Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bimmerboy a dit :

Comment ne pas prendre plaisir à remuer un bon gros popotin comme ça !  :-) 

 

c'est bon joker, j'ai pas pu m'en empecher de... je sors ! hé hé hé.

Petit pervers🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 09:46, Yannis a dit :

Petit retour de la journée d’hier ! 
 

Et bien j’ai passé un super moment, encore une organisation au top. J’ai pu mettre un terme à la malediction de la piste et surtout ne pas valider le fameux ( jamais 2 sans 3 ) Pour rappel, j’avais mis un moteur dans le sac au premier MFest et une glissière au troisième 😂

Ateliers et conseils bien pratiques même si il y avait un léger manque de fluidité dû au nombre de participants par groupe et aux contraintes horaires. 
 

Open l’après-midi qui m’a vraiment permis d’apprendre et de progresser. Je peux aujourd’hui dire que c’est vraiment fait et conçu pour ça une M3, la glisse ! La progressivité et la précision de la pedale des gaz est impressionnante. On a l’impression d’avoir une amplitude de 50cm avec un cran d’action tout les millimètres ! 
 

Un comportement exemplaire des participants a aussi contribuer à la qualité de la journée, ( en tout cas pour les Bmistes 😂 ) car c’est typiquement le type de journée où les carrossiers se frottent les mains !
 

J’ai pu en fin de journée faire quelques belles dérives notamment des 3/4 de tours complets sur le haut du circuit et des enchaînements G/D/G avant les stands. 
 

J’étais là plus « vieille » des M présente avec deux autres collègues en V8, dont une particulièrement bien à l’aise dans l’exercice, bravo au pilote !
Sinon que du turbal, ça avait d’ailleurs l’air un peu moins évident pour eux, forcément le couple qui débarque oblige à être encore plus réactif et moins gourmand. Pas le plus facile je pense pour apprendre. De mon côté je me suis même surpris à dériver tranquillement à 3-4.000trs, sans « forcer ». Et avoir une réserve plus que suffisante pour corriger sa trajectoire au gazs. 

Par contre, qu’est-ce que ça S%*E !! J’ai fait le plein avant de partir, et en comptant les 60kms pour me rendre au circuit en mode pépère, j’ai grillé un demi-plein sur 82kms 🔞

C’est mon premier Trackday « Drift » et après deux sessions piste, je pense plutôt me diriger vers ce type pratique, je pense qu'une voiture stock déguste moins et les consommables aussi. Le plaisir est différent mais tout aussi présent voir plus facile à déguster en tant que novice de mon point de vue. 
 

Bon par contre je peux m’asseoir sur 10K€ à la cote du véhicule, la phrase magique « jamais de drift, jamais brusquée » n’est plus valable 🤣

Que du bon pour résumer, hâte de faire la prochaine et d’avoir les photos officielles ! 

Je n’ai pas pu échanger avec tout le monde, mais c’est toujours agréable de pouvoir coller une tête sur un pseudo ! 
 

 

78FF8A32-5A9B-47DA-B185-B687C08FE9AB.jpeg

8F8EBA2A-1CE6-4EF2-BE25-00FE3E5F5D01.png

F9A8F824-5A02-4CD2-B7F3-526A680CD4A3.png

84411184-8A6F-44B0-9EC3-FF68CBB644F6.png

79C5E687-7AFD-4DA8-80CD-5AD5AE100C4B.png

7405CC6B-903E-41EA-B278-435D071D554D.png

7512F50B-3108-42CF-8975-EFB245CD600B.png

7026277D-1C60-4F2C-8F86-563C9FF91845.jpeg

Effectivement,une très belle journée a refaire,et comme tu le dit Yannis c'est toujours un plaisir de mettre un visage sur les membres du forum.

Un grand bravo et remerciement également a Gael ofmysoul pour ces superbes photos et vidéos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Frozen édition je valide à 100% un conseil pour les vidanges moteur je te conseille entre 5000/7000km max tes coussinets et ton moteur te remercieront fortement le passage en noir des éléments et plus beau je trouve les liserés rouge c’est beau mais trop tape à l’œil je trouve…. J’ai lu ton post entièrement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 
 

Je vidange 1x par an, cette année c’était moins de 5.000kms… 

Pour les petites touches oui trop voyant le CRT look. Faut d’ailleurs que je fasse ça plus proprement ( j’ai fait ça précipitamment avec du Plastidip pour essayer et ça fait plus d’1an, c’est long pour du provisoire ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Question intéressée...

Tu dis que le silencieux Armytrix est top, violent en mode ouvert et OEM-like en mode fermé. C'est vraiment OEM-like ou c'est vis à vis du mode ouvert? Tu parles de ta famille qui ne semble pas être dérangée par le  bruit, plutôt rassurant.

Je cherche une solution pour avoir justement ce meilleur des deux mondes : confort en mode fermé (j'ai 2000 bornes en 7 jours c'était fatiguant avec mon échappement INOX) et en mode ouvert- arsouille pouvoir profiter des symphonies magiques de ce S65.

Si tu as, ou quelqu'un de passage a des alternatives, je suis preneur. L'OEM modifié me fait un peu peur...

Quite à en demander trop, si tu as un moment pour faire une vidéo mode ouvert vs. Mode fermé...ça peut être cool 😇 je n'ai pas trouvé grand chose sur internet hormis ça 

Mais en mode fermé, de l'extérieur ça semble bien chanter quand même...?!?

 

 

Edit: je viens de trouver le sujet d'alpinestar68... Donc oublie pour la demande de vidéos 😁

Modifié par Whode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! 
 

Pour être honnête, de l’intérieur c’est vraiment OEM-like en valves fermées. Tu peux faire de long trajets sans en avoir plein le crâne. Autour des 150-160 tu aura davantage de bruit d’air que de bruits mécaniques, alors que clapets ouvert, la ligne couvre tout type de bruits. 
 

Moi je m’y suis habitué maintenant, je roule 95% du temps clapets ouverts, mais je n’en voudrais pas plus !  
 

Tu as le mode auto qui est sympa aussi, les clapets ne s’ouvrent qu’à partir de 4.500 trs ( dans ces eaux la ) 
 

Je vais essayer de faire une vidéo de l’intérieur, valves fermées puis ouvertes. Je ne te garanti pas quand, elle est sortie aujourd’hui et je ne sais pas quand sera la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton ressenti. Oui j'ai vu qu'il y avait le mode auto, une application, etc. Il me semble avoir lu que l'on peut configurer le déclenchement en fonction du régime et pas nécessairement 4500trs/min avec l'application. Une broutille hein 😆

Encore un truc sur la wishlist alors 😅 mais le tarif fais transpirer. 

Cool si tu peux refaire des vidéos de l'intérieur, ça ne presse pas. Encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Whode a dit :

Ok, merci pour ton ressenti. Oui j'ai vu qu'il y avait le mode auto, une application, etc. Il me semble avoir lu que l'on peut configurer le déclenchement en fonction du régime et pas nécessairement 4500trs/min avec l'application. Une broutille hein 😆

Encore un truc sur la wishlist alors 😅 mais le tarif fais transpirer. 

Cool si tu peux refaire des vidéos de l'intérieur, ça ne presse pas. Encore merci

 

 

C’est pas donné et si ce n’était pas déjà sur mon véhicule à l’achat, je n’aurais jamais mis autant dans un silencieux. 
 

Par contre niveau qualité c’est exceptionnel. La voiture a vécue dans des pays « à risque » ( Allemagne, Belgique et Suède ) et elle est encore comme neuve, rien à bouger même les pattes de Silentbloc brillent encore ! 
 

Je n’ai trop fouillé sur l’appli mais tu peux afficher des infos sympa, température des gaz, de l’eau, voltage,  AFR, etc… le tout en temps réel 

En gros c’est pas donné mais t’en as pour ton argent. 
 

J’ai fait une petite vidéo, reprise à 90-120 ouvert et fermé mais avec mon téléphone c’est pas assez sensible pour enrengistrer la différence. En ressenti, c’est comme si tu retirerais toutes les Bass clapet fermé. Appréciable sur long trajet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la différence ne semble pas flagrante sur les vidéos. Sur la vidéo 8541 c'est clapet fermé donc ?

Bon à savoir pour la qualité. Je pense que c'est mission impossible à trouver d'occasion et vu la complexité pour l'installation il faut être motivé pour démonter 😅

Je n'ai plus qu'à faire pousser des €€€ 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Whode a dit :

Effectivement la différence ne semble pas flagrante sur les vidéos. Sur la vidéo 8541 c'est clapet fermé donc ?

Bon à savoir pour la qualité. Je pense que c'est mission impossible à trouver d'occasion et vu la complexité pour l'installation il faut être motivé pour démonter 😅

Je n'ai plus qu'à faire pousser des €€€ 😆

 

Oui exact ! J’en ferais d’autres car effectivement, je perçois la différence car je la connaît mais c’est pas évident dans ces vidéos… 

Assez rare à la vente en effet… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...