Aller au contenu

Enfin, voilà, j'ai mon kit gros frein avant de chez hiop


m3nicosmg2

Messages recommandés

Tes remarques sont très pertinentes LouisLaBrocante :nickel:.

Mais pensez-vous que niveau endurance, les freins arrière d'origine suivront un kit gros freins 6 pistons AP-Racing à l'avant, avec les disques qui vont avec ? Et qu'en est-il lorsqu'on adapte la taille des pneumatiques (en prenant en compte le fait qu'on peut monter plus large à l'arrière pour une meilleur motricité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    30

  • m3nicosmg2

    26

  • Ludo

    23

  • kawaH2

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

pour le principe je suis à peu près d'accord avec Louis, sauf que sur les voitures actuelles c'est plus un répartiteur avec une tige filetée dont on serre plus ou moins l'écrou, mais un capteur de niveau avec une bielette fixe sans aucune possibilitée de réglage (à moins de la remplacer par une réglable et de monter un mano sur le circuit arrière pour voir l'effet des réglages)

mais je ne pense pas qu'on puisse trop se référer à la moto, le transfert des masses est moins important (j'ai pas vu beaucoup de voitures lever les roues arrières au freinage :nickel:) si l'arrière etait aussi peu important, les constructeurs ne s'emmerderaient pas à mettre des disques ventilés. Pour l'endurance, je pense que les disques origine peuvent suffire, on a rarement entendu parler de disques ar. bleuis ou voilés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precisions...

pas du tout, le contructeur à reglé la repatition de base en fonction de ces différents montages et si la répartition n'est pas idéale (ca veut dire quoi "idéale") elle est quand même "correcte"

c'est sur que si tu presse comme un boeuf sur ta pédale, l'ABS empèche les roues avant de se bloquer et l'arrière recevra la pression d'origine. un freinage correct doit etre bien reparti sans l'aide d'un ABS, DSC etc, c'est pas leur boulot

oui, c est ce que je dis: y a pas une taille de disque avant pour une taille de disque arrieres, les reglages peuvent etre adaptes bah justement, y a pas UN "ideal" totalement d accord la aussi, je voulais juste contrer l argument comme quoi ca allait moins bien freiner parce que l arriere aurait pas de pression. Mais c est sur que si la repartition evite que l avant bloque bien avant l arriere, c est mieux!! :nickel:

je suppose que celui qui installe un kit , c'est pour une utilisation intensive, pas pour faire joli?

helas si, y en a beaucoup de ces gros kits qui ont jamais vu un circuit!!!

je pense que tu veux dire endurance? car je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire que la répartition d'origine n'est pas bonne?

non non, je parlais bien de repartition... sur circuit un des reglages presque indispensable c est de pouvoir faire varier la repartition de freinage pour l adapter a la fois a la piste et a son etat + celui des pneus. M enfin je m egare, ce que je voulais dire c est que nos tres cher engins de routes ont une repartition tres disproportionnelle, avec beaucoup de puissance de freinage a l avant, pour justement eviter les culs baladeurs et favoriser la facilite de conduite, au detriment de l efficacite sur piste.

Et ca veut pas dire que la repartition n est pas bonne, juste pas optimale pour une certaine utilisation... tout ca c est un compromis a faire!!! (et c est la que le travail des metteurs au point prend toute sa valeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M enfin je m egare, ce que je voulais dire c est que nos tres cher engins de routes ont une repartition tres disproportionnelle, avec beaucoup de puissance de freinage a l avant, pour justement eviter les culs baladeurs et favoriser la facilite de conduite, au detriment de l efficacite sur piste.

6ta1 Trop de freinage à l'avant n'est pas la solution à adapter car nous arrivons au même résultat que le blocage des roues arrière à savoir la perte d'adhérence du train arrière !!!

le freinage avant-arrière doit être équilibré de manière optimale pour avoir un comportement sain voir parfait du véhicule lors de très gros freinage et surtout en courbe.

Le travaille sur l'arrière est à étudier lors d'un kit gros freins à l'avant. C'est lui qui va stabiliser la voiture et permettre d'avoir le bon comportement lors de situations précises. On peut avoir des réglages sensiblement différents en fonction du type d'utilisation du véhicule (route ou circuit) mais jamais contradictoires, opposés ou ilogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ta1 Trop de freinage à l'avant n'est pas la solution à adapter car nous arrivons au même résultat que le blocage des roues arrière à savoir la perte d'adhérence du train arrière !!!

le freinage avant-arrière doit être équilibré de manière optimale pour avoir un comportement sain voir parfait du véhicule lors de très gros freinage et surtout en courbe.

oui oui je suis d accord, mais c est toujours la même question: c est quoi l optimum? En gros on attend d une voiture de route qu elle laisse une marge d erreur en cas de freinage en courbe avant de partir en sucette, non? Ce qui veut dire un freinage arriere legerement moins puissant que ce qu il pourrait etre pour une utilisation sur piste avec des freinages "propres" (a priori)

Le travaille sur l'arrière est à étudier lors d'un kit gros freins à l'avant. C'est lui qui va stabiliser la voiture et permettre d'avoir le bon comportement lors de situations précises. On peut avoir des réglages sensiblement différents en fonction du type d'utilisation du véhicule (route ou circuit) mais jamais contradictoires, opposés ou ilogiques.

c est une tres bonne conclusion :nickel:;-):?::?:

comme dit plus haut il faut que les choix/reglages soient confirmes par l utilisation.

(mais ca n empeche qu un kit gros frein seul a l avant ne va pas faire allonger les dist de freinage! :nickel: )

On peut aussi rajouter que la qualite du freinage ne se limite pas au couple freins avant/arriere,

mais aussi a choix des pneus et des reglages de suspension...

(la vache, comme c est complique en fait!!! :?: ) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter que la qualite du freinage ne se limite pas au couple freins avant/arriere,

mais aussi a choix des pneus et des reglages de suspension...

200% d'accord avec toi 6ta1 :nickel:

On peut aussi ajouter au lot pour profiter au maximum de son freinage avec des barres Antiroulis, antirapprochement. ce que tu viens de dire va dans le bon sens de choses. En revanche tu as oublié un élément très important et primordiale, personnellement pour moi c'est capitale, c'est le pilotage, la maitrise de son véhicule, la faculté de compréhension et d'analyse de la voiture, et la perception critique à l'évolution du châssis.

Je peux demander à 10 personnes de me faire un freinage d'urgence en M3 E46 par exemple, seule 1 voir 2 vont réellement exploiter tout le potentiel de freinage de la voiture. Commençons par le commencement, à savoir l'apprentissage de maitrise de sa voiture avec des bases solides et fiables avant d'installer un kit gros freins à 4000€.

Sinon pour trouver le bon compromis de freinage, un bon moyen est de faire confiance aux excellentes marques de renommées comme AP Racing qui eux ont entièrement étudié et dévelloppé leurs kits gros freins pour les models en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello les amis :sad:

Donc vous savez tous que je roule au quotidien en fauteul roulant, et comme je freine à la main(je sents qu'il y a des petits malins qui vont se lacher :oops: )et je cherchais à optimiser mon freinage pour avoir un freinage plus mordant, qui se fatigue moins, et un freinage qui me rassure!

mordant:

-oui, il est tres mordant, voilà plus de 30000kms que je balade ce kit Hiop,sous tout les temps et toutes les routes,et il a juqu'alors tres bien remplis son role lors de tres gros et longs freinages!!! :neutral:

fatigue:

-jusqu'ici tout v bien,tout tiens le coup!!!

rassurant:

-samedi sur l'autoroute, je l'ai fais chauffer :x grave,(enfin enorment quoi)et oui un papy, s'est decalé dans ma voix de gauche alors que j'arrivais à 26O derriere,il m'a fallu planter jusqu'à 110km/h :?: ben j'ai eu chaud, et je crois ien qu'en toute honneteté,si j'avais pas eu s'est freins, je dessiné l'avant d'une m3 E46 dans sa male arriere :nickel:

Bilan positif!!Non seulement j'ai pu ralentir assé, mais mon kit ne s'est pas glacé ni voilé :+1:

Allé un petit peu de patience et je vous fait un bilan en photo apres autant de bornes!!

à plus les amis, et merci Hiop, merci Ludo :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix de gauche alors que j'arrivais à 26O derriere,il m'a fallu planter jusqu'à 110km/h

...

C'est toi le malade :?:

Sinon, sur les photos du début, ca me fait penser à un kit Tarox 6 pistons. :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix de gauche alors que j'arrivais à 26O derriere,il m'a fallu planter jusqu'à 110km/h

...

C'est toi le malade :x :

:+1: oui, mais à cette heure là normallement y a personne, trois pelés et un tondu...bref oui j'avais pas à tirer j'avoue, mais bon avant de doubler un doit regarder dans ses rétroviseurs nan? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, mais il ne s'attend pas à ce que la voiture dans le retro roule à 260, et il pense qu'elle arrive à 150 en général. Et donc il déboite.

Et tu es 100 % en tort, même si il a mal regardé dans son retro.

Note, je dis pas que c'est pas bien ce que tu fais, mais je pense qu'on est pas en position d'en vouloir au mec qui roule cool dans ce genre de cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...