Aller au contenu

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

il y a 54 minutes, GEBm3 a dit :

Par contre la jonction pare choc /capot entre la calandre et le phare est plus importante. C est le défaut de ces coupés e92, cette jonction. J en ai eu 3, et toujours le même bazar 

Je n’ai pas réussi à faire mieux, même en jouant avec les crochets du capot... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier colis reçu ! 
 

Et hop on attaque ! Ce n’était pas très sale mais cela leur a fait du bien ! D’ailleurs je mettais déjà fait la réflexion mais je préfère la finition mat d’après nettoyage plutôt que celle légèrement satinée du Soin protecteur. Certains d’entre vous on déjà tenter de juste nettoyer et ne rien appliquer derrière ? 
 

Dans l’ordre Avant-Apres 

Ce n’est pas flagrant sur les photos là différences mais en vrai ça rend bien mieux !

09B68776-F08A-44BF-B6E3-4D5FF5CD7EFA.jpeg

FB7737AF-9B3C-4F7E-AD50-17959BB1692A.jpeg

5AAF0A0B-449B-445B-ADB2-03F9DDDA6D3D.jpeg

E8E9FB8E-06DB-4F86-B7F3-0E2C741DFB20.jpeg

227E5F13-163E-4D7D-BA77-6246FE61CD2A.jpeg

F22FCD90-89C3-43F5-BAC4-AAD34265CB60.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Certains d’entre vous on déjà tenter de juste nettoyer et ne rien appliquer derrière ? 


 

 

Euh j'ai honte vraiment honte très honte très honte très très très très honte :)

Depuis que j'ai des voitures je n'ai jamais nettoyé un cuir mais je le nourri tous les 2 à 3 mois 

En fait je méga super simple hyper simple pour toutes mes voitures et certaines au bout de 30 ans sont pas loin du neuf 

- Carrosserie : 3 fois par an de la cire Belle ancienne

- Plastique : Nettoyant plastique belle ancienne ou du Renovo Capote noir sur les plastiques (je n'ai pas bu c'est bien le truc pour les cabriolet que tu met sur du plastique noir)

- Cuir : Pour reteinter je prends un truc pour les salons (je me souviens plus de la marque je peux regarder demain) et pour nourrir Abel Auto cuir (excellent malgré la croyance populaire....)

Suis mûr de chez mûr je me suis pris une prune de 90 euros pour défaut de maitrîse du véhicule car je driftais (en fait je faisais mes dérives qui me donne la banane)  en sortie de virage....alors que tout était parfaitement maitrisé :). Et le cour de morale qui va bien.....bon je suis reparti est 3 virages après je ne savais plus conduire....:) En fait ne pas faire de dérive en E92 c'est pour moi impossible c'est ma drogue.....quand tu as un manequin qui veut faire l'amour et bien tu fais l'amour....la E92 c'est pareil na ! 

J'ai 50 ans et je suis plus con que lorsque que j'avais 18 ans, j'espère qu'à 80 ans je pourrais encore nourrir ma passion

Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal cette prune ? Une dérive controlèe sous la vitesse légale OU est le mal...bordel de bordel...jamais sorti de la route en 30 ans...si mon trian arrière à 30 degré par rapport à l'axe de la route ou est le mal ?????? rien ne dit dans le code de la route que tout doit être aligné ??? non ???? 

Ma M3 tu es une coquine :) sacré coquine....va :) j'aime bien les coquines.......ma M3....pour la vie...... remplie de dérives maitrisées pour respecter le code de la route :) 

Je m'égare voilà pour le cuir

Mes sieges M3 qui vont sur les 13 ans

 

 

SIEGE.JPG

Modifié par V8M
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yannis a dit :

Petite balade du dimanche dans la sainte baume ! Quel régal ! Le plaisir de la propulsion m’avait manqué !

Oui je finirais ma vie en propulsion et si possible atmosphérique :)

Comme tu le dis quel plaisir : il y a peu j'ai testé une Megane Trophy R et j'ai detesté presque de A à Z alors que tout le monde l'adore et également une 997 turbo de 480 cv...plus performante que la E92 mais sur route ouverte tu ne prends, selon mes critères, aucun plaisir.

La limite entre cela passe comme sur des rails (limite haute sur la Porsche) et celle ou tu fais un détour par le fossé ou pire tu t'enroules autour d'un arrbre est très difficile (avec mes compétences) à cerner avec la Porsche....bref cela ne présente pas d'intérêt à mes yeux mais je comprend parfaitement qu'un puriste recherche ce produit. 

Bref avec mes critères je prendrais plus de plaisir avec une E36 (que j'ai adoré) qu'avec la dernière Porsche qui passe du mode 'ventouse de la route" au mode 'tes mort car tu as roulé 2 km/h trop vite)"

Je n'ai aucun doute que les 2 voitures citées ci-dessus soit plus performante (bien que pour la Trophy j'ai un doute) sur circuit mais l'alchimie du plaisir sur route ouverte tout en restant dans un cadre safe fait que l'architecture classique de nos M3 sont les plus plaisantes. 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vierge ! 
 

Je suis rassuré, les dessous sont plutôt propres pour une première partie de vie en Europe du Nord. Elle n’a pas dû beaucoup rouler l’hiver ! 
Le carter de pont est un peu piqué mais le reste nickel ! Ouf ! 

Et un petit colis Amazon reçu ce matin ! 
 

rendez-vous a 14h30 pour coussinets et gros entretien ! 

67E0E617-40F6-4986-84C8-B00577B9F79E.jpeg

A6E12D0C-BFD7-4690-A281-7611B0C2FEDC.jpeg

12791023-D3FA-42B9-8248-92EC993E7965.jpeg

597D38C0-566D-48F0-8E6B-E47759007A9B.jpeg

EB279E78-1155-448F-A279-BD00B450D3F0.jpeg

C0F89E28-F750-456D-9B8D-97317540C415.jpeg

7FB9AACB-F038-4EA9-ACB9-1522F7BB018D.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai déposée ce midi ! Hâte de la retrouver et de la rouler sans arrières pensées... La casse du S65 de la rouge m’as traumatisé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Oui je l’ai déposée ce midi ! Hâte de la retrouver et de la rouler sans arrières pensées... La casse du S65 de la rouge m’as traumatisé... 

Quel rouge le mec qui fait des donut de malade sur YouTube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y es ! 
 

Après une petite semaine d’intervention, la belle est prête et à été récupérée ce matin ! 
 

Voici la liste de ce qui a été effectué :

-Coussinets

-Vidange boite

-Vidange pont 

-Filtre à huile, essence et habitacle 

-Remplacement 16 goujons de roues 

-Rehausse du véhicule 

-Géométrie 

Pas de gros changement si ce n’est une boîte plus douce à manier, et une température d’huile un peu moins élevée en utilisation normale ( Yacco compétition 10W60 ) 

Pas de rodage mais je vais rouler tranquillement les premiers 500kms histoire que tout se mette en place ! 
 

Les coussinets étaient plutôt propres, malgré des révisions tout les 20.000km. Je vais passer l’échéance à 10.000 ou 1an... 

Je prépare les coussinets et vous les envoient dès que possible ! 
 

Pour ceux qui sont dans le sud-est, je suis aller chez Motortech Toulon, ils connaissent très bien nos modèles et savent s’en occuper ! Et raisonnable niveaux tarifs !
 

7C9BF03E-CD44-46AD-8FEA-0924DFCA4135.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici ! 
 

Pour rappel, 78.000kms au moment du changement 

Vidange à :

2500kms

25000kms

44000kms 

54000kms 

77000kms 

B96FB9F2-6EF0-4E89-8B1D-9D652C7F77A3.jpeg

Modifié par Yannis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...