Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

il y a 28 minutes, krouny a dit :

Les voisins sont toujours contents aussi

J’en ai qu’un côté voiture et il n’a pas l’air de s’en plaindre ! Surtout que quand elle démarre elle est à 15cm du mur, même le siège et ma cage thoracique vibre 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

En parlant de ce cold start, j'ai cru entendre que certain l'avait supprimé......🤔 intérêts / inconvénients ?   

Y’a pas vraiment d’intérêt mécanique, c’est juste comme dit plus haut pour que les cata montent plus vite en température et donc moins de pollution… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, krouny a dit :

et moins de bruit car c'est infernal !!!

C’est clair que c’est pas agréable. Surtout qu’il se remet en route même si tu coupe 5min sur un parking voiture chaude… Et avec le silencieux Armytrix bonjour la discrétion !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krouny a dit :

Oui reprog

Bon bein je sais ce qu'il me reste à faire......de toute façon je suis en décata 😁  à force de faire des choses sur cette caisse, je prend même plus le temps de la rouler 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos :) 

J'en profite, le circuit utilisé pour le Driving Center, je vois des murs, des barrières, pas si loin de la piste. Quand on apprend le drift (ce que j'aimerai faire), c'est pas un peu intimidant ? Moi ça me refroidit. Plus la peur du coup de raquette et de pas stopper à temps que du tête-à-queue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FranckF1 a dit :

Superbes photos :) 

J'en profite, le circuit utilisé pour le Driving Center, je vois des murs, des barrières, pas si loin de la piste. Quand on apprend le drift (ce que j'aimerai faire), c'est pas un peu intimidant ? Moi ça me refroidit. Plus la peur du coup de raquette et de pas stopper à temps que du tête-à-queue...

Effectivement, sur les photos ça peu faire peur ! En réel, il n’y a qu’un virage ( la plupart du temps « interdit » par des cônes ) où l’on passe très près du mur.

C'est un tout petit circuit, en général, rare sont les fois ( voir jamais ) où tu déclenche au dessus de 50 Km/h donc même si tu pars d’un coup dans le mauvais sens, un coup de frein et t’es quasi aussitôt arrêté ! 

Non vraiment tout est fait pour que ce soit dans de bonnes conditions, et c’était une première pour la plupart des participants et y’a pas eu de casse ! Et je vois pas comment d’ailleurs. A moins de tomber sur un énervé tout puissant qui ne respecte pas l’ordre de passage en Virage. 
 

Je ne peux que te conseiller de te lancer, il y avait d’ailleurs une belle G80 en Xdrive, impressionnant d’efficacité, ça glisse même à 90 degrés ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci pour tes explications, ça rassure en effet, après on est pas obligé de déclencher là où on se sent pas en confiance aussi :)

Je pense que je ferai une session en 2023, quand j'aurai bien en mains ma G80. Je crois qu'il y a de nouveau une session en novembre, d'ici là ce sera bon :) 

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FranckF1 a dit :

Super, un grand merci pour tes explications, ça rassure en effet, après on est pas obligé de déclencher là où on se sent pas en confiance aussi :)

Je pense que je ferai une session en 2023, quand j'aurai bien en mains ma G80. Je crois qu'il y a de nouveau une session en novembre, d'ici là ce sera bon :) 

Merci !

Exact ! Et en + la matinée est composée uniquement d’ateliers pour se familiariser avec la glisse, car on a beau dire que nos ///M sont faites pour ça, y’a rien de naturel à prendre un virage en crabe, le cerveau a un peu de mal au début avec le trio Freins/Volant/Gaz 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange annuelle ✅

A peine 4.000kms depuis la dernière ( Août 2022 ) mais je pensais avoir moins roulé… 

Bien pratique ce BimmerLink, j’ai pu m’apercevoir que c’était sa 10eme vidange et qu’il faudra que je pense aux plaquettes AV/AR prochainement ! 
 

La suite au prochain épisode ! 

 

3C8A60D8-5F20-413B-B6B6-6C4975FB203A.jpeg

58AF2293-1798-42BD-BD3D-F25E41CB06A2.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...