui concerne le mecano c bon sa j'ai mais c la piece qui me bloque donc si par hazard tu s'avais sur quelle model de E36 je pourrais trouvais mon bonheur sa serais top de m'aider :mrgreen:

bien sûr les risques que mon pont sois HS suite a l'usure de la piece changer ne m'enchante carrement pas mais en cherchent bien des E36 en casse avec pas trop de km sa existe encore .... et je ne suis pas pressais donc j'ai le temps de trouvais une bonne affaire.

Merci pour votre aide est vos conseils :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS2

En ce qui concerne le mecano c bon sa j'ai mais c la piece qui me bloque donc si par hazard tu s'avais sur quelle model de E36 je pourrais trouvais mon bonheur sa serais top de m'aider :mrgreen:

bien sûr les risques que mon pont sois HS suite a l'usure de la piece changer ne m'enchante carrement pas mais en cherchent bien des E36 en casse avec pas trop de km sa existe encore .... et je ne suis pas pressais donc j'ai le temps de trouvais une bonne affaire.

Merci pour votre aide est vos conseils :mrgreen:

Je ne connais pas beaucoup, pour ainsi dire pas du tout, de casseurs qui ont en stock des couples courts démontés !!! Déjà parce que BMW ne les détaillent pas, (alors pourquoi eux le feraient ?) ensuite parce qu'il est plus facile pour les casses de ne démonter que le pont et basta, ensuite parce qu'ils seraient perdant en dépouillant un pont, qui après démontage du couple final, devient invendable, ensuite ils gagneraient bien moins qu'en vendant le pont entier et pour finir, parce que personne ne leur demande ce genre de chose.

Donc tu vois que cette idée est à oublier.

Pour ton info, en casse il n'existe que 2 types de pont pour E36, le pont de la 3,0 L couple final 3.15, et celui de la 3,2 L en 3.23.

Tu ne trouves des couples courts que chez les préparateurs pour lesquels cela ne les dérangent pas de dépouiller un pont pour récupérer un couple court soit pour leur propre usage ou alors pour vendre un pont complet à couple court, ou parce qu'ils les commandent diercetement chez Motorsport. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

J'ai peut etre mal compris ta reponse mais bon je vais quand même reformuler ma qst pour en etre sur:

Puisque un casseur ne fera pas le details du couple court est ce que tu a tout hazard quelle serais le type de E36 sur les quelles il y aurais un couple court de façon a sois acheter le pont complet ou ont c jamais apres negociation uniquement le couple court

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre mal compris ta reponse mais bon je vais quand même reformuler ma qst pour en etre sur:

Puisque un casseur ne fera pas le details du couple court est ce que tu a tout hazard quelle serais le type de E36 sur les quelles il y aurais un couple court de façon a sois acheter le pont complet ou ont c jamais apres negociation uniquement le couple court

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comme je te l'ai dit, il n'y a pas de pont plus court pour être monté directement sur ta ///M.

Il n'y en a que 2 : M3 3,0 L couple 3.15...donc plus long que ce que tu as déjà sur ton 3,2 L : couple 3.23.

Pour raccourcir un pont de M3 E36, il faut l'ouvrir et lui changer le couple final par un plus court. Désolé. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque un casseur ne fera pas le details du couple court est ce que tu a tout hazard quelle serais le type de E36 sur les quelles il y aurais un couple court de façon a sois acheter le pont complet ou ont c jamais apres negociation uniquement le couple court

Bah je pense avoir déjà répondu à cette question dans mon post précédent (qui plus est confirmé par M3RS2) :mrgreen: :mrgreen:...

Pour compléter un peu, j'ajoute qu'il est probable que des pièces provenant de ponts d'autres modèles puissent être adaptés pour E36 (par exemple pour une E30 on peut adapter un pont de E28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Moi je repasserais quand M3RS2 est exocet ce seront mis d'accord parsque a priori c pas le cas vu les 2 derniers post de chacun .... ou c moi qui suis grave fatiguer (ce qui est pas totalement faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...