Aller au contenu

Bonjour à toutes et a tous ? M2 F87


Dorian Dossarps

Messages recommandés

Pseudo : DD
Prénom : Dorian
Age (facultatif) : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Aux environs de Dijon
Motivation de l'inscription : Envie de partager mes quelques connaissances et d échanger sur certains sujets ?
Loisirs, passions : Pas mal de choses...moto, ciné, films, trackday, rallye (en tant que spectateur). 

Pour ce qui est des trackday je roule au Bresse, Bourbonnais, Pouilly, Prenois, Vaison, mais jamais encore avec cette voiture.

Présentation du véhicule : M2 F87

Marque : BMW
Modèle : M2 F87
Année modèle : 2017
Puissance : 370 cv
Coloris : Blanc

Options BMW :

- Toit ouvrant

Modifications apportées (pas par moi), je l'ai acheté d occasion comme cela...mais bon avec le covid je n ai quasi pas eu le temps de la rouler ? :

- Becquet carbon / Diffuseur Carbon / Ligne Akra / Grille calandre noire / Grilles latérales noires. 

Modifications envisagées lorsque j aurais les sous..... :

- Sièges baquet Recaro / Harnais 4 points / Durite de frein / Disque avant sur bol / Plaquettes avt et Are Pagid / Bouton start and stop bleu / Cache réflecteur arrière / Charge pipe. 

Je vous ferais d'autres photo le week- end prochain.

Les harnais ne seront utilisés que lors des journées circuit. Les baquets car j adore être maintenu et c est ce que je reproche à BMW....bon hors mis sur la M4 GTS....de ne pas mettre de vrais sièges sportifs sur les M. Après je suis d'accord ça enlève un peu de polyvalence mais perso j'ai acheté une M pour son côté bestiale et j aurais apprécié que de vrais sièges baquets aient été proposés en option.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Par hasard suite à mon inscription au club M France.

Voili voilou, si vous avez des questions n hésitez pas ?

Au plaisir de discuter avec vous et de vous rencontrer sur les routes.

20200215_151821.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GuiM....j y ai songé mais le budget ne le permettra pas pour l instant. Idem pour les barres stab, je ne sais pas si qq un peu me dire si beaucoup de différence avant et après ? J aimerais vraiment une voiture pour rouler sur route de campagne avec laquelle je puisse aller me plaisir de temps en temps sur circuit....sans chercher le chrono à tout prix. C est pour ça que j aimerais la rouler avant de toucher aux suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et très belle M2 ?

Oui les suspensions et les barres stabilisatrice changent la voiture. perso j’adore ma M2 avec ces modifications plus les Silentblocs AV rigides.

Pour les sièges j’ai opté pour les Recaro Sportster CS afin de garder les places arrières accessible. Je les fais monter semaine prochaine et je pourrai te faire un retour à ce sujet. 
Pour le harnais il y a les Quick Fit Pro de chez Schroth. 

 @nicomasou a un super sujet dans la section M2 ou tu y trouveras plein d’info.

il y a aussi les sujets Suspensions / Frein / Châssis qui t’intéresseront ?

Bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ?

Wathershed80, j ai déjà commencé à parcourir une grande partie du forum ?C est toi qui a monté les barres et suspensions ? J entends par là, si tu as pu comparer avant après ? Et si oui ça donne quoi en comportement routier sur route bosselée ou sinueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorian Dossarps a dit :

Merci à tous ?

Wathershed80, j ai déjà commencé à parcourir une grande partie du forum ?C est toi qui a monté les barres et suspensions ? J entends par là, si tu as pu comparer avant après ? Et si oui ça donne quoi en comportement routier sur route bosselée ou sinueuse ?

Pour le setup j’ai passé en 2 phase:

1ère : passage sur des suspensions M Performance et franchement c’est le top. Confort et la voiture ne sautille plus sur routes bosselé.

2ème: remplacement des M Performance par des KW Clubsport 3 voies (pour les coupelles c’est la seule solution homologué en Suisse), barre stabilisatrice, Silentbloc AV rigide SPL et bras arrière SPL.

Maintenant c’est plus rigide/dur (réglage KW Track) et franchement j’ai gagné en précision, un régal ?

Après c’est un dur si c’est les barres, les Silentbloc, les KW CS ? Mais oui elles apportent clairement un plus.

En tout cas super content du comportement et résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche. Effectivement lors de ton 2è setup tu as changé beaucoup de choses d un coup ?.....du coup comme tu dis dur de savoir exactement.

Et ta barre stab arrière est dans le coffre c est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorian Dossarps a dit :

Merci GuiM....j y ai songé mais le budget ne le permettra pas pour l instant. Idem pour les barres stab, je ne sais pas si qq un peu me dire si beaucoup de différence avant et après ? J aimerais vraiment une voiture pour rouler sur route de campagne avec laquelle je puisse aller me plaisir de temps en temps sur circuit....sans chercher le chrono à tout prix. C est pour ça que j aimerais la rouler avant de toucher aux suspensions

salut à toi et à ta belle voiture !

tu trouveras effectivement plein de bons conseils et de gens sympa avec qui partager ici.

Les barres stab H&R apportent un vrai plus sur le comportement de l'auto et en plus l'installation n'est pas vraiment compliquée. 

Pour ton cache bouton bleu va sur alixpress, le mien vient de là et il fait parfaitement le taff

Pour les réflecteurs arr dans un premier temps tu peux juste coller du venilia noir et ça  tiens très bien même aux lavages aux rouleaux.

et si tu veux j'ai un harnais schroth quickfit à vendre en parfait état. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorian Dossarps a dit :

Ca marche. Effectivement lors de ton 2è setup tu as changé beaucoup de choses d un coup ?.....du coup comme tu dis dur de savoir exactement.

Et ta barre stab arrière est dans le coffre c est bien ça ?

la barre stab arrière est entre la caisse et le train arr.

va jeter un oeil j'ai abordé pas mal de questions que tu te poses

 

 

 

 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut bien s amuser sans aller jusque là ... par contre à minima pour la piste: bonnes plaquettes, durites avia et bon liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord GuiM, après tout dépend de son objectif.

J ai quasi rattrapé mon retard Nicomasou....de très jolies prépas félicitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous tiens donc au courant de l'avancée de mon projet....et voici qq petites photos que je pense vous avez déjà vu mais bon 😁

Les disques sur bol à l'avant sont donc montés avec les durites et liquide de frein ainsi que les plaquettes pagid (avant et arr)....effectivement ça freine mais à basse vitesse les couinements sont juste horribles.

J'ai eu l'occasion que l'on me propose des kwv3 d'occasion du coup j'ai saisi l'opportunité et je ne regrette pas du tout.

Au niveau esthétique, j'ai fais changé les réflecteurs, bouton start and stop bleu ainsi que le volant.

Niveau moteur, on a changé charge pipe, cata sport, échangeur wagner accompagné d'une reprogrammation. A ce jour elle sort environ 427ch pour 630nm de couple.

Après 2mois d'attente j'ai enfin reçu mes sièges....trop content.

J'ai encore une ou 2 modifications en tête....je vous tiendrais au courant 👌

En tout cas merci à Dijon Auto Racing.

Siège vue avt.jpg

Volant 2.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...