Aller au contenu

Pont court sur M3. Mieux qu'une prepa ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Moi je repasserais quand M3RS2 est exocet ce seront mis d'accord parsque a priori c pas le cas vu les 2 derniers post de chacun .... ou c moi qui suis grave fatiguer (ce qui est pas totalement faux)

Oui tu fatigues !!! Il dit la même chose que moi, sauf qu'il précise que les couples courts des autres pont peuvent être adapables sur pont E36. Je ne pense pas, car les caractéristiques de taille des autres couples courts sur les autres ponts, ne sont pas adaptés pour se loger dans les ponts E36.

C'est pour ça que la plupart des préparateurs demandent à Motorsport de leur fournir des couples courts pour un modèle précis de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    16

  • exocet

    9

  • ACS3

    6

  • M3LELENA

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tout depend si le dernier rapport privilegie le confort accoustique et la consommation ou la vitesse max

les M etant autolimitées... il ne m'etonnerait pas que ce dernier rapport soit plutot prevu pour privilegier l'accoustique et la conso sur autoroute plutot que la VMax (inutile puisque limité electroniquement)

le rapport de boite/pont le plus adapté a la VMax et aux relances, c'est celui qui donne la VMax au regime de PMax (puissance max), je connais pas beaucoup le monde BMW mais il me semble que sur la plupart des BMW c plutot le rapport 5 que le rapport 6 qui est dans ce cas la.

si le rapport 5 est trop court pour avoir PMax a la Vmax alors un rapport 6 trop long raccourci par un pont plus court pourrait donner un meilleur resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend si le dernier rapport privilegie le confort accoustique et la consommation ou la vitesse max

les M etant autolimitées... il ne m'etonnerait pas que ce dernier rapport soit plutot prevu pour privilegier l'accoustique et la conso sur autoroute plutot que la VMax (inutile puisque limité electroniquement)

le rapport de boite/pont le plus adapté a la VMax et aux relances, c'est celui qui donne la VMax au regime de PMax (puissance max), je connais pas beaucoup le monde BMW mais il me semble que sur la plupart des BMW c plutot le rapport 5 que le rapport 6 qui est dans ce cas la.

si le rapport 5 est trop court pour avoir PMax a la Vmax alors un rapport 6 trop long raccourci par un pont plus court pourrait donner un meilleur resultat.

Content de voir que tu confirmes ce que nous avons tous dit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Oui tu fatigues !!! Il dit la même chose que moi, sauf qu'il précise que les couples courts des autres pont peuvent être adapables sur pont E36. Je ne pense pas, car les caractéristiques de taille des autres couples courts sur les autres ponts, ne sont pas adaptés pour se loger dans les ponts E36.

C'est pour ça que la plupart des préparateurs demandent à Motorsport de leur fournir des couples courts pour un modèle précis de pont.

oki c'est plus clair comme sa

je vais aller me coucher je suis quand même super ko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, je vais en profiter pour demander comment ils ont modifié leurs M3 E36 à l'Anneau du Rhin, pour tirer + court... :nickel:

Car il y a une manifestation où il faut envoyer tous les watts sur une distance très courte, donc si je vois des M3 (ce qui m'étonnerait), je ne les rate pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, je vais en profiter pour demander comment ils ont modifié leurs M3 E36 à l'Anneau du Rhin, pour tirer + court... :nickel:

Car il y a une manifestation où il faut envoyer tous les watts sur une distance très courte, donc si je vois des M3 (ce qui m'étonnerait), je ne les rate pas. :D

Comme je l'ai dit, c'est faisable sans problème. On achète un couple court, on ouvre le pont, on change le couple final et on referme......le problème, c'est que c'est plus facile à écrire qu'à faire !!! Les deux difficultés, ce sont les finances et trouver un garage ou un mécanicien compétent pour ouvrir et refermer le pont sans que ça casse dès les premiers mètres !!

Je précise "compétent", car par exemple, pour les mécanos chez BMW, ça fait longtemps qu'ils n'ouvrent plus de pont !! Un échange standard et hop le tour est joué quand ils rencontrent un problème de ce genre.

Cela coûterai plus cher en temps de l'ouvrir et de le remonter. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, je vais en profiter pour demander comment ils ont modifié leurs M3 E36 à l'Anneau du Rhin, pour tirer + court... :nickel:

Car il y a une manifestation où il faut envoyer tous les watts sur une distance très courte, donc si je vois des M3 (ce qui m'étonnerait), je ne les rate pas. :D

Oki Persia et n'oublie pas d eleur donner l'adresse du site et de leur dire qu'on a des pro techniques ///M

Et puis des photos si possible :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour tes précisions. :nickel:

BBphoque : APN dans le Ruck-sac avé le Coca et les coupons Passion-M ! :D

Nikel :nickel:

HS : Au fait Persia, par hasard, tu ne veux pas venir au Ring avec nous le 16-17 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...