Aller au contenu

M3 e90 de Mamat (et encore une suédoise de plus)


mamat49

Messages recommandés

Le 18/07/2020 à 19:47, Yannis a dit :

Je pense qu’avec une soufflerie capable de retranscrire le « réel » on a les 420ch... Vu comment l’admission d’air est étudier, c’est pas le pauvre ventilo du banc qui recrée les conditions sur route... Et pour un atmo qui prends sa puissance Max a 8.000, ça joue énormément 

C'est exactement ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Shiftech Tours n'ont pas non plus un petit ventilateur, je dirais même qu'il souffle très très bien. Par contre dans la salle du banc qu'est ce qu'il fessait chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.. enfin, on peut aussi traduire ce test de DINAN de la façon suivante:

- on a 331 cv à 0 km/h (au démarrage quoi..), 371 cv à 60 km/h et 411 cv à 120 km/h...  

donc fait ch.. car on est plus en dessous de 100 sur nos routes qu'au dessus!!!!!!!!! 

 

Attention,  je pense que l'admission du S65 est sensible à la pression de l'air sur l'auto (à cause du système d'admission à 3 entrées qui  est ..étonnant ), et il se peut donc qu'on est le max de puissance qu' à haute vitesse, mais cela se joue sur quelques chevaux voir une vingtaine mais grand max. 
PAr contre, dans tous les cas, sur la route, cela veut dire qu'on n'a jamais la pmax.. ce qui reste dommage quand même!

Je suis parti ce WE en montagne, et ai pu roulé un peu (enfin de ce que j'ai pu, mon autre moitié n'appréciant plus du tout les arsouilles -mêmes légères...-), et ce moteur en donne un peu plus qu'à partir de 6000 je trouve. En dessous, il reste linéraire, plus qu'un S54 qui change de registre plus tôt, vers 4500 (certainement dû au caractère plus plein à bas régime du V8), et c'est cela qui le rend , à mon goût, un peu moins passionnant que ce 6 en ligne..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

:sad:

on verra jamais un passage au banc avec le regime maxi atteint!!

ça coupe à 7996 en pleine ascension! 

Pourquoi ça coupe avant? Ça viens de la cartographie moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mamat49 a dit :

Pourquoi ça coupe avant? Ça viens de la cartographie moteur?

non car elle monte jusque 8300trs...  donc avec 300 tours manquant je devrais avoir 430cv :W:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mamat49 a dit :

Pourquoi ça coupe avant? Ça viens de la cartographie moteur?

 

il y a 6 minutes, Ju' a dit :

non car elle monte jusque 8300trs...  donc avec 300 tours manquant je devrais avoir 430cv :W:ph34r:

Mais je sais pas, mais quasi 100% des passages au banc des e92 coupent avant 8300 tr/mn ,régime théorique de la Pmax!

je le relève à chaque fois, mais personne y me répond pour me donner une explication rationnelle

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

 

Mais je sais pas, mais quasi 100% des passages au banc des e92 coupent avant 8300 tr/mn ,régime théorique de la Pmax!

je le relève à chaque fois, mais personne y me répond pour me donner une explication rationnelle

 

en 2006, Yamaha a sorti une moto (R6) qui ruptait à 18000 sauf que la vraie valeur était 16000 !!! 

Class-action aux states, ils remboursaient la moto sur demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

Hâte d'avoir ton ressenti sur le EVOX ;) Magnifique ta voiture

 Alors déjà la voiture avec ses ressorts d'origine à l'arrière à une meilleur tronche car ressorts d'origine devants et ressort court derrière c'étais vraiment pas beau.

L'Evox (Malgré sa politique de prix très bas et agressive) à une bonne finition, et à une sonorité très propre. 

J'ai moins de résonance à vitesse constante par rapport à l'échappement à embout bleu "Wish" que j'avais avant 😅. C'est beaucoup plus agréable pour les longs trajets et ma fille qui est derrière 👶. Quand on tape dedans, le monstre se réveille et le V8 chante (Je ferais une vidéo).

Seul bémol c'est que les embouts ressortent beaucoup trop quand le ligne est chaude. on le voit déja sur la photo du poste d'avant. Shiftech m'a fait cadeau d'un diffuseur carbone qu'il avait dans leur showroom en pour, qui une fois posé devrait compenser ça.

Photo à venir ce soir...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamat49 a dit :

 Alors déjà la voiture avec ses ressorts d'origine à l'arrière à une meilleur tronche car ressorts d'origine devants et ressort court derrière c'étais vraiment pas beau.

L'Evox (Malgré sa politique de prix très bas et agressive) à une bonne finition, et à une sonorité très propre. 

J'ai moins de résonance à vitesse constante par rapport à l'échappement à embout bleu "Wish" que j'avais avant 😅. C'est beaucoup plus agréable pour les longs trajets et ma fille qui est derrière 👶. Quand on tape dedans, le monstre se réveille et le V8 chante (Je ferais une vidéo).

Seul bémol c'est que les embouts ressortent beaucoup trop quand le ligne est chaude. on le voit déja sur la photo du poste d'avant. Shiftech m'a fait cadeau d'un diffuseur carbone qu'il avait dans leur showroom en pour, qui une fois posé devrait compenser ça.

Photo à venir ce soir...

 

 

DFE8A516-E25F-4519-80E3-A485D17991CC.jpeg

4576CFC8-3737-495E-B2AD-9E1886D92AE0.jpeg

DAADEBEA-28B3-4136-89FE-CD78461F305D.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le changement des ressorts arrière je devais faire une géométrie ce matin mais il a pas réussi à dévisser  les boulons à l’arrière car grippés. 
Il en commande et du coup nouveau parra prévu samedi matin.

Ca vous ai déjà arrivé d’avoir les boulons grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, shaka a dit :

Parfait avec le diffuseur les sorties on l'air bien.

Il ressemble à celui que j'ai.

Je l’ai juste mis comme ça pour la photo lol. Ça se fixe avec quoi en général? Du double face 3M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...