Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La BMW M3 E90 Frozen Grey de Yannis


Yannis

Messages recommandés

il y a 5 minutes, shaka a dit :

Superbe ta M.

Les coussinets n'étaient pas très marqués.

Une bonne chose de faite.

 

Merci ! En effet, une bonne chose de faite et surtout l’esprit tranquille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yannis a dit :

Je m’attendais à pire vu l’échéance des entretiens... Il faut croire que l’Autobahn les préservent ?

Si tu suis mes interventions j'ai toujours affirmé qu'une M3 qui ne roulent pas ou très peu (déshuilage, petit trajets uniquement...) n'est pas forcément une M3 avec un moteur tip top

Tu ajoutes une pierre à mon édifice. 

Je me rappelle de Paul Frere du moniteur automobile Belge (paix à son âme) qui interrogait il y a une bonne décennie un ingénieur motoriste à propos des voitures dormeuses (2 à 3 mois sans démarrage) et cet ingénieur lui disait qu'un démarrage dans ces conditions entrainait une usure équivalent à 5000 km d'autoroute....faut que je retrouve l'article

Une M3 qui a 150000 km d'autoroute et peu de démarrages et cycles de mise en température à un moteur en meilleur état qu'une autre qui ne fait que des courses mensuelles de quelques kilomètres et qui affiche 50000 km

Une vidéo d'un S65 à 250000 km coussinet d'origine qui sort 314 HP contre les 330 HP revendiqué par BMW (norme USA) sachant que le S65 en sortie d'usine ne sort pas toujours les 420CV/330 HP.....bref un S65 à 250000 km est encore comme neuf ou presque !

Et je n'ose mettre, sous peine de polémique, le retour d'un gars qui a travaillé comme motoriste chez BMW et qui m'affirmait que le S65 est le moteur le plus fiable, toute génération confondue, produite par le département motorsport ! (si je met ceci on va avoir 300 pages de discussion)

Le forum des M3 E9x affichant entre 200000 et 300000 km aux USA.......CERTAINS M3 E9x approchent les 400000 km.....

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1419844

 

 

Modifié par V8M
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V8M a dit :

Si tu suis mes interventions j'ai toujours affirmé qu'une M3 qui ne roulent pas ou très peu (déshuilage, petit trajets uniquement...) n'est pas forcément une M3 avec un moteur tip top

Tu ajoutes une pierre à mon édifice. 

Je me rappelle de Paul Frere du moniteur automobile Belge (paix à son âme) qui interrogait il y a une bonne décennie un ingénieur motoriste à propos des voitures dormeuses (2 à 3 mois sans démarrage) et cet ingénieur lui disait qu'un démarrage dans ces conditions entrainait une usure équivalent à 5000 km d'autoroute....faut que je retrouve l'article

Une M3 qui a 150000 km d'autoroute et peu de démarrages et cycles de mise en température à un moteur en meilleur état qu'une autre qui ne fait que des courses mensuelles de quelques kilomètres et qui affiche 50000 km

Une vidéo d'un S65 à 250000 km coussinet d'origine qui sort 314 HP contre les 330 HP revendiqué par BMW (norme USA) sachant que le S65 en sortie d'usine ne sort pas toujours les 420CV/330 HP.....bref un S65 à 250000 km est encore comme neuf ou presque !

Et je n'ose mettre, sous peine de polémique, le retour d'un gars qui a travaillé comme motoriste chez BMW et qui m'affirmait que le S65 est le moteur le plus fiable, toute génération confondue, produite par le département motorsport ! (si je met ceci on va avoir 300 pages de discussion)

Le forum des M3 E9x affichant entre 200000 et 300000 km aux USA.......CERTAINS M3 E9x approchent les 400000 km.....

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1419844

 

 

 

Qu’entends-tu dans déshuilages ???

 

Moi par exemple je m'en sert pas souvent (2 fois par mois au max) et quand je m'en sert c'est pour faire de la belle route (50 - 60km) Le reste du temps c'est arrêt total

Modifié par mamat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V8M a dit :

Si tu suis mes interventions j'ai toujours affirmé qu'une M3 qui ne roulent pas ou très peu (déshuilage, petit trajets uniquement...) n'est pas forcément une M3 avec un moteur tip top

Tu ajoutes une pierre à mon édifice. 

Je me rappelle de Paul Frere du moniteur automobile Belge (paix à son âme) qui interrogait il y a une bonne décennie un ingénieur motoriste à propos des voitures dormeuses (2 à 3 mois sans démarrage) et cet ingénieur lui disait qu'un démarrage dans ces conditions entrainait une usure équivalent à 5000 km d'autoroute....faut que je retrouve l'article

Une M3 qui a 150000 km d'autoroute et peu de démarrages et cycles de mise en température à un moteur en meilleur état qu'une autre qui ne fait que des courses mensuelles de quelques kilomètres et qui affiche 50000 km

Une vidéo d'un S65 à 250000 km coussinet d'origine qui sort 314 HP contre les 330 HP revendiqué par BMW (norme USA) sachant que le S65 en sortie d'usine ne sort pas toujours les 420CV/330 HP.....bref un S65 à 250000 km est encore comme neuf ou presque !

 

c'est une puissance  à la roue 315 cv , pas du moteur.

Entre HP ET CV, il n'y a que peu de différences: 330 HP équivant à 334 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc en soit, possible que ce soit « le plus » fiable. Par contre les coussinets et les actuateurs, on ne peut pas parler de fiabilité...

Sans parler des problèmes de ponts ( moins souvent que sur E46 mais ça arrive quand même ) et blocs ABS 

Mais il est vrai que derrière une E46 catastrophique en fiabilité, oui, une M3 E9X est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 12:13, Yannis a dit :

Les voici ! 
 

Pour rappel, 78.000kms au moment du changement 

Vidange à :

2500kms

25000kms

44000kms 

54000kms 

77000kms 

B96FB9F2-6EF0-4E89-8B1D-9D652C7F77A3.jpeg

C'est du neuf ça tout a fait normal la gueule qu'ils ont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannis a dit :

Le bloc en soit, possible que ce soit « le plus » fiable. Par contre les coussinets et les actuateurs, on ne peut pas parler de fiabilité...

Sans parler des problèmes de ponts ( moins souvent que sur E46 mais ça arrive quand même ) et blocs ABS 

Mais il est vrai que derrière une E46 catastrophique en fiabilité, oui, une M3 E9X est fiable ?

un moteur qui prend 8200trs il y a pas de miracle. Pour moi c'est acceptable les coussinets, cela fait parti des pièces d'usure. Chez la concurrence c'est pas glorieux non plus. Je ne connais pas une seule voiture qui à zéro point faible. 

E46 catastrophique? j'en ai eu une et RAS... peut être que ce sont des modèles un peu plus maltraité que les générations plus récentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des coussinets à 1500 euros c'est pas déconnant sur ce type de modèle ! 

BMW aurait mis une courroie de distribution à remplacer tous les 6-8 ans personne aurait ralé !

Tu prends un diesel lambda qui va encrasser le FAP, la vanne EGR, le débitmètre, les ailettes du turbo à gémométrie variable, te demander une courroir de distribution.....pas certain que le S65 soit très onéreux à entretenir.....

Et comme le dit JU la concurrence c'est pas glorieux, va sur les forums VW./AUDI .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju' a dit :

un moteur qui prend 8200trs il y a pas de miracle. Pour moi c'est acceptable les coussinets, cela fait parti des pièces d'usure. Chez la concurrence c'est pas glorieux non plus. Je ne connais pas une seule voiture qui à zéro point faible. 

E46 catastrophique? j'en ai eu une et RAS... peut être que ce sont des modèles un peu plus maltraité que les générations plus récentes. 

J’en ai eu une aussi, pas gardée longtemps 20.000kms et 1an et zéro soucis heureusement... mais quand tu vois les problèmes de pont, de JDC, de vanos, de train arrière, de SMG ( si équipée ) Ça ne serait pas honnête de dire qu’elle est fiable... Et pourtant c’est celle que j’ai préféré, un coup de clé, une montée en régime et tout est oublié... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V8M a dit :

Oui des coussinets à 1500 euros c'est pas déconnant sur ce type de modèle ! 

BMW aurait mis une courroie de distribution à remplacer tous les 6-8 ans personne aurait ralé !

Tu prends un diesel lambda qui va encrasser le FAP, la vanne EGR, le débitmètre, les ailettes du turbo à gémométrie variable, te demander une courroir de distribution.....pas certain que le S65 soit très onéreux à entretenir.....

Et comme le dit JU la concurrence c'est pas glorieux, va sur les forums VW./AUDI .....

Hey les gars je crache pas sur nos voitures hein ! Ce que je reproche c’est le côté « pas fini » de l’E46... Y’a quand même de sacrés défauts qu’on aurait pas pardonner si on était pas inscrit sur ce forum... 

Concernant les coussinets c’est pareil de mon point de vue, on peut le prendre dans tout les sens, ce n’est pas censé être une pièce d’usure... Alors oui une courroie a changer c’est  embêtant mais prévu et programmé dans l’entretien... Je connais personne qui a flinguer son moulin alors qu’il a respecté les préco constructeur concernant son changement... 

Bref, heureusement qu’elles nous filent la banane, on leur pardonne tout ! 

C’est pas plus vert ailleurs, quoi que c’est surtout des périphériques ( turbo, etc... ) qui lâchent chez la concurrence, les cas de casse moteur sont extrêmement rare... 

Les trs/min n’expliquent pas tout, c’est le cahier des charges qui a été sous estimé... On change pas de coussinets en préventif sur une S2000 qui prend 9.000trs... Idem sur la GT3 RS... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ju' a dit :

E46 = plus de 20 ans de conception... comparons ce qui est comparable. Une 46 boite manu entretenue pour moi ca reste très fiable. 

Tout dépend de son propre critère de fiabilité... 

Bref fin du HS ! 
 

Qu’est-ce qui t’a décider à garder ta belle berline alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yannis a dit :

Hey les gars je crache pas sur nos voitures hein ! Ce que je reproche c’est le côté « pas fini » de l’E46... Y’a quand même de sacrés défauts qu’on aurait pas pardonner si on était pas inscrit sur ce forum... 

Concernant les coussinets c’est pareil de mon point de vue, on peut le prendre dans tout les sens, ce n’est pas censé être une pièce d’usure... Alors oui une courroie a changer c’est  embêtant mais prévu et programmé dans l’entretien... Je connais personne qui a flinguer son moulin alors qu’il a respecté les préco constructeur concernant son changement... 

Bref, heureusement qu’elles nous filent la banane, on leur pardonne tout ! 

C’est pas plus vert ailleurs, quoi que c’est surtout des périphériques ( turbo, etc... ) qui lâchent chez la concurrence, les cas de casse moteur sont extrêmement rare... 

Les trs/min n’expliquent pas tout, c’est le cahier des charges qui a été sous estimé... On change pas de coussinets en préventif sur une S2000 qui prend 9.000trs... Idem sur la GT3 RS... 

Vraiment bien parler, les coussinets ne sont pas censé être une pièces d'usure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une pièce d'usure ou non quand tu sors 1500 balles de ton porte monnaie le résultat est identique. 

L'entretien d'une voiture se défini de façon globale peu importe que tu considères que cela soit pour toi une pièce d'usure ou non. 

Je m'explique : 

SUV de merde : LOA de 200 euros (bon tu as rien mais bon...) sur 48 mois = 9600 euros plus environ 1000 euros de frais de remise en état = perte sèche de 10600 euros 

M3 E46 achetée 30000 euros ou tu budgétise un entretien sérieux pour la revendre dans des conditions idéales : 200 euros par mois soit 9600 euros sur les 4 ans. Et avec 9600 euros tu fais les coussinets, le pont, les freins et plein d'autres trucs.....usure ou pas usure

Ta M3 au vue de la côte qui monte elle prend environ 1000 euros par an dans 4 ans : valeur de revente car bien entretenue 35000 euros

In fine ta M3 E46 te reviens 5000 euros moins cher que le SUV. 

Bref il faut toujours rapporter l'entretien, peu importe que ce soit pièces d'usures, pas usures 10 % usure ou 90 % usure ou 23,5472 % usure, à la dépréciation du véhicule.

La dépréciation du véhicule est le PLUS gros poste de dépense en automobile ! 

Maintenant si les coussinets de BMW te font faire un cauchemar toutes les nuits, que tu considères que les motoristes de BMW sont des ânes incompétents et voleurs....il y a plein d'autres marques et tant mieux ! 

Enquête JD Poxer 2020

https://www.auto123.com/fr/actualites/vehicules-plus-fiables-2020-jd-power/66750/

Toutes les marques automobiles ont des soucis, toutes ! 

PS Quant à la Honda S2000 je connais quelqu'un qui a cassé son moteur à 80000 cause coussinet HS....mais c'était un des premiers modèles !

Quant à la GT 3 RS va voir sur sce forum les moteurs KC

BMW comme tous les constructeurs de voitures sportives ne peut garantir à 100 % la fiabilité.....comme toutes les industries de ce bas monde  ! 

https://rennlist.com/forums/991-gt3-gt3rs-and-911r/1096577-another-gt3-rs-engine-failure.html

https://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=48&t=1213405&i=100

https://f10.m5post.com/forums/showthread.php?t=1166090

https://carbuzz.com/news/the-911-gt3-rs-might-have-a-problem-porsche-doesn-t-know-about

https://www.caranddriver.com/news/a15354578/some-porsche-911-gt3s-are-getting-new-engines-again/

http://performancedevelopments.com/porsche6cylharmonicenginefailure/

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V8M a dit :Maintenant si les coussinets de BMW te font faire un cauchemar toutes les nuits, que tu considères que les motoristes de BMW sont des ânes incompétents et voleurs....il y a plein d'autres marques et tant mieux ! 

 
Tu déforme mes propos... 

Toutes les marques ont des problèmes, je ne le nie pas, mais c’est se voiler la face d’excuser un soucis de conception qui dure depuis plus de 20ans et la E36... 3 générations et ils ne sont pas capable de régler ce soucis de coussinets... Il s’empire même de génération en génération ! 
 

Je connais pas une marque de voiture sportive qui traîne un aussi gros soucis sur 3 générations de modèle d’affilé... 

Bref, je suis un fan M/// et le resterais, c’est ma 3ème et certainement pas la dernière. Je dois souffrir de trop d’objectivité et pas assez de passion ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

 
Tu déforme mes propos... 

Toutes les marques ont des problèmes, je ne le nie pas, mais c’est se voiler la face d’excuser un soucis de conception qui dure depuis plus de 20ans et la E36... 3 générations et ils ne sont pas capable de régler ce soucis de coussinets... Il s’empire même de génération en génération ! 
 

Je connais pas une marque de voiture sportive qui traîne un aussi gros soucis sur 3 générations de modèle d’affilé... 

Bref, je suis un fan M/// et le resterais, c’est ma 3ème et certainement pas la dernière. Je dois souffrir de trop d’objectivité et pas assez de passion ?

On a le droit d'être passionné et de se plaindre de la marque je me dit la même chose, comment cela se fait que cette histoire de coussinets est encore d'actualité.

Quand a la future cote a la hausse personne ne peut en être sur vue les changement écologique qui s'annonce, la crise économique qui  va grandir suite au covid etc...

Mais c'est un autre débat déjà abordé ici et la, vivons la passion et c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

modification’ du jour bonjour ! 
 

Juste ce qu’il faut pour égayer un peu cet intérieur austère ! 

7B6EB1DE-3540-4907-A39E-8B96279AA006.jpeg

C1898751-2FE5-44AF-9452-900A82DC9326.jpeg

E5AE524F-AE8B-49D7-8E0D-44F89FED15BD.jpeg

Manque aussi le M en rouge sur le volant et c'est perfect sinon jolie rendu sa fait sport.

Le volant est super propre encore c'est bon ça.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...