Aller au contenu

M3 E36 3.0 Amethyst Metallic de zz_90


zz_90

Messages recommandés

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Dépend des conditions de roulage et stockage.

Ma Clio RS stockée en box, sortie que sur sec, 1000 km par ans : le RBF600 est toujours bon après 2,5 ans malgré mes freinages de trapeur !

Oui, ca dépend de pleins de conditions. L'âge du véhicule, de la marque (les systèmes de certaines marques prennent plus ou moins d'humidité) du kilométrage, de l'usage.

Comment juges-tu qu'il est toujours bon après 2,5 ans ? Tu contrôles le taux d'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Deno a dit :

Oui, ca dépend de pleins de conditions. L'âge du véhicule, de la marque (les systèmes de certaines marques prennent plus ou moins d'humidité) du kilométrage, de l'usage.

Comment juges-tu qu'il est toujours bon après 2,5 ans ? Tu contrôles le taux d'humidité ?

Sortie à Montlhery où j’ai du bourriner pour suivre une Clio Coupe : pas de problème de frein :W !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zz_90 a dit :

Il faudrait que j'achète cet appareil de mesure. 

Mais c'est sûrement cela, pourtant elle couche au garage chauffé.

Il faut qu'on organise une sortie avec les gars de l'Est @fredz72 @NicoXO @dams90 @Clovis et d'autres. Faudrait lancer un petit topic ?

Je commence à connaitre pas mal de propriso de M en plus.
Avec des potes, on a créé une page Facebook il y a 6-7 maintenant pour les Béhèmistes de l'Est, secteur Besançon et environ. Nous avons commencé avec 3 mazouts, et là, quand j'aurais la mienne fin juin, on sera tous les 3 en M3 E46!
On était d'ailleurs en train de se dire qu'il fallait organiser un rasso le premier wkd de juillet. 

 

Je mets le lien, si jamais ça te dit BMW M STYLE EST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NicoXO a dit :

Je commence à connaitre pas mal de propriso de M en plus.
Avec des potes, on a créé une page Facebook il y a 6-7 maintenant pour les Béhèmistes de l'Est, secteur Besançon et environ. Nous avons commencé avec 3 mazouts, et là, quand j'aurais la mienne fin juin, on sera tous les 3 en M3 E46!
On était d'ailleurs en train de se dire qu'il fallait organiser un rasso le premier wkd de juillet. 

 

Je mets le lien, si jamais ça te dit BMW M STYLE EST

Ca serait top ! J'y suis déjà dans le groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui, nettoyage rapide avant l'averse. Faut vraiment que je me prenne le kit du débutant sur maniac auto. Au minimum un lance foam et un shampoing ca sera déjà énorme, j'ai plein de petites merdes collées et des traces de calcaires degeu.

Vivement l'an prochain pour son detailing, il y a de beaux petits défauts qui partiront à coup sûr. Pour les plus gros, je ferai repeindre capot et calandre en même temps que le coffre (exit l'aileron !).

Vous avez une astuce pour nettoyer les sièges en alcantara sans les abîmer ? J'ai toujours fait ça avec une microfibre humide...

Concernant mon panneau de porte qui se décolle sur le bas, je regarderai quand il fera meilleur, ca serait un problème l'agrafe d'après vous ?

Sinon que du bonheur à son volant ! Balade écourtée car je dois enfoncer ma pedale de frein au niveau de la pedale d'accélérateur pour que ça freine...Pas rassurant

Petites bricoles arrivées ce jour, d'autres bricoles arrivent demain !

20200604_193152.jpg

J'ai aussi chopé les répétiteurs.

@NicoXO pour ton rasso début juillet, tu as des une idée pour l'endroit ? Ca serait bien de faire un post ici, histoire de rassembler les personnes de la région ainsi que nos amis Suisses !

Quelques photos malgré la météo.

20200604_195954.jpg

20200604_185052.jpg

20200604_185021.jpg

20200604_183958.jpg

20200604_183938.jpg

20200604_183902.jpg

20200604_183847.jpg

20200604_183830.jpg

20200604_183818.jpg

20200604_183801.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dams90 a dit :

C'est bon ça! Je comprends pourquoi je ne t'ai jamais croisé vu le peu de kilomètres que tu as fait ces dernières années. L'état de tes coussinets en dit long sur l'utilisation faite de ta voiture par l'ancien propriétaire, c'est rassurant. Hâte de voir ce très bel exemplaire qui est bichonné comme il se doit! Dès que le soleil est de retour on essaie de se capter ?

J'ai fait 8000 kilomètres la 1ère année, et ensuite avec le maison etc, beaucoup moins. Il faut que je me reprenne !

T'aurais pas une adresse d'un bon carrossier à tout hasard ?

On programme un truc bientôt  ! 

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zz_90 a dit :

J'ai fait 8000 kilomètres la 1ère année, et ensuite avec le maison etc, beaucoup moins. Il faut que je me reprenne !

T'aurais pas une adresse d'un bon carrossier à tout hasard ?

On programme un truc bientôt  ! 

Tu peux emmener ta belle à la carrosserie thiers à wittenheim (68). Ils ont très bonnes réputations. J'ai fait monté mon toit carbone chez eux sur mon ex E46.

Elle est vraiment dans un super état ton E36! Hâte de voir ça de plus prêt ?

Modifié par dams90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dams90 a dit :

Tu peux emmener ta belle à la carrosserie thiers à wittenheim (68). Ils ont très bonnes réputations. J'ai fait monté mon toit carbone chez eux sur mon ex E46.

Elle est vraiment dans un super état ton E36! Hâte de voir ça de plus prêt ?

Merci pour l'info, j'appellerai demain.

En très bon état mécanique c'est certain, par contre esthétiquement, pas mal de choses à reprendre mais rien de bien méchant. 

Comme beaucoup d'autos de cet âge, ça rend mieux en photo qu'en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

hâte de la voire avec les feux oranges et sans l'aileron,elle sera parfaite!

 

J'ai toujours détesté les E36 avec aileron ! Je me ferai un plaisir de le donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rasso, surement secteur Valdahon, ça fait un bon point central pour réunir le plus de membres. Besançon, Pontarlier

Après, il faut que je me renseigne concernant les rassemblements et le nombre de personnes avec le C19. Je ne sais pas jusqu'à quand c'est limité à 10 personnes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette teinte ! Hâte de voir le résultats avec les clignos orange

Le bandeau vert du pare brise contribura encore plus pour le style année '90

Pour le detailing, tu peux déjà prendre un shampoing hard, avec un bon gant et la technique des deux sceaux tu devrais déjà avoir de bons résultats ;) 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto et jamais vu cette teinte en vrai, hâte de la voir de visu cette mamie musclée !

Pour moi Pontarlier est pas mal comme point de rassemblement ? environ 2h de route

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Clovis a dit :

Très belle auto et jamais vu cette teinte en vrai, hâte de la voir de visu cette mamie musclée !

Pour moi Pontarlier est pas mal comme point de rassemblement ? environ 2h de route

De Valdahon, il y a 2h-2h30 de route environ. Il faudrait que quelqu'un organise un rasso vers Lons-le-Saunier. ça toucherait pas mal de monde aussi, Besançon, Dijon, Lyon... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

tres belle teinte, elle semble etre assez changeante selon l'angle et la lumière, on ne doit pas s'en lasser c'est top !

Merci. C'est tout à fait ça ! Je trouve même que le temps gris lui va très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...