Aller au contenu

Enfin, voilà, j'ai mon kit gros frein avant de chez hiop


m3nicosmg2

Messages recommandés

probleme c'est que l'usine se trouve en australie et donc que les transaction sont en $ donc le prix risque de remonter un peu si le $ remonte. :mrgreen:

Je pense que dans le futur ce prix ne s'appliquera que pour un minimum de 2 commandes, au dela de 5 commandes je pourrais faire 100 a 150€ de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    30

  • m3nicosmg2

    26

  • Ludo

    23

  • kawaH2

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ca ressemble un peu effectivement mais en même temps ils se ressemblent tous un peu.

Ils sont fabrique ou les AP racing?

Je suis d'accord, il n'y a pas 50 solutions non plus pour fabriquer un étrier. C'est pour ça que j'aimerai avoir le poids d'un étrier ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il n'y a pas 50 solutions non plus pour fabriquer un étrier. C'est pour ça que j'aimerai avoir le poids d'un étrier ! :mrgreen:

J'ai comme l'impression que nico il va pas avoir ca car ils paraissent monte!

Je vais donc, de ce pas, envoye un mail a Hiop pour voir si ils ont l'info. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! alors me revoilà ! Je commence mon histoire :lol:

Comme beaucoup le savent, je cherchais un kit gros freins av, surtout après ma sortie sur circuit et après avoir testé des ap racing sur une boite manuelle !

Je balance un sujet ici ou là, afin d'obtenir des infos et là Ludo me fait une proposition très alléchante, je saute sur l'occasion et on passe commande !! Je tairais là date, hein Ludo :mrgreen:

Apres donc quelques temps d'attente je reçoie un gros colis, pas tres lourd à mon gout...mais c'est le bon, ce sont eux !! Enfin !! :mrgreen:

J'ouvre et je fais l'inventaire, il manque les durites avia arrière, que j'attends impatiement :lol:

Donc me voilà avec mes freins, gros, larges, beaux comme j'attendais, et je file au garage (un ami)pour effectuer la pose.

89_1127407279.jpg l'ami en question :sad: lol il sera content !

Tout se passe plutot bien, il faut retailler un peu la plaque cache poussiere d'origine, mais sinon tout se monte impec, le kit est livré avec un jeu de cale pour l'étrier, on les a toutes mise et quand on a presenté la jante, ça allait frotter 8) déception !! J'ai du, avec mes jantes en 18 acheter en plus un jeux d'élargisseurs de voie en 5mm de chaque cotés, et la la roue pouvait tourner sans toucher les etriers :lol:

Donc était venu le temps de vider le circuit de liquide de frein pour monter au moins les durites avia à l'avant, et là surprise il me manque les vis et les joints de chaque durites pour les fixer sur l'étrier, pas bien ça Ludo, va falloir en toucher deux mots à ta boite !!! Pas grave le frère du copain bosse en becane, on est allé les chercher chez lui !! 8)

Enfin, nouveaux étriers, nouvaux disques, nouvelles plaguettes, nouveau liquide de frein,........ça freine pas...lol je vous rode tout ça et je vous tiens au jus !!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, j'ai hâte d'avoir les resultats une fois rode.

Sinon, j'en croyais pas mes yeux sur la taille des etriers de freins :mrgreen: . C'est Kolossal.

Par contre, le fait qu'il manque des trucs et des bidules, ca le fait moins. Surtout les cales. Si tu les a toutes mises et que en plus il faut une autre cale, c'est chaud. La gueule de la voiture doit etre un peu differente maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout Tom, ça change rien , je te ferai une photo :mrgreen:

s'est cinq millimétres de chaque cotés,donc un centimetre en tout, ça se voit pas tu veux dire!

si j'avais eu les jantes en 19 sans le deport come toi, pas besoin de cale en plus :mrgreen: snif, je regrette de pas avoir attendu pr en prendre une en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! alors me revoilà ! Je commence mon histoire :lol:

Comme beaucoup le savent, je cherchais un kit gros freins av, surtout après ma sortie sur circuit et après avoir testé des ap racing sur une boite manuelle !

Je balance un sujet ici ou là, afin d'obtenir des infos et là Ludo me fait une proposition très alléchante, je saute sur l'occasion et on passe commande !! Je tairais là date, hein Ludo :sad:

Apres donc quelques temps d'attente je reçoie un gros colis, pas tres lourd à mon gout...mais c'est le bon, ce sont eux !! Enfin !! :mrgreen:

J'ouvre et je fais l'inventaire, il manque les durites avia arrière, que j'attends impatiement :lol:

Donc me voilà avec mes freins, gros, larges, beaux comme j'attendais, et je file au garage (un ami)pour effectuer la pose.

l'ami en question :lol: lol il sera content !

Tout se passe plutot bien, il faut retailler un peu la plaque cache poussiere d'origine, mais sinon tout se monte impec, le kit est livré avec un jeu de cale pour l'étrier, on les a toutes mise et quand on a presenté la jante, ça allait frotter 8) déception !! J'ai du, avec mes jantes en 18 acheter en plus un jeux d'élargisseurs de voie en 5mm de chaque cotés, et la la roue pouvait tourner sans toucher les etriers 8)

Donc était venu le temps de vider le circuit de liquide de frein pour monter au moins les durites avia à l'avant, et là surprise il me manque les vis et les joints de chaque durites pour les fixer sur l'étrier, pas bien ça Ludo, va falloir en toucher deux mots à ta boite !!! Pas grave le frère du copain bosse en becane, on est allé les chercher chez lui !! 8)

Enfin, nouveaux étriers, nouvaux disques, nouvelles plaguettes, nouveau liquide de frein,........ça freine pas...lol je vous rode tout ça et je vous tiens au jus !!! :mrgreen:

Dommage donc que ce kit ne soit pas dédié à une E46 !!! :mrgreen:

Pas fabuleux les cales pour un kit qui coûte quand même dans les 2000 €.

Ils auraient pu au moins étudier des bols de freins adaptés à la E46, au lieu d'utiliser des bols de freins qui vont sur plusieurs voitures et après à toi de te démerder pour trouver des cales.

Désolé Ludo, mais là pas top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS2 je pense que le kit est etudié avec du 19 pouce, pas comme moi:(

s'est bien connu au usa et australie, ils roulent pas en petites taille...

Pour avoir vécu un moment en Australie, je n'ai vraiment pas remarquer que les autos roulaient en 19' !!! :mrgreen::mrgreen:

Ensuite un fabricant de frein digne de ce nom, si il s'est faire pour du 19', il doit savoir faire pour du 18' !! D'autant plus qu'il y a beaucoup plus de E46 en 18' qu'en 19'. C'est ce qui me fait dire, que ce sont des bols qui doivent aller sur plusieurs modèles de BMW qui ont le même moyeu central.

Je confirme que là c'est une question de maitriser le prix de revient, ce qui est logique quand on voit le prix de vente du kit. :mrgreen:

Il y a pas de secret pour tirer un prix aussi compétitif.

En plus quand je vois tes étriers, ils ressemblent terriblement à de l'AP Racing. Cf la photo ci-jointe.

205_1127409253.jpg

Ce qui voudrait dire que hiop à sous-traiter à AP Racing et je vous laisse déduire que bien entendu, les matériaux employés pour leur fabrication ne seront pas les mêmes que pour leurs propres freins chez AP Racing. Pas fou, ils ne vont pas quand même se saborder !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que hiop à sous-traiter à AP Racing et je vous laisse déduire que bien entendu, les matériaux employés pour leur fabrication ne seront pas les mêmes que pour leurs propres freins chez AP Racing. Pas fou, ils ne vont quand même se saborder !! :mrgreen:

Je sais pas si ils sous-traitent, mais ils ne se sabordent pas, car plus ils vendent sous-traité ou pas ils touchent, t'inquiète pas :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit de l'AP, la fonderie n'est pas la même (voir au niveau des vis de purge et du raccord de liquide), c'est beaucoup plus gros. Pour le poids, même chez AP il y a beaucoup de familles d'etriers (en 6 pistons) avec des poids différents, ca ne peut pas servir de base de comparaison. Quelle est la dimension des disques? quel modèle de plaquettes? fait peter la fiche technique!!! t'as pas pesé ton matos????? la 1 ere chose que j'ai fait quand j'avais démonté mes origines c'est de chercher la balance de cuisine de ma femme!!!! :mrgreen:

c'est joli, il faut esperer que c'est pas fabriqué sous license AP (ou autre) dans un coin de Chine, genre les 4X4 d'un autre post :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils sous-traitent, mais ils ne se sabordent pas, car plus ils vendent sous-traité ou pas ils touchent, t'inquiète pas :mrgreen::sad:

Oh je sais, et c'est bien logique, mais là qualité est certainement pas la même. Si ils fabriquaient en sous-traitance avec la même qualité que pour leurs propres freins, tout le monde acheterait chez hiop et ils ne vendraient plus sous leur propre marque et au prix où ils doivent les vendent à hiop, ils déposeraient le bilan vitesse grand V.

Donc le seul moyen de fabriquer moins cher que leurs propres kit AP Racing, c'est d'utiliser des matériaux de fabrication moins cher à l'achat pour baisser le prix de revient et pour ainsi dégager du bénéfice, malgré le faible côut de vente à hiop. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit de l'AP, la fonderie n'est pas la même (voir au niveau des vis de purge et du raccord de liquide), c'est beaucoup plus gros. Pour le poids, même chez AP il y a beaucoup de familles d'etriers (en 6 pistons) avec des poids différents, ca ne peut pas servir de base de comparaison. Quelle est la dimension des disques? quel modèle de plaquettes? fait peter la fiche technique!!! t'as pas pesé ton matos????? la 1 ere chose que j'ai fait quand j'avais démonté mes origines c'est de chercher la balance de cuisine de ma femme!!!! :sad:

c'est joli, il faut esperer que c'est pas fabriqué sous license AP (ou autre) dans un coin de Chine, genre les 4X4 d'un autre post :mrgreen:

Ce n'est pas parce que la fonderie n'est pas la même que ce n'est pas de l'AP Racing qui sous-traite. Comme chez tout fabricant qui sous-traite pour une autre marque, il fabrique des moules, ou même prennent leurs prpores moules en les modifiant légèrement, méthode moins chère que de refaire un moule entièrement. En modifiant les moules, cela permet de faire une petite touche de différenciation par rapport à leur propre production.

Comme bien d'autres fabricants de freins, leurs gammes possèdent des kits bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme. AP Racing ne fait pas exception à cette règle donc rien de bien surprenant.

Etant donné que plus on monte en gamme, plus les étriers sont légers, et inversement, c'est pour cette raison que j'ai demandé le poids de l'étrier hiop afin de pouvoir le situer en gamme. Je n'ai pas vraiment d'autres moyens pour me faire une idée à distance. :mrgreen:

C'est vrai que j'aimerai aussi savoir le diamètre du disque !! ??? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca passe pas en 18' ca doit etre des disques 14' (355mm)? 2000€ le tout (douane et TVA comprise :mrgreen: naturellement) c'est vraiment un très très bon prix. je ne peux pas croire que ce soit d'origine AP car même si AP fabrique en sous traitance, ce sont eux les fabricants avec toutes les responsabilitées que ca induit au niveau de la qualitée. Il y a 2 solutions, ou AP (et Brembo) se font des couilles en or, ou ce matos est de la contrefacon asiatique? il y a quand même

plus de 35% de différence???? visiblement il nous manque des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...